Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

1x08 - Prométhée (Prometheus)

+6
Sandra06
G*X
Chipetakoko
Cestmoi
Xenit
Xenan
10 participants
Aller en bas
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Jeu 30 Déc - 2:20

La terrifiante Era fait prisonnier Prométhée, privant ainsi l'humanité de ses capacités de guérison.

Hercule et Xena s'affrontent pour avoir le privilège de délivrer Prométhée. Pour cela, ils devront trouver l'épée d'Hephaïstos, la seule lame pouvant briser les chaînes qui le retiennent captif.

Si ce n’est pour la gloire, pour quelle raison Xena et Hercules tiennent t-ils autant à être celui qui brisera les chaînes de Prométhée ?
Gabrielle en apprendra t-elle un peu plus auprès de Iolas sur les motivations qui ont poussées Xena à changer et d’œuvrer pour le Bien ?

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty Re: 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Mar 26 Avr - 1:46
(3 / 10)

J'aime beaucoup cette Gabrielle qui fait la grasse matinée alors que Xena s'efforce de combattre des brigands juste à côté d'elle. Laughing
Un petit détaille qui me chagrine, le faite qu'un des assaillants prend un couteau dans la gorge et ne meurt pas (disons, pas tout de suite...) Mais les scénaristes ont voulu montrer les effets que procure la capture de Prométhée. Ils auraient peut être pu trouver un moyen plus crédible.

La rencontre entre Iolas et Gabrielle est très drôle, on se rend conte que Gabrielle à beaucoup à apprendre avant de seconder efficacement Xena.

Je trouve intéressant cette rivalité entre Xena et Hercule pour la possession de l'arme pour effectuer cette mission suicide. Mais le faite de vouloir se sacrifier, je trouve dommage, sachent que leurs 2 amies sont avec eux et qu'ils laissent faire. Mais ils n'ont pas le choix. Ce que je reproche c'est que Gabrielle est Iolas ne prêtes pas plus d'attention à ce sacrifice.

Xena et Hercule, Gabrielle est Iolas, c'est la foire au rencard. Des petites histoires d'amour se forment. Ça dur le temps d'un épisode. Ça met du romantisme.

Pour la 1ere fois on voit Gabrielle montrer sont talant de conteuse. Plus tard elle aura le surnom de Barde car elle écrira des parchemins de ses aventures avec Xena.

Il y a quelque incohérence, Xena qui tombe de 300m dans les bras d'Hercule, et d'autres petites choses encor. Mais c'est Hercule alors pourquoi pas ?

Les décors (les coquilles d'œuf plus particulièrement) font très polystyrène et les effets visuels sont vraiment de très basse qualité. Mais sachant que c'est le studio Weta, créé par Peter Jackson, qui s'est fait la main sur cette série avant de faire les effets du "Seigneur des Anneaux", des "Chroniques de Narnia", de "I-Robot", "Van Helsing" ou encore "King-Kong". Ça mérite quand même le respect.
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty Re: 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Sam 30 Avr - 21:20
J'adore l'histoire que raconte Gabby sur les âmes soeurs à Iolos quand il est blessé. Elle ne savait pas qu'elle trouverait son âme soeur ( c'est-à-dire sa chère et tendre Xena ) ! Grin

4.5/10
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty Re: 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Mar 5 Juil - 13:08
Iolas et Hercules qui apparaissent pour la premiere fois dans la série Grin
Cestmoi Sam 30 Avr - 21:20

--------------------------------------------------------------------------------

J'adore l'histoire que raconte Gabby sur les âmes soeurs à Iolos quand il est blessé. Elle ne savait pas qu'elle trouverait son âme soeur ( c'est-à-dire sa chère et tendre Xena ) !


Oui c'est sur Cestmoi ta raison chui daccord avec toi Wink
Elle est super son histoire 1x08 - Prométhée (Prometheus) 269792
Bon l'épisode est un peu mou je trouve Sleep mais bon moi je met 5/10 tout juste la moyenne bounce
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty Re: 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Mer 6 Juil - 5:33
Tout juste au dessus de moi Wink lol!
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty Re: 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Sam 24 Aoû - 21:51
Chipetakoko a écrit:Iolas et Hercules qui apparaissent pour la premiere fois dans la série Grin

Cestmoi Sam 30 Avr - 21:20    

--------------------------------------------------------------------------------

J'adore l'histoire que raconte Gabby sur les âmes soeurs à Iolos quand il est blessé. Elle ne savait pas qu'elle trouverait son âme soeur ( c'est-à-dire sa chère et tendre Xena ) !  


Oui c'est sur Cestmoi ta raison chui daccord avec toi Wink
Elle est super son histoire 1x08 - Prométhée (Prometheus) 269792
Bon l'épisode est un peu mou je trouve :sleep:mais bon moi je met 5/10 tout juste la moyenne bounce
 je suis d'accor avec vous les filles..

chacune embrasses les mecs Sleep  j'ai pas aimé cette ep.
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty Re: 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Jeu 15 Sep - 19:16
4/10 pour cet épisode qui en m'a pas emballé ... de toute façon je n'aime guère les épisodes avec Hercule .... c'est bof ... je trouve ça culcul Grin Grin Laughing Laughing Laughing

j'ai quand meme versé ma petite larme pour le marchand qui n'arrive rien à vendre Razz et pour le premier calin Xena/Gab  Grin
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty Re: 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Jeu 15 Sep - 19:36
Ah, ben ! La première saison c'est pépère ma poule Grin ! On est encore en mode spin off de la série Hercule, et pas encore série à part entière donc pour l'instant on est pas encore à fond et il y a des épisodes, comme celui-ci, qui font ronron Sleep !
avatar
Invité
Invité

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty Re: 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Jeu 15 Sep - 20:23
Le calin Xena/Gab est comment dire... innocemment subtextuel Grin
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty Re: 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Jeu 15 Sep - 20:29
Nous sommes au début de la série et vous êtes déjà dans le sous-texte affraid ? mais laissez les se connaître un peu d'abord, non scratch ? Bande de mort de faim Grin ! Et cela sera mon dernier message en tant que Pied Gauche de Gabrielle, attendez de voir la suite 1x08 - Prométhée (Prometheus) 890560!
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty Re: 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Ven 16 Sep - 7:48
Je suis assez d'accord avec toi Silvadore, voir du subtext en première saison me semble prématuré. Le problème est que quand nous la regardons avec tout ce qu'on sait tout semble être du subtext... Mais bon cela ne reste que mon avis hein... Wink

Nicklio aime ce message

Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty Re: 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Ven 16 Sep - 10:11
LaVan a écrit:Je suis assez d'accord avec toi Silvadore, voir du subtext en première saison me semble prématuré. Le problème est que quand nous la regardons avec tout ce qu'on sait tout semble être du subtext... Mais bon cela ne reste que mon avis hein... Wink

J'ai aussi envie de dire que vous la regardez en guettant le sub-text, alors dès qu'il se passe quelquechose qui, en fonction du contexte, pourrait être du subtext, vous y voyez du sub-text.
Genre elles escaladent une falaise, Xena est arrivée en haut la première, elle prend la main de Gabby pour l'aider à se hisser en haut "Ah, elle lui a pris la main, c'est du sub-text !!!"
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty Re: 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Ven 16 Sep - 11:27
pour ma part je n'ai pas beaucoup vu de subtext tout au long de la série .... en saison 1 par ex, à part dans "les titans" et "Hypocrate" où j'ai pu me dire "ah peut-etre que ..." "tient, tient .... Twisted Evil " ou "il se peut...." ... pareil pour les saisons suivantes ....

Xena n'est pas une série où je me suis posée de multiples questions ... soit il n'y avait rien soit c'était évident (le plus souvent) ... voilou Grin Grin Grin

Nicklio aime ce message

avatar
Invité
Invité

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty Re: 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Ven 16 Sep - 18:27
Je remarque que je suis inscrite depuis 2013 et suis encore pied gauche, et Silvadore depuis mars seulement qui s'en va dejà vers les sommets Very Happy

Pour le subtext je ne sais plus qui (Lucy je crois?) qui a dit que Liz Friedman et Rob en avaient volontairement instillé, dès la saison 1. Apres, tout est une question d'interprétation (c'est justement ce qui est bien avec le subtext Wink)
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty Re: 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Ven 16 Sep - 18:51
Le débats sur le sous-texte que j'ai pas lancé et les potos Grin ! Et oui, Gsanchez, je te suis passé devant alors que tu es inscrite depuis plus longtemps que moi, en même temps tu vois bien que je suis intervenu beaucoup plus souvent aussi, d'où une progression plus rapide. LaVan aussi m'a fait la réflexion.

Je ne cherche pas à réussir un concours, où je ne sais quoi, non, j'adore ce forum et vous aussi d'ailleurs les potos bounce ! Donc du coup, je poste, je crée des sujets, j'en déterre d'autres. Quand j'aime je suis passionné, c'est également vrai pour ce forum auquel je ne fait, au passage aucune infidélité, puisque je suis exclusivement sur celui là. donc tout mon amour de se reporte ici 1x08 - Prométhée (Prometheus) 360134!

Du coup un jour peut-être je dépasserais ma déesse Grin ! Alors, je serais un dieux 1x08 - Prométhée (Prometheus) 890560 !
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty Re: 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Ven 16 Sep - 19:15
Silvadore a écrit:Du coup un jour peut-être je dépasserais ma déesse Grin ! Alors, je serais un dieux 1x08 - Prométhée (Prometheus) 890560 !
MA foi! au rythme de tes post tu auras bientôt fait de me dépasser c'est sûr!^^
Pour le subtext pour moi il est devenu évident vraiment et de façon flagrante en saison 4 c'est pour cela que j'ai mis "au début shipper et finalement subber"!^^ Avant je trouve qu'il y a beaucoup d'admiration de Gabrielle envers Xéna et de l'affection pour Xéna comme 2 vraies amies... qui évoluent petit à petit.
Mais bien sûr cela ne reste que mon avis.
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty Re: 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Ven 16 Sep - 19:42
j'aime bien déterrer des vieux posts ça fait des débats Grin Grin Grin Grin

allez les subbers/shippers débattez que je vous lise Very Happy

Moi je suis neutre de toute façon lol!
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty Re: 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Ven 16 Sep - 19:46
En plus, à la rigueur, s'il n'y avait que le sous-texte, je comprendrais pourquoi à chaque épisode vous êtes en train de me le scruter ce putain de truc, même dans le générique. Mais il y a des moments entre elles qui sont évidents ( quand elle s'embrassent ce n'est pas du sous-texte !). Non, je reste sur ma première impression : Bande de mort de faim Grin !

P.S : Hein ?! Depuis quand tu es neutre ma poule Suspect !
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty Re: 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Ven 16 Sep - 21:29
Silvadore a écrit:En plus, à la rigueur, s'il n'y avait que le sous-texte, je comprendrais pourquoi à chaque épisode vous êtes en train de me le scruter ce putain de truc, même dans le générique. Mais il y a des moments entre elles qui sont évidents ( quand elle s'embrassent ce n'est pas du sous-texte !). Non, je reste sur ma première impression : Bande de mort de faim Grin !

P.S : Hein ?! Depuis quand tu es neutre ma poule Suspect !

je suis neutre depuis que j'ai vu les 6 saisons ....

arrête moi si je dis une bétise mais le "subtext" signifie ce qui est suggéré non ???
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty Re: 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Ven 16 Sep - 21:35
Et bien le sous-texte, en communication, c'est qui est vraiment dit, en fait, dans ce que nous disons. C'est plus subtile que suggéré, car le sens et caché, parfois inconscient.
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty Re: 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Ven 16 Sep - 21:45
oui enfin Gabrielle s'appèlerait "Gabriel" on se prendrait pas tant la tête que ça ... ça serait évident pour tout le monde .... le "subtext" n'existerait pas .... il n'y aurait que du "maintext" ...


alors bon ... moi le subtext hein je vous le laisse Wink Wink ... sauf en première saison mais après il n'a plus lieu d'être .... en ce qui me concerne

Nicklio aime ce message

Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty Re: 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Ven 16 Sep - 21:48
Détrompe-toi, le sous-texte existe aussi entre un homme et une femme, il existait même bien avant.
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty Re: 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Ven 16 Sep - 21:57
pas grave de toute façon ... ils sont arrivés à la fin qu'ils voulaient Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty Re: 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Ven 16 Sep - 21:59
Mais pas la fin que tu voulais No !
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty Re: 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Ven 16 Sep - 22:19
personne a eu le choix malheureusement Mad Mad Mad

en même temps ça ne m'a pas surprise plus que ça ....   Sad ...

Nicklio aime ce message

Contenu sponsorisé

1x08 - Prométhée (Prometheus) Empty Re: 1x08 - Prométhée (Prometheus)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum