Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le rituel chamane

+6
Hyppolite
Samara Morgane
Rose
Zophia
Xenan
Ladiegirl
10 participants
Aller en bas

Le rituel chamane : Qu'en avez vous pensé ?

11 - 31%
10 - 28%
12 - 33%
1 - 3%
2 - 5%
 
Total des votes: 36
 
avatar
Invité
Invité

Le rituel chamane Empty Le rituel chamane

Lun 9 Juin - 16:48
Je voulais savoir un peu ce que vous avez pensé de ces rituels ?

Il y a 2 episodes qui m'ont marqués dans la saison 3 "la cérémonie" et puis dans la saison 5 dans "que d'os, que d'os"

Perso j'ai adoré ces 2 épisodes, ce rituel me fascine, surtout dans "la cérémonie" il y une telle mise en scene, une telle puissance en ce moment, les musiques sont à tomber par terre et vous embraqueembarquent vraiment dans cet univers

Elle est devant le feu, danse, et pleure. Elle crie son nom : Gabrielle ... elle l'entend qui lui parle
Elle est en trance et boit ce sang et c'est parti, elle bascule dans "l'autre monde" Elle fera tout pour la rejoindre, son ame est partie, et son corps inerte, les yeux ouverts elle ressent tout mais elle n'est plus là. Elle ferait tout ce qui est possible et inimaginable pour retrouver Gabrielle.

Deuxième moment ou elle est enceinte et Alti veut l'ame de son bébé, mais elle est trop faible pour rejoindre l'autre monde, Gabrielle decide alors d'y aller à sa place, elle dit d'ailleur (pour les subber lol) je ferai tout pour ce bébé, il est est ma chaire, comme si c'était le mien.. malheureusement elle se fera rapidement battre par Alti mais ensuite il y a tout un rituel qu'elles pratiquent ensemble pour combattre Alti et reussisent par une "feinte de monde" à la detruire, grace à la force que toutes les Amazones et Gabrielle donnent (enfin c'est comme ça que je le vois) en posant leurs mains sur le corps de Xena...

Ces 2 episodes sont très fort pour moi, avec des costumes que j'adore, les peaux de betes poser sur leurs tetes, les longs manteaux en peau, impressionnant, sans parler des "combats" avec Alti, un peu surréaliste, dans les airs mais on y croit cela fait parti d'un autre monde alors tous les coups sont possibles ...

Voila j'aurai voulu connaitre votre avis sur ce rituel et ces épisodes.
A vos claviers, je voudrais savoir si je suis la seule "sado" pour aimer ce genre de choses drunken

Pour les interessés voici un lien qui explique exactement ce rituel :
http://www.paganisme.fr/paganisme/chamanisme/le-rituel-chamanique.html

-A-
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Le rituel chamane Empty Re: Le rituel chamane

Jeu 12 Juin - 11:47
j'ai voté "j'ai aimé mais sans plus" en fait je suis pas fana de tous ces trucs avec du sang d'animaux et tout... mais en fait dans xena j'ai trouvé que c'était pas bien....je sais pas comment dire! au niveau de l'image qui devient floue, vague je sais pas si je me fais comprendre mais je trouve qu'au niveau de la réalisation ils en ont trop fait! Bon ok, ca donne un genre, mais bon comme a la base c'est pas un sujet qui m'inspire beaucoup....
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Le rituel chamane Empty Re: Le rituel chamane

Jeu 12 Juin - 14:34
Alors moi j'ai bien aimé ces cérémonies et j'ai trouvé qu'elles étaient bien réalisées. Mais bon est-ce-que ça me fascine ?? Non je pense pas donc j'ai aimé mais sans plus Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Le rituel chamane Empty Re: Le rituel chamane

Jeu 12 Juin - 17:46
Alors moi j'ai voté "j'ai adoré" parce que surtout pour le moment où Xena est en pleine détresse quand elle croit que Gabrielle est morte, le rituel reflète bien le délire, la transe, la perte de contrôle qu'elle recherche pour pouvoir rejoindre le monde intermédiaire où elle pense retrouver sa barde et surtout que l'absence de celle ci lui fait ressentir.
Le fait de jeuner, de danser jusqu'à épuisement autour d'un feu, de chasser et de boire du sang animal met justement l'accent sur l'aspect bestial, primitif et occulte qui donne une dimension émouvante à ce que doit ressentir Xena !!!
J'ai trouvé les scènes bien faites (en comparaison au film Blueberry où on se demande si ils ont filmé avec un kaléidoscope ou les animations de leur lecteur windows media lol!) , j'adore les costumes de ces épisodes :rendeer: mais concernant les combats j'ai une préférence avec une Xena avec les pieds fermement ancrés sur la terre ferme Laughing
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Le rituel chamane Empty Re: Le rituel chamane

Jeu 12 Juin - 18:13
J'ai adoré celle de "Adventures in the Sin Trade" -- comme le dit Zophia, ça montre bien le désespoir de Xena, et jusqu'où elle est prête à aller pour avoir une chance, aussi infime soit-elle, de contacter Gabrielle...

Et puis cette réalisation funky, notamment avec la caméra qui tourne sur elle-même pour aller trouver Xena au fond de la grotte, ça reflète bien le tourbillon dans lequel l'esprit de notre guerrière est pris depuis la fin de "Sacrifice"... Et j'adore aussi le costume, surtout le concept qu'elle le fabrique entièrement avec la biche qu'elle a chassée.

Et Lucy est juste époustouflante dans ces scènes, vraiment. J'ai donc voté "j'ai adoré" -- même si j'ai moins aimé la version de Gabrielle dans "Them Bones, Them Bones"... Reneé le joue bien, mais l'impact émotionnel n'est pas le même, parce que les circonstances ne sont pas les mêmes. (mais je dois dire que ROC porte très bien la tenue de chasse à la biche !)
avatar
Invité
Invité

Le rituel chamane Empty Re: Le rituel chamane

Ven 13 Juin - 11:40
Je dirais que ça me prend aux tripes, ça a un côté "viscéral" mais qui me met mal à l'aise...
Tout ce qui tourne autour de ce rituel, , tuer des animaux pour s'en approprier l'essence, l'"âme", boire le sang, c'est très "primitif", je ne dis pas primaire hein ! mais c'est un retour vers les forces de la Nature, un abandon total du contrôle et de la perception (Gabrielle qui passe dans l'autre réalité pour tuer Alti en fait les frais, ce n'est pas son rôle, à mon avis, elle n'a pas ces capacités de puissance incontrôlée comme Alit ou Xena)

Alors Xena qui est dévastée par le chagrin, c'est magnifique de la part de LL, c'est fort ce qu'elle fait dans les 2 "Adventures in the sin trade"...
Et l'épisode "Them bones.." est super bien foutu, il y a cette violence entre Alti et Xena, qui transparait et est bien mise en évidence, j'adore cette atmosphère-là
bon entre je suis mal à l'aise et j'adore, pas facile, quel paradoxe dites-moi ! Laughing
Samara Morgane
Samara Morgane
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 709
Localisation : Avec Cyane!!!!^^
Subber/Shipper : Subber ! DHSGS Power !

Le rituel chamane Empty Re: Le rituel chamane

Sam 21 Juin - 15:20
J'ai adorer!Je trouve que ça donne une autre angle à la série!Le rituel avec les amazone en plus,c'est géniale!J'adore trop les dances qu'elle font!

Je n'avais jamais fait le raprochement entre les images qui tourne quand Xena est en transe et sont état émotionel et je suis d'accord avec vous!On peux très bien le sentir!Pour ma part,les épisodes où elles sont sur le térritoire des amazones nordiques je les adores!

Es-ce que vous saviez que j'aimes les amazones? lol!
Hyppolite
Hyppolite
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Cancer Chat
Age : 60
Messages : 402
Localisation : Planète Mars.. et ça repart
Subber/Shipper : Subber un jour subber toujours

Le rituel chamane Empty Re: Le rituel chamane

Mar 1 Juil - 22:22
Moi le vrai rituel chamane me fascine. Particulièrement celui des indiens d'Amérique notamment la danse du soleil. Cette union avec la nature et avec l'esprit des animaux est pour moi un appel ainsi que le mystère de ces cérémonies, assez bien retranscrit dans Xena. J'aimerais bien, sinon y participer, y assister.
Ceci dit le rituel de l'épisode se rapprochait assez bien de la réalité et c'est vrai que c'est un de mes moments préférés dans la série.
avatar
Invité
Invité

Le rituel chamane Empty Re: Le rituel chamane

Jeu 3 Juil - 15:34
Tout à fait d'accord, j'ai vraiment été pris aux tripes pendant cette scène elle est magnifiquement bien réussis ...sans parler de la douleur de Xena

D'ailleurs, dans quelque minutes sur NRJ12, l'épidose en question va passer... aventures de l'au délà
Si y'en a qui sont interressé... moi je me regale d'avance drunken
Surion
Surion
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 769
Subber/Shipper : Subber !!
http://surion.exsay.fr

Le rituel chamane Empty Re: Le rituel chamane

Jeu 3 Juil - 17:28
Pour ma part j'ai adoré !

Ca met en avant certaines pratiques qui peuvent être faites dans certaines tribus. Même si cela peut être parfois troublant et sanglant. J'aime bien, non pour le côté cru, mais pour tout cet enthousiasme qui rode autour de la cérémonie. Je trouve cela très vivant !! Razz
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

Le rituel chamane Empty Re: Le rituel chamane

Jeu 31 Juil - 5:15
Personnellement ces rituels m'ont fait un peu peur je l'accorde! C'est un peu trop psychédéliques pour moi! Embarassed
Sethesh
Sethesh
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 10
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber

Le rituel chamane Empty Re: Le rituel chamane

Lun 13 Avr - 14:31
Moi j'ai voté ça me fascine parce qu'ils m'ont complètement surpris.
Je connais ça depuis que je suis petit, et j'avoue qu'avec le film Blueberry, j'avais déjà été bien heureux (mis a part le côté un peu artificiel des effets spéciaux, et peu de psychologie apparente); Mais les scènes présentées dans la série (plus particulièrement lorsque Xena boit sa décoction, qu'on voit les éléments, les vers, les vermines, les paysages) ont vraiment été très bien faites. Ce n'est pas tant symboliquement que visuellement réussi, car s'il y a quelques entorses (un peu partout de toute façon, la série joue agréablement avec les anachronismes et les inventions des scénaristes et des décorateurs), l'esprit y est vraiment, et c'est ce qui m'a frappé.
Peut-être ont-ils trop joué avec les ossements, même si j'adore ça, je comprend que certains puissent croire à quelque chose de néfaste ou d'effrayant. Mais la nature ne l'est elle pas de toute façon?
Bref, je voulais donc dire (et je m'excuse de poster des tonnes de textes à chaque fois) que la vision projetée de la série sur le monde des esprits et le monde des morts, que ce soit en mythologie ou bien en revisitant les croyances amérindiennes (il s'agit de celà dans le sujet qui nous concerne) est redoutablement bien vue, ils ont su faire l'alliance entre "reconstitution" fantaisiste/fantastique" et approche "réalistico-télévisuelle" comme personne. Je sais pas si je me suis bien comprendre, mais voilà, moi je trouve que ça tue!
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Le rituel chamane Empty Re: Le rituel chamane

Lun 13 Avr - 14:48
La violence du rite est égale au désespoir, à l'amour de Xena pour Gaby! J'ai trouvé ce désespoir très fort et émouvant : comme les loups elle hurle à la mort face à la perte de Gabrielle !
De telles cérémonies existent encore dans certaines tribus primitives.
Contenu sponsorisé

Le rituel chamane Empty Re: Le rituel chamane

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum