Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Qu'est-ce que vous écoutez ?Sam 23 Nov - 21:09NicklioLa carrière musicale de Lucy LawlessMar 8 Oct - 22:43NicklioUber de XenaVen 4 Oct - 21:45FrydaParlons de l'épisode 10 "Les Amazones"Lun 1 Juil - 21:51XenaEtGabrielle_vidéo Lun 10 Juin - 21:24habu
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités

Aucun

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Varia

+6
Gomez
Askatasun31
Elodie74
Basilou
Xélore
M@nu29
10 participants
M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

Varia Empty Varia

Lun 25 Oct - 23:47
Lors de l’ultime saison nous faisons connaissance avec une certaine Amazone. Donc je vous le demande : Que pensez-vous de cette « chère » Varia ?

Pour moi c’est simple, clair, net et précis : Je ne peux pas la voir en peinture ! Varia 3743 Varia 3743

Dès que je l’ai vu j’ai senti que je n’allais pas aimer ce personnage ! Je la trouve trop sûre d’elle. Résultat elle met la pagaille à chaque fois qu’elle apparaît.

Elle met Gabrielle en pièce lors de leur combat dans « un plan diabolique » alors que celle-ci à tout même plus d’expérience. Dans ce même épisode Arès en fait ce qu’il veut, il la manipule tellement facilement.

Mais Surtout dans l’épisode suivant, elle a tenté de tué Gabby. Je me demande encore pourquoi Xena à réagit comme elle l’a fait ! A mon avis si Varia avait été au bout de son acte notre Xena l’aurait tout simplement envoyé dans le tartare.

Non ! Vraiment je ne vois pas en quoi elle est le dernier espoir des Amazones !

Ca me fait regretter les Amazones des premières saisons.

Qu’en pensez-vous ?
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Varia Empty Re: Varia

Mar 26 Oct - 10:33
Oui je suis d'accord avec toi elle n'apportte que des malheurs !!donc je ne l'aime pas !!
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Subber/Shipper : Subber Eros

Mar 26 Oct - 20:23
Aïe! Aïe! Aïe! Varia 830345
Eh bien moi j'aime bien Varia. Smile
Parce que justement elle n'est pas parfaite et qu'elle commet beaucoup d'erreurs de jugement.
Souvenons nous qu'elle a vu Livia décimer son village et tuer froidement sa soeur. D'autres sont devenues très méchantes après avoir vécu cela ( Callisto et ..Xena!) Twisted Evil
Ok elle n'a pas le talent ni l'intelligence de cette dernière pour résister aux manipulations d'Arès! je crois qu'elle pêche par manque de discernement!

D'accord elle a mis une "rouste" à notre Gaby ( mais justement parce qu'elle a suivi Arès et ne l'oublions pas en partie quelques leçons de Xena) c'est une belle guerrière on ne peut pas lui enlever ça. Varia 90615

Sûr, elle a essayé de tuer Gaby dans " un plan diabolique" ( mais c'était pour sauver les amazones!) et encore une fois manipulée par plus diabolique qu'elle.
Mais elle a été plusieurs fois capable de remettre ses choix en question !
Ce n'est pas une mauvaise fille. Peut-être peut-on lui reprocher son manque d'assurance justement. Rolling Eyes Elle n'a pas la trempe d'une Cyane!

Amarice aussi a eu ce passage de rebelle agressive toujours en opposition,
toujours prête à se précipiter dans un combat sans réfléchir, et a même menti sur son statut d'amazone. Suspect
Quant à Yakut elle a quand même délivré Alti! ce n'était pas une mince erreur de jugement... affraid
Ephynie était plutôt abrupte et rebelle dans ses deux premières apparitions (elle n'aimait pas trop Gaby au début), et manquait de tolérance! Elle a eu le temps de mûrir ( effet centaure) et devenir une grande reine!
Varia n'apparaît que dans la 6ème saison pas eu le temps de "grandir"
Donc je vote pour une septième saison qu'on puisse avoir une Varia devenue grande et juste reine Amazone! cheers
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Sam 30 Oct - 11:21

J'ai plutôt un avis mitigé par rapport à Varia.

Elle est certes pénible par son caractère de gamine caprisieuse qu'elle a par moment mais elle est effectivement encore jeune et encore plus dans le rôle de reine.

Quand elle devient reine à la mort de Margua, ça lu tombe dessus comme ça, elle n'a pas encore fini son apprentissage mais elle doit faire avec. C'est ce qui explique ses erreurs de jugement et même si certaines sont impardonnable pour certain, n'oublions pas comme le dit Ldavidbasilou qu'elle agit toujours pour le bien de la tribu et ce même si elle n'emprunte pas le meilleur des chemins.

Perso je pense qu'elle peut devenir une grande reine, surtout qu'elle apprend beaucoup auprès de Gabrielle et Xena.

Manu29 a écrit:Elle met Gabrielle en pièce lors de leur combat dans « un plan diabolique » alors que celle-ci à tout de même plus d’expérience

Il y a un sujet sur ce combat si j'ai bonne mémoire alors je vais faire qu'une petite parenthèse.
Certes Gabrielle a plus d'expérience (Varia est quand même bien entrainé aussi) mais si elle se fait battre c'est parce qu'elle n'a pas le coeur au combat. Elle essaye de raisonner Varia donc elle n'est pas totalement dans le combat au contraire de son adversaire.

De plus elle ne veut pas faire de mal à Varia contrairement à elle qui est aveuglé par la colère.

Au final il est normal que Varia gagne.

En conclusion même si Varia a tendance à m'énerver, je l'aime bien.
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Subber/Shipper : Subber Eros

Sam 30 Oct - 11:58
Elodie je suis tout à fait d'accord sur ta vision du combat entre Gaby et Varia. Surprised
Gabrielle est une combattante défensive, alors que Varia est plus dans le style de Xena Combattante agressive. Varia 3743
Gaby est une reine de sagesse, Varia est une reine forte.
Il n'en fallait pas moins pour préserver la tribu des amazones!!
Et Marga l'avait choisie pour cela je pense.
D'ailleurs dans "la reine des amazones" Gabrielle a du mal à faire certaines choses comme laisser ses soeurs amazones se sacrifier sous les bombes, ou se faire manger par les requins.
Xena ou Varia n'auraient pas hésité une seconde!!
C'est aussi ce qui a fait l'intérêt de la série cet échange de philosophies entre Xena et Gaby!
Mais il est vrai qu'Ephynie en grande reine avait déjà des deux! cheers
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Subber/Shipper : subber +++++++

Ven 11 Fév - 17:35
Oui Varia est une jeune fougueuse ,mal dégrossie si je puis me permettre ,mais elle va au bout de ses convictions et a un mental d'acier ,on voit bien que Gaby n'a pas la conviction du combat,c'est pourquoi elle perd cette lutte .
Varia a bien compris que pour survivre dans ce monde dur elle ne peut pas etre une Amazone bisounours! Elle ne réfléchi pas assez, manque de discernement ,mais elle sait aussi reconnaitre ses erreurs a la fin et ça c'est important: savoir reconnaitre ses erreurs et se remettre en question! Moi je l'aime bien ,je crois en elle car elle sait tirer des leçons de ses erreurs et ça tout le monde n'en est pas capable! J'aurai aimé la revoir dans d'autres épisodes moi aussi.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Ven 11 Fév - 19:28

Askatasun a écrit:on voit bien que Gaby n'a pas la conviction du combat,c'est pourquoi elle perd cette lutte .
Varia a bien compris que pour survivre dans ce monde dur elle ne peut pas etre une Amazone bisounours!

Je te rejoins sur ce point, si ce n'est qu'avec le temps, Gabrielle quitte aussi le monde des bisounours, notamment dans l'épisode où elle mène les amazones aux combats.

Pour revenir au combat qu'elle perd contre Varia, ce qui perd Gabrielle c'est qu'elle n'a pas envie de faire de mal à Varia mais plutôt la raisonner, l'aider... du coup elle est pas concentrer sur le combat et retient ses coups dans un sens.
Contrairement à Varia qui veut la fracasser et qui est en concentration maximum. Grin
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe

Ven 11 Fév - 22:49
En arts martiaux on nous apprend que le mental est primordial ,si tu te demandes si tu vas gagner ,tu es sur de perdre! Tu combats pour gagner!
C'est pourquoi je dis que Varia a le mental d'une combattante née!
Gaby a fait ailleurs la preuve qu'elle sait etre une guerriere aussi, je suis d'accord avec toi!
Gomez
Gomez
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Taureau Serpent
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours !!!!!

Sam 19 Fév - 18:26
Moi je l'aime pas Varia elle ménerve Varia 3743 Varia 3743
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Dim 20 Fév - 20:18
c'est vrai qu'elle est agaçante lorsqu'elle est trop sure d'elle, mais j'aime bien quand même ce personnage.
c'est une bonne combattante qui fait des erreurs, certes, mais elle fait de son mieux. au fond elle est pas mauvaise elle veut bien faire pour sa tribu.

et puis les problèmes qu'elle a "créé" ont fait des bons épisodes :p donc je l'aime bien ^^
Gomez
Gomez
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Taureau Serpent
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours !!!!!

Dim 20 Fév - 20:52
moi je l'aime pas parce que elle fait du mal à gabrielle Mad Mad Mad
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe

Mer 23 Fév - 11:37
Gabrielle aurait pu se défendre mais elle ne l'a pas voulu car elle avait une stratégie différente,et puis Varia a été dupée mais était de bonne foi ,elle croyait sincerement agir pour le bien de son peuple.
Elle est jeune et donc impulsive ,elle a encore beaucoup a apprendre ,mais c'est une vraie amazone,on ne peut le nier.
Sarah-Lys
Sarah-Lys
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Coq
Subber/Shipper : Subber

Mar 29 Nov - 1:10
ce que j'aime le plus chez elle c'est le fait qu'elle dégage tant d'assurance quand en faite on voit bien qu'elle n'est encore qu'une jeune reine. On peut apercevoir ses faiblesses qu'elle essaie d'effacer de différente manière( avec xena et Ares par exemple) meme si elle ne prend pas toujours la bonne décision
C'est un de mes personnages préféré
Chat-Crame
Chat-Crame
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Tigre
Subber/Shipper : subber

Mer 30 Nov - 12:08
Je n'aime pas ce personnage car Varia est trop sûr d'elle et sans pitié. Elle est effectivement jeune et pense agir pour le mieux pour sa tribu mais elle prend des décisions sans se soucier des conséquences. Varia 3743
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

Ven 16 Déc - 1:04
Et bien moi je l'aime plutôt bien Varia Very Happy

Les raisons? En fait pour moi, elle représente très bien la figure d'amazone qu'elle incarne. Bon c'est sûr, elle fait des erreurs Varia 177750 Des erreurs plutôt grossières et je vais surtout ne pas féliciter l'équipe de scénaristes qui n'ont pas fait un super boulot dans les épisodes 11 et 14 de la sixième saison (Dangerous Prey et Path of vengeance) où elle a une importance particulière.

Sans nier les éclairs de génie qu'ils ont pu avoir Wink je vais avouer ne jamais avoir trop aimé lorsqu'ils versent dans la caricature.

Gabrielle naïve au possible, dans sa phase "tout le monde est beau tout le monde il est gentil" qui retombe dans le panneau de Najara, Amarice qui, au départ, n'est rien d'autre qu'une nuisance bruyante et limite trop énervante pour être vraie etc...
Les exemples sont nombreux, de ces moments où la série force le trait dans une démarche jusqu'auboutiste fatigante, qu'il soit question de Varia, mais des autres aussi.

L'Histoire de Varia exploitée avec plus de finesse, notamment dans ce qui l'oppose à Eve/Livia, aurait pu être mille fois plus intéressante. Ses excès (relatif à l'écriture même de son personnage) font presqu'oublier la vraie crise morale dont il est question. Car d'accord, elle joue le "mauvais" rôle ici, mais une grande part de son discours est légitime. Bien plus légitime que les arguments de Xéna au fond. Cet épisode est assez énervant lol! mais il a aussi quelque chose de très perturbant et de profond qui n'a pas vraiment pu briller comme il se doit. C'est assez frustrant lol

Mais avec To Helicon and Back à mon sens, les scénaristes se rattrapent avec un des plus beaux épisodes de la série. Dès les premières secondes, la Varia qui apparaît est une Varia mûrie, d'une envergure amazone qui perce l'écran. Alors oui, elle finit par faire une bourde, mais est-ce vraiment une bourde?

Dans les épisodes précédents, on avait une Varia qui fonçait tête baissée sans se questionner. Celle qui tient l'arc en visant Gabrielle verse une larme et ça fait toute la différence. Nous ne sommes plus dans la caricature.

Cet épisode est une gloire à ce peuple si récurrent dans la série, il célèbre le caractère fatidique des amazones, et il le fait sans concession. Varia a tout à fait sa place parmi le magnifique combat éperdu auquel on assiste. Elle est de cette trempe là, comme Gabrielle d'ailleurs. Même si leur jugement n'est pas infaillible, ces deux là en ont dans le ventre et on ne peut qu'avoir du respect pour celles qui s'en sorte survivante de cet enfer.

Varia est une amazone. Une vraie de vraie. Et Gabrielle n'a jamais été aussi amazone que lorsqu'elle gagne son respect. Si j'en avais été une d'amazone, j'aurais été fière de combattre à leurs côtés Grin
Contenu sponsorisé