Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
GABYXENA
GABYXENA
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Serpent
Age : 35
Messages : 291
Localisation : Devient mon ami et je te montrerai le chemin
http://www.myspace.com/llro

Hera Empty Hera

Mer 23 Avr - 14:18
Fille de Cronos et de Rhéa , Hera fut eleve par l'Ocean et Téthys
avant de devenir l'epouse de Zeus dont elle est egalement la soeur.
Protectrice du mariage elle prenait soin des femme marié
Connus pour ces colere, elle ne supportait pas les infidelite de son epoux.
Jalouse et rencuniere, les legende racontent les nombreuse querelles qui l'opposerent a son divin mari, dont elle deplorait le comportement volage.
Aussi pour se vengerelle persecutat sans relache les enfant que Zeus avait eu avec des mortelles:
les plus celebre sont:
Europe, Lo, Dionysos et Heraclès nom donne par les romain Hercule
Ils furent les victimes de sa fureure
Un jour pour empecher Zeus de descendre rejoindre ses amours,Hera concut en accord avec Poseidon (frere de Zeus) et Athena sa propre progeniture le projet d'enchainer son epoux.
Mais Zeus déjoua le complot et suspendit provisoirement Hera par les cheveux a un anneau accrocher a un nuage, apres lui avoir lier les pieds et les main.
Cependant on voyait souvent les irassible epoux se reconcilier pour quelque temps.
Zeus put ainsi devenir le pere de 4 enfant legitime (donc avec Hera)
Ares, Hébé, Héphaistos et Llithye.
Dautre part,Héra se méla fréquemment des affaire des mortels.
On la voit ainsi soutenir les grec contre les Troyens.
Pour se venger de Pâris qui ne lui avait pas donné la pomme d'or qui designe la deesse la plus belle (et qui part ailleur la donne a Aphrodite car elle lui avait promis l amour de la plus belle femme si il lui desserner la pomme d'or).
Hera protega egalement le navire Argo au cour de l'xpedition des argonautes, surtout au moment du dangereux passage entre Charybde
et Scylla.
Il lui arriva parfois d'etre l'objet des assiduite des mortel tels le geant Porphyrion et Ixion.
Zeus se montrant encore plus jaloux qu'elle foudroya le premier et ravit
Hera au second sous la forme d'une nuée.
Seule Déesse mariée parmis toutes les divinité feminine de l'olympe,Hera
jouit de privilèges et elles est traitée avec un constant respect.
Elle apparait alors aux yeux des grec comme la deesse du mariage legitime la protectrice de la fecondité du couples et particulièrement Llithye de la femme en couches.
Dans la litterature comme dans l'art elle porte les attribut royaux traditionnel:
le sceptre et le diademe, sa tete recouverte de voiles et le symbole du mariage.
Parfois meme elle tient dans l'une de ses main la grenade, emblème de la fecondité.
Le paon est l'animal qui lui est consacrer souvenir d'Argos, dont elle prit les cents yeux lorsqu ils fut tué, pour les placer sur le plumage de ce volatile.
Hera ne peut se prevaloir toute fois du titre de reine des dieux et des hommes elle est seulement l'epouse unaniment du dieux supreme.

Sans sa haine pour un Troyen qui avait ose penser qu'une autre deesse etait plus belle quelle (aphrodite) la guerre de Troie ne se serait pas fini
dans un bain de sang.
Cest a cause d'elle que les femmes sont considerer comme des enquiquineuses.


Voila l'histoire de Hera
dite moi ce que vous en penser Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Jihan87
Jihan87
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 103

Hera Empty Re: Hera

Mer 23 Avr - 15:59
Europe, et Io (pas Lo) ne sont pas les enfants de Zeus mais des maîtresses. Et Dionysos est un dieu.

Sinon ça se tient.
GABYXENA
GABYXENA
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Serpent
Age : 35
Messages : 291
Localisation : Devient mon ami et je te montrerai le chemin
http://www.myspace.com/llro

Hera Empty Re: Hera

Mer 23 Avr - 16:19
Zeus a eu Dionysos avec Semele une deesse donc c est un dieux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy tu as raison


Dernière édition par GABYXENA le Mer 23 Avr - 16:54, édité 2 fois
dark angel
dark angel
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Balance Coq
Age : 30
Messages : 107
Localisation : Amphipolis
http://the-princess-warrior.skyrock.com/

Hera Empty Re: Hera

Mer 23 Avr - 16:23
XD merde Hera grâce a toi on est ds enquiquineuse lol
GABYXENA
GABYXENA
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Serpent
Age : 35
Messages : 291
Localisation : Devient mon ami et je te montrerai le chemin
http://www.myspace.com/llro

Hera Empty Re: Hera

Mer 23 Avr - 16:53
escuse moi jihan 87 je me suis tromper sur Io et Europe se sont bien des maitreesse il s est transformer pour s accoupler avec elle toute mes escuse
Jihan87
Jihan87
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 103

Hera Empty Re: Hera

Mer 23 Avr - 16:58
GABYXENA a écrit:escuse moi jihan 87 je me suis tromper sur Io et Europe se sont bien des maitreesse il s est transformer pour s accoupler avec elle toute mes escuse

Ah non mais aucun soucis! L'erreur est humaine.
Contenu sponsorisé

Hera Empty Re: Hera

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum