Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

+16
Xéby
Shailun
Loulouche
Phoebe
Zophia
Elodie74
Ladiegirl
Galadriel
Baboo
Audd
Callisto
Xenan
Paladine
GabbyX
Myrtille
Tequila62
20 participants
Aller en bas
Tequila62
Tequila62
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Serpent
Age : 34
Messages : 37

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Mer 15 Aoû - 22:26
j'ai remarqué un truc dans cet épisode c'est juste un tit détail mais cela prouve bien (encore une fois) que Xena et Gab entretiennent plus qu'une relation amicale...

Pour ceux qui ne savent pas de quel épisode je parle, il s'agit de Gab qui produit une piéce. A un moment donné, 3 femmes en vert "dansent" sur la scéne et le rideau derrière elles se léve et on voit Gab (jouant son propre role) et l'actrice qui joue Xena, et au moment où le rideau se lève donc Gab et l'actrice sont dans un faux bain et on voit bien qu'elles s'embrassaient ( enfin pas vraiment puisque c'est une pièce) enfin je sais pas trop comment expliqué ça mais ça montre bien leur relation...

P.S: j'espère que vous avez compris parce que mon explication est pas...
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 38
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Re: Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Mer 15 Aoû - 22:53
Argh qu'est ce que j'aime pas cet episode en soi ! Mais faut bien avouer qu'il contient quelques petite perles de subtext assez interessantes.
La scene dont tu parles, j'ai essaye d'en faire des captures mais la qualite est pas top (et puis les madames en vert gachent le paysage) mais on voit en effet - dans le fond de l'image - que Gabby et l'actrice censee jouee Xena sont dans leur bain entrain de faire des choses pas nettes...
Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing TPITT01
Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing TPITT02
Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing TPITT03

Et puis l'episode s'ouvre et se conclut sur deux dialogues plus qu'ambigus !

*Gabrielle: Xena, it was one of my favourite scrolls. A new one. Charting our history through time, it was...
Xena:... a more intimate examination of our relationship.

G: Xena, c'etait mon manuscrit prefere. Un nouveau. Qui racontait notre histoire a travers le temps, c'etait...
X: ... une approche plus intime de notre relation

Suspect Suspect La ca parle tout seul ! !

*Minia:... in fact the two of you made me realize something deep down about myself that i guess i always knew but just didn't dare admit... yes, i'm a thespian.
[...]
Gabrielle: That is what she said right? That deep down she is a thespian?
Xena: Yeah that's what she...... said. Why? What'd you think?

Minia:... en fait grace a vous j'ai realise quelque chose a propos de moi meme, que je suppose j'ai toujours su sans jamais ose l'admettre... oui, je suis une thespian (actrice)
[...]
Gabrielle: C'est bien ce qu'elle a dit non? Qu'au fond c'est une 'thespian' ?
Xena: Oui c'est ce qu'elle a...... dit. Pourquoi? Qu'est ce que tu croyais?


Suspect C'est meme plus du subtext ca !
GabbyX
GabbyX
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 616
Localisation : 89 - Cézy et 21 - Dijon
Subber/Shipper : Subber Forever
http://stargate-eridanus.forumsactifs.net/

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Re: Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Mer 15 Aoû - 23:02
Trop bien ton analyse du subtext de cet épisode Myrtille cheers

Et pour la fin de l'épisode là ou il y a le subtext... Prenez ce mot : "thespian" bon sa veut dire actrice c'est sa... study
Maintenant enlevé certaine lettre : "T", "H" et "P"... et remplacer les par d'autre lettre : "L" et "B"...

Vous voyez quel mot apparait maintenant... C'est très interressant... Twisted Evil
Et comme la dit Myrtille "C'est même plus du subtext ça !" lol!
Paladine
Paladine
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 184
Localisation : Belgique

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Re: Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Mer 15 Aoû - 23:14
lol, très jolie déduction Very Happy

Et comme par hasard, Gabrielle choisit de mettre en scène le moment où elles prennent un bain. Razz
Mais j'avais pas du tout remarqué qu'elles étaient entrain de faire quelque chose dans ce faux beau.
Chapeau pour ce petit moment Smile
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Re: Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Jeu 16 Aoû - 9:13
Waa j'avais même pas remarqué sérieux!! Shocked On en apprendra toujours sur cette série, c'est fou!! Very Happy

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Re: Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Jeu 16 Aoû - 10:43
Il me semble me rappeler que dans cette scène du bain, y'a un petit dialogue assez peu ambigu, aussi... du genre "I'm so wet - yeah, me too" ("je suis toute mouillée - oui, moi aussi").. Laughing
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Re: Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Jeu 16 Aoû - 11:51
Oh trop bien!!!! J'avais pas vu ce petit truc, bon faut dire je n'ai vu cet episode qu'une fois en en VF donc je sais pas si en VF ça rend pareil niveau dialogues!!! Et la scene du bain je ne m'en souviens plus lol!
Faudra que je revois ça!!! Very Happy
Baboo
Baboo
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Chien
Age : 42
Messages : 155

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Re: Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Jeu 16 Aoû - 21:23
c'est dans cet épisode qu'on note également une référence à Buffy Laughing

je me souviens avoir fait quelques recherche sur ce terme "thespian" car en vo, franchement, je pensais vraiment qu'elle disait autre chose ... sa position avec sa camarade de pièce soulevant encore plus l'ambiguité.

ralalaaaa qu'est-ce qu'ils s'amusent avec nos les scénaristes quand même !! lol
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 38
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Re: Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Jeu 16 Aoû - 22:22
Critic 1: The play's not bad, I just don't buy that Xena (la piece est pas mal, mais j'ai du mal avec cette Xena)
Critic 2: There's the opening of 'Bufus the bacchae slayer' across the street (il y a la premiere de 'Bufus la tueuse de bacchae de l'autre cote de la rue)
lol!

C'etait un clin d'oeil sympa, vu que Buffy venait de commencer a l'epoque de la quatrieme saison.

Hehe moi aussi j'ai du faire des recherches approfondies sur le mot "thespian" parce que ca sonnait vraiment ambigu et j'ai bien cru que ca voulait dire autre chose aussi. Suspect
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Re: Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Ven 17 Aoû - 22:22
Cet épisodes est vraiment très sympa Wink effectivement il y a du subtext qui traine ici et là, c'est assez fun ! la réplique qui m'a marqué dès le premier visionage c'est Gabrielle dans l'eau avec la pseudo-Xena qui lui dit (comme l'a bien expliqué Callisto) "ooooh I'm all wet" et gabrielle lui répondant d'un air un peu embarassé "me too !" J'ai trouvé que ça tombait à pic lol!

Il y a aussi un autre clin d'oeil en plus de celui de buffy. Il me semble que le comédien Centaure porte le nom de Dustinus Hoofmanus (en ref à l'acteur Dustin Hofman + "Hoof" qui signifie "sabot" lol).

En tout c'est un épisode qui se regarde et reregarde avec plaisir Very Happy Merci pour le sujet Myrtille !!
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Re: Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Sam 18 Aoû - 14:36
honnetement ce n'est pas un episode que j'adore! bon javais pas remarqué tous ces details mais bon.... moi je dirai que c'est un episode sympa a regarder une fois de temps en temps mais + ca me soulerai je pense! ce n'est pas un de mes préférer
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Re: Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Sam 21 Fév - 16:56
Bien sympa ce sujet, depuis le temps comment j'ai fait pour le louper...

Myrtille a écrit:Et puis l'épisode s'ouvre et se conclut sur deux dialogues plus qu'ambigus !

G: Xena, c'était mon manuscrit préféré. Un nouveau. Qui racontait notre histoire a travers le temps, c'était...
X: ... une approche plus intime de notre relation
Suspect Suspect La ça parle tout seul ! !


Décidément même le subtext le plus évident m'échappe. J'ai bien fait de passer par là parce que je n'avais pas capter cette phrase. Pourtant j'ai vu l'épisode récemment et malgré mes cours de subtext... rien. Laughing



Par contre pour la scène du bain, Gabrielle et l'actrice qui font des trucs pas net... je ne suis pas convaincu.
On voit pas grand chose, votre imagination de subber vous joue encore des tours non ? (je vais encore me faire frapper)

Gabrielle est seulement entrain d'expliquer des trucs à l'actrice. Sur la première capture je dirais que Gabrielle est plus penché au-dessus de son épaule qu'entrain de l'embrasser.

Mais c'est peut-être des résidus de mon esprit shipper qui me cache la vérité. Rolling Eyes
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Re: Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Dim 22 Fév - 23:30
Vador a écrit:Par contre pour la scène du bain, Gabrielle et l'actrice qui font des trucs pas net... je ne suis pas convaincu.
On voit pas grand chose, votre imagination de subber vous joue encore des tours non ? (je vais encore me faire frapper)

Non mais c'est surtout que toutes les scènes de bains de la série sont subtext et que Gabby choississe de la mettre en scène dans sa pièce de théâtre relantant son quotidien avec la princesse guerrière c'est révélateur !!
Et c'est surtout quand elle s'écrit "oulala jsuis toute mouillée" (dans le même style) qui est très subber !!
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Re: Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Ven 6 Mar - 19:31
C'est vrai qu'il y a quelques scènes de subtext qui sont pas mal!
J'adore la scène finale, avec Minya. Je pense que le fait que Gabrielle ne soit pas sûre d'avoir bien entendu ce qu'elle a dit renforce l'ambiguïté des propos de Minya ^^

Par contre pour la scène du bain, moi non plus je ne suis pas sûre qu'il se passe quelque chose, c'est très furtif. Mais c'est vrai que ce qu'elles disent ensuite est très ambigu et ça peut laisser penser que... Et puis, il y a aussi la façon dont le dit Gabrielle, qui est assez étrange Razz

Mais finalement, c'est tous ces petits détails qui font toute la beauté du Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing 960445
avatar
Invité
Invité

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Re: Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Sam 9 Jan - 12:53
je viens de voir cet épisode mais comme il est bourré de subtext!

franchement la dernière scène avec Mynia, si c'est pas un signe maintext pour tous les fans Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing 65264 énorme! en plus, le jeu de mot est plus qu'évident
ce sont les producteurs qui nous disent clairement ce qu'on voulait entendre (perso je l'ai pris comme ça)

sinon, pour le début de la pièce je n'ai pas vu l'arrière plan mais la scène du hot tub, mdrr!!! "i'm so wet!" lol! lol!

après un épisode comme ça, comment peut-on encore nier l'évidence? Wink

en tout cas, j'ai adoré
Loulouche
Loulouche
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 78
Localisation : Perdue dans ses bouquins d'histoire
Subber/Shipper : Subber

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Re: Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Jeu 14 Jan - 23:33
Alors je rejoins certains (certaines) de vous sur le bain.
J'ai regardé attentivement! et moi je vois rien dans la scéne. On dirait que Gabby explique un truc de dernière minute à la comédienne. Pourtant le subtext est ma passion et j'avoue que je suis déçu qu'il n'y ait pas quelquechose de plus ambigu mais non pauvre de nous, pas de bisous.
Par contre l'histoire du bain c pas clair. Xéna fait pleins de trucs différents (she have many skills!) et comme de part hasard Gabrielle prend ça comme référence.
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Re: Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Ven 15 Jan - 11:17
Oui, au début de la scène elle glisse clairement des directives dans le creux de l'oreille de la comédienne, mais peut-être simplement pour lui demander d'être ultra naturel sur cette mise en avant de ce qui fait leur quotidien Grin

L'échange entre les deux, lui est bien plus ambigu lorsqu'on regarde les épisodes en VO Wink


Comédienne :"`Wow! I'm really wet!'" (Wow ! je suis vraiment mouillée)

Gabrielle : "`Oh-oh-- me, too!'" (oh moi aussi !)

Selon moi ça sent le petit clin d'oeil parfaitement calculé
Shailun
Shailun
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Lion Buffle
Age : 38
Messages : 250
Localisation : SEP private club...et dans le coeur de Shining je crois aussi..
Subber/Shipper : Subber ou je fais un malheur! xD

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Re: Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Ven 15 Jan - 13:50
MDR c'est clair, en VO y-a des perles ( perles? sep? xD )de subtext !
Et la scène du bain avec les répliques (celles que Galadriel a cité) sont excellente, moi j'étais morte de rire.

Et j'adore quand Gabby se rend compte de ce qu'elle est en train de faire
G :" "What am I doing? All this sex, blood, violence? Have I
gone crazy?" (qu'est-ce que je suis en train de faire? Tout ce sexe, ce sang, cette violence? Est-ce que je deviens folle?)

Enfin j'adore, et après Joxer qui se ramène pour lui dire qu'ils ont vendu tous les billets et elle qui fait un grand sourire et dit "folle comme un renard" , enfin j'adore son expression lol ralala, c'est du Gabbisme à l'état pur.
lol!
Xéby
Xéby
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Cancer Chat
Age : 48
Messages : 66
Localisation : Côte atlantique.
Subber/Shipper : Subber

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Re: Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Sam 16 Jan - 22:43
Oulala ! Je viens de comprendre que ce que j'avais cru entendre en VO à la fin, càd lesbian, était en fait thespian ! Waou le jeu de mots !! Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing 793834
En tout cas, j'ai trouvé cet épisode plein d'humour mais il va falloir que je le regarde avec un oeil neuf et une oreille attentive pour être à l'affut de tous les détails dont vous avez parlé ! lol!
avatar
Invité
Invité

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Re: Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Dim 17 Jan - 13:04
le jeu de mots est volontaire à mon avis lol!
avatar
Invité
Invité

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Re: Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Dim 17 Jan - 13:53
Fofolle a écrit:
après un épisode comme ça, comment peut-on encore nier l'évidence? Wink

C'est simple, suffit de dire, "il ne s'est rien passé !" (pas taper !)
Pour le bain j'ai revisionné la scène, euh, franchement, c'est vraiment trop furtif pour qu'on puisse vraiment y voir quelque chose.
Mais bon, je comprends que votre esprit subbertif (wouah j'ai inventé un nouvel adjectif !) puisse vous jouer des tours...
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Re: Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Dim 17 Jan - 14:54
Total accord avec Myrtille pour les phrases relevées.

Dire que l'on est mouillée alors qu'avec un bain c'est l'évidence meme ! Rrrrooo Cool elle parle plutot de... Rolling Eyes Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing 180598
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Re: Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Dim 17 Jan - 19:36
C'est simple, suffit de dire, "il ne s'est rien passé !" (pas taper !)
Pour le bain j'ai revisionné la scène, euh, franchement, c'est vraiment trop furtif pour qu'on puisse vraiment y voir quelque chose.
Mais bon, je comprends que votre esprit subbertif (wouah j'ai inventé un nouvel adjectif !) puisse vous jouer des tours...

Tiens, t'as écrit ça un dimanche ! t'es pas sensée être subber le Week-end toi ? scratch

Mouarf ! Grin
avatar
Invité
Invité

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Re: Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Dim 17 Jan - 19:45
Galadriel a écrit:
C'est simple, suffit de dire, "il ne s'est rien passé !" (pas taper !)
Pour le bain j'ai revisionné la scène, euh, franchement, c'est vraiment trop furtif pour qu'on puisse vraiment y voir quelque chose.
Mais bon, je comprends que votre esprit subbertif (wouah j'ai inventé un nouvel adjectif !) puisse vous jouer des tours...

Tiens, t'as écrit ça un dimanche ! t'es pas sensée être subber le Week-end toi ? scratch

Mouarf ! Grin

Oups calée...
C'est pour cela que je n'ai fait aucune contre-subbergumentation concernant la fin de l'épisode.
Je me freine le week-end.
Vivement demain ! Laughing
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Re: Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Dim 17 Jan - 19:51
MDR ouais donc en fait t'es pas "subber le week-end", t'es juste un peumoins aveugle shipper, c'est toute la différence !
Contenu sponsorisé

Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing Empty Re: Saison 4 épisode 17==> la comédie/The Play's the Thing

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum