Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fin de saisons

+54
Xélore
Sineol Til'mentes
ninette14
Darkside_003
Auré
Velane
Gabrielle147
Darkim
Nana
Ales
Mousse
Gabriielle
Aphrodian
Pegasus
Luce
Honey
Phenix
Phoebe
Anakin
Akilihan
Skyane
G6K
Walthéa
Rose
LadyX
Pulco
Kry
Eve49
Gabangel
S_Bmabelle
Oris
Arya
Achillis
Xa
APLT23!
mad$h@rk
Kirikou
Gallicus
Galadriel
Didoune
Athèna88
Ladiegirl
Callisto
Myrtille
Elodie74
Enyo
Audd
Shizuma
Xina
Xela
Ptitange
GabbyX
Ad'
Xenan
58 participants
Aller en bas

Quelle fin de saisons préférez-vous??

14 - 11%
6 - 5%
14 - 11%
42 - 32%
26 - 20%
31 - 23%
 
Total des votes: 133
 
Luce
Luce
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 655
Localisation : Sur mon étoile !
Subber/Shipper : Subber Incontestablement !

Fin de saisons - Page 3 Empty Re: Fin de saisons

Sam 3 Jan - 23:30
Moi j'ai mi la fin de la saison 3... Car la fin de la saison qui s'étend sur 2 épisode est très long. Il m'a pris la tête la première fois que je l'ai vu!!! et la fin.... Haaaaaaa t'as envie de cassé ta télé!!! lol

Bref pour moi c'est cette épisode!
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

Fin de saisons - Page 3 Empty Re: Fin de saisons

Dim 4 Jan - 15:15
Moi j'ai voté saison 4 en pensant aux Ides de Mars: un de mes épisodes préférées...Gabrielle qui abandonne son chemin de paix pour celui de guerrière tout ça pour Xena Fin de saisons - Page 3 65264 ...et leur discussion dans la cellule...je me le suis passé en boucle Guimauve
Spoiler:

Mais s'il avait fallu voter en parlant du vrai dernier épisode de fin de saison j'aurais eu du mal à choisir entre le serment d'Hippocrate, le sacrifice et FIN (ah non pas celui-là...trop triste) car ils sont tous sublimes et uniques en leur genre....
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

Fin de saisons - Page 3 Empty Re: Fin de saisons

Dim 4 Jan - 18:08
J'ai voté "IDES OF MARCh" c'est la meilleure fin de saison, je pense même que cela aurait pu être une excellente fin de la série !! Et puis c'est tellement romantique de mourrir ensemble Fin de saisons - Page 3 960445 Fin de saisons - Page 3 658809
Gabriielle
Gabriielle
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Messages : 70
Localisation : auprès de Xena .
Subber/Shipper : Subber Bien sur =)

Fin de saisons - Page 3 Empty Re: Fin de saisons

Sam 21 Fév - 23:19
Sans hésiter le dernier épisode est de loin le plus beau de toutes les fins de saison Fin de saisons - Page 3 803701
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Fin de saisons - Page 3 Empty Re: Fin de saisons

Dim 8 Mar - 2:42
J'ai voté (il n'est jamais trop tard pour bien faire lol! pour "les ides de Mars". Comme d'autre l'on souligné, il aurait pu servir de dernier épisode pour clôturer la série. De plus, le "je t'aime" sur la croix est magnifique Fin de saisons - Page 3 65264 En plus, nos deux héroïnes se retrouvent ensemble au paradis (même si finalement on ne l'apprend que dans l'épisode suivantà) c'est pas beau tout ça Grin
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

Fin de saisons - Page 3 Empty Re: Fin de saisons

Mar 24 Mar - 22:34
la fin de la saison 5 le crépuscule des dieux grandiose
Nana
Nana
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Chien
Age : 29
Messages : 91
Subber/Shipper : subber !!!

Fin de saisons - Page 3 Empty Re: Fin de saisons

Mer 25 Mar - 23:34
j'ai voté celui de la saison 6: la mort de xena Sad
c'est très bizarre parceque d'un coté, je déteste cet épisode...ben oui xena meurt...c'est la fin de la légende Sad Sadd Crying or Very sad Mais en même temps, je le trouve magnifique...les scènes sont très belles et très intenses...à un tel point que j'en ai pleuré Embarassed Razz mais surtout on réalise a quel point l'amour de xena et gaby est puissant et au-delà de tout , on a eu droit à l'ultime baisé cheers et de savoir que même dans la mort, elles seront liées à tout jamais c'est le plus important et puis on peut toujours epérer un suite à cette épisode parceque dans XWP personne ne reste mort très longtemps..et surtout pas xena Razz cheers ...mais je dois dire que de voir gaby toute seule assise sur la montagne et a murmurer le nom de xena en regardant le soleil en pleurant...ça m'a boulversée...j'étais trop triste No silent pale Fin de saisons - Page 3 830345 Crying or Very sad Fin de saisons - Page 3 65264

donc voila: très bel épisode mais...toujours un peu d'amertume en y repensant et dailleure c'est le seul épisode que je n'ai vu qu'une fois...allez savoir pourquoi Suspect scratch
Darkim
Darkim
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 242
Localisation : Savoie
Subber/Shipper : SUBBER !

Fin de saisons - Page 3 Empty Re: Fin de saisons

Jeu 26 Mar - 9:03
J'ai aussi voté pour les "Ides de Mars". Cet épisode est si magnifique ! Déjà dans sa symbolique. Gabrielle abandonne sa voie pour Xena, donc Xena est plus importante que n'importe quoi d'autre pour Gabby. Ce qui est une grande preuve d'amour.
Mourir ensemble, juste après la plus belle des déclarations selon moi. Rien que d'y penser ça me fait frissonner ! Fin de saisons - Page 3 65264 Car leur amour est si fort, que survivre à l'autre serai le plus horrible des cauchemars !

Et "Tout recommence", clôture tellement bien la saison. Surtout avec la tirade de Gabby vers la fin en voix off, je ne peux que me demander, si les scénaristes avaient déjà penser à une autre saison en l'écrivant... Fin de saisons - Page 3 177750
Gabrielle147
Gabrielle147
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Serpent
Age : 34
Messages : 18

Fin de saisons - Page 3 Empty Re: Fin de saisons

Mer 15 Avr - 8:32
Sad moi j ait vote la saison 6 c est la que xena & gabby cont voits vraiment leurs sentiment gabby tu es manifique quand tu devient une guerrire xena aussi tu es belle VIVE XENA cheers
Kirikou
Kirikou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Bélier Cheval
Age : 34
Messages : 781
Subber/Shipper : Subber of course !

Fin de saisons - Page 3 Empty Re: Fin de saisons

Ven 17 Avr - 16:37
Bon je réponds des mois après mon premier post mais c'est ps grave ^^
Maintenant que j'ai tout vu, je peux voter. Et sans aucun doute : saison 4.

"Le serment d'Hippocrate" : toute sa force tient dans la scène de la réanimation, très belle au demeurant, mais trop mince pour porter cet épisode au top de mon podium.

"Gloire à Eros" : celui-ci est un peu à part, c'est un épisode qu'on aurait pu voir en pleine saison. Pas un mauvais épisode, mais aucun élément fort pour le qualifier de bon épisode de fin.

"La cérémonie" : épisode très fort et très bon. Mais un peu hors contexte dans le sens où il ne fait pas tellement avancer les personnages, pas d'évolution (ou peu). Malgré tout il reste excellent.

"Le crépuscule des Dieux" : très bon épisode qui apporte un tournant non négligeable à l'histoire (la suprématie des Dieux n'est plus). Mais pas d'évolution non plus (sauf Arès, et encore...).

"La mort de Xena" : plein d'émotion, de belles scènes, etc... Mais moi, je n'ai pas trop aimé cet épisode. Pas forcément pour la mort de Xena, mais pour le cadre. Je regrette amèrement que l'histoire se finisse das un cadre autre que grec (malgré la métaphore du fait qu'ensemble, Xena et Gaby sont allées juqu'au bout du monde). Et puis ce sacrifice pour 40.000 âmes ça m'a fait doucement sourire. Malgré leur amour, Xena et Gaby savaient très bien que Xena devaient se sacrifier. Là où toute la cruauté du choix aurait été à son paroxysme c'est si Xena devait se sacrifer pour une seule et unique âme. Là on aurait bien vu si le chemin du bien elle était prête à l'emprunter jusqu'au bout, ce chemin où chaque vie (ou âme) compte. Ne me dites pas que ça aurait été moins dur...

"Les Ides de Mars" : voici mon choix, et je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit.
"Tout recommence" : alors cet épisode là je le défendrai bec et ongle. Pour moi c'est l'un des plus grands épisodes (non pas pour sa portée tragique, y'en a pas). Mais parce que c'est L'épiode dédié aux fans avec toutes les remarques qui sont faites. Mais aussi la confirmation de l'amour entre Xena et Gaby (qui n'est pas aussi clair dans d'autres épisodes, même dans "La mort de Xena"). Cet épisode montre aussi qu'il y aura toujours une suite à l'histoire de Xena et Gabrielle, ça ne finira jamais, même pas sur la croix (déjà vu all over again) !
avatar
Velane
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Tigre
Age : 49
Messages : 71
Localisation : dans sa bulle
Subber/Shipper : Subber

Fin de saisons - Page 3 Empty Re: Fin de saisons

Sam 18 Avr - 0:36
Les ides de mars, bien sur!!!

L'esthétique et le scénario de cet épisode sont tout simplement......
Bah... Waow
Auré
Auré
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 319
Localisation : Belgique
Subber/Shipper : subber

Fin de saisons - Page 3 Empty Re: Fin de saisons

Sam 18 Avr - 15:39
j'ai voté saison 2 (fallait bien choisir) Gloire à Eros

j'ai bien aimé le principe de cette épisode, il m'a bien fait rire surtout la fin ^^

je sais pas pourquoi, il fallait choisir j'ai voté celui que j'ai préféré
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

Fin de saisons - Page 3 Empty Re: Fin de saisons

Lun 18 Mai - 1:36
La fin de saison que je préfère est sans nul doute, le final de la saison 3 dans le très bon double épisode " Sacrifice ".

C'est la fin qui est la plus marquante par le fait que Gabrielle, contre toutes attentes, fait le choix de sauver la vie de Xena (" si Xena tue Hope, Xena mourra ") et tombe dans le puit de lave avec Hope. Je ne vois pas, comme certains ont tendance à le penser, cette décision de Gabrielle comme un acte de rédemption final de Gabrielle vis-à-vis de tous les évènements (dramatiques) qui se sont passés au cours de la saison.

Ce qui tend donc à ma préférence pour cette fin, c'est bien le fait que l'on soit complètement sur le c** attéré par le geste de Gabrielle. On finit l'épisode, on est frustré, prêt à démolir la télé pour avoir la suite : dans notre tête on se dit : non, c'est pas possible ?!

Avec le recul (et une idée qui m'a illuminé ! :idea: * j'ai vu la Lumière * Fin de saisons - Page 3 180598 ), je me rends compte que je n'aime pas Arès. Je m'explique : avec l'histoire de la dette qu'ont les Parques avec Arès ( " si Xena tue Hope, Xena mourra " ), Arès, comme il le dit lui même au cours de l'épisode est gagnant sur tout les aspects. Arès se gène pas de dire (et montrer) à Gabrielle ce qui pèse sur Xena (la mort de cette dernière si elle tue Hope). Arès connait déjà assez Gabrielle pour savoir qu'elle est capable de se sacrifier pour sauver Xena. C'est dire ! Dans la scène final, il dit ouvertement à Gabrielle de se sacrifier pour sauver Xena ... Rolling Eyes

Ouai, on peut me dire " oui mais dans "le crépuscule des dieux", il sauve Gaby" oui mais si on y réfléchit bien, c'est surtout Eve qu'il sauve car si Eve reste morte, Xena mourra par la main d'Athéna ... ouai Arès :hq: Bouffon ! 🇦🇿
ninette14
ninette14
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 9

Fin de saisons - Page 3 Empty Re: Fin de saisons

Lun 8 Fév - 17:10
La fin de la Saison 4 sans aucune hésitation !!!!!! Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Cet épisode est trop Fin de saisons - Page 3 65264 et le sacrifice de Gabby pour Xena est tellement significatif... J'ADOOOOOOOOOOOOOOOOORE cheers
avatar
Invité
Invité

Fin de saisons - Page 3 Empty Re: Fin de saisons

Lun 8 Fév - 18:09
C'est un choix difficile.
Certainement pas Friend in need, j'ai toujours pas digéré cet épisode (2 mois après l'avoir vu, c'est encore trop tôt !!).
Je viens de me rendre compte que Friend In Need ça donne FIN...

A comedy of Eros, sympa comme épisode mais pas pour une fin de saison.

Motherhood, très intéressant mais vu que j'aime pas la saison 5 à cause de la grossesse de Xena et quand on sait ce que ça va donner : le saut de 25 ans, la mort des Dieux, Livia. Non, je pouvais pas voter pour celui-là.

Sacrifice. J'ai pas du tout accroché avec Hope, la grossesse super rapide, etc. Donc je pouvais pas voter pour celui là non plus. Même si Gabby qui se jette dans le vide ça m'a bien surprise. Mais Xena vivante on pouvait s'attendre à ce qu'elle la ramène à la vie ou qu'elle aille la rejoindre.

Is there a doctor in the house. Episode sans plus excepté à partir du moment ou Gabby est blessée. J'étais scotché devant l'écran. Xena qui pleure et qui désespère parce qu'elle ne sait pas quoi faire. Et elle PLEURE quoi !! Emouvant à souhait ! Mais à part cette magnifique scène ou l'on peut voir tout le désespoir de Xena, je ne trouve pas cet épisode assez intéressant scénaristiquement parlant.

Alors j'ai voté pour the ides of March.
Je ne compte pas Deja vu all over again. D'une part je n'aime pas les épisodes dans le présent et d'autre part s'agissant des descendants de Xena et gabby, la série peut très bien se finir sur les ides of march.
Alors par ou commencer...
Toute la tension de la saison 4 ou Xena a ses visions de leur mort arrive à son apogée dans cet épisode.
On attend ou alors on craint cette crucifixion.
Xena se prend son propre chakram et tombe paralysée. J'étais, mais alors, sur le cul ! Callisto avait pas le droit d'intervenir !
Là j'ai compris qu'elles pourront pas y échapper.
Gabby qui tue et se déchaine sur les romains au grand désespoir de Xena, c'était quelque chose.
Leur discussion dans la cellule, très touchante.
Leur I love you sur la croix, encore plus émouvant.
Elles meurent mais elles meurent ensembles et on dirait que c'est tout ce qui compte pour elles.
C'était très émouvant, triste (elles meurent quand même) mais tellement beau.
C'est une fin comme ça que je voulait pour la série. Dramatique mais où elles meurent ensembles !!
avatar
Invité
Invité

Fin de saisons - Page 3 Empty Re: Fin de saisons

Mer 10 Fév - 14:41
j'ai voté Sacrifice car c'est celui qui m'a pris le plus aux tripes; Ides of March n'est pas loin

le sacrifice de gabrielle qui se jette avec hope Sad Sad ça me tirerait quasi une larme
Sineol Til'mentes
Sineol Til'mentes
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Poissons Dragon
Age : 24
Messages : 895
Localisation : Perdue sur la Terre
Subber/Shipper : Subber

Fin de saisons - Page 3 Empty Re: Fin de saisons

Jeu 11 Fév - 10:57
je ne peux pas répondre je ne l'ai ai pas tous vu
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Fin de saisons - Page 3 Empty Re: Fin de saisons

Jeu 8 Juil - 20:56
moi sans ésiter je dirais le crépuscule des dieux !! ça serait la fin parfaite pour une série
Calli
Calli
Amazone
Amazone
Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Messages : 971
Localisation : <3.....Au paradis avec Vanessa et en enfer avec Callisto et ma bubulle.....<3
Subber/Shipper : Subber forever and ever

Fin de saisons - Page 3 Empty Re: Fin de saisons

Ven 9 Juil - 15:21
J'ai répondue E24S1 Le Serment d'Hippocrate (Is There a Doctor in The House ?)

J'adore cette épisode tous le monde croit que Gabby et morte sauf Xena qui croit que Gabby peut revenir à la vie si elle croit en elle et prouve qu'elle peut le faire .......Je trouve cette fin d'épisode très touchant à chaque fois que je le vois je ne peux m'empêcher de pleurer Sad
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

Fin de saisons - Page 3 Empty Re: Fin de saisons

Jeu 15 Aoû - 18:03
Dur dur..

Is There a Doctor in the House est une fin magnifique pour une première saison. L'amour que Xena porte à Gaby est juste magnifique ! Mais mis à part ça l'histoire en elle-même n'était pas géniale..

Après A Comedy of Eros est sympa comme épisode, mais pas du tout pour une fin de saison ! Sans plus.

J'ai beaucoup hésité avec Sacrifice ! Deux épisodes finissant en beauté, très bien réalisés, puis évidemment le sacrifice de Gabrielle..scène culte qui m'a subjuguée et donnée des frissons.. mais non.

Motherhood : Tous les éléments dramatiques sont réunis pour une fin parfaite !! Mais malheureusement cette fin de saison ne m'a pas marqué malgré toutes les actions.. puis je ne suis pas tellement fan d'Eve.

A Friend In Need : Je pense qu'on ne pouvait pas mieux clôturer la série par la mort de notre héroïne, mais cette fin m'a plus énervé en revoyant l'épisode, qu'attristée.. Aujourd'hui j'ai encore du mal à pleurer en regardant l"épisode.. je sens comme un vide.. et très mal à l'aise.

Donc mon choix se porte sur les Ides of March ! Mais là encore, légère déception, l'épisode aurait été parfait en DERNIER, car je trouve que All Over Again gâche absolument tout, même si l'idée de revenir dans le passé par l'hypnose est géniale.
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

Fin de saisons - Page 3 Empty Re: Fin de saisons

Jeu 15 Aoû - 23:59
Moi j'ai voté la fin de la saison 5 même si j'ai hésité un peu avec "Le Serment d'Hippocrate". C'est vrai que la fin de la saison 1 était très touchante mais il y a une scène qui m'a vraiment marquée dans "Le Crépuscule des Dieux".

Dans cet épisode Xena acquiert le pouvoir de tuer les Dieux et elle réussit à éliminer la plupart d'entres eux. Ce combat contre les Dieux était vraiment différent des autres et c'était très excitant. bounce 

Mais la scène qui m'a marqué le plus est la scène où Xena lance son chakram sur la tête de Gabrielle afin de sauver sa fille. Pour moi c'est une scène inoubliable parce que Xena prend le risque de tuer l'amour de sa vie pour sauver sa fille. Dans le reste de l'épisode, on est dans l'incertitude qu'elles vont tous s'en sortir vivantes. Il y a beaucoup d'émotions dans cet épisode.

Et j'ai beaucoup aimé le combat entre Athena et Xena. Je trouve que Athena a beaucoup de charme. C'est dommage que Xena l'ait tué. Sadd
avatar
Moustache d'Autolycos
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 23

Fin de saisons - Page 3 Empty Re: Fin de saisons

Mer 11 Sep - 22:57
Je vais choisir la saison 4. Les Ides de Mars a été un épisode très spectaculaire avec la mort de César et le crucifiement qu'on attendait depuis le début de la saison.

Je sais que tout le monde n'est pas d'accord, mais moi j'aime beacuoup Tout recommence. Je le trouve très amusant, surtout quand le personnage joué par Renée dit "I don't watch that show - bunch of chop-socky crap!" Twisted Evil J'aime tous les épisodes qui ont lieu dans l'avenir.
Contenu sponsorisé

Fin de saisons - Page 3 Empty Re: Fin de saisons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum