Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Critique général de la saison 1

+12
Zuzu
Ladiegirl
xenagaby24
little gyzmoo
Gabxena
nanou44
Askatasun31
LoveXena
Tony
Cestmoi
naughty
Xenit
16 participants
Aller en bas
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

Critique général de la saison 1 Empty Critique général de la saison 1

Mer 27 Avr - 8:02
(5 / 10) C'est une moyenne des notes que j'ai mis pour chaque épisode.

Les 9 premiers épisodes sont d'une qualité assez médiocre, mais on peut pardonner vu que ça date de 1995 « Que de nostalgie ! », à partir de l'épisode 10 (1er épisode des Amazones), l'intérêt et la qualité sont meilleures.

A la fin de la saison Joxer fait son apparition, je dois avouer que la voix française est vraiment une horreur, heureusement qu'ils l'ont changée pour la saison 2. Bien qu'elle reste un peu spécial, je trouve qu'elle colle bien avec le personnage. Excepté à la saison 5 qui devient un peu plus sérieuse, mais avec cette voix il reste quand même bien idiot. Pourquoi pas ? Ce personnage ajoute de la fantaisie, et il faut dire que par moment il est vraiment excellent cet acteur .

Le dernier épisode n'est pas à laisser entre toutes les mains, c'est assez sanguinolant.

Si vous aimez une saison, la prochaine sera encore meilleure. Personnellement je les ai toutes aimées mais j'étais absorbé de plus en plus par le scenario ... incroyable, je n'aurais jamais cru ça possible.
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

Critique général de la saison 1 Empty Re: Critique général de la saison 1

Mar 10 Mai - 2:14
Moi si j'avais une note générale à mettre, je dirais mmmmmmmm scratch, peut être un peu moins que toi Xenit: 4/10.

La raison? Lucy Lawless et son "surjeu" (je crois pas que ça se dise mais tant pis).

J'ai vu tout en VO, ce qui aurait pu être garant d'une certaine permanence en terme de voix vu qu'elles appartiennent aux acteurs Shocked et ben perdu! Dans cette saison, LL baisse sa voix de deux ou trois octaves lol! elle a aussi cette gravité rigide plaquée sur le visage et un jeu trop "monocorde" pour rendre justice aux scripts qui ne sont pas si mal ^^

Pour Gabrielle, elle est encore un personnage principalement comique à ce moment là. Et malgré quelques maladresses assez visibles dans le jeu d'acteur (surtout lorsqu'on vient de terminer la série et qu'on revient au début par nostalgie) elle a une expressivité et une spontanéité qui lui va bien, et qui manquerait presque à la suite de la série d'ailleurs.

Les 4 points sont dûs à ça, et aussi au dernier épisode que j'ai adoré, certes un peu sanglant, mais prometteur ^^
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Critique général de la saison 1 Empty Re: Critique général de la saison 1

Mar 10 Mai - 15:24
Ce n'est sûrement pas la meilleure saison ... Wink mais c'est la première et celle où nos deux héroïnes se rencontrent. lol!

je mettrais une moyenne de 4.5/10 Critique général de la saison 1 360134 juste entre vous deux Cool
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Critique général de la saison 1 Empty Re: Critique général de la saison 1

Mar 10 Mai - 18:33
Cette saison a été la première que j'ai vue sur Xena, normal c'est la 1 ! Mdrr'. En voyant ce que vous mettez je remarque que cette saison ne vous a pas marqué et elle a seulement la moyenne. Je trouve cette note plutôt basse et cette saison avait pour moi au moins un 7/10.

Certes, cette première saison a connu quelques points forts et faibles mais je n'irais pas jusqu'à donner un 4 de mon coté, désolé naughty ! Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi; j'ai aussi tout vu en VO et lorsque Lucy baisse sa voix c'est pour être vraiment le personnage de Xena du début. La Xena du début veut réparer ses fautes et a toujours ses manies de l'ancienne Dark Xena. Pour moi dans cette saison, c'est celle où Xena fait le plus la chef, justement car c'est la première et c'est que voulait les producteurs : montrer Xena comme un leader.

Il y a la rencontre, point fort de cette saison pour moi et le final est vraiment bien pensé. Xena se sensibilise car elle ne sait pas si elle va perdre Gabrielle, oui elle ne sait pas et c'est bien la première fois qu'elle doute. Bien sûr, elle va quand même rien lâcher et Gabrielle revivra ! Lol.

Les premiers épisodes sont pas mal et l'épisode "Par le fer et par le poison" est excellent. C'est le meilleur de la saison, et Gabrielle prend la place de Xena; va tout faire pour la sauver, quitte à se tuer pour ramener son corps près de celui de son frère. C'est ici qu'on se rend compte d'une amitié éternelle et la plus belle de toutes. C'est la première fois que Xena est tant affaiblie et je dois dire que cet épisode est très triste, ne serait-ce que pour la musique.

Bon je suis fatigué, je m'arrête là.

____________________________________

Critique général de la saison 1 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

Critique général de la saison 1 Empty Re: Critique général de la saison 1

Mar 10 Mai - 19:09
En faite la note que j'ai mis correspond à la moyenne de toutes les notes des épisode de la saison Smile donc j’ai pas fait exprès de mettre un 5/10 mais il y a des épisodes que j'ai tellement mal noté que ça à fait baisser la moyenne Grin
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

Critique général de la saison 1 Empty Re: Critique général de la saison 1

Mar 10 Mai - 19:44
Tony a écrit:désolé naughty ! Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi; j'ai aussi tout vu en VO et lorsque Lucy baisse sa voix c'est pour être vraiment le personnage de Xena du début. La Xena du début veut réparer ses fautes et a toujours ses manies de l'ancienne Dark Xena. Pour moi dans cette saison, c'est celle où Xena fait le plus la chef, justement car c'est la première et c'est que voulait les producteurs : montrer Xena comme un leader.

Ne sois pas désolé Grin

Tout le monde à droit à avoir son avis hein ^^
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Critique général de la saison 1 Empty Re: Critique général de la saison 1

Mar 10 Mai - 19:58
Par le fer et par le poison est vraiment le meilleur épisode de cette saison Wink
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

Critique général de la saison 1 Empty Re: Critique général de la saison 1

Mer 11 Mai - 4:22
Bon à force d'en parler, de cette saison, je viens de la regarder ^^ (ouf, pas cours demain cheers)

Et j'avoue, j'ai été trop dure! 4/10 est injuste, je monte ma note de 2 pts, et ça nous donne 6/10 comme note finale.

Je ne reviendrais pas sur mon avis concernant le jeu de LL, je n'y peux rien c'est ce que je ressens.

Mais j'ai passé quelques très bons moments de rigolade ^^ (je ris encore de Gabrielle dans la caverne, droguée par du pain au noix empoisonné) et puis la clôture, "Is there doctor in the house".

La scène de réanimation, elle est vraiment sublime. A chaque fois que je la vois c'est ce que je me dis Critique général de la saison 1 65264

Et pour le coups, plus de surjeu pour LL, elle y laisse s'exprimer tout son talent.
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Critique général de la saison 1 Empty Re: Critique général de la saison 1

Mer 11 Mai - 15:44
Is there a doctor in the house est aussi un magnifique épisode. Wink
LoveXena
LoveXena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Bélier Buffle
Age : 27
Messages : 106
Localisation : A Montréal , a Québec , au Canada , sur Terre , dans l'Univers ... Se que vous voulez :)
Subber/Shipper : Shipper ... stp Galadriel est pitiée !! Non sérieusement , je suis Subber de l'âme et de sang :)

Critique général de la saison 1 Empty Re: Critique général de la saison 1

Dim 29 Mai - 16:36
Même si je me souviens pas de tous les détails , je met la notes 6/10 , car nous apprenons (c'est normal xDxD) a connaitre Xena et Gabrielle , et même si justement la qualité d'images n'était pas fameuse , elle ne fait pas partie de mes critères pour juger la série.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Critique général de la saison 1 Empty Re: Critique général de la saison 1

Mer 8 Juin - 22:55
C'est la saison ou la série" se cherchait" un peu ,je rejoins un peu Tony :Xena est encore un peu Dark ,jusqu'a ce que Gaby sache trouver le chemin de son coeur .
Sur le plan du tournage ils etaient directifs car ne savaient trop comment faire la transition avec Hercule donc les actrices moins spontanées ,puis peu a peu ils ont mieux cerné ce qu'ils allaient faire de cette série(grace aux réunions de travail ou chacun pouvait donner son avis) et ont alors fait confiance aux actrices pour mettre en place leurs personnages et elles ont donc été plus a l'aise et plus spontanées dans leur jeu . En quelque sorte la saison 1 a essuyé les platres de la serie c'est pourquoi malgré ses imperfections je reste indulgente ,et puis c'est la saison de la "rencontre " de Xena/Gaby Wink
"Par le fer et par le poison" est un épisode que j'aime beaucoup !(j'y aurais bien mis un bisou moi....) Twisted Evil
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Critique général de la saison 1 Empty Re: Critique général de la saison 1

Ven 10 Juin - 15:16
Askatasun a écrit:"Par le fer et par le poison" est un épisode que j'aime beaucoup !(j'y aurais bien mis un bisou moi....) Twisted Evil

Je suis tout à fait d'accord avec toi Wink
Critique général de la saison 1 954612 Critique général de la saison 1 987874 Critique général de la saison 1 803701 Critique général de la saison 1 658809 Critique général de la saison 1 191756 Critique général de la saison 1 49109 Critique général de la saison 1 83948
nanou44
nanou44
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Serpent
Age : 46
Messages : 40
Localisation : 44
Subber/Shipper : Subber

Critique général de la saison 1 Empty Re: Critique général de la saison 1

Mer 3 Aoû - 1:30
Moi je lui donnerais tout juste la moyenne (et encore) 4,5/10.
La qualité des scénarios dans cette saison n'est vraiment pas top, très peu d'épisodes m'ont plus.
En ce moment, je suis en train de mettre les DVD sur mon pc, histoire de ne pas me balader avec le coffret de l'intégrale à chaque fois que j'ai envie de regarder un épisode, et j'ai seulement gardé 8 épisodes de cette saison.
Evidemment comme beaucoup d'entre vous "The Greater Good" et "Is There a Doctor in the House" sont mes préférés et j'ai également un faible pour "The Sins of Past" étant donné que c'est celui de la rencontre entre Xena et Gabrielle.
Heureusement en fait que les épisodes se sont considérablement améliorés vers la fin de la saison car sinon, je n'aurais pas regardé la suite et j'aurais vraiment manqué quelque-chose de magnifique.
Gabxena
Gabxena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Dragon
Age : 47
Messages : 156
Subber/Shipper : DHSGS

Critique général de la saison 1 Empty Re: Critique général de la saison 1

Mar 11 Sep - 10:47
Pour cette première saison, je donnerai un 6. C'est la première... on sent qu'on fait presque des "essais", techniquement parlant, et surtout avec les moyens du bord. En effet, ça s'améliore à partir de l'épisode des Amazones. Et c'est assez flagrant pour me l'être dit moi-même.

Maintenant, avec le recul des années, je vois cette série dans la gradation, comme un jeu d'échec... cette première saison a permit de chaque côté de poser les pièces sur le plateau... on avance un pion, ou deux... timidement, juste pour voir la réaction de "l'adversaire". Et chaque saison suivante, permettra de déplacer d'autres pièces... on abat les Tours, les Fous... et on finit par laisser les 2 reines (ben voui hein, dans mon jeu d'échec, y'a pas de Roi lol... désolée) ! Une autre image me vient... celle d'un zoom... vous savez, comme sur Google Earth... la saison 1 étant la plus lointaine des images et puis on s'approche petit à petit pour n'être centré plus que sur les 2 personnages principaux et leur relation (à travers tout de même une histoire oui...)

Bien sûr, un final qui est un vrai Final de saison, avec le Serment d'Hyppocrate... et comme disait ROC à Lucy dans un Coffe Talk, l'épisode où Xéna prend conscience de ses sentiments naissants pour Gabrielle. Si c'est pas beau ça, dit par les actrices elles-mêmes ! Smile

PS pour Tony : tu as une excellente capacité d'analyse Wink c'est un plaisir de te lire dans tes "critiques".
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Critique général de la saison 1 Empty Re: Critique général de la saison 1

Jeu 26 Sep - 12:29
Je viens de finir de me revisionner la saison 1 depuis pas mal d'années et avec le recul, en ayant vu toutes les saisons et tous les épisodes, ce qui m'a le plus "choqué" c'est Gabrielle.
Je ne me souvenais pas qu'elle était aussi bavarde !!!!! lol! 
En fait, elle passe son temps à parler, beaucoup plus que dans les autres saisons ( quoique dans la 2nde aussi un peu ). C'est vraiment ça qui m'a surpris le plus, j'avais oublié à quel point elle était une barde au départ.
Je n'avais plus en tête que la Gaby combattante et guerrière  Critique général de la saison 1 53022 
Je pense que cette saison est vraiment importante dans la mise en place des héroines et des situations pour la suite à venir.
J'aime beaucoup ta comparaison Gabxena avec le jeu d'échec, effectivement je ressens la même chose. Tout se met en place doucement et on commence à sentir la relation se créer et changer entre elles.
Ce n'est que le commencement d'une longue histoire
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

Critique général de la saison 1 Empty Re: Critique général de la saison 1

Jeu 26 Sep - 21:10
J'aime bien la saison 1 moi, le début de la relation entre Xena et Gabby, Gabby qui rame pour faire en sorte de "plaire" à Xena pour être sur qu'elle la garde auprès d'elle j'aime bien ça lol!
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Critique général de la saison 1 Empty Re: Critique général de la saison 1

Mer 23 Oct - 22:56
alors moi cette saison je lui mettrai un petit 6/10.

Je suis d'accord avec Gabxena, on sent que les scénaristes/réalisateurs sont dans une période d'essais. Forcément, quand ils ont pris la décision de sortir Xena de Hercule, bah ils n'étaient pas certains que ça allait marcher.
Du coup, les premiers épisodes, voir la première moitié de la saison, nous avons, à mon goût, des épisodes "plats", tant au niveau scénario que de jeux d'acteurs (je ne parle pas de nos personnages principaux). Et la pour moi, c'est au même niveau que Hercule (ce qui étaient voulu je pense). Mais Hercule, j'ai toujours trouvé ça un peu mou ahah lol! 

Donc bon pour moi cette saison reste trop dans l'ombre de Hercule, et donc pas super top.
Cependant, et d'où le fait que je mette au dessus de la moyenne, on a des supers épisodes comme "Le procès de Xena" (Critique général de la saison 1 862630  Critique général de la saison 1 65264 ), "par le fer et par le poison", et "le serment d'Hippocrate", entre autres.
La c'est du XENA et non du HERCULE BIS.
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

Critique général de la saison 1 Empty Re: Critique général de la saison 1

Sam 9 Nov - 17:14
J'ai halluciné en voyant les notes en dessous de la moyenne pour cette saison. affraid 
Pour moi la meilleure saison de la série est la sixième saison qui mérite un 10/10. Et après je mettrais la saison 1 qui mérite un 9/10. Very Happy 
Il y a de très bons épisodes dans la saison 1, je les aime presque tous. Critique général de la saison 1 65264 

Je sais pourquoi la plupart d'entre vous n'aime pas la saison 1. Comme Gabrielle est un peu au second plan et qu'au niveau romantisme et subtext il y a presque rien, ça ne plait pas à nos subbers. Critique général de la saison 1 968870
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Critique général de la saison 1 Empty Re: Critique général de la saison 1

Sam 9 Nov - 19:49
Zuzu a écrit:Je sais pourquoi la plupart d'entre vous n'aime pas la saison 1. Comme Gabrielle est un peu au second plan et qu'au niveau romantisme et subtext il y a presque rien, ça ne plait pas à nos subbers. Critique général de la saison 1 968870
euh y a que moi qui aie déjà vu un peu de subtext dès le premier épisode de la saison 1 ?! Et en regardant bien on en voit du subtext dans cette saison 1 , faut juste bien regarder  lol! 
J'ai pas mis de note à ma précédente critique, mais 7-8 elle les vaut largement.
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

Critique général de la saison 1 Empty Re: Critique général de la saison 1

Dim 10 Nov - 15:41
Oui j'ai bien vu que y avait du subtext dans la saison 1 mais je dirais que ça commence dès l'épisode "Les Titans" mais pas avant. Wink 
Je ne peux pas accepter qu'on mette une note en dessous de 7 à cette saison. Whip 
C'est quand même en regardant la saison 1 qu'on s'est attachée à cette série (sauf moi qui a commencé de la saison 2). Si la saison 1 n'était pas bien, pourquoi continuer à regarder les autres saisons ? Critique général de la saison 1 177750 

Je n'arrive pas à comprendre les gens qui ont donné des notes inférieures à la moyenne à cette saison. Surprised
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Critique général de la saison 1 Empty Re: Critique général de la saison 1

Sam 1 Oct - 19:41
Bah ! C'est la première saison ! que dire que l'on est encore en mode "je suis un série spin-off de hercules", et, "je n'ai pas encore trouver mon sujet" donc "Je n'ai pas encore beaucoup de personnalité mais j'ai du potentiel". La première saison d'une série c'est évidement casse-gueule : les acteurs ne se connaissent pas trop, les scénaristes ne savent pas trop encore quoi dire et comme les acteurs interagissent entre eux.

Quand on a vu l'ensemble de la série et que l'on recommence depuis le début on sent tout cela et c'est ce qui fait le charme de cette première saison : tout est possible comme le fait que la série ne fasse qu'une saison. Après quand on donne la possibilité à une série de respirer c'est la que l'on voit le développement de ce qui fera la qualité du programme.

Tiens ! Vu qu'il y en a qui aime à se poser ce genre de question, que se serait-il passé si les deux actrices principales au lieu de devenir super copines serait devenu super pas copines ? Ou si Lucy Lawless n'avait pas épousé Robert Tapert (Eh ! Cela aide pas mal d'être avec le co-créateur et producteur de la série Grin !)
avatar
Invité
Invité

Critique général de la saison 1 Empty Re: Critique général de la saison 1

Sam 1 Oct - 21:52
Si elles n'avaient pas été copines, ben elles en auraient ch... pendant 6 ans... Laughing
Pour le reste... comme elles sont pros cela ne se serait probablement pas vu à l'écran.

Quant à Rob, je ne pense pas que cela ait changé quoi que ce soit (à part la partie bébé Wink)
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Critique général de la saison 1 Empty Re: Critique général de la saison 1

Sam 1 Oct - 23:06
La partie bébé, comme tu dis, aurait pas mal changé l'histoire de la série en fait. Pas de Eve pas de crépuscule des dieux ou alors pas de la même façon.
avatar
Invité
Invité

Critique général de la saison 1 Empty Re: Critique général de la saison 1

Sam 1 Oct - 23:12
oui sans doute... sauf qu'elle aurait pu en avoir un tout de même, on ne saura jamais... (mais nan, pas avec Hercules... Laughing )
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Critique général de la saison 1 Empty Re: Critique général de la saison 1

Sam 1 Oct - 23:53
Le principal reproches que je ferai à cette saison 1, c'est qu'il n'y a aucun arc, aucune trame générale, on nous présente d'abord Xena et Gabby, on creuse un peu leur personnalité et/ou leur passé dans qques épisodes, sauproudre un peu de sub-rext ci et là, on présente les futurs personnages récurrents (Autolycus, Joxer, Callisto, les Amazones, Arès, Diana), on clot la saison aved un épisode qui fait quasiment du main-text et c'est tout, tout le reste soit plus de la moitié de la saison, c'est du filler, des épisodes qui ne servent à rien.

Vu le peu d'épisode où on revoit Draco après Sins of the Past (deux, A Comedy of Eros - s02e22 et Lyre, Lyre, Hearts on Fire s05e10 ), est-ce qu'il aurait pas été malin de le faire revenir lors de certain épisodes de la S1 et de finir par le faire mourrir à la fin de la saison ? Ca aurait permit de construire la saison autours de cette opposition Xena vs Draco, de faire un vrai épisode final qui aurait bouclé la boucle avec l'épisode 1.

Je compare souvent Xena et Buffy parce que ce sont 2 série qui date de la même période (1995 - 2001 pour Xena ; 1997 - 2003 pour Buffy) avec des personnages qui se ressemblent un peu pour certains (Buffy-Xena, Willow-Gabrielle, Xander-Joxer, Faith-Callisto) et donc, tant à la fois des moyens technique que sur la narration, les 2 séries sont proches. La 1ère saison de Buffy commence par la rencontre entre Buffy et Le Maitre, la saison 1 se finit par la mort du Maitre. Ya beaucoup de filler dans cette saison 1 mais régulièrement la série revient à parler du Maitre ce qui fait qu'il y a un fil rouge à la saison et que la saison a une vraie fin.
Contenu sponsorisé

Critique général de la saison 1 Empty Re: Critique général de la saison 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum