Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

[Actrice] Sigourney Weaver Empty [Actrice] Sigourney Weaver

Lun 30 Déc - 22:09
Cela m'étonne qu'il n'y ait aucune fiche pour cette actrice quand même  lol!  


SIGOURNEY WEAVER



[Actrice] Sigourney Weaver Sigour10

Sigourney Weaver (Susan Alexandra Weaver) est une actrice et coproductrice américaine, née dans le quartier de Manhattan à New York le 8 octobre 1949. Elle a actuellement 64 ans.
Elle devient célèbre par son rôle dans Alien, Le huitième passager de Ridley Scott en 1979, où elle y interprète le lieutenant Ellen Ripley qui affronte un Alien sanguinaire à l’intérieur du vaisseau commercial, Nostromo. Le réalisateur fut de suite séduit par sa grande taille et son caractère. Celle-ci reprendra ce personnage dans les 3 autres suites : Aliens, le retour (1986) de James Cameron Alien 3 (1992) de David Fincher et Alien, la Resurrection (1997) de Jean-Pierre Jeunet.


Avant d'atteindre le succès elle va d'abord suivre des cours d'art dramatique, obtient son diplôme d'anglais à Stanford et s'inscrit à la Yale School of Drama. En 1963, elle va choisir le prénom "Sigourney" d'après le personnage de Gatsby le magnifique de F. Scott Fitzgerald. Elle débute sa carrière artistique au théâtre puis à la télévision, avant d'effectuer ses premiers pas au cinéma sous la direction de Woody Allen, dans la comédie dramatique Annie Hall (1977).
Après Alien, elle enchaîne des rôles variés : d'abord assistante d'une ambassade britannique dans L'Année de tous les dangers (1982), Dana Barrett dans SOS Fantômes (1984) et SOS Fantômes 2 (1989), business-woman arriviste et impitoyable dans Working Girl (1988). En 1985 elle épouse le metteur en scène de théâtre, Jim Simpson, qui lui offrira un rôle en 1986 dans Le marchand de Venise. Le 13 avril 1990, ils ont une fille nommée Charlotte.

Elle atteint le sommet de sa carrière dans Gorilles dans la brume en 1988. Le film est basé sur la vie de la zoologiste américaine Dian Fossey assassinée au Rwanda trois ans plus tôt. Elle va donc recevoir plusieurs récompenses.
 Dans les années 1990, elle joue une femme torturée pendant la dictature dans La Jeune Fille et la Mort (1995), une psychiatre traquée paranoïaque dans Copycat (1996) 
Après le drame Une carte du monde (1999), celle-ci enchaîne cinq comédies : Galaxy Quest, où elle joue une actrice sur le déclin, Company Man (2000), Beautés empoisonnées (2001), où elle prête ses traits à une manipulatrice, Séduction en mode mineur (2002) où elle s'attire les faveurs d'un adolescent et La Morsure du lézard (2003). 

Cependant en 2003, le fantastique la rattrape : elle intègre la distribution prestigieuse du film Le Village.  En 2007, elle joue dans le drame Snow Cake, dans lequel elle incarne une femme autiste face à celui qui causa la mort de sa fille unique. La même année, elle prête également sa voix à l'affreuse belle-mère du film d'animation Cendrillon et le Prince (pas trop) charmant. En 2009, elle participe au film Avatar de James Cameron, en incarnant le personnage de Grace Augustine, scientifique et chef du projet Avatar.
En 2011, elle donne officiellement son soutien au Chef Raoni contre la construction du Barrage de Belo Monte.


  • Récapitulatif de quelques films : 
  • 1977 : Annie Hall
  • 1979 : Alien, Le huitième passager
  • 1982 : L'Année de tous les dangers 
  • 1984 : SOS Fantômes
  • 1986 : Aliens, le retour
  • 1988 : Gorilles dans la brume + Working Girl
  • 1989 : SOS Fantômes 2
  • 1992 : Alien 3 
  • 1993 : Président d'un jour
  • 1995 : La Jeune Fille et la Mort 
  • 1996 : Copycat
  • 1997 : Alien, la résurrection + Blanche-Neige : Le plus horrible des contes
  • 2000 : Galaxy Quest + Une carte du monde 
  • 2001 : Company Man
  • 2001 : Beautés empoisonnées
  • 2002 : La Morsure du lézard 
  • 2003 : Séduction en mode mineur
  • 2004 : Le Village 
  • 2005 : Cendrillon et le prince (pas trop) charmant
  • 2007 : Snow Cake 
  • 2009 : Avatar
  • 2011 : Paul + Bienvenue à Cedar Rapids + Identité secrète
  • 2012 : Sans Issue
  • 2013 : Rampart
  • (prochainement) 2016 : Avatar 2




Photos :

Spoiler:


Source : Merci Wiki :p


A noter que notre Lucy l'admire beaucoup !  Wink


Dernière édition par Saeki le Lun 30 Déc - 22:40, édité 1 fois
lucyfantasy
lucyfantasy
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Serpent
Age : 58
Messages : 20
Localisation : Midi Pyrénées
Subber/Shipper : Subber
http://mielpops09.forumgratuit.org/

[Actrice] Sigourney Weaver Empty Re: [Actrice] Sigourney Weaver

Lun 30 Déc - 22:20
J'adore cette nana!! Une très grande actrice!

Elle a joué également dans "président d'un jour" avec kelvin klein.. heu par contre, je ne sais plus l'année..
Rafxyz
Rafxyz
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Capricorne Chèvre
Age : 44
Messages : 704
Localisation : Yssy Sai Tailleur
Subber/Shipper : Oui

[Actrice] Sigourney Weaver Empty Re: [Actrice] Sigourney Weaver

Lun 30 Déc - 22:29
lucyfantasy a écrit:J'adore cette nana!! Une très grande actrice!

Elle a joué également dans "président d'un jour" avec kelvin klein.. heu par contre, je ne sais plus l'année..
1993  Wink
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

[Actrice] Sigourney Weaver Empty Re: [Actrice] Sigourney Weaver

Lun 30 Déc - 22:38
Exact, je vais rajouter la date Wink
lucyfantasy
lucyfantasy
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Serpent
Age : 58
Messages : 20
Localisation : Midi Pyrénées
Subber/Shipper : Subber
http://mielpops09.forumgratuit.org/

[Actrice] Sigourney Weaver Empty Re: [Actrice] Sigourney Weaver

Lun 30 Déc - 22:40
ok! merci d'avoir rafraichi ma mémoire!
Rafxyz
Rafxyz
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Capricorne Chèvre
Age : 44
Messages : 704
Localisation : Yssy Sai Tailleur
Subber/Shipper : Oui

[Actrice] Sigourney Weaver Empty Re: [Actrice] Sigourney Weaver

Lun 30 Déc - 23:07
Je pense qu'il déjà été donné mais au cas où, voici un lien vers l'IMBD. C'est une base de donnée très complète qui permet retrouver quasiment toutes les infos sur les films où sur les acteurs/ices et leur filmographie.
(par contre, c'est en anglais).

http://www.imdb.com/
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

[Actrice] Sigourney Weaver Empty Re: [Actrice] Sigourney Weaver

Mar 31 Déc - 8:43
Merci Saeki pour cette fiche sur une grande actrice !
Elle doit être une des rares actrices dont j'ai vu quasiment tous les films ! Tous différents les uns des autres mais tous marquants pour différentes raisons .
Tiens au passage, je voulais te dire que j'aime bien la photo de ton profil, la 4eme Alien est vraiment le meilleure de la série avec la rencontre de Sigourney et Winona   [Actrice] Sigourney Weaver 360134  
Galaxy Quest me fait bien délirer, je pense toujours à Xena en le voyant  Grin
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

[Actrice] Sigourney Weaver Empty Re: [Actrice] Sigourney Weaver

Mar 31 Déc - 10:49
Oh ! Toi aussi le 4eme est ton préfèré ?! J 'ai l'impression qu'il y a peu de gens comme nous  lol!
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

[Actrice] Sigourney Weaver Empty Re: [Actrice] Sigourney Weaver

Mar 31 Déc - 15:39
ah bon ? Pourtant c'est de loin le meilleur, plus émotionnel, plus touchant .
Peut être le côté "french touch" ?! Et la relation entre les actrices entre "le monstre" et "le robot" j'ai beaucoup aimé.
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

[Actrice] Sigourney Weaver Empty Re: [Actrice] Sigourney Weaver

Mar 31 Déc - 16:26
Moi aussi je le préfère pour les mêmes raisons ! Eh oui cet opus a reçu plus de critiques négatives que les autres..
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

[Actrice] Sigourney Weaver Empty Re: [Actrice] Sigourney Weaver

Sam 26 Sep - 22:33
Outre Avatar 2, Sigourney Weaver sera présente dans 2 blockbuster prévues ces prochaines années :

SOS Fantome reboot, de Paul Feig avec notamment Kirsten Wilg et Melissa McCarthy, prévu pour Aout 2016 ainsi que Alien 5, de Neil Blonkamp prévu pour 2018.
avatar
Invité
Invité

[Actrice] Sigourney Weaver Empty Re: [Actrice] Sigourney Weaver

Dim 27 Sep - 2:16
Pas sûre d'aller voir Avatar2 (le premier... bof) mais les deux autres, très certainement Smile
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

[Actrice] Sigourney Weaver Empty Re: [Actrice] Sigourney Weaver

Dim 27 Sep - 11:22
Je n'avais pas vu ce topic ! Un petit mot sur Sigourney Weaver: je ne l'ai vue que dans Prayers for Bobby il me semble, un film qui m'a bouleversé par son jeu d'actrice! Son personnage paraissait si fort et pourtant si sensible et touchant quand son monde s'est écroulé... Ca m'a foutu des frissons. Le film est pas très jojo puisqu'il parle du suicide d'un adolescent gay à cause des croyances religieuses de sa mère qui n'arrivait pas à l'accepter. Ça a d'autant plus de puissance que le film est tiré d'une histoire vraie. Et certains moments sont à couper le souffle, dans le sens ou on a envie de pleurer (soit parce qu'on est énervé, soit parce qu'on est triste, soit les deux!). Sigourney Weaver a parfaitement joué son rôle de mère "trop à fond dans la religion", c'est un peu elle le centre de l'histoire.

____________________________________

[Actrice] Sigourney Weaver 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

[Actrice] Sigourney Weaver Empty Re: [Actrice] Sigourney Weaver

Dim 27 Sep - 11:38
Gsanchez a écrit:Pas sûre d'aller voir Avatar2 (le premier... bof) mais les deux autres, très certainement Smile

Avatar 2 : Surement pas, le 1er, je l'ai trouvé très médiocre.
Ghostbusters reboot : J'attendrai de voir les BA mais j'ai un à priori très négatif...
Alien 5 : Pkoi pas. Mais là aussi j'attendrai les BA, j'ai trop été déçu par Prometheus.
avatar
Invité
Invité

[Actrice] Sigourney Weaver Empty Re: [Actrice] Sigourney Weaver

Dim 27 Sep - 15:21
euh... Prométheus... comment dire... j'ai stoppé à la 30e minute. Impossible de rentrer dans l'histoire. Avatar: le début ok (j'aime bien le principe des avatars justement), le reste, c'était d'un gnangnan peu crédible, avec des personnages hyper-stéréotypés.

Je ne connaissais pas "prayers for Bobby", intéressant, merci beaucoup!
Contenu sponsorisé

[Actrice] Sigourney Weaver Empty Re: [Actrice] Sigourney Weaver

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum