Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ephiny Vs Amarice

+40
xElisa
Achéron
Renée Gaby
Calli
Emmanuelfe
Many87
Kyky
Pepitomichel
Immo
Sorcha
Phoebe
Queen of Chaos
Battante
Kikojiro
Akilihan
CarpeDiem
Xena4ever
Xenan
Judy
dark angel
xena jojo
TonksX&G
Fanaa123
Pulco
ArgoX
Zophia
Ladiegirl
Audd
Laetixena
Arya
L13
Xegab
Xenmin
Mousse
Elodie74
LadyX
Catix
Kry
GabbyX
Xa
44 participants
Aller en bas

Ephiny Vs Amarice

62 - 69%
28 - 31%
 
Total des votes: 90
 
avatar
Invité
Invité

Ephiny Vs Amarice - Page 3 Empty Re: Ephiny Vs Amarice

Ven 28 Mai - 18:48
Ephiny sans hésitation !!!
Elle est forte, sage, loyale et l'amie de Gabrielle et Xena.

Pour Amarice j'avoue que j'ai un peu de mal à la supporter ... Rolling Eyes
Elle est trop " rentre dedans" et gamine, heureusement qu'elle change par la suite ! En fait elle me fait penser à Tara ( une autre petite prtégée de Xena et Gabby qui ma soulée ...) par son côté casse bonbons Grin
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

Ephiny Vs Amarice - Page 3 Empty Re: Ephiny Vs Amarice

Sam 29 Mai - 6:17
J'aime bien Amarice mais son personnage n'est pas assez exploité, ni développé. Ephiny elle est plus connue de nous et je la prérfère car je le trouve plus tolérante. en plus après le bon de ans on ne sait pas vraiment ce que devient Amarice ni ce qui lui arrive ça m'a fait bizarre.
Calli
Calli
Amazone
Amazone
Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Messages : 971
Localisation : <3.....Au paradis avec Vanessa et en enfer avec Callisto et ma bubulle.....<3
Subber/Shipper : Subber forever and ever

Ephiny Vs Amarice - Page 3 Empty Re: Ephiny Vs Amarice

Sam 29 Mai - 14:25
Alors j'ai votée Ephiny sans hésitation.Amarice est une super combattante et tout mais Ephiny est beaucoup plus expérimentée et puis c'est elle qui a apprit a Gabrielle à manier le bâton et les coutumes amazones,alors que Amarice est encore jeune elle fonce dans le combat sans réfléchir aux conséquences malgré que se soit une bonne alliée
Renée Gaby
Renée Gaby
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Taureau Tigre
Age : 38
Messages : 30

Ephiny Vs Amarice - Page 3 Empty Re: Ephiny Vs Amarice

Dim 4 Juil - 20:23
Amarice mais elle est restée si peu de temps
Achéron
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 614
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Horsetexter <3

Ephiny Vs Amarice - Page 3 Empty Re: Ephiny Vs Amarice

Dim 4 Juil - 21:20
À part être toutes les deux des amazones, elles ont très peu en commun, c'est délicat de les comparer.
On sent bien que les scénaristes ont apporté plus de soin au personnage d'Ephiny. Amarice a un bon potentiel, malheureusement inexploité.

Mais quand on y pense, Amarice a sûrement eu une vie assez trouble : elle est une très bonne combattante malgré son jeune âge, elle traîne sur les routes en se faisant passer pour une amazone et ne semble avoir aucune famille... Elle pourrait être orpheline, avoir été la victime d'un seigneur de guerre ou quitté le foyer familial très tôt suite à un problème quelconque... elle a juste l'air d'être en quête de reconnaissance et de compagnie, d'un cadre du moins, d'où l'envie de devenir une amazone, ce qui lui donnerait les repères dont elle a besoin. Elle est fanfaronne et tête brûlée, je pense que ça lui serait passé avec le temps.
Quant à Ephiny, c'est sûr qu'elle a joué un plus grand rôle dans les vies de Xena et Gabrielle, qu'elle est une amazone plus accomplie et tout ça, mais c'est sûrement plus facile de devenir une personne aussi forte et sage quand on grandit entourée et aimée par toute une tribu.

Donc au final Ephiny est certes une bien meilleure amazone mais si on considère qu'elle a ça dans le sang et qu'Amarice ne devient officiellement une amazone que bien plus tard, grâce à sa seule détermination, je trouve que la petite jeune (Laughing) s'en tire pas mal, et je vote pour elle et le super personnage qu'elle aurait pu être !

(Oui, tout ça pour ça, haha Rolling Eyes)
xElisa
xElisa
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Sagittaire Tigre
Age : 37
Messages : 448
Localisation : A côté de son coeur, pour qu'ils battent ensemble...
Subber/Shipper : Subber pour l'éternité!

Ephiny Vs Amarice - Page 3 Empty Re: Ephiny Vs Amarice

Dim 4 Juil - 21:40
Pour moi Ephiny. Elle a la sagesse, l'expérience, la maturité, et j'ai aimé le fait qu'elle ait longtemps fait partie de la série, qu'on ait pu voir son évolution depuis le début; son rôle a été important par rapport aux vies de Xena et Gabrielle.
Au final, Amarice et Ephiny étaient assez similaires dans leur jeune âge, côté tempérament. Je me rappelle d'une Ephiny assez fougueuse et tête brulée dans sa jeunesse....même si bien sûr Amarice se révèle être une "fausse" amazone.
Du reste, tout a été dit plus haut, donc je ne répète pas. Razz
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Ephiny Vs Amarice - Page 3 Empty Re: Ephiny Vs Amarice

Dim 4 Juil - 22:51
Emmanuelfe a écrit:en plus après le bon de 25 ans on ne sait pas vraiment ce que devient Amarice ni ce qui lui arrive ça m'a fait bizarre.
Il me semble qu'elle meurt non?? Je ne suis pas sûre du tout!!
En fait je vote pour les 2!! Mais il n'y a pas le choix donc physiquement, je n'ai pas voté lol

Les 2 car d'une part, j'aime beaucoup Ephiny de par sa prestance, sa sagesse, sa relation avec Gabi et Xena. Elle a tout appris à Gabi et puis on la voit souvent après!!!

Et Amarice car c'est une tite jeunette en perdition, en quête de repères et d'attaches!! Et je suis en tout point d'accord avec Achéron sur son sujet!!
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Ephiny Vs Amarice - Page 3 Empty Re: Ephiny Vs Amarice

Dim 4 Juil - 23:21
Emmanuelfe a écrit:
en plus après le bon de 25 ans on ne sait pas vraiment ce que devient Amarice ni ce qui lui arrive ça m'a fait bizarre.

Gakusei a écrit:Il me semble qu'elle meurt non?? Je ne suis pas sûre du tout!!

Tu as raison Gakusei, on apprend la mort d'amarice dans les épisodes de la saison 5 mais on en sait pas plus.
En début de saison amarice reste dans la tribu des amazones du nord de Yakut puis lorsque Gabrielle et Xena leur rendent à nouveau visite, elles apprennent sa mort.

Tout du moins j'espère que ma mémoire ne me fait pas défaut parce que j'ai pas regardé la saison 5 depuis un bail. Laughing
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Ephiny Vs Amarice - Page 3 Empty Re: Ephiny Vs Amarice

Dim 4 Juil - 23:34
Elodie74 a écrit:Tu as raison Gakusei, on apprend la mort d'amarice dans les épisodes de la saison 5 mais on en sait pas plus.
En début de saison amarice reste dans la tribu des amazones du nord de Yakut puis lorsque Gabrielle et Xena leur rendent à nouveau visite, elles apprennent sa mort.
Tout du moins j'espère que ma mémoire ne me fait pas défaut parce que j'ai pas regardé la saison 5 depuis un bail. Laughing
Je pense que oui, parce que je me souviens que j'étais triste, une fois que j'aurai fini les 3 derniers épisodes de la saison 6 (je tarde car je ne veux pas finiiiir Sad ), je reregarderai la saison 5!! (mais il me semble qu'elle meurt avant les 25 ans, je crois, si je creuse dans mes souvenirs) mais je vous redirai ça!
Achéron
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 614
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Horsetexter <3

Ephiny Vs Amarice - Page 3 Empty Re: Ephiny Vs Amarice

Dim 4 Juil - 23:54
Je crois me souvenir qu'on apprend la mort d'Amarice à travers le bracelet que Gabby lui avait donné et que du coup une amazone lui rend (justement lors de cette visite chez les amazones du Nord dont tu parles, Elo). Avec une histoire de perle ajoutée pour chaque être cher, si ça dit quelque chose à quelqu'un... ?
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Ephiny Vs Amarice - Page 3 Empty Re: Ephiny Vs Amarice

Lun 5 Juil - 1:30
Achéron a écrit:Je crois me souvenir qu'on apprend la mort d'Amarice à travers le bracelet que Gabby lui avait donné et que du coup une amazone lui rend (justement lors de cette visite chez les amazones du Nord dont tu parles, Elo). Avec une histoire de perle ajoutée pour chaque être cher, si ça dit quelque chose à quelqu'un... ?
Oui oui oui!!! Je me souviens!!! C'est dans l'épisode 5x16 "La source de vie"
Yakut, Amarice et les autres ont périt lors d'une bataille!! Et le bracelet est remis à Gabi, et Amarice a en fait ajouté une perle pour Eve!!! Je me disais bien aussi!! Pfiouu!! Ça fait 2h que je cherche l'épisode lol

Voilàà!! Explication donnée!! Maintenant, je vais me coucher!! A tout à l'heure!! What a Face (ben oui, on est déjà lundi...il est 1h30.....)
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Ephiny Vs Amarice - Page 3 Empty Re: Ephiny Vs Amarice

Lun 5 Juil - 12:07
Gakusei92 a écrit:
Achéron a écrit:Je crois me souvenir qu'on apprend la mort d'Amarice à travers le bracelet que Gabby lui avait donné et que du coup une amazone lui rend (justement lors de cette visite chez les amazones du Nord dont tu parles, Elo). Avec une histoire de perle ajoutée pour chaque être cher, si ça dit quelque chose à quelqu'un... ?
Oui oui oui!!! Je me souviens!!! C'est dans l'épisode 5x16 "La source de vie"
Yakut, Amarice et les autres ont périt lors d'une bataille!! Et le bracelet est remis à Gabi, et Amarice a en fait ajouté une perle pour Eve!!! Je me disais bien aussi!! Pfiouu!! Ça fait 2h que je cherche l'épisode lol

Voilàà!! Explication donnée!! Maintenant, je vais me coucher!! A tout à l'heure!! What a Face (ben oui, on est déjà lundi...il est 1h30.....)

Oui moi aussi je me souviens de ce moment que j'ai trouvé très triste.
Priincess-Xena
Priincess-Xena
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Chèvre
Age : 32
Messages : 26

Ephiny Vs Amarice - Page 3 Empty Re: Ephiny Vs Amarice

Lun 5 Juil - 16:09
Je vote Amarice tout simplement parce que j'adore son personnage
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Ephiny Vs Amarice - Page 3 Empty Re: Ephiny Vs Amarice

Lun 5 Juil - 18:56
Priincess-Xena a écrit:Je vote Amarice tout simplement parce que j'adore son personnage
Pareil et elle est superbe dans son rôle.
AresS
AresS
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Chien
Age : 29
Messages : 48
Localisation : Corsica
Subber/Shipper : Shipper-Subber
https://www.youtube.com/user/DaemonNation

Ephiny Vs Amarice - Page 3 Empty Re: Ephiny Vs Amarice

Lun 5 Juil - 21:37
Ma préférée c'est Amarice pour sa fraicheur, mais Ephiny est un perso intéressante et important.
Contenu sponsorisé

Ephiny Vs Amarice - Page 3 Empty Re: Ephiny Vs Amarice

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum