Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

Critique général de la saison 3 Empty Critique général de la saison 3

Mer 27 Avr - 8:10
(7,7 / 10) C'est une moyenne des notes que j'ai mis pour chaque épisode.

Bien qu'il y ait des saisons avec une fin possible, elles s'enchainent pour créer un scénario cohérant. Si on rate une saison on ne peut pas apprécier la série à sa juste valeur.

Il faut attendre le 50e épisode de la série pour avoir une trame scénaristique intéressante avec des moments stressants, tragiques et émouvants (Un début, un milieu et une fin).

A noter que cette saison a des épisodes qui peuvent choquer. Trahison, vengeance entre Xena et Gabrielle assez violente qui peut perturber. Mais pour calmer les esprits ils ont opté pour un épisode musical dans un monde imaginaire (très spécial) pour essayer de rétablir la situation. (Avec la tournure des événements, j'aurais trouvé incohérent qu'il y ait un épisode classique pour essayer d'arranger les choses. [Dommage que les chansons soient traduites, la version originale est meilleure « épisode 12 - Amertume ». Heureusement pour le 2e épisode musical à la saison 5, les chansons ont gardés leurs voix originales].)

Dans cette saison Gabrielle a un rôle bien plus important que Xena, elle est au cœur du scénario.

Il y a aussi des épisodes vraiment hilarant avec de l'humour noir comme par exemple « Un jour sans fin », excellent.
D'ailleurs ce concept a été repris dans Stargate SG1 et charmed.


Dernière édition par Xenit le Lun 9 Mai - 15:01, édité 1 fois
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Critique général de la saison 3 Empty Re: Critique général de la saison 3

Lun 9 Mai - 14:14
Pour moi c'est une des meilleures saisons lol!

J'adore l'épisode un jour sans fin où Gabby Critique général de la saison 3 258983 vient se réfugier dans les bras de Xena Critique général de la saison 3 569145 quand Joxer Critique général de la saison 3 576907 meurt et qu'elles se préparent à dormir. Critique général de la saison 3 960445 Critique général de la saison 3 825192
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Critique général de la saison 3 Empty Re: Critique général de la saison 3

Lun 9 Mai - 20:30
Me revoilà et ma critique gigantesque ! Mdrr' ! Commençons si vous le voulez bien : Cette saison est, pour moi, excellente, pleine de rebondissements et de suspens. Jamais nous aurions pensé voir une saison aussi remplie devrais-je dire !

Les épisodes sont tous devenus plus sombres, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs. Gabrielle, emprisonnée dans les dédales des pensées d'une mère. Devenir mère, que ce soit d'un enfant maudit ou d'un petit dieu est la chose la plus magnifique dans une vie et la série le reflète bien. L'amour maternelle que porte Gabrielle pour Hope est extraordinaire. Elle voulait protéger sa fille de Xena, sa Xena ! C'est ce qu'elle fit, et elle la protégea du mieux que possible en se séparant d'elle.
Je trouve que Gabrielle est devenue plus....mature si on peut dire.

Et puis je dois dire que l'épisode très connu de "Bitter suit" est très important. Il montre le pardon dans la société dans un sens. Le pardon le plus important, celui de Xena et Gabrielle. Qui aurait cru qu'une femme allait pardonner la mort de son fils? Et bien c'est ce qu'il s'est produit car l'amour est plus fort que la guerre et cet épisode montre que chaque faute est pardonnable. Chaque faute, qu'elles soient grave ou infantile a le droit d'être pardonnée et le devraient d'ailleurs. C'est un message magnifique!

Voir comment Gabrielle veut une rédemption pour la première fois qu'elle tue est aussi déroutant et troublant je trouve...

Le final est lui aussi très impressionnant. Un épisode à deux parties dont une fin complètement irréaliste. Comment aurait-on pu imaginer qu'une des héroïnes allait y passer? Et pourquoi? Pour sauver son âme sœur une fois de plus. Je dis, une nouvelle preuve de l'amour incroyable qu'il existe ici.

Il faut que je l'avoue , il y a deux épisodes que je n'ai pas trouvé très excitant; c'est The Dept Part 1 & 2. Je n'ai pas trouvé ces épisodes époustouflants comparé à One against an Army qui est mon épisode préféré ! Il est tout simplement plein de tristesse, d'amour et époustouflant!!!

____________________________________

Critique général de la saison 3 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Critique général de la saison 3 Empty Re: Critique général de la saison 3

Lun 9 Mai - 20:37
one against an army est aussi mon épisode préféré. lol!

Plein de subtext ... Critique général de la saison 3 960445

Et très touchant.

X: si c'est notre destin, affrontons le ensemble.même dans la mort, je ne te quitterai jamais.( Even in death Gabrielle ... I never leave you ... )
Critique général de la saison 3 825192
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Critique général de la saison 3 Empty Re: Critique général de la saison 3

Lun 9 Mai - 21:05
Voila ma critique à moi :

Pour moi cette saison est plaine de suspense, subtexte et combat, Pour moi la saison 3 est l'une des plus importante de la série à savoir :

Gabrielle donne naissance à Hope. Xena et Gabby deviennent de plus en plus amoureuse et je pense même que dans seul contre tous Xena et Gabby dévoilent leurs amour propre envers l'autre. Xena et Gabby se trahissent car il y a la mort de Solan et Hope (qui ne sera finalement pas morte voir fin de la saison 3). On y apprend aussi un peu plus sur le sombre passé de Xena et la mort de Lao ma il y a aussi la mort de Callisto.

Et le final est comment dire époustouflant ! Les scénaristes on fait preuve d'une imagination débordante pour ce double épisode. Mais reste une chose Séraphine on sait même pas qui sait ? à part on nous dit que c'est une amie de Gabrielle (enfin une vieille amie). Gabby se laisse tomber dans le vide avec sa fille pour sauver Xena de la mort ! La on a la certitude que Xena et Gabby sont amoureuses.

Ma note : 9 / 10
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Critique général de la saison 3 Empty Re: Critique général de la saison 3

Lun 9 Mai - 21:08
Et oui ... on fait tout par amour ... Critique général de la saison 3 713281 Critique général de la saison 3 504789 Critique général de la saison 3 954612 Critique général de la saison 3 987874 Critique général de la saison 3 83948 Critique général de la saison 3 803701 Critique général de la saison 3 49109 Critique général de la saison 3 658809 Critique général de la saison 3 191756
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

Critique général de la saison 3 Empty Re: Critique général de la saison 3

Mar 10 Mai - 1:48
Si il y avait UNE saison pour différencier cette série de toutes les autres, pour moi se serait celle là.

Des histoires sur l'amitié, sur l'héroïsme et sur l'adversité, il y en a plein, sous diverses formes. Mais de toute les productions télévisuelles de ce format, je n'en connais pas d'autre qui ait eu le courage d'aborder des thèmes aussi sombres, aussi violents émotionnellement que XWP dans cette saison.

En la regardant, on va jusqu'au bord d'un gouffre et on y plonge un peu d'ailleurs. Cette saison mutiles les personnages dans leurs entrailles.

Les dilemmes qui sont exposés sont inhumains, la douleur et les pertes irrévocables. Il est question d'infanticide, de deuil, de maternités dévastées... Tout ça est très fort. Plus que fort même.

Ce méli-mélo de circonstances tragiques amènent nos héroïnes dans des confins où elles sont écorchées vives. Et de tous les partis pris inattendus et courageux pris par la production, celui là est peut être le plus dérangeant, mais au final peut être le plus à la hauteur de l'envergure immense qu'a prit cette série par la suite.

Je dis bravo
Contenu sponsorisé

Critique général de la saison 3 Empty Re: Critique général de la saison 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum