[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells
+8
S_Bmabelle
Elodie74
Paladar
Licodeb
L13
Xa
Mousse
Goulvenez
12 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- GoulvenezAmazone
-
[TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells
Sam 2 Fév - 19:17
La première phrase commence par "J'ai pris une décision".
Bien vu pour une cpnqueror !
Merci pour le travail !
Je raffole pas à priori des conquerors, mais evidemment, comme tout le monde, je veux la suite !
A bientôt, et bon courage !
Bien vu pour une cpnqueror !
Merci pour le travail !
Je raffole pas à priori des conquerors, mais evidemment, comme tout le monde, je veux la suite !
A bientôt, et bon courage !
- GoulvenezAmazone
-
Re: [TERMINÉE - TRAD] The Embrace II : Freedom de CJ Wells
Sam 9 Fév - 1:01
Que deviens-tu, Xa? ô, émérite traductrice ?
Perso, j'ai préféré la partie Gabrielle à la partie Xéna, que je trouve trop psychologisante, comme si elle avait tout compris et nous expliquait tout après-coup.
La première partie est plus vivante, et on a plus l'impression d'accompagner le personnage dans son cheminement.
Mais la plupart des FF ont des faiblesses et bien que sachant que tu es très occupée en ce meoment, j'espère que nous aurons bientôt quelques nouvelles de toi et de l'avancée de ta trado. (et même sans trado, d'ailleurs)
Perso, j'ai préféré la partie Gabrielle à la partie Xéna, que je trouve trop psychologisante, comme si elle avait tout compris et nous expliquait tout après-coup.
La première partie est plus vivante, et on a plus l'impression d'accompagner le personnage dans son cheminement.
Mais la plupart des FF ont des faiblesses et bien que sachant que tu es très occupée en ce meoment, j'espère que nous aurons bientôt quelques nouvelles de toi et de l'avancée de ta trado. (et même sans trado, d'ailleurs)
Sam 9 Fév - 1:11
Bon sang, je n'avais pas vu que tu avais traduit la suite
Mais bon, ça va faire une semaine maintenant donc je veux la suite
Mais bon, ça va faire une semaine maintenant donc je veux la suite
- XaPrincesse Guerrière
-
Subber/Shipper : That is the question...
Sam 9 Fév - 13:15
Surtout, ne perds pas le nord X&Gab!!!
Ne vous en faites pas, je tiens toujours mes promesses!!! Et parce que je les tiens toujours, voici donc la suite que j'avais promis (peut-être en aura-t-il même deux si j'ai le temps!! )
Tu n'as pas tord Goulvenez. moi aussi je préfère la première partie (même si le machisme de Xena m'a bien fait rire dans cette partie! ). Son cheminement à elle est rétrospectif. Et puis, c'est plus cru. Sinon, je dirais que ce qui est principalement dommage, c'est que quelque part, cette partie de l'histoire n'est qu'un miroir de la précédente...Mais bon, c'est pas mauvais quand même! PS: si tu la veux en VO, il suffit que tu ailles sur le site de guerrière et amazone!
Je tiens à réitérer mon avertissement: ce texte contient des scènes de violence et de sexe graphique entre deux femmes. Alors si cela vous choque, passez votre chemin!!! Pour les autres, y a plus qu'à lire!!
* * * * *
* * * *
A suivre!!...
Et qui sait, peut-être même plus tôt que prévu...
Ne vous en faites pas, je tiens toujours mes promesses!!! Et parce que je les tiens toujours, voici donc la suite que j'avais promis (peut-être en aura-t-il même deux si j'ai le temps!! )
Tu n'as pas tord Goulvenez. moi aussi je préfère la première partie (même si le machisme de Xena m'a bien fait rire dans cette partie! ). Son cheminement à elle est rétrospectif. Et puis, c'est plus cru. Sinon, je dirais que ce qui est principalement dommage, c'est que quelque part, cette partie de l'histoire n'est qu'un miroir de la précédente...Mais bon, c'est pas mauvais quand même! PS: si tu la veux en VO, il suffit que tu ailles sur le site de guerrière et amazone!
Je tiens à réitérer mon avertissement: ce texte contient des scènes de violence et de sexe graphique entre deux femmes. Alors si cela vous choque, passez votre chemin!!! Pour les autres, y a plus qu'à lire!!
* * * * *
* * * *
A suivre!!...
Et qui sait, peut-être même plus tôt que prévu...
Sam 9 Fév - 14:50
Ma Gaby fouettée C'est excitant (la fille sadomaso )
Je suppose que tu sais ce que je vais crier Xa680076...
LA SUITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Je suppose que tu sais ce que je vais crier Xa680076...
LA SUITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
- L13Lord Conqueror
-
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...
Sam 9 Fév - 14:59
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta traduction ici.Très tôt également, je découvris que la faire souffrir durant nos rapports me procurait beaucoup de plaisir. Ainsi, je pouvais enfin connaître ses pensées.
"Early on, I derived great pleasure in inflicting pain on her during sex. It let me know that she was feeling me."
J'aurais traduit la première phrase de manière plus directe "Tout de suite, je pris beaucoup de plaisir à la faire souffrir pendant nos rapports".
Mais c'est la deuxième qui me pose problème, je ne l'ai pas comprise comme toi. J'aurais dit "Cela me permettait de savoir qu'elle me sentait", ou pour reprendre ta construction qui est plus légère "Ainsi, je savais qu'elle me sentait." Je crois que l'idée n'est pas de savoir ce que Gabrielle ressent émotionnellement mais plutôt de s'assurer de sa conscience physique.
Pendant son "service", Gabrielle est totale passive, elle obéit, elle en est réduit à l'état d'objet. Et, comme le fait Xena, on peut imaginer qu'elle a appris agir en tant qu'objet, c'est-à-dire machinalement, sans rien ressentir.
Si Xena éprouve du plaisir à faire souffrir Gabrielle, c'est parce qu'enfin elle obtient une réaction de l'esclave, qui ne parvient plus à rester "déconnectée". De cette manière, elle contraint Gabrielle à interagir avec elle et découvre qu'il est plus satisfaisant pour elle d'échanger avec une personne (même si dans un premier cet échange est cruel : plaisir/douleur) que d'utiliser un corps comme un "outil" sexuel.
Ensuite, elle apprend que son plaisir est sublimé si les réactions de Gabrielle sont causées par le plaisir et non la douleur.
C'est un passage que j'aime beaucoup. On voit l'attitude de Xena face au sexe et à Gabrielle changer radicalement.
Enfin bref, il me semble que "feeling" se rapporte aux sensations physiques de Gabrielle et non à ses émotions.
Un autre avis peut-être ? Gala ?
Il n'empêche, Xa, que je salue ton travail. La traduction est, je trouve, un exercice très difficile, et tu réussis à trouver un style léger, des phrases bien tournées, ça m'impressionne !
Merci pour tes efforts
- XaPrincesse Guerrière
-
Sam 9 Fév - 15:31
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta traduction ici.
Mais c'est la deuxième qui me pose problème, je ne l'ai pas comprise comme toi. J'aurais dit "Cela me permettait de savoir qu'elle me sentait", ou pour reprendre ta construction qui est plus légère "Ainsi, je savais qu'elle me sentait." Je crois que l'idée n'est pas de savoir ce que Gabrielle ressent émotionnellement mais plutôt de s'assurer de sa conscience physique.
Très bonne remarque! Merci L13 de me signaler cette erreur, parce qu'en effet, c'en est bien une!!! Tu as parfaitement raison, c'est moi, qui, je ne sais pas comment, ai lu cette deuxième phrase de travers! En fait, je pense que sur l'instant quand j'ai lu "feeling" j'ai pensé "sentiments" puis j'ai terminé sur la traduc par "pensées". Mais c'est vrai qu'on perd le sens de départ...Cela correspond mieux à la suite avec ta version! Je vais de ce pas rectifier le tir...
Sinon, merci beaucoup pour tes (vos!) compliments! Ca me fait super plaisir!
Traduire ce texte me prend du temps et plusieurs de mes neurones (). Par conséquent, il m'arrive souvent de lire une phrase, de la traduire dans ma tête, et de la rédiger en français le plus correctement possible, ce qui induit que parfois, je ne traduise pas mot pour mot le texte et prenne des liberté avec certaines tournures et mots (tout en restant le plus fidèle au texte d'origine). En plus, j'essaie (je dis bien j'essaie!!!) d'être un peu moins "crue" que l'original. Cet aspect fait totalement parti du contexte qu'a tenté de retranscrire l'auteur et je le respecte. Mais je trouve parfois que cela nuit à la valeur syntaxique du récit. Donc, j'arrange un peu! Mais ne vous en faite pas, l'idée est là, et j'essaie de la conserver le mieux possible!
En tout cas, n'hésitez pas à me signaler une erreur, j'en ferais certainement d'autres!!
- GoulvenezAmazone
-
Sam 9 Fév - 21:53
Pour le cru, cest ta trado, c'est toi qui voit, mais "Ce n'est pas le mot qui fait la poésie, mais la poésie qui illustre le mot" ou le syle, pourrait-on dire...Maintenant je ne sais pas ce que vaut le texte d'origine..
- XaPrincesse Guerrière
-
Dim 10 Fév - 12:55
Je suis d'accord avec toi Goulvenez. Mais il faut savoir être orignial, même dans les insultes, afin d'éviter les répétitions!! Sachant par exemple qu'en anglais le mot "fuck" est très employé j'essaye de transmettre cet aspect "vulgaire" d'une manière originale et moins répétitive, tout en gardant son sens premier et l'intensité de son impact!
---------
Comme j'ai eu le temps, voici donc la suite que dont j'avais parlé! Bonne lecture!!!
* * * * * *
* * * * *
A suivre...
A titre indicatif, nous voici environ à la moitié du texte.
---------
Comme j'ai eu le temps, voici donc la suite que dont j'avais parlé! Bonne lecture!!!
* * * * * *
* * * * *
A suivre...
A titre indicatif, nous voici environ à la moitié du texte.
Dim 10 Fév - 15:33
Merci encore pour cette traduction Xa680076
- LicodebDemi-Dieu
-
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!
Dim 10 Fév - 15:39
YES, c'est un vrai régal. Merci beaucoup
- XaPrincesse Guerrière
-
Dim 10 Fév - 19:49
Merci les filles! C'est un plaisir! La suite la semaine prochaine. J'ai bien avancé! Je serais dans les temps!!
Dim 10 Fév - 20:36
Xa680076 a écrit:Merci les filles! C'est un plaisir! La suite la semaine prochaine. J'ai bien avancé! Je serais dans les temps!!
MDR, j'allais te dire que la semaine prochaine est trop loin
Puis j'ai réfléchis, et effectivement on change de semaine ce soir à minuit
- LicodebDemi-Dieu
-
Dim 10 Fév - 20:47
MDR, j'avais même pas tilté. C'mon, tu poste demain?
Lun 11 Fév - 15:35
Perso, cette partie est bof par rapport aux autres...
Euh....on verra ça, je ne vais pas te menacer mais c'est tout comme
Et cette fois, ça ne sera pas avant le weekend prochain!!
Rolling Eyes lol!
Euh....on verra ça, je ne vais pas te menacer mais c'est tout comme
Lun 11 Fév - 18:42
jsuis d'accord,c'est loin le weekend prochain!!
6jours, soit 144h au moins, soit 8640 minutes!!!
6jours, soit 144h au moins, soit 8640 minutes!!!
- Elodie74Princesse Guerrière
-
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...
Lun 11 Fév - 18:45
le week-end prochain !!!!!!
Tu veux nous tuer !!!!
Tu veux nous tuer !!!!
- XaPrincesse Guerrière
-
Lun 11 Fév - 19:51
Peut-être oui.... Mais non!!! Je plaisante!!! Je vais pas tuer mon public quand même!!
Non mais là, va vraiment falloir un peu attendre! Je suis pas une machine tout de même!! Mais je promets de faire du mieux que je peux!
Encore merci pour vos encouragements!
Non mais là, va vraiment falloir un peu attendre! Je suis pas une machine tout de même!! Mais je promets de faire du mieux que je peux!
Encore merci pour vos encouragements!
- LicodebDemi-Dieu
-
Lun 11 Fév - 21:08
Je n'a qu'une chose à dire : ce fut court mais bon.
Bon, ben je crois qu'on a pas le choix, hein? il va falloir attendre et se trouver d'autre occupations.
Vache!!!! ça va être dur!
Bon, ben je crois qu'on a pas le choix, hein? il va falloir attendre et se trouver d'autre occupations.
Vache!!!! ça va être dur!
- XaPrincesse Guerrière
-
Lun 11 Fév - 23:24
Pour toi, il y a toujours la suite du roman photo...(héhéhé, j'en remets une couche, histoire que tu ne perdes pas le nord... )
- LicodebDemi-Dieu
-
Lun 11 Fév - 23:36
peite coquine va.
On va p'être faire l'amour impossible entre Argo et Gab aprés le chien et Xena.
je rêve!!!! V'la que j'y met moi aussi!!!
On va p'être faire l'amour impossible entre Argo et Gab aprés le chien et Xena.
je rêve!!!! V'la que j'y met moi aussi!!!
- XaPrincesse Guerrière
-
Mar 12 Fév - 13:18
MDR!!! En voilà une idée qu'elle est bonne! On fera une version Roméo et Juliette :"oh Argo, mon Argo! Pourquoi es-tu donc Argo!! Renie Xena et refuse cette selle!!" PTDR!!! Mon dieu, le nombre de conneries que je peux sortir à la seconde, c'est pas croyable...
- LicodebDemi-Dieu
-
Mar 12 Fév - 21:13
tu m'a fait pleuré de rire. j'ai pas vraiment le temps de chercher des catures, mais je vois parfaitement la scéne d'ici, et la tête de gab.
- XaPrincesse Guerrière
-
Mer 13 Fév - 8:31
En fait la partie la plus dure va être celle où Argo devra grimper au balcon!!!!! Va falloir être très inventif!!!
- LicodebDemi-Dieu
-
Mer 13 Fév - 10:23
tu crois qu'argo va prendre l'échelle ou la vigne vierge ? a moins qu'il ne la mange, la vigne. et pis y sera malheureux comme un pot pasqu'il ne pourra plus grimper...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3