Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

+49
Holly75
Rafxyz
KahlanWrct
xenagaby24
little gyzmoo
Saeki
scanto
fremonette
yusha
Chat-Crame
Remura
Chipetakoko
Juky
*Louna*
Cestmoi
LoveXena
Mousse
Xélore
Lilly
Xega
Gakusei92
Zophia
Loukoum
Gabrielle73
Licodeb
Pegasus
Gabena
Tara33
Spooky
Rose
Pefanie
dark angel
LalaFantasy
Juilo - Princess
Achillis
Gabangel
Athèna88
GabbyX
Heilana
Ladiegirl
Tequila62
Tempus
Shizuma
Audd
Xela
Xenan
Callisto
Stavros
Galadriel
53 participants
Aller en bas
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Ven 24 Juin - 17:28
J'avais oublié de dire quelque chose lol!

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais quand Xena et Grinhilda se combattent sur les chevaux, il y a un couac Shocked Xena se bat de la main droite puis quand on change de vue de le main gauche. On rechange de vue et c'est de la main droite, ...
Juky
Juky
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 1882
Localisation : dans le Beaujolais :)
Subber/Shipper : Subber

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Ven 24 Juin - 19:09
Je l'avait pas remarqué c'est un faux raccord. Ou peut-être qu'elle change de main hyper rapidement ^^ rien d'impossible avec Xena !


OMG Cestmoi t'as vachement l'oeil pour remarquer ce genre de détail, moi je suis tellement dans le trip à fond dedans j'y remarque même pas ! lol!
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Lun 27 Juin - 15:03
Bonjour, pour tout le subtext qu'il y a dans cette trilogie et qui me ravis hihi drunken
Surtout à la fin What a Face
Trilogie qui m'a bien plu avec Brunhilda qui tombe raide dingue amoureuse de notre belle Gaby et ce qu'elle fait est trop chou Guimauve
On revoit un peu du passé de Xena et on s'en lasse pas mais, c'est un peu lourd quand même 3 épisodes je vous le dit direct.
Mais bon passons..... Rolling Eyes
Les monstres m'ont fait un peu peur lol nan je déconne Grin
Beaucoup d'effets spéciaux, de l'action et de l'amour comme on aime, si c'est pas bien ça drunken cheers
Trilogie = 8.5/10 tout de même ^^
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Lun 27 Juin - 15:55
Une phrase qui m'a toujours faire mourir de rire :

Xena qui parle de Brunhilda à Gabrielle :
"Je ne l'aime pas" Grin

C'est tellement énorme la tête et le ton quelle prend pour dire ça! Et puis c'est spontané, naturel, j'adore son honnêteté c'est excellent!
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Lun 27 Juin - 16:34
J'adore aussi cette phrase et la tête que fait Xena ^^ 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 890560

J'ai au moins regardé 4 fois les 3 épisodes donc je vois tous les détails 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 850241
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Lun 27 Juin - 16:41
Hihiihi elle serait pas un petit peu jalouse là ? Grin
En plus elle ne la connait même pas XD
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Lun 27 Juin - 16:51
C'est totalement de la jalousie lol!
Attention, elle peut sortir les dents 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 184650 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 890560
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Lun 27 Juin - 18:39
Non mais c'est vrai quoi Gabrielle n'a même pu le droit d'être entouré d'ami euh pas ami mais bon XD Grin
Brunhilda a quand même sortie toute l'artillerie et Beowulf aussi a essayé d'attirer la Gabi affraid
Les décors sont super bien fait moi j'adore le coté nordique et valkirie 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 793834 Ca change un peu aussi Rolling Eyes
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Lun 27 Juin - 22:39
Je l'ai déjà dit, je suis FA - NE drunken

En plus, Gabby est 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 793834 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 793834 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 793834 dans ces épisodes 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 53022
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Mer 6 Juil - 21:59
Euh je sais pas si ce que je vais dire est à la bonne place je savais pas où le mettre mais tanpis vu que ça concerne la trilogie donc dans l'épisode 7 : "un lourd secret", Brunhilda fait son récit sur Xena à la demande de Gabrielle et ensuite à la fin du récit Gabrielle dit : "Pauvre Xena".

Bruhnilda dit ensuite : "Pauvre Xena ? J'ai l'impression que tu n'as pas bien écouté."

Gabrielle dit ensuite : "Xena croyait qu'elle pouvait vivre sans amour, je sais que ce n'est pas vrai c'est mon amie".

Alors, je délire ou c'est du subtext ?

Décidément je vois du subtext partout Grin Vous en pensez quoi ?
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Mer 6 Juil - 23:13
Il vaut mieux voir du subtext partout que nulle part Grin
Elle dit aussi "my friend" en VO ? De toute façon, oui ça peut être considéré comme du subtext ^^
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Jeu 7 Juil - 5:14
Chépa faut que je regarde^^
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Jeu 7 Juil - 7:15
C'est totalement du 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 960445

Et surtout vivre sans AMOUR !!! 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 713281 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 504789
Chat-Crame
Chat-Crame
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 61
Messages : 108
Localisation : la picardie verte
Subber/Shipper : subber

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Le retour de la walkyrie

Lun 12 Déc - 11:21
A la fin de cet épisode, Xéna parle d'un souvenir qui la hante encore.
Lequel est-ce à votre avis ?
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Lun 12 Déc - 14:55
Chat-Crame a écrit:A la fin de cet épisode, Xéna parle d'un souvenir qui la hante encore.
Lequel est-ce à votre avis ?
Il me semble que l'on avait soulevé l'idée que c'est le vol par Xena de L'or du Rhin auprès des Nibelungen (les gardiennes du précieux métal).
avatar
yusha
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 11

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Mer 1 Aoû - 15:12
alors je n'ai pas lu tout les commentaires car je vais pas tarder a commencer cette partie là! j'adore la mythologie notament la nordique, même si je la connais peu et que j'ai pas mal été influencer par celle de l'anime saint Saiya (chevalier du zodiaque) qui avait egalement utiliser a un moment donner ce même mythe.



vivement que je la commence...6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 438458
avatar
fremonette
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 33

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Sam 6 Oct - 17:20
Je viens d'enchainer les 3 épisodes à la suite... Et pour ne pas changer, comme vous l'avez tous déjà dit... C'était fantastique ! Very Happy

La façon dont ils ont réussi à imbriquer plusieurs références mythologique et des contes, c'est juste du grand art ! 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 269792

Alors comme bcp d'entre vous, j'ai également adoré ces passages :

-Le regard de Xena quand Brunhilda "drague" ouvertement Gabrielle devant elle et le "Je ne l'aime pas !". Ca c'est un moment culte ! Laughing
-Le remake de la belle au bois dormant
-Le fait que tout le monde tombe amoureux de Gabrielle
-Le subtext qui devient maintext

Par contre, j'ai relevé qqch qui n'a pas encore été mentionnée ici... Avez-vous bien regardé la lettre laissée que Xena laisse à Gabrielle juste avant son départ ?
Gabrielle lit la lettre et les derniers mots sont "Xena", qui est représenté par "XO" sur la lettre. Ce qui aujourd'hui à la fin d'une lettre, signifie une sorte de "Bisou" ou "je t'embrasse". Mais plus intéressant c'est que le "O" de la lettre ressemble très fort à la marque laissée par du rouge à lèvre lorsqu'on embrasse une lettre (bon, avec la bouche ouverte, je le concède, mais c'est pour faire le "O")... Chose qu'on ne fait qu'entre amoureux...

Alors je me fais des films ? LOL
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Sam 6 Oct - 18:04
fremonette a écrit:Par contre, j'ai relevé qqch qui n'a pas encore été mentionnée ici... Avez-vous bien regardé la lettre laissée que Xena laisse à Gabrielle juste avant son départ ?
Gabrielle lit la lettre et les derniers mots sont "Xena", qui est représenté par "XO" sur la lettre. Ce qui aujourd'hui à la fin d'une lettre, signifie une sorte de "Bisou" ou "je t'embrasse". Mais plus intéressant c'est que le "O" de la lettre ressemble très fort à la marque laissée par du rouge à lèvre lorsqu'on embrasse une lettre (bon, avec la bouche ouverte, je le concède, mais c'est pour faire le "O")... Chose qu'on ne fait qu'entre amoureux...
Il me semble que ça a déjà été cité dans le topic ou peut-être dans un autre du moins pour la marque de "rouge à lèvre".
avatar
scanto
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Cheval
Age : 57
Messages : 6

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Lun 8 Oct - 11:17
Alors je me fais des films ?

Pas du tout, fremonette, tu as ben vu, e avec toi beaucoup d'autres gens qui avaient dejà noté ce particulier. Mai je voudrais souligner que la scène du baiser, bien que puisse evoquer celle très connue de la belle au bois dormant, dans ce contexte est inspirée plutot à l'ouvre musicale de Wagner "Der Ring des Nibelungen" où il ya l'héros Siegfried qui doit tuer un dragon et surmonter un mur de flammes pour reveiller la valkyrie Brunhilde avec un baiser. Voilà un petit passage qui raconte cet episode pris de wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Siegfried_(mythologie)#Der_Ring_des_Nibelungen

Siegfried est introduit dans la troisième partie de la tétralogie, appelée Siegfried. Sieglinde emporte les morceaux de l'épée, et meurt en enfantant Siegfried chez le nain Mime, qui est le frère d'Alberich. Siegfried est élevé par le nain et il réussit à reforger l'épée de son père. Le nain Mime incite Siegfried à tuer le dragon Fafner pour lui prendre son or, mais il prépare de le trahir. Siegfried tue le dragon et en goutant son sang il comprend le langage d'un oiseau qui le met en garde contre Mime. Alors Siegfried tue le nain. Puis il se rend à travers le mur de flammes qui entoure Brünnhilde, en brisant de son épée la lance de Wotan qui lui barrait la route. Siegfried réveille la valkyrie en l'embrassant et il lui donne l'anneau comme serment d'amour
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Lun 11 Mar - 21:01
Ah oui moi aussi j'ai vu le film l'anneau sacré et le passage avec les flammes et tout sa ma fait penser à ça aussi ^^
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Sam 4 Mai - 0:18
Je ne m'y connais pas trop en mythologie nordique, mais ce qui est sûr c'est que j'ai adoré cette trilogie ! je l'aurais bien vue en long métrage d'ailleurs. 
J'ai adoré l'ambiance à la fois lugubre et fantastique. 
Le passage du baiser était vraiment très beau et fait référence en effet, à la Belle au Bois Dormant. Ce jeu entre référence mythologique et contes nordiques a vraiment donné 3 épisodes hors pairs qui sortent totalement du lot des 6 saisons. 
C'est vrai qu'en ce qui concerne les relations entre Xena/Gaby et Brunhilda/Gaby, elles sont totalement explicites et je trouve cela génial ! Puis le "sacrifice" de Brunhilda en se transformant, pour protéger Gabrielle, jusqu'au retour de "son âme soeur" (on ne peut plus se tromper !!!) témoigne d'un amour vraiment profond. De plus forcément le sacrifice que fait Xena pour sauver Gabrielle en mettant la bague et le plus beau geste d'amour que Xena a pu faire pour elle de toute la saison. Cette trilogie est vraiment excellente du début jusqu'à la fin.. un vrai chef d'oeuvre !


Dernière édition par Saeki le Lun 26 Aoû - 19:49, édité 2 fois
avatar
scanto
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Cheval
Age : 57
Messages : 6

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Sam 4 Mai - 11:47
À mon avis, l'une des raisons d'excellence de cette histoire c'est précisément l'amnésie de Xena qui pour protéger Gabrielle sacrifie tout, même le souvenir de la femme qui aime. D'autre part, la perte de la mémoire du héros (ou héroïne dans ce cas) et sa épuisant bataille pour la récupérer est l'un des éléments de base de la grande littérature romantique à la quelle cette histoire s'inspire largement.
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Mar 17 Déc - 15:49
Suite au visionnage des épisodes de "Once Upon a Time", on a confirmation dans ce dernier épisode de la trilogie Nordique de Xena qu'elle est bien amoureuse de Gabrielle.
Car seul de baiser du "véritable amour" peut briser la malédiction du sommeil !
Donc Xena aime Gabrielle d'Amour !!!!
CQFD  Grin 
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Mar 17 Déc - 18:00
Je suis tout à fais d'accord avec toi Lg ^^
KahlanWrct
KahlanWrct
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Buffle
Age : 38
Messages : 55
Subber/Shipper : Subber

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Lun 20 Jan - 0:00
Lorsque Xena embrasse Gabrielle pour la ramener près d'elle, il y a plusieurs souvenir qui défile. je me demandais si vous saviez de quel épisode était tiré celui là. J'ai vu les épisodes jusqu'à l'épisode Dix et pourtant je ne me souviens pas de cette scène. Donc pourriez-vous m'indiquer de quel épisode il s’agit please ?

Merci


6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Vlcsna12
Contenu sponsorisé

6x07/08/09 - La Trilogie Nordique - Page 4 Empty Re: 6x07/08/09 - La Trilogie Nordique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum