Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 26 Jan - 17:33




Elle était l'invitée des 5 dernières minutes du journal de France 2 présenté par Elise Lucet le 9 juin dernier.



CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Que_fa10
Que fais-tu autour de 13h30 Si tu t'ennuies, je ferai une apparition au JT de FRANCE 2.

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Christ40
Christine et France télévision, part 3  le JT de France 2. Rdv à 13h30


____________________________________________


L'invité du JT - Canal + - 25/09/2014



____________________________________________


Comité des Reprises #10 – Christine & The Queens, « Christine »

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Comite-des-reprises-10-christine-the-queens

Le Comité des Reprises a pour sa dixième édition invité Christine and The Queens pour reprendre ensemble sa chanson Christine.

Le Comité des Reprises a fait sa rentrée scolaire avec une invitée de choix : Christine & The Queens ! Ensemble, ils ont repris la très belle chanson de cette dernière, Christine, extrait de son album Chaleur Humaine.
Un épisode fort sympa : la musique est de qualité.
Une vidéo à ne lancer qu’après avoir activé les sous-titres.



CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 10607910

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Plus_o10
Plus on est de fous, etc


Dernière édition par Holly75 le Jeu 14 Mai - 15:09, édité 9 fois
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 26 Jan - 17:34

Caroline says II. Old cover. Because Berlin is one of the few albums that changed my perception of music. 


" I shot a videoclip today, and danced with fearless and fierce people.
I’m all wet cause I just showered to remove all my makeup.
And I read that Lou Reed died.
I’m dripping in front of my computer, and I remember how much his album Berlin matters to me, how vital it seems, even now that I’m in a better place. 
It’s a movie, it’s a novel, it’s an unforgettable story. 

It made me a believer.

It was so tragic, so rough and delicate at the same time. Effortless ; you could actually hear them tearing each other apart in Berlin. I’m talking about Jim and Caroline. 

I feel that I’m not alone to have my story so tangled up with his stories. 
It was poetry ; you could walk with it, think with it, cry and hope with it.

Lou Reed,
Sad song "
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 26 Jan - 17:35
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 8catq11

If I could learn a new instrument in one day, I would want to play the…..

The bass, since I’m obsessed with bass lines every time I make music.

If I had to choose between movement or standing still, I would prefer…..
Movement without any hesitation. Dance is my thing.

My next hair style will be….
Shorter, if I’m brave enough to pull up the whole boyish look.

Home is where…..
My makeup is.

When I dance I look like…. 
A girl that looked at too many Michael Jackson videos and too many voguing films.

I wish I could eat this every day…..
I don’t know if it is available in England, but I’m mad about the croissants au jambon (and I loved them before Kanye asked for it)

I would love to shoot my next video in this location….
Rome’s Panthéon. It is between science-fiction and archaeology – suspended in time.

If I was alone in a big room with no furniture or other elements  – and no cameras – I would….
Probably look if there is any window – I’m quite claustrophobic.

My unicorn would be called…..
Well, Christine! Christine suits everybody and is for everybody.

My favourite French word is….
Oh dear, that’s a difficult one. I would probably say infâme – the drama à la française (and there is “fame” in it)


If I woke up every night at 3 AM I would….
I’m awake every night at 3 AM, because I can’t easily sleep. I’m usually watching movies, scrolling my Tumblr or out dancing.

Last time a complete stranger started talking to me, he/she told me about…. 
Strangers always come to me with strange questions or stories. Yesterday, it was an old lady that could not remember which year it was, and told me very cheerfully about her love for cheese – she was lost but very French, I must say.


Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 26 Jan - 17:35
Portrait chinois

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 40418511

Si tu étais un conte ? Barbe bleue
Si tu étais une ville ? Londres, c’est une ville épuisante, les soirées sont extravagantes mais j’aime l’état d’esprit fantaisiste qui règne là bas.
Si tu étais une devise ? «L’habit ne fait pas le moine».
Si tu étais un héros ? Le personnage de la BD, V pour Vendetta avec le masque.
Si tu étais un animal ? Un chat.
Si tu étais un livre de chevet ? Les Chants de Maldoror de Lautréamont. 
Si tu étais une nuit ? Je serais une nuit d’insomnie et de sortie en boîte de nuit. En bref, une nuit dansée.
Si tu étais un lieu ? Je crois que je serais une église. Je trouve cela beau. Je trouve intéressant le paradoxe entre le recueillement et le côté complètement excessif dans les imageries et décorations. Une église pas trop austère et un peu baroque.
Si tu étais un objet technologique ? Une console de jeu vidéo : c’est ludique et drôle. On peut mettre plein de jeux différents dedans.
Si tu étais une tenue de scène ? Un smoking un peu pailleté noir.
Si tu étais une chanson ? Walk on the wild side de Lou Reed.
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 26 Jan - 17:36








Inspiration couleur du clip

Tu parles d’orage dans Saint-Claude, tu priais pour une averse dans Narcissus is back…

On remarque que c’est souvent lié à la pluie… pourquoi ? Narcisse se rapporte au thème de l’eau, puisqu’il se noie en voulant s’embrasser, donc sur cette chanson, avec la liquidité, c’était un peu obligé que je finisse par parler d’averse… Dans Saint-Claude, l’orage, c’est plus une image. Très symboliquement, ça peut correspondre à la colère. D’ailleurs c’est marrant, parce que dans la chorégraphie du clip, quand je dis “pour que l’orage s’annonce”, je fais un geste dont je viens d’apprendre qu’il signifie “va te faire foutre” en italien ! Mais finalement, pourquoi on aime bien parler de la météo ? Peut-être parce que ça nous dépasse et que ce sont des violences qu’on ne maîtrise pas


Il paraît que pour la chanson Saint-Claude, tu t'es servie du stream of consciousness, la technique narrative qui vise à écrire son monologue intérieur, caractérisé par des sauts associatifs.

Je parlais de stream of consciousness parce que c'est une des chansons les moins réfléchies que j'ai écrites, c'est une chanson où il y a un débit presque parlé. Je n'étais pas carrément en écriture automatique mais je n'étais pas non plus dans une contrainte de strophe, de rime ou de musicalité de base ce qui fait que c'est une de celles où j'avais l'impression de faire parler l'inconscient. Je n'ai pas utilisé consciemment ce mode narratif, c'est plutôt à la relecture de la chanson que je me suis dit que ça pouvait évoquer ce genre d'esthétique .


CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 13897810


KISS MY CRASS

Cette chanson m’est venue d’un agacement face aux publicités. Les filles sont tellement propres qu’on ne voit même plus les pores de leur peau. Les magazines font énormément culpabiliser. Le message “sois toi-même” est également récupéré dans les pubs, ce qui est assez vicieux car paradoxal avec cette esthétique du “sois parfaite” qu’on voit partout. La chose qui choque le plus aujourd’hui, c’est de parler de saleté : ne pas être épilée d’une certaine façon, d’être grosse ou d’avoir des boutons. Cette phrase, “Je sens pas très bon, ouais, mais je suis belle”, m’est venue car je trouve parfois des gens beaux, qui ne le sont pas de manière conventionnelle.


Dernière édition par Holly75 le Dim 15 Mar - 11:13, édité 3 fois
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 26 Jan - 17:37
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 1339510147-danse1

1. Décris ­toi et ta musique en quelques mots.

Pop, frondeuse, humaine, hybride.
2. Auquel des 5 éléments t’identifies­ tu le mieux ?
L’air : élément inconstant, impalpable, voyageur, à la fois léger et violent. Un élément qui donne l’impression que tout est à peu près possible.
3. Si tu ne faisais pas de musique, qu’est ­ce que tu ferais là, tout de suite ?
J’écrirais beaucoup et réaliserais des films.
4. Comment décrirais­ tu le monde en trois mots ?
Furieux, perdu, fascinant

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 1339510222-danse2

5. Si ton téléphone prenait vie, quel secret nous révèlerait ­il ?
Mais mon téléphone est déjà en vie. Il décide d’appeler des numéros en pleine nuit, ou d’envoyer des mails sans mon accord !
6. Si tu pouvais partager toutes les richesses du monde, comment ferais tu ?
Je ferais comme à chaque fois que je me sens un peu dépassée par la situation : j’appellerais Bruce Springsteen à la rescousse.
7. Quel film d’adolescent montreras ­tu absolument à tes enfants ?
Edward aux mains d’argent. C’est pour moi un vrai film sur l’adolescence et ses mutations spectaculaires.

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 1339510194-danse3

8. Lequel des sept pêchés capitaux est pour toi le plus tentant ?
Je dirais la Colère, mais je me soigne en dansant beaucoup.
9. À quel moment considèreras­ tu avoir fait de ta vie un succès ?
Ambitieuse question…quand je me sentirai apaisée ? (se reporter à la question des Péchés Capitaux).
10. Que peut­ on trouver dans ta poche/ton sac là, tout de suite ?
Des pounds. Je fais pas mal d’allers ­retours entre Paris et Londres en ce moment (je travaille sur mon premier album).
11. Quel est pour toi un véritable signe de stupidité ?
Ce n’est pas dans mon habitude de décider de ce qui est stupide ­ on a parfois même tendance à dire assez (trop ?) rapidement que quelqu’un ou quelque chose est stupide. Be freaky, du moment que vous ne heurtez personne.
12. Pour finir une chanson que tu as dans la tête là tout de suite ?
Lola, des The Kinks

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 1339510263-danse4


Dernière édition par Holly75 le Dim 5 Avr - 11:03, édité 1 fois
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 26 Jan - 17:37
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 10005610

Certaines de tes paroles sont parfois cryptiques. Est-ce que pour toi, le message ne passe pas forcément par les mots ?
Oui, c’est vrai qu’elles sont cryptiques, mais je pense personnellement savoir précisément de quoi elles parlent. C’est plutôt du côté du ressenti des gens que je comprends le décalage. Chacun a sa propre interprétation. Moi-même en tant qu’auditrice, j’aime être confrontée à des textes elliptiques. J’aime beaucoup laisser libre cours à l’interprétation des textes.
Mon écriture se concentre sur les sonorités, même quand j’écris en français, je préfère toujours un mot qui swingue (ce mot est horrible) à des choses trop bavardes.

Qui sont tes auteurs de référence ?
Bashung, qui m’inspire dans le sens où il n’est pas dans le message directement. Ce mystère, je le cultive aussi car c’est ce qui fait perdurer le désir d’en savoir plus, un peu comme dans une relation amoureuse. Et sinon, je suis aussi une grande fan de Christophe - surtout pour ses derniers albums en fait, plus ça va, plus je trouve que Aimer ce que nous sommes est l’un des meilleurs albums français de tous les temps. J’aime aussi Gainsbourg version Gainsbarre. Laurie Anderson aussi. J’ai eu des émotions musicales assez fortes, jeune. Celle qui m’a fait ressentir l’envie d’être chanteuse, c’est Björk. Je l’écoutais au collège. Avec elle, je me disais que ça pouvait être beau d’avoir un projet musical, car elle est une artiste complète. Et elle était vraiment novatrice dans ses sons. C’était frappant de l’écouter pour la première fois.

Comment choisis-tu tes covers ?
Le choix des reprises n'est jamais anodin ; c'est pour rendre hommage, mais aussi pour dessiner en creux son propre univers.  
Personnellement, j'envisage chaque reprise comme une vraie réinterprétation. Il y a beaucoup de chansons que j'aime et admire, mais je ne touche qu'à celles qui me semblent pouvoir appeler une autre interprétation, un autre débit, un autre univers.  
Je suis donc souvent dans un vrai travail de refonte de la chanson ; j'omets parfois quelques phrases pour en garder d'autres, j'échange le refrain d'origine pour un autre d'un artiste de hip hop américain, je modifie le tempo, etc. Je m'autorise de vraies libertés avec la chanson originale, sans doute parce que j'ai grandi avec une culture du sampling, du collage, de la citation (notamment via le rap américain) qui décomplexe mon approche par rapport à des œuvres originales que je peux pourtant révérer.
Je vais vers les gens que j'aime beaucoup : Michael Jackson, William Sheller, Bashung, ce sont des artistes que j'écoute, donc je connais beaucoup de leurs chansons. C'est moi qui les choisis. (En chantant) "Control freak, jamais personne ne m'imposera rien" (rires). Bizarrement je choisis pas tout le temps celle que je préfère. Une fois j'ai envisagé peut être de reprendre Week-end à Rome d'Etienne Daho, que j'adore. J'avais tellement pas envie d'y toucher, que je l'ai laissée. Je reprends souvent quand j'ai l'impression que je peux me l'approprier un peu et que ça peut répondre à mon projet, que ça peut correspondre aussi à ce que j'ai envie d'exprimer à un moment, donc c'est pas forcément celles que j'écoute le plus. Par exemple celle de Michael Jackson que j'ai reprise, c'est pas celle que j'écoute d'habitude. Je suis moins intimidée pour la reprendre. Ça dépend du contexte, c'est souvent des chansons qui ne m'intimident pas trop. Sauf Osez Joséphine, qui m'intimidait un peu, je me suis dit qu'il fallait tenter le coup, je l'ai faite sobre, sans trop d'instruments, je voulais juste la dire, cette chanson.

(c'est magnifique de mon point de vue, de même celle de M.J)


Dernière édition par Holly75 le Mer 6 Mai - 16:53, édité 4 fois
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 26 Jan - 17:45
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 1339511682-chute

- Quand tu n’es pas sur scène, qu’est-ce que tu fais ?

J’allais répondre “je dors”parce qu’en ce moment, c’est assez intense... Mais sinon je suis beaucoup sur internet à rêvasser, je passe un temps infini sur Tumblr, ce qui désole ma famille... Elle a l’impression que je ne fais rien de spécial ! Je fais défiler les images, parfois je tombe sur une vidéo qui m’évoque des choses, qui m’incite à écrire ou alors parfois je pense à des tenues. J’aime vraiment bien Tumblr. C’est l’un des endroits où je trouve le plus d’idées pour des clips, des paroles de chansons.

- Tu as d’ailleurs ton propre Tumblr
Ouais ! Je t’avoue qu’en ce moment je ne le nourris pas beaucoup car je suis toujours par monts et par veaux mais j’en ai un !

- Avant de monter sur scène, as-tu un rituel ? Fais-tu quelque chose de particulier ?
Oui j’ai un petit rituel et c’est un peu crétin. En fait, j’aime bien danser avec mes mains, j’aime bouger avec mes mains et avant de monter sur scène, je fais quelques gestes très lents, ce n’est pas du tai-chi mais ça me permet de me concentrer, de me relaxer, de me détendre... Donc voilà, je fais mes petits gestes de mes mains toute seule comme une bouffonne. Et mes musiciens sont là genre : “What ? Ok...”


CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 1339511946-ready

- C’est bientôt l’été, as-tu prévu quelques vacances ? Si tu avais le choix d’une belle destination, où irais-tu ?
Alors je suis très mer. Plus mer que montagne... Si tu me mets une plage avec quelques petites vaguelettes, ça me va très bien. Mais là j’avoue que j’ai envie d’aller dans le sud de la France – comme tout le monde, ce n’est pas très original. J’ai envie de grillons, de cigales et de petits flots donc à peu près n’importe où mais près de la Méditerranée. Peut-être même en Sardaigne, on m’en parle tout le temps ! Mais à part quelques festivals, cet été on va préparer la rentrée et le nouveau single... Je vais plutôt dormir cet été alors ! Je parle beaucoup de dormir je suis désolée, c’est que je suis un peu fatiguée...

- Ne t’inquiète pas, on vient de rencontrer Yelle qui nous disait la même chose, vive le sommeil !
C’est tellement bien de dormir ! Si c’est sa passion, c’est bien, on va pouvoir discuter ensemble, du sommeil... “J’adore dormir aussi Yelle tu sais”, “Wow incroyable !”.


- Dans quel état d’esprit es-tu en ce moment ?
Je suis fatiguée (rires) mais ravie ! La sortie d’album a été sportive. Il se passait plein de belles choses autour de l’album aussi. Je suis très contente mais c’est plus physique que ce que je pensais. Je pense déjà au deuxième album. Comme ça les gens n’auront pas le temps de se lasser ! De finir un album, de le défendre sur scène, devant le public et auprès des médias, ça donne plein d’idées pour la suite.
 
- Tu plais à plein d’artistes, du rap, du hip-hop, de la variété, est-ce que tu regardes un peu ça, tu y fais attention sur internet ?
Oui car je m’occupe de tous mes comptes, même Twitter alors je vois quand certains me suivent. Et surtout dernièrement, j’ai halluciné. Ma manager, qui a à peu près mon âge et qui est fan des réseaux sociaux est venue me voir et elle m’a dit : “Tu as vu que Shy’m a twitté sur toi ?”. J’ai fait : “Shy’m ? Really ?”. Ça m’a fait très plaisir. Et ça me plaît autant que si c’était un rappeur ou un artiste indé. C’est mon but de toucher des gens très différents et vu que mes références à moi, elles sont tout aussi éclectiques... Quand Matt Pokora me dit que c’est bien... -Oui oui c'est arrivé aussi- et bien ça me fait plaisir, et c’est sincère. J’ai touché Shy'm et Matt Pokora, il manque Tal et j’ai la Trinité. Donc Tal si tu m’écoutes, j’ai besoin de ta bénédiction pour aller aux cieux avec le Père, le Fils et le Saint Esprit...
 
Ainsi que Lorde, Catherine Deneuve et Carla Bruni :
 
- Quel serait l’artiste avec qui tu aimerais collaborer ?
J’en ai plein mais une collaboration m’intéressait là, sur laquelle on va sûrement travailler, c’est un rappeur français qui s’appelle JOKE. On discute pas mal, on devait faire un titre ensemble pour son album mais ça n’a pas été possible car on était en studio en même temps. La question se repose maintenant vu que l’on a un peu plus de temps... Mais il faut vraiment que l’on se rencontre car lui vient de l’égotrip et c’est du “chatte”, “violer”, “ma bite”. Pas de soucis, génial. Mais moi je viens plutôt d’un truc genre (elle chante) “Sois libre d’être une femme ohoh”. Mais on va se rencontrer car c’est quelqu’un d’intelligent. J’espère que l’on va réussir... Sinon ça sera moi qui dirait “bite” et lui autre chose...


- Done !
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 26 Jan - 17:46




Où aimes-tu te rendre à Paris ?

J’aime beaucoup marcher pour réfléchir et avoir des idées. Paris est une des meilleures villes pour se promener dans les rues.

J’habite dans un quartier proche du Canal Saint Martin (10e) et du cimetière du Père Lachaise (11e). Je me rends souvent au Père Lachaise quand me vient le besoin de marcher. J’aime vraiment cet endroit, c’est un lieu apaisant et très bucolique. Il en ressort une ambiance de parc où l’on peut se promener pendant des heures dans les allées, alors que cela reste un cimetière… Ce contraste est finalement très intéressant ! C’est peut être un peu bizarre, mais je trouve qu’il y a une certaine sérénité qui se dégage des cimetières.

J’aime beaucoup la rue Saint-André-des-Arts, qui est remplie de restaurants, de kebabs et de magasins.  Je passais tous les matins devant le théâtre érotique Chochotte! (Rires) Je n’y suis jamais rendue, mais j’ai toujours dit qu’un jour il fallait que j’arrive à pousser la porte… Je n’ai pas envie d’y aller seule, c’est une expérience à vivre à plusieurs… Pour l’instant, je n’ai trouvé aucun volontaire pour m’accompagner, alors avis aux amateurs !

Dans le quartier Bastille, j’aime bien le Bar Sans Nom,  rue de Lappe. C’est un bar un peu étrange, très poussiéreux, avec plein de tissus…  Tu as l’impression qu’ils sont là depuis 1930. C’est assez inattendu comme endroit  dans cette rue! En fait, je crois que j’aime bien les lieux plein de poussières et les cimetières ! (Rires)


Plus jeune, j’étais en classe préparatoire dans le quartier d’Odéon (6e). J’aime retrouver mes souvenirs en me promenant dans là-bas. On peut rapidement prendre une petite rue et découvrir plein de choses. A l’époque, nous nous asseyions  souvent devant le Théâtre de l’Odéon. C’est une grande place souvent désertée en journée. L’été, on y trouve plein de petites terrasses agréables.

Y’a-t-il une exposition que tu aimerais faire à Paris ?
Je suis tentée par les expositions du Petit Palais. En général, je suis intéressée par de nombreuses expositions, mais je suis experte pour les louper. Je suis la fille qui se réveille toujours trop tard et arrive quand c’est déjà fermé !

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 D4ec7d10


Dernière édition par Holly75 le Dim 1 Mar - 10:05, édité 2 fois
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 26 Jan - 17:46
Maintenant que je sais que tu me lis ici,
Il m’est impossible de parler sincèrement avec tous ceux qui ne me connaissent pas,
Car à eux je pourrais parler de colères brutales et incontrôlables, ou bien des mêmes marques aux mêmes endroits, 
De ce qu’il faut fermer et ouvrir avec précaution,
Des marches la nuit, jusqu’au sang,
Et du retour désespéré face au clavier, pas celui-là, l’autre, qui jamais ne se soucie du sens.

Je fais mes gammes à six heures du matin, 
Ensuite je fais semblant de dormir,
Mais en vérité la marche continue, il fait si froid que des écailles sortent de ma peau, les envies de coup de poing me font regarder par en-dessous, et comme je n’ai plus l’air de grand chose j’en profite pour tout écouter.

- Superbe Shooting by Mélina Farine
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 10098910
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 26 Jan - 17:47
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Christ12


T'as mangé quoi ce matin ?

Des paillettes. A force d'en jeter partout pendant mes concerts, j'en retrouve jusque sur mes tartines.
Ta chanteuse préférée ?
Patti Smith ou Kate Bush.
Si tu devais porter une seule marque, ce serait laquelle ?

J'aurais bien du mal à me cantonner à une seule marque. Je vais tricher et répondre par une seule tenue : le complet masculin.
Quels sont les souvenirs de ton premier jean ?
L'enfance. J'en mettais pour être à l'aise et grimper sur les rochers.
Quelle est ta coupe de jean de référence, pourquoi ?
Un jean droit, de coupe très classique. Je trouve que le jean flatte tout le monde et j'aime que la coupe soit intemporelle, très sobre.
Ton idole du jean ? (Robert Redford, Farah Fawcett, Victoria Beckham, Tupac, Cauet ?)
Bonnes propositions en effet, mais je dirais Bruce Springsteen sur la couverture de son album Born in the USA.
Combien de jeans possèdes-tu, et quel est ton préféré ?
J'en possède peu, mais ils durent longtemps - car le jean est un vêtement qu'on aime garder. Mon préféré est brut et taille haute, je l'ai depuis le lycée.
Ta marque de jeans de prédilection ?
Levi's est au jean ce que Repetto est au mocassin.
Ton secret pour être le plus beau ?
Ahah, j'aime que la question soit au masculin. Pour être la plus belle je dois justement me sentir le plus beau.
T'écoutes quoi en ce moment ?
Beaucoup trop d'italo-disco.
Ton émission de télé préférée ?
J'hésite entre Faites entrer l'accusé et America's Next Top Model. Quelque chose d'angoissant, quoi.
Le film qui te fait pleurer à chaque fois ?
Le Roi et l'Oiseau
. N'y allez pas seul.
Ton livre de chevet ?
Notre-Dame-des-Fleurs de Jean Genet.
Le people avec lequel tenter de coucher absolument ?
Je suis une grande timide, donc je me contenterai de le mettre en fond d'écran.
Le people avec lequel il ne faut surtout pas être pris en photo ?
Mon nez.
L'endroit où il faudra être vu cet hiver ?
Je n'ai jamais été douée pour savoir où être vue, surtout que moi-même je ne vois pas grand chose.
Tes icônes masculines ?
Sharon Needles, Zebra Katz, Malcolm McLaren, Jim Carrey.
Tes icônes féminines ?
Janelle Monae, Cate Blanchett quand elle joue Bob Dylan, Tyra Banks, Kristen Wiig.
Quelle est la tendance que tu aimerais voir revenir ?
La mouche. A déplacer sur son visage en fonction de son humeur ou du message à faire passer, comme au 17e siècle.
Ton obsession ?
J'allais dire les cheveux de Beyoncé, mais hélas elle les a coupés.
Ton précepte de vie ?
Les Monty Pythons le disent bien : "Always look on the bright side of life". Mais comme beaucoup de préceptes, je ne l'applique quasiment jamais.
Tes projets pour les mois à venir ?
Travailler sur un premier album que j'espère audacieux et accessible.


Photo Christophe Roue.
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 26 Jan - 17:48
A  R N  O         P A U L

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Arnopa12CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Arnopa13CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Arnopa14CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Arnopa15CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Arnopa16CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Arnopa17

Source.


Dernière édition par Holly75 le Sam 31 Jan - 21:12, édité 1 fois
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 26 Jan - 17:49
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Hhhhr14
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Tuj12
selfportrait july 2012

I take pictures all the time

Because Christine keeps posing for me.
Do you know that I love Bob Fosse ?
Do you know why my self-portraits show such a selective obsession for movement ?
If my body is allowed to dance,
I hate my face way too much to let it do anything at all.
Do you know that everything that looks vulgar on daylight
Becomes pure magic under artificial lights
The painted skin, the cheap junk on the ear, the bed head
Are all waiting for Christine to rise
Are all waiting for the night to fall


All That Jazz - Bob Fosse


CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Tumblr37
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Rth10
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 21631_12

Janvier 2013 - avant le col boutonné haut


Dernière édition par Holly75 le Jeu 14 Mai - 12:04, édité 2 fois
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 26 Jan - 17:49
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Etmoij10

" Il faut garder un rapport naïf et amoureux de juste la musique tout court. J’en écoute tout le temps, je ne suis pas souvent dans le silence en fait, même quand je suis chez moi et que je ne travaille pas la musique, j’ai des écouteurs sur les oreilles. Sauf la nuit quand je dors. "






- La playlist plus très secrète de Christine And The Queens

Chaleur Humaine, le premier album d’Héloïse Letissier, aka Christine & The Queens, sortira le 2 juin. Un premier long format très prometteur tant la jeune artiste ne cesse de nous surprendre. Décontractée et authentique, la jeune femme nous a parlé …. musique et influences. Voici sa playlist plus très secrète.


Un morceau qui t’a donné envie de faire de la musique
Sad Song de LOU REED (Album Berlin _ 1973)




Le premier CD que tu as acheté
Little L, un single de JAMIROQUAI (Album A Funk Odyssey _ 2001)


 
Une chanson pour bien commencer la journée 
Super Bass de NICKI MINAJ (Album Pink Friday _ 2011)


 

Une chanson pour tout casser chez toi
Coitus interruptus de FAD GADGET (Album Fireside Favourites _ 1980)




Une album pour s’endormir
 L’album Vespertine de BJÖRK (2001)





Le morceau madeleine de proust 
Maman est folle de WILLIAM SHELLER, (Album Simplement, 1983)




La chanson que tu ne peux plus écouter 
Song to the Siren de THIS MORTAL COIL (BO de Lost Highway, 1997, de David Lynch)




Si tu pouvais emmener un morceau sur une ile déserte
Wanna Be Startin’ Somethin’ de MICKAEL JACKSON (Album Thriller _ 1982)




Le morceau que tu rêverais avoir composé
Life On Mars de DAVID BOWIE  (Album Hunky Dory _ 1971)



Si la Terre pouvait communier autour d’un seul et même morceau
 Purple Rain de PRINCE (Album Purple Rain _ 1984)

Un morceau pour embrasser ton amoureux
 Heartbeats de THE KNIFE (Album Deep Cuts _ 2003)


Le prochain album que tu vas acheter
Everyday Robots de DAMON ALBARN

https://soundcloud.com/damon-albarn-official/everyday-robots-track-by-track


Une autre chanson que celle de Pitbull et Jennifer Lopezpour la Coupe du Monde parce que franchement…  
(après une longue réflexion) " Une polyphonie corse… (rires) "



- Dans le Jukebox de Christine & The Queens - Inrocks.



Influences


Serge GainsbourgI’m the Boy
J’écoute énormément le duo You’re under arrest / Love on the beat. J’y trouve une vraie inspiration, que ce soit dans le franglais décadent, l’articulation un peu pâteuse, la grande mélancolie mélangée ou dans l’énergie presque kitsch des choeurs new yorkais.




Kendrick LamarSwimming Pools (drank)
On ne le présente plus. Cette chanson est à la fois redoutablement efficace et superbement écrite. J’aime aussi son côté schizophrène : il est capable d’avoir plusieurs voix à la fois.




ChristopheLa dolce vita
Christophe a toujours été un audacieux et un grand dandy. J’écoute aussi beaucoup ses derniers albums qui sont comme des rêves enregistrés.




Janelle MonaeMushroom and roses
Une performeuse redoutable, une militante aussi. Et une classe absolue dans la composition et l’interprétation : c’est une de mes références.




James BlakeOvergrown
Les titres de James Blake sont toujours d’une maîtrise impressionnante ; ils ressemblent presque à un travail de mise en scène. Il a aidé à faire revenir le silence et les basses profondes, et sa voix est de plus en plus déchirante.




Coups de cœur


FKA TwigsWater me
C’est ma découverte de juin ; cette chanson est la preuve qu’on peut trouver toute la tristesse du monde dans le dénuement et la douceur. Et puis il y a un peu de Janet Jackson dans son vibrato…




Matia BazarTi sento
Un des sommets de l’italo-disco. J’aime le lyrisme totalement débridé du titre, et j’aime aussi beaucoup l’italien, bien sûr.




The KnifeRaging Lung
Il faut en fait lire le manifeste qui accompagne cet album mutant et engagé, et aller les voir en concert. Ils sont trop peu à être aussi courageux, généreux et défricheurs.




Terence Trent d’ArbySign your name
Pour plein de raisons, et depuis longtemps, je suis amoureuse de cette chanson.



Jai PaulJasmine
Parfait pour danser à sa façon et installer la nuit partout où l’on va.



Dernière édition par Holly75 le Mer 6 Mai - 12:03, édité 2 fois
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 26 Jan - 17:51

Federico Cabrera.





" Now seems to be a good time to thank the amazing Federico Cabrera and his team. Federico is a very talented photographer who shot the cover of my EP. I discovered his work online and loved it. Hope you will too. "


CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Tumblr45CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 10406610
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Thtjhr10
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Christ16CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Christ17CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 1200ch11CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 1200ch12CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 13856712


Dernière édition par Holly75 le Ven 3 Avr - 14:45, édité 1 fois
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 26 Jan - 17:52
F A S H I O N

___________


CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Tuou10

À l’heure où les popstars font tomber la chemise (coucou Rihanna, Miley Cyrus et Lady Gaga), Christine, elle, préfère la boutonner jusqu’au cou.

«En tant que jeune artiste, il faut savoir s’imposer. Je refuse de mettre une tenue qui ne me correspond pas, car ce n’est pas l’image que je veux renvoyer
Pour mon album, il m’arrive d’aller à des shootings où des choses pas très acceptables se passent.

C’est à dire ?  Bah, le photographe qui te demande de te mettre seins nus par exemple. Le mec, c’était le Terry Richardson de St-Etienne, il tenait son appareil photo entre ses jambes et il me disait «tu me sens ?» ?


L’enfer ! On est quand même pas sortis de l’auberge putain.


J’adore les fringues depuis que je suis petite et pas uniquement pour le côté scénique
. Je passe mon temps à regarder les défilés sur vogue. Je ne mets pas de robes, j’aime les vêtements un peu masculins : smokings, vestes et pantalons. Mes modèles mode sont des actrices qui jouent là-dessus, comme Katharine Hepburn,
Charlotte Gainsbourg, un peu garçon manqué et élégante à la fois.

Je ne pourrais pas sortir en jogging et non maquillée, même pour acheter le pain. Cela fait partie de ma journée de m’apprêter le matin.

- Souvent, on dit de toi que tu cultives un look androgyne, mais je ne suis pas sûre que ce soit le terme approprié. Tu dirais quoi, toi ?
Androgyne, c’est extrême oui. En fait, pour certaines personnes, il suffit de mettre un costume pour être androgyne, ce qui n’est pas la bonne définition. Physiquement, je ne suis pas androgyne, je reste quand même féminine, mais j’essaie de trouver une manière de faire naître une énergie neutre, un entre-deux dans le mélange des genres. Ce que j’aime bien dans le costume, c’est qu’il agit comme un uniforme.

- Si tu pouvais choisir un créateur pour tes costumes de scène, tu choisirais qui ?
Je ne vais pas être très originale, je vais te dire Saint-Laurent. J’essaie d’ailleurs de les approcher, je les avais contactés pour les Victoires et ils m’avaient répondu un truc à la fois cool et terrible : «nous aimons beaucoup le projet, peut-être une autre fois, là nous sommes aux Grammy Awards avec les Daft Punk». (Rires) Je suis aussi une fan de Givenchy, j’aime beaucoup ce que fait Riccardo Tisci.

Mon vestiaire est restreint - et mes choix sont restreints. C’est dur de trouver un beau costume bien coupé, avec de belles matières, surtout que je fais un mètre de haut ! D’ailleurs, on me reparle encore de mon costume doré des Victoires de la Musique, il a fait forte impression je crois. J’ai fait ce choix car comme j’étais seule sur scène et que je suis petite, il fallait porter quelque chose qui claque. Sauf que je me suis rendu compte pendant la soirée que je portais la même veste qu’Etienne Daho. Les gens pensaient que j’avais copié sur lui !

- Si ta garde-robe est restreinte, est-ce que cela veut dire que tu es très réfléchie par rapport à tout ça ?
J’ai grandi sur ce sujet parce que j’ai acheté beaucoup de vêtements, et j’ai même volé beaucoup de vêtements. Je n’arrivais pas à m’arrêter. C’était chez H&M... ce n’était pas très glorieux, mais c’était comme ça. Mais je ne l’ai plus fait à partir du moment où je me suis fait choper par des vigiles la rare fois où je n’avais rien volé. Ça m’a fait peur !

- Le vol n’a rien à voir avec l’envie de porter des vêtements, c’est plus compulsif, non ?
Oui, c’était pour le frisson de franchir le portique de chez H&M. Je volais chez Topshop aussi quand j’étais à Londres. C’est assez pratique parce que les mecs sont débordés, il y a trop d’ados hystériques qui grouillent de partout dans ce magasin, sérieux, je ne sais pas comment ils font.

- Si tu étais invitée au mariage de Kim et Kanye, tu porterais quoi ?
Aaaah, j’aimerais tellement être invitée à leur mariage ! Je ne sais pas, c’est chiant si je dis un costume ? Quoique récemment, je fais des rêves où je porte une grande robe qui m’empêche d’avancer. Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Pour faire chier, je crois que je porterais une robe de mariée, comme ça, Kanye West me remarquera et nous mettrons à collaborer ensemble sur le projet «Yeezus and the Queens».

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Tumblr10

 - As-tu une pièce que tu affectionnes particulièrement ?
Je suis obsédée par les chemises blanches. La chemise blanche avec la bonne matière, qui soit à la fois fluide et pas transparent, bien coupée et pas trop féminine. J’en ai trouvé une chez Uniqlo et je l’ai achetée en 6 exemplaires ! (rires) J’ai bien fait car elle n’existe plus ! Une très belle chemise blanche bien coupée, avec un pantalon noir, c’est très beau.

- Une paire de chaussures ?
Je suis très mocassins. Ceux que je porte beaucoup aujourd’hui viennent de chez & Other Stories. J’aime que les chaussures apportent une touche de fantaisie face aux costumes strictes que je porte. Pour mon anniversaire, on m’a offert des Weston, on m’a dit qu’il fallait les faire et qu’après je serais comme dans des chaussons.

- Est ce qu’il t’arrive de porter des robes ou des jupes ?
Jamais ! J’ai arrêté de porter des robes en 2009. J’ai un côté un peu… schizophrène. Avant j’étais très féminine, un peu trop, c’était presque parodique. Je portais des robes Manoush, avec des paillettes qui font du bruit quand tu marches. Je mettais du rouge à lèvre, je me maquillais beaucoup. Les gens m’appelaient «La Marquise». Et puis à un moment, il y a eu une rupture, je me suis dis «C’est nul, j’ai envie d’être en masculin/féminin façon Katharine Hepburn» et j’ai tout arrêté.



La féminité, comme la masculinité, ça n’a jamais été naturel chez moi. Disons que je n’ai jamais eu un rapport très clair avec les vêtements.


- Est-ce qu’on retrouve ce côté masculin-féminin dans les parfums que tu portes ?
Pour être totalement dans le trip, je me suis dis «je vais porter un parfum masculin», mais je n’en ai pas trouvé un qui me plaise. Le parfum que je me suis offert récemment est «Douce amère» de Serge Lutens, il n’est pas trop féminin, c’est une odeur de «propre» très fraiche. J’ai été hypnotisée par une autre de ses fragrances «Gris clair», il ne m’allait pas à l’odeur mais je trouve son nom magnifique.

Sache en tout cas que les parfums Serge Lutens sont mixtes !
Ah bon ? Je ne savais pas, tu viens de m’apprendre quelque chose !

- Comment définirais-tu une «chic fille» ?
Je peux répondre par une qualité : j’aime les filles qui ont beaucoup d’humour. Ça peut être dans les fringues d’ailleurs. Une façon d’apporter une touche d’humour, des chaussures extravagantes sur quelque chose de très sobre, ou des lunettes too much. Une façon de s’amuser avec la mode. Il y a peu de temps, je suis tombée amoureuse d’Alexa Chung, elle a beaucoup d’humour cette fille ! Avant elle m’énervait un peu, je la voyais dans tous les magazines, puis j’ai vu une interview d’elle en vidéo, la fille est très très drôle, du coup je suis retombée en amour.

- Même question pour un garçon et un « chic type » ? 
Même combat ! Pour moi les qualités sont unisexe.


Photos : Vincent Ferrané (pour Télérama).


Dernière édition par Holly75 le Dim 1 Mar - 10:48, édité 4 fois
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 26 Jan - 17:53

D E L I A      S I M O N E T T I

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 41d77811
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 802db312

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Eed3d111
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 5dcd1410CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 C72fc110
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 646e0110
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 4db70210
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 10570010CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 92744310CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 10684010CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 10665210
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Backst10
backstage, Silvia Delia Simonetti x Theophile Hermand


_____


Paul    Rousteau


CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Tumblr54CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Tumblr55CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Tumblr56


Dernière édition par Holly75 le Ven 3 Avr - 11:29, édité 4 fois
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 26 Jan - 17:53
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 60063110

CLIPS EP NUIT 17 à 52







Dernière édition par Holly75 le Jeu 14 Mai - 12:08, édité 2 fois
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 26 Jan - 17:54
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Tumblr48

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Captur10CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Captur11


" Voici l'autoportrait vidéo de Christine pour les @lesinrockslab !
 Beaucoup d'eau et un justaucorps noir + Narcissus... "
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 26 Jan - 17:55
Christine s'entraîne pour la Nouvelle Star, Et elle a tout prévu : Le fond rosâtre, La reprise bobdylanesque, La barrette juliendoresque. Ne lui dites pas que les castings sont terminés, C'est tellement touchant..


Pendant que Christine chantait, les Queens filmaient. Impitoyables, as usual.







Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 26 Jan - 17:55

"Je joue à Call Of Duty quand j'ai des pulsions agressives à évacuer"



Spoiler:
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 26 Jan - 17:56
Interviews :



LE canapé mythique de Because Music. Irremplaçable.





"Cet album, c'est l'histoire d'un corps."



"Mon amour des crêpes beurre/sucre..."






Dernière édition par Holly75 le Sam 9 Mai - 16:54, édité 3 fois
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 26 Jan - 17:56
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 56155110




Ce qui me gêne un peu dans les interviews que j’ai pu lire de toi, c’est que personne ne semble s’intéresser à cette question du genre qui pourtant est l’essence même de ton projet. Ce n’est pas trop frustrant ?
 
Je pense que c’est aussi une question de vision du monde et de culture. Souvent, je parle à des journalistes qui ont une culture assez généraliste à qui ça ne parle pas. Peut-être aussi que ce n’est pas assez évident de mon côté, parce que physiquement, je ne dégage peut-être pas un truc assez “trouble dans le genre”.
C’est également une frustration qui est commune à tous les projets qui débutent aussi. Même par rapport à mes paroles, on ne me pose pas tellement de questions dessus, alors qu’ il y a des questions de genre qui se posent. Après, c’est vraiment mon ambition et je ne sais pas si c’est français ou pas, mais au-delà des horreurs qui se sont dites sur le mariage gay où on en entend des vertes et des pas mûres, on est quand même là à se dire « wow », il y a quand même une ignorance de culture du genre ou d’esthétique du genre.
J’aime travailler sur une esthétique et une sexualité fluctuante, d’abord parce que ça m’intéresse et puis parce que c’est là-dedans que je suis à l’aise. Souvent on me dit : «  Ah, vous êtes souvent en smoking, l’androgynie c’est cool, sinon vos références ? » et c’est un peu symptomatique d’une philosophie plus déprimante, les gens ne sont pas trop ouverts à ça. Ils ne comprennent pas ça du projet, ils voient juste une meuf en costume du soir, un peu comme une actrice de Cannes qui irait chercher son prix en smoking, ils ne voient pas forcément le côté très Queer du projet, qui peut-être n’est pas lisible en apparence. Après, il y a quand même des chanteuses comme Lady Gaga (même si je n’aime pas sa musique), qui a beaucoup jouer sur la confusion des genres.

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 56160810

Comment réagis-tu face à la fameuse question du : « Ça te fait quoi d’être une nana seule sur scène à porter son projet » ?

 
Effectivement, la question qui revient souvent et qui me donne envie de tous les tuer, c’est : « Ah, super. Et tu composes toute seule ? ». T’es là : « Ben ouais. Je suis toute seule avec mon ordinateur, à ton avis qui compose ? ». Comme si du fait que tu sois une nana toute seule sur scène, il fallait qu’il y ait forcément un mec derrière qui compose le reste. Il y a un truc misogyne qui est ultra chiant dans le milieu de la musique – enfin, un peu partout d’ailleurs – qui est également : « t’es une fille, tu composes sur ordinateur » donc forcément on va sortir la phrase du : « Ah, tu comprends le logiciel ? Woah, oh bah dis donc ». Et toi t’es là, « Ben excuse-moi, je ne vois pas en quoi c’est si formidablement dur d’utiliser un logiciel. ». Je ne sais pas si tu connais Grimes, mais c’est une musicienne qui produit tout, toute seule. Et elle avait posté un article sur son Tumblr en disant «  Putain, j’en ai marre qu’on me dise,  woah, tu t’es produite toute seule  », comme si c’était un exploit. Alors que si c’est un mec, ça passe mieux.

Spoiler:

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Cliche10

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 B7srzi10


Dernière édition par Holly75 le Dim 10 Mai - 18:24, édité 2 fois
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 26 Jan - 17:57
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 33612610

1/ Votre destination favorite ?
La Toscane. J’aime énormément l’Italie (pour Raffaela Carra) mais cette région est de loin ma préférée.

2/ Un must à faire sur place ?
Aller dormir et (bien) manger au bed, breakfast and farm Agriturismo Podere Il Fornacio, tenu par une anglaise et un italien.

3/ Un tip pour bien voyager ?
Se faire une jolie playlist – j’adore quand une chanson me rappelle des vacances en particulier.

4/ Votre meilleur / pire souvenir de voyage ?
Être parmi des femmes nues et très décontractées dans un sauna à Budapest. Il faisait chaud à mourir, j’étais crispée sur ma petite serviette, et j’ai trouvé ça assez rafraîchissant de constater que toutes les habituées étaient aussi détendues avec leurs corps. (Mais j’ai quand même eu trop chaud).

5/ Prochain voyage ?
Ce n’est pas original, mais j’aimerais beaucoup que ça soit New York. J’ai (relativement) vaincu ma peur de l’avion il y a un an, donc il faudrait en profiter avant que je tombe sur une rediffusion de « Vol 77″.
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Lun 26 Jan - 17:58
_____

S C I S S O R S - (It) Obsession.


_____


- Ce que tu n’oublies jamais d’emporter dans ton sac en tournée ? 
Ma paire de ciseaux. J’ai un fétichisme un peu étrange pour les ciseaux. Et du coup ça me rassure d’en avoir une paire dans ma valise. Et parfois je joue sur scène avec aussi.

- Édouard aux mains d’argent ?
Il y a un peu de ça. Je ne sais pas, j’adore l’objet. Je me sens en sécurité avec. C’est à la fois une arme et puis c’est décoratif. Et c’est phallique en plus. Et du coup comme je suis une fille qui rêverait d’avoir un phallus, j’ai toujours ma paire de ciseaux dans mon sac.

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Tumblr41
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Tumblr40
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 18098110CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Ctq_110CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Tumblr14


Dernière édition par Holly75 le Sam 28 Fév - 12:18, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop. - Page 4 Empty Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum