Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Aujourd'hui à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
GABYXENA
GABYXENA
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 291
Localisation : Devient mon ami et je te montrerai le chemin
http://www.myspace.com/llro

Penelope Empty Penelope

Ven 30 Mai - 18:23
Pénélope

Epouse de Ulysse, fille de Icarios et Périboea.

A compter du jour ou Ulysse partit combattre devant Troie, sa femme Pénélope veilla sur leur royaume d’Ithaque, petite île de la mer ionienne. Mais, au terme des dix ans que dura la guerre, Ulysse ne rentra pas…sans que son épouse sût même s’il etait en vie. Pénélope n’en repoussa pas moin ses nombreux prétendants.
A son corps défendant, elle dut accepter d’epouser un jour l’un deux, mais y mit une condition : qu’on laisse d’abord terminer le linceul qu’elle tissait pour son beau-père.
Et, pour gagner du temps, chaque nuit, elle défaisait en cachette son ouvrage du jour.
Malheureusement, une servante la trahit en devoilant sa ruse.
Inspiré par Athéna, Pénélope promit finalement sa main à celui qui parviendrait a bander l’arc d’Ulysse et a tirer une flèche a travers les anneaux de douze haches alignés.
Personne n’y réussit, quand un mendiant de passage demanda a tenter sa chance, sous les risés et a la stupéfaction des prétendant il accomplit l’exploit, et il révéla quil etait le mari de Pénélope Ulysse et quil etait revenu pour leur plus grand malheur.

Sauver par des canards

Un mythe obscur veut qu’enfant Pénélope- qui s’apeler alors Arnica- etait jetait a la mer par ses parents.
Mais une bande de canard tacheter rouge la ramena saine et sauve jusqu’au rivage… Icarios et Périboea, voyant que le destin de leur fille etait de rester en vie, revinrent à de meilleur sentiments et lui donnèrent pour nouveau nom Pénélope, qui signifie « canard ».
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Penelope Empty Re: Penelope

Ven 30 Mai - 20:18
merci pour cette description, peneloppe je ne sais pas pq ça me fait penser à la pub salakis ( non je le dis pas aller si au bon lait de brebis merci galdys NAN PENELOPPE) lol j'adore l'histoire d'ulysse c'est une des plus belles Wink
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Penelope Empty Re: Penelope

Sam 31 Mai - 11:18
salakis?! je vois pas... lol! merci pour cette histoire en tout cas!
GABYXENA
GABYXENA
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 291
Localisation : Devient mon ami et je te montrerai le chemin
http://www.myspace.com/llro

Penelope Empty Re: Penelope

Ven 13 Juin - 0:07
de rien si vous avez d'autre info faite moi signe
bounce
avatar
Invité
Invité

Penelope Empty Re: Penelope

Mar 29 Juin - 18:22
Pénélope c'est mon deuxième prénom Very Happy ma mère voulait me prénommer Pénélope mais ça rimait avec un mot pas joli du tout Rolling Eyes du coup elle m'a donné un autre prénom très lié à celui de Pénélope d'ailleurs ! elle a pensé à tout ma maman Penelope 360134

Merci pour cette page mythologique GabyXena ! study Smile
Contenu sponsorisé

Penelope Empty Re: Penelope

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum