Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

+16
Askatasun31
Xega
Remura
Ruby Eye
Tony
Xa
xena jojo
Myrtille
Heilana
Virginie
Goulvenez
Xenan
Callisto
GabbyX
Tempus
Stavros
20 participants
Aller en bas
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Mer 21 Mar - 21:21

Xena et Gabrielle se retrouvent dans une ville assiégée et la guerrière se rend compte qu’ils ont à faire à un « copycat », un mystérieux adversaire qui s’inspire des crimes du passé de Xena pour l’anéantir.

Ses souvenirs l’emmènent à l’époque où elle cherchait la pierre d’Ixion avec Borias et Dagnine, à l’époque où elle nourrissait le rêve de devenir la « Conquérante des Nations », comme lui avait prédit Alti. La mort de son amant, la naissance de son fils... Sa douloureuse mémoire fait son œuvre...

Xena déjouera-t-elle les pièges qu’elle a mis au point elle-même dans son sombre passé ?
Les premiers signes de sa rédemption ont-ils pris racine dans ces ténébreux événements qui bouleversèrent la guerrière ?


____________________________________



Voilà un épisode que j’ai pris le temps de revoir il y a quelques jours (et je suis curieux de savoir ce que vous pensez, un peux comme pour « le crépuscule »)

Alors, curieusement, je l’ai trouvé bien plus tragique que quand je l’avais vu la première fois.
En fait, cet episode est très riche en information. Déjà il fait basculer de nombreuses choses par rapport à la vie que menait xena avant, elle perd la prise de Corinthe, ensuite Borias meurt et pour finir elle doit se séparer de son bébé qu’elle vient de mettre au monde. (Solon /Solan) Tout s’écroule dans cet épisode (concernant sa vie dans le « côté obscur ») et c’est ce qui le rend tragique.

J’ai vraiment adoré et dévoré les dialogues entre xena et borias, à la « je t’aime, moi non plus ! » L’acteur qui joue borias est encore une fois de plus extraordinaire, comme dans « The debt » ou « Adventures … ». Il faut dire aussi que la narration de l’épisode est original, on a droit à une sorte de parallélisme entre xena et gab « enfermée » dans une ville assiégé par une armée guidé par un mystérieux personnage (tadadam) et entre xena et son armée, (dix ans avant) en train d’assiégé Corinthe.

Comme dit plus haut, cet épisode est remplis de scène triste/ tragique. C’elle de la mort de Borias tué par ce *** BIIIIIPP… Le mot « phoque » est généralement utilisé dans le langage courant pour tous les mammifères marins, ils sont carnivores et constituent la famille des phocidés, qui appartient à l'ordre des pinnipèdes… BIIIPPP**** …de Dagnin est très poignante, j'avais oublié comment cette scène est "hard" dans son genre. il y a un plan ou Borias bouffe carrément le sol avec ses dents et ou l'autre salaud vient joué au "moulinet" avec son épée dans son dos .... brrrr... dans le genre ça m'a fait pensé à Anakin qui brûle vivant devant obi wan sur Mustaphar (lol, je sais je compare tout le temps par rapport à SW ^^ peux pas m'en empêché).
C’elle qui clôt l’épisode ou Xena confie son fils à Kaleipus est très touchante (encore une fois les dialogues était savoureux niveau jeu d’acteur) et c'est pour moi la seule et vraie fois ou l'on voit "dark Xena" sincérement émue et triste. (encore une fois, mention spécial à LL) (---> membres de la FIVLL avec moi, aux armes !!)

Voilà qq captures que j'ai pu trouvé sur l'episode:



4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Fb02tv6

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Fbgrainuf4

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Fbescapingrj5

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Fbboriasdyingsw6

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Fblaborgt7

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Fbtakechildqv0


Bon en bref je ne pourrais rien dire de négatif sur cet épisode, je l’ai adoré et il est clairement dans mon top10 ! N’hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé et ce que vous avez ressenti!
(et à répondre au sondage, j’aime bien me faire une idée sur le « niveau « d’appréciation des autres fans d’un épisode Wink )


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 16:47, édité 1 fois
Tempus
Tempus
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 314
Localisation : Amphipolis
http://tempus34.canalblog.com/

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty Re: 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Mer 21 Mar - 22:02
Il faudrait que je le revois pour donner un avis en toute objectivité, car je ne me souviens plus très bien exactement.
GabbyX
GabbyX
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 616
Localisation : 89 - Cézy et 21 - Dijon
Subber/Shipper : Subber Forever
http://stargate-eridanus.forumsactifs.net/

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty Re: 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Jeu 22 Mar - 8:44
Pour moi, c'est un bon épisode, cependant, se n'est pas un de mes préféré... Pourquoi ? D'habitude j'aime bien les épisode qui parle de la vie passé de Xena mais celui là ne m'a pas percuté d'avantage...
Je l'aime bien, mais c'est tout... Et je ne sais pas vraiment pourquoi je n'ai pas percuté plus que ça... cheers
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty Re: 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Jeu 22 Mar - 10:40
Je pense que le plus mauvais aspect de cet épisode c'est Satrina. Je ne la trouve pas du tout crédible dans ce rôle d'ancienne servante qui veut surpasser Xena (je crois que c'était ça l'histoire? Je ne suis plus très sure, ça fait longtemps que je n'ai pas vu cet épisode).

Le revirement de Borias me semble trop bref par rapport à ce qui en est dit dans Orphan of War : dans cet épisode, Xena dit que Borias a compris longtemps avant elle quelle était la bonne chose à faire. Difficile d'imaginer que Borias puisse devenir un tel héros pour les centaures alors qu'il paraît se faire tuer peu de temps après son revirement...

Enfin la scène où Xena abandonne Solan me paraît trop surjouée dans Past Imperfect, je la trouvais plus sobre et plus émouvante dans Orphan of War.

Bref ce n'est pas mon épisode préféré du passé de Xena, mais il a de très forts moments.
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty Re: 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Jeu 22 Mar - 20:02
Je pense que le plus mauvais aspect de cet épisode c'est Satrina. Je ne la trouve pas du tout crédible dans ce rôle d'ancienne servante qui veut surpasser Xena

Ah oui, je suis d'accord, c'est pas très crédible, mais en même temps c'est la seule qui était dans "le secret" concernant la façon d'envahir une citée (empoisonné le grain, détruire les fondations des murailles, etc...). J'ai complétement oculté ce personnage, (bizarre scratch ) comme quoi cet épisode n'est pas parfait lol

Sinon je n'ai plus vu Orphan of war depuis des lustres, et je ne me souviens que vaguement de l'histoire (Xena retrouve son fils qui à vécu parmis les centaures et Dagnin est là aussi je sais plus pourquoi ... lol, bref il faudrait que je le revoie pour comparé)

Enfin la scène où Xena abandonne Solan me paraît trop surjouée dans Past Imperfect, je la trouvais plus sobre et plus émouvante dans Orphan of War.

ça veux dire qu'ils on montré deux fois cette scène tournée différement dans deux épisodes différents ?? pourquoi l'avoir tourné deux fois ? Rolling Eyes
Il faudrait que je revoie ça pour comparé !
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty Re: 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Ven 23 Mar - 10:36
Effectivement, ils ont tourné 2 fois la même scène, on se demande pourquoi. A part un changement de costume et une grosse louche de pathos en plus, c'est le même dialogue.

Orphan of War : Xena retourne au pays des centaures pour empêcher son ancien "camarade", Dagnin, de s'approprier la pierre d'Ixion qui lui donnerait un grand pouvoir diabolique.
Ce faisant, elle rencontre forcément son fils, Solan, qu'elle n'avait jamais revu depuis la séparation.
La scène finale de cet épisode me tord le coeur à chaque fois... Crying or Very sad
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty Re: 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Sam 24 Mar - 15:59
Je viens de (re)voir Orphan of war et je comprends maintenant pourquoi tu comparais les deux épisodes ! Past imperfect et Orphan of war sont deux épisodes parallèle concernant l'histoire de la pierre d'Ixion. J'avais complètement oublié que la pierre se trouvait dans l'épée de Borias !

J'ai trouvé cet épisode magnifique, les scènes en tre xena et son fils étaient très forte (j'ai adoré c'elle dans la caverne drunken ainsi que la dernière)

Enfin la scène où Xena abandonne Solan me paraît trop surjouée dans Past Imperfect, je la trouvais plus sobre et plus émouvante dans Orphan of War.
Ah oui, sobre c'est le moins qu'on puisse dire lol ! A part à la fin de la scène, j'ai eu l'impression que Xena s'en foutait royalement d'abandonner son fils. Dans Past Imperfect, il y a plus d'émotions dans ses yeux et dans son visage, en plus elle succède a la scène ou Borias est tué et voit son fils s’en allé, ce qui donne + de poids à cette scène « d’abandon » pour moi…
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty Re: 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Sam 31 Mar - 4:45
J'ai vraiment adoré aussi cette épisode!! Very Happy On en apprend beaucoups sur la fameuse histoire Xena/Borias. Il y a des scènes très émouvante comme quand Borias meurt et aperçois son fils en même temps (j'en ai eu les larmes aux yeux) et surtout quand Xena abandonne Solan au centaure, je trouve que la 2ème fois qu'elle a été tourné est plus émouvante. C'est un épisode à classé dans le top 10 de part son originalité par rapport à la fin de l'histoire où on découvre que le méchant se trouve être toujours vivant et on aurait jamais cru que c'était Satrina... Vraiment un très bon épisode!! Cool
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty Re: 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Sam 5 Mai - 20:50
Je l'ai beaucoup aimé aussi je le mets dans mes tops avec Adventure in the sin trade et The debt.

(en général j'aime beaucoup aussi les épisodes comédie, mais je les mets pas dans le même top)

J'ai beaucoup aimé la scène où Xéna accouchant crie le nom de Borias, alors que je ne suis même pas ure qu'elle sache qu'il est là, alors que lui même est en train de brailler pendant qu'on est en train de le trucider, qu'il s' est battu avec déjà une sale blessure au dos, qu'on lui met la tête dans le feu (il me semble). Lui, l'entend-il ?

J'aimé plein de choses, la pire des Xena "Crucifie them !" et "crucifie" tout court, et un peu d'ouverture à la vie et à l'amour par l'enfantement de Solan.

Je ne me souviens pas dans Orphean of war, un grand épisode aussi, d'un flash back concernant le "remise" de Solan à Kaleiupus.
Sinon, le principe ne me gêne pas qu'un même moment du passé et de la mémoire puisse apparaitre deux fois sous des angles différents.

Et tout de même, dans cette épisode, les relations de Gabrielle et de Xéna sont nettement améliorées. Et puis je retrouve un peu la Gabrielle que j'aime après certains aspects de l'épisode précédent que je considère un peu comme une quasi mise à mal du personnage par les scénaristes.

J'oubliais aussi comme quelqu'un l'a souligné l'intéressant parallèle entre la Xéna assiégeante et la Xéna assiégée.

Le parallèle aussi entre Xéna accouchant et Borias combattant et mourrant, mais j'en ai déjà parlé.
Virginie
Virginie
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 70
Localisation : Belgique
Subber/Shipper : Subber!!
http://thepurehearts.bbactif.com

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty Re: 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Dim 6 Mai - 20:09
Pour ma part c'est un des épisodes qui m'a le plus marqué .
Riche en émotion comme je les aimes Smile
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty Re: 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Sam 4 Aoû - 20:11
j'adore le passé de Xena
et j'avoue que cet épisode nous plonge réellement dans son univers
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 37
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty Re: 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Sam 11 Aoû - 18:00
Pour moi c'est un tres bon episode. Pas dans mon top 10 (parce que y'en a plein d'autres!) mais un tes bon episode.

A vrai dire l'episode en lui meme, toute la partie dans le present, ne m'a pas beaucoup interessee. C'etait un pretexte pour raconter le passe de Xena et ca a ete traite comme tel je trouve, sans trop y attacher beaucoup d'importance. L'histoire de la servante qui veut se venger de Xena c'etait pas tres credible.
Les seules moments du present qui m'ont interesses etaient quand Xena sur-protegeait Gabrielle a cause la vision qu'elle avait eu.

Pour ce qui est des scenes du passe, j'ai beaucoup aime. J'adore les episodes qui montre "Evil Xena". Ce sont en general des episodes forts en emotions et c'est toujours bien de voir toutes les choses horribles qu'a faite Xena pour 1) se souvenir que ce n'est pas une heroine ordinaire toute de sucre 2) pour se rappeler que sa redemption prendra un bon bout de temps, vu tous ses crimes. Bref, j'aime ces episodes.
Comme en plus j'adore le personnage de Borias c'etait encore mieux. La scene de sa mort est tres touchante, le jeu de Marton est magnifique et le fait que Xena crie son nom a l'accouchement m'a donne la chair de poule.

J'aime aussi cet episode parce qu'il traite plus en detail la guerre de Xena contre les Centaures. dans les episodes precedents (Orphan of war et Hooves and Harlots) il en etait fait mention sans qu'on sache vraiment ce qui c'etait passe. Maintenant c'est plus precis et quand on regarde ces deux autres episodes on comprend mieux.

La scene ou Xena abandonne son bebe est superbe. Et je prefere celle la a celle de "Orphan of war" qui a l'epoque me semblait un peu baclee. En plus le jeu de Lucy est different dans les deux et la portee emotionelle l'est aussi. Dans "Orphan of war" cette scene arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, dans "Past Imperfect" on aborde cette scene en ayant en tete tous les evenements precedents et aussi le futur (le retour de Solan, sa mort etc...). C'est plus emouvant et je pense que Lucy le joue differemment. Et puis j'aime beaucoup la fin quand elle marche dans le noir et se met la main sur le coeur...

Un tres bel episode.
xena jojo
xena jojo
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 269
Localisation : A la recherche du Chakram
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com/

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty Re: 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Lun 12 Mai - 12:14
moi je l'ai bien aimé ca va
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty Re: 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Lun 12 Mai - 13:26
Franchement, moi quand j'ai vu cet épisode, je suis restée sans voix!! Shocked

Mis à part les épisodes subtext que j'adore, cet épisode est vraiment fort émotionnellement. Comme Myrtille, ce n'est pas vraiment le présent qui m'a semblé intéressant, en dehors des passages où on peut faire le parallèle entre le passé de Xena et le présent où elle surprotège Gabby, afin de comprendre le pourquoi du comment de ses réactions.
Si ma mémoire est bonne, l'épisode commence par Xena qui raconte son rêve à Gabrielle...Et la réaction de Gabrielle est limite violente et quelque part, Xena me fait mal au coeur d'être rabrouée de cette manière. u_u On la sens plus fragile que d'habitude, plus incertaine aussi de ses choix. A part le fait de vouloir préserver Gaby coute que coute! Grin
Ce qui est également intéressant dans la partie 'présent', c'est de voir combien Gaby est attachée à Xena. Il est vrai que c'est ce qui ressort le plus dans cet épisode: chacune est prête à tout pour l'autre, mais l'exprime d'une manière différente. ^^

Pour ce qui est du passé, j'adore la relation Xena/Borias. Et je me suis toujours dlmandée comment l'histoire se serait déroulée si Borias avait réussi son plan, s'il avait emmené Xena et leur fils au loin...Seraient-ils toujours ensembles? Comment vivraient-ils? scratch Je pense que quelque part, cette vie aurait pu être bonne pour Xena et en dehors de celle qu'elle a avec Gaby, c'est l'un des avenirs parallèles possibles qui me plait le plus.
La détresse de Xena est vraiment communicative durant tout l'épisode, que ce soit dans le présent comme das le passé. Et voir la Dark Xena, fragile et démunie devant l'acte d'abandonner son enfant... 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) 65264 Je crois que c'est l'un des passages qui m'ont le plus marqués dans toute la série...

Sinon, j'adore la toute fin, avec Gaby et Xena...la douleur et la peur de Xena et le réconfort et la confiance de Gaby...

Bref...j'adore!!! drunken
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty Re: 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Ven 25 Sep - 22:19
Topic mis à jour ! Very Happy A vous de jouer. Wink
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3220
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty Re: 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Ven 27 Nov - 18:22
J'ai mis 9 car je trouve cet épisode assez original!! Qui aurait cru que les plans de Xena allaient se retourner contre elle?!!!
avatar
Invité
Invité

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty Re: 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Mer 30 Déc - 15:17
j'ai mis 9

de prime abord, je m'attendais à un épisode "standard" avec un gros fight dans une ville et puis c'est tout.

et ben non! finalement, on en apprend plein plein sur le passé de Xena et notamment son accouchement et la mort de Borias - c'était super triste

par contre, la servante qui se la joue copycat, mouais j'ai trouvé mezzo. j'ai trouvé l'histoire de fond (le passé) plus intéressante et importante que celle du présent
Ruby Eye
Ruby Eye
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 77
Localisation : Outer Heaven
Subber/Shipper : SUBBER

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty Re: 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Jeu 29 Avr - 18:51
très bon épisode ,j'ai adoré les scènes du passé de Xena! la scène ou Boria voit son fils avant de mourir est très émouvante ,Meme Xena est émue ,on à l'impression qu'elle comprends enfin la grande noblesse de cet Homme ! saleté de copycat ( j'avoue que pour moi elle est pas crédible pour un sou mais ce n'est que mon avis)
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty Re: 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Dim 24 Avr - 14:28
J'ai vraiment bien aimé cet épisode, même si il ne fait pas partie de mes favoris Grin

J'ai trouvé original le fait que Xena doive faire face à sa propre stratégie et je n'ai peut-être pas été très maligne sur ce coup là, mais je n'ai pas pensé que ça pouvait être la fille (je ne me souviens pas de son nom) qui imitait Xena Rolling Eyes

Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty Re: 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Lun 16 Mai - 10:48
10/10. Bon épisode. Bien que Borias était un homme cruel, il voulait surement changer ou du moins changer Xena. Il était même revenu pour son fils.

Revoir les images du passé c'était pas mal. La fille est Satrina, désolé si j'ai mal écris le prénom lol! J'aurai pas pensé voir un épisode où les plans de Xena se retourne contre elle, fallait penser.

La fin ca fait mal, Xena qui donne son fils au centaure puis dans le présent elle pleure et Gaby qui la console trop triste.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty Re: 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Lun 16 Mai - 12:21
Un de mes épisodes favoris ! J'adorais le couple Xena/Borias ,ils allaient tres bien ensemble en cette époque ou elle etait Dark ,a mon avis c'est le seul homme pour qui elle ait éprouvé une vraie passion !(et puis c'etait avant Gaby Grin ). Cet épisode est passionnant a plus d'un titre car on en apprend plus sur son passé.
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty Re: 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Lun 16 Mai - 19:59
Bon épisode mais pas un de ceux qui ont tourné le plus de fois sur ma télé ou ordi Grin
6/10
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty Re: 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Lun 23 Mai - 19:45
Un épisode que je note 9/10.

L'histoire du siège est pas mal, même si elle aurait pu être développée un peu mieux, avec plus de suspens, plus de tension... Mais comme beaucoup l'ont déjà dit, on comprends que c'est plutôt le passé de Xéna et notamment les événement entourant la naissance de son fils qui occupe le premier plan de l'intrigue. Un épisode plus long aurait peut être permis de développer les deux aspects de l'intrigue avec un soin égal, mais bon tant pis ^^

Cette partie du passé de la guerrière que l'on découvre est terrible. Xéna a cette époque est encore clairement en devenir: elle ne sait pas encore tout (c'est Satrina qui lui souffle l'idée du grain empoisonné), elle n'est pas encore tout à fait implacable et ses plans ne sont pas infaillibles. C'est ce côté vulnérable, déchirant, lorsqu'on la voit mettre son fils au monde et voir Borias agonisant qui est émouvant, et très bien joué par LL qui est résolument à l'aise pour exprimer tout type d'émotion.

La relation Xéna/Borias se révèle ici dans toute la douleur de son dénouement, déjà déterminante qu'elle ait pu paraître dans l'évolution morale du personnage, on en découvre une autre ampleur, plus intime, à la hauteur de la forte aura dégagée par ce duo.

J'aime beaucoup Borias, et suis contente qu'il ait été traité avec autant de soin dans la série. Il est pour moi, le seul partenaire vraiment valable du passé de Xéna, le seul a ne pas avoir eu d'amour idéaliste, ou intéressé, le seul a avoir eu le mérite d'éprouver des sentiment construit avec le temps et non juste cette fascination que certains ont pu avoir à l'égard de sa beauté, de sa force, ou de son côté héroïque, joli à voir mais conquis dans la souffrance. Ce genre de béguin m'énerve le reste du temps car je les trouve facile, injuste pour Gabrielle qui voit aussi lorsque tout s'effondre et qui reste. C'est cette détermination dont a fait preuve Borias, qui est bouleversante à voir et qui est respectée je crois même par les subber les plus convaincus ^^
Lunatik
Lunatik
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Coq
Age : 43
Messages : 70
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Subber
http://madochihiro.wordpress.com/

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty Re: 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Sam 28 Mai - 19:54
Magnifique épisode, j'aime beaucoup ce qui touche au passé de Xéna, et celui là est riche, et puis on a l'occasion de voir Xéna assez vulnérable et ça c'est plutôt bon.
Par contre, tout comme vous le coup de la servante sorti comme ça, ça fait un peu: on a pas trop d'idée pour amener le truc alors......
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty Re: 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Mer 8 Juin - 23:20
C'est un de mes épisodes préférés ou l'on en apprend plus sur le couple Borias/Xena, et où Xena devoile son coté plus humain aussi ,c'est traité volontairement style "tragedie grecque" , le coté Dark de Xena et sa capacité a aimer avec force et jusqu'au sacrifice et a la douleur ( La douleur ,meme dans la vraie vie, fait souvent "surjouer" , car elle exacerbe les sentiments)
Contenu sponsorisé

4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect) Empty Re: 4x09 - Passé Imparfait (Past Imperfect)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum