Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

6 saisons = 6 années?

+10
xenagaby24
Darkhen
Darkside_003
Ruby Eye
Gulmore
Tony
Xenan
Gakusei92
xElisa
Emmanuelfe
14 participants
Aller en bas
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

6 saisons = 6 années? - Page 2 Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Mar 11 Nov - 19:16
Dans Un jour sans fin, quand Xena revit encore et encore la même journée, est-ce qu'elle vieillit d'un jour à chaque fois ?
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

6 saisons = 6 années? - Page 2 Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Mer 12 Nov - 9:59
Je ne pense pas, je pense que rien n'avance du coup vue que c'est toujours le même jours qui se répète le temps est figé Wink
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

6 saisons = 6 années? - Page 2 Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Mer 12 Nov - 10:26
Merci d'avoir fait remonter ce post, je ne l'avais pas lu et je le trouve très intéressant. Etude très bien menée et très documentée par Darkside, merci et bravo Wink
Ah la vaste question du temps qui passe ou pas dans une boucle temporelle... that is the question ! Perso je dirai peut être bien que oui; elle est dans une boucle où le temps ne bouge pas pour les autres et repart à zéro chaque jour sauf pour elle puisqu'elle se rappelle des jours précédents .
J'ai toujours aimé cette particularité des voyages via la relativité ... très très intéressant à étudier; j'aimais beaucoup ce cours à la fac Grin 
Comme quoi finalement il y a vraiment beaucoup de thèmes abordés dans cette série !
PetitSoleil
PetitSoleil
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Buffle
Age : 27
Messages : 326
Localisation : Sur le pays du long nuage blanc :3
Subber/Shipper : Subber quelle question? :p

6 saisons = 6 années? - Page 2 Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Mer 12 Nov - 11:45
Et aussi Gabrielle fête deux fois son anniversaire dans la série, il faut calculer 1 ans de plus vous croyez?
En tout cas c'est un sujet super intéressant Smile
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

6 saisons = 6 années? - Page 2 Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Jeu 13 Nov - 21:56
Pour moi, le temps s'est cristallisé, il a perdu sa propriété, les actes de Xena et tout ce qu'il advient durant ce laps de temps, n'a pas réellement existé. C'est un renouveau permanent, le jour précédent est annulé par celui qui suit. Il n'y a qu'un seul et même jour. Elle est prisonnière d'un temps qui n'a pas de présent, qui n'a pas de présent du passé et pas de passé, un temps où rien n'a jamais était : un non-temps, sans espace et sans vie, car on ne vit qu'au présent. Seule sa conscience perdure, elle ne vieillit pas, pas plus que Joxer -pour ne citer que lui- ne meurt : aucun événement ne peut exister car rien n'est imprévisible. Elle doit trouver la solution, comprendre la raison de ce "sort" pour s'en extraire, sans ça, le temps ne fait que se réfléchir indéfiniment.

Dans Groundhog Day, Phil Connors était aigris et lasse de sa vie (des gens en général), c'est pour ça qu'on lui a lancé ce sort, pour le faire réagir, lui faire prendre conscience que la vie vaut d'être vécu. Dès lors qu'il a commencé à éprouver la nostalgie du jour suivant et tout faire pour reprendre sa vie en main, le cercle temporel se brisa. Bref, il s'est passé quelque chose. Et pour Xena, c'est pareil, elle a provoqué le destin, elle a « fait redémarrer le temps » en faisant usage de sa liberté, en s’émancipant par l’action et par sa détermination de ce labyrinthe infernal.

Comme disait Sartre : « L’homme ne peut vouloir que s’il a compris qu’il ne peut compter sur rien d’autre que lui-même, qu’il est seul, délaissé sur la terre au milieu de ses responsabilités infinies sans aide ni secours, sans autre but que celui qu’il se forgera sur cette terre. Cette certitude, cette connaissance intuitive de sa situation, voilà ce que nous nommons désespoir : la conscience sèche et lucide de la condition humaine. Avec le désespoir commence le véritable optimisme, celui de l’homme qui n’attend rien, qui sait qu’il n’a aucun droit, qui sait que rien ne lui est dû, qui se réjouit de compter sur soi seul et d’agir seul pour le bien de tous.»

Et toi, qu'en penses-tu Darkhen, elle vieillit ou non ?

Quel est le message de cet épisode selon vous ?
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

6 saisons = 6 années? - Page 2 Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Ven 14 Nov - 11:39
Je me demande si cet épisode avait un message à faire passer ou si ce n'était pas juste un hommage à Groundhog Day qui est sorti à peu près dans les mêmes années scratch

Sinon je dirai que le message caché est peut être le subtext/maintext présent dans l'épisode avec le fameux suçon 6 saisons = 6 années? - Page 2 83948
avatar
Invité
Invité

6 saisons = 6 années? - Page 2 Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Ven 14 Nov - 12:30
... qui n'était pas dans le script et que l'on doit à Lucy a priori... Pas sure qu'elle ait voulu transmettre un quelconque message à part titiller les fans comme d'hab' Wink
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

6 saisons = 6 années? - Page 2 Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Sam 15 Nov - 18:05
Le subtext/maintext est omniprésent dans cet épisode, c'est pour ça qu'il fait parti de mes préféré, en plus d'être très drôle. J'adore le moment où Xena et Gab se font surprendre par Joxer dans l'écurie et leur air faussement coupable. Quand, à bout de nerfs, Xena fini par tuer à coup de chakram ce pauvre Joxer et va se coucher en sucant son pouce comme si de rien n'était. Ou encore quand Xena complètement possédée  sort "Life, Gabrielle-life! Life is going on at last! Gabrielle, you've gotta, um- I don't know- seize the day! 'Cause, who knows? Tomorrow may never come!" (c'est pas ça le message de l'épisode, vivre sa vie comme si c'était le dernier jour ? Enfin, c'est ptêtre juste un hommage après tout...) Neutral

Lucy improvise plusieurs phrases notamment celle que Xena adresse à Gab, à propos de Joxer "He would crawl 50 miles on broken glass, just to sweat in your shadow", LE fameux "Is that a hickey ?" de Joxer à Xena (son air suspicieux et la réaction de Gab et Xena c'est de l'or en barre). Et autre grand moment, déjà cité à maintes reprises, la scène finale, où les navets n'ont jamais étaient aussi sexy What a Face :

Spoiler:

Sauf erreur de ma part, Lucy a une cicatrice à l'endroit même du suçon, les scénaristes lui ont d'ailleurs trouvé une raison dans "A Friend in Need I".
Oui, le film est sortie 4 ans avant Been There, Done That.
Pas mal d'autres séries ont utilisé ce procédé de la boucle spacio-temporelle avec plus ou moins de brio :
http://www.blastr.com/2012/02/groundhog_day_and_24_othe.php
avatar
Invité
Invité

6 saisons = 6 années? - Page 2 Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Sam 15 Nov - 19:43
euh, ce n'est pas plutôt une cicatrice sur la poitrine ? Rolling Eyes
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

6 saisons = 6 années? - Page 2 Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Sam 15 Nov - 23:06
Lol Holly moi aussi je préfère les deux ptits navets !! Razz
Oui la cicatrice au dessus du grain de beauté expliqué dans "La mort de Xena" mais moi je voyais le suçon plus au niveau du cou
*part revérifier un de ses grands classiques"
avatar
Invité
Invité

6 saisons = 6 années? - Page 2 Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Sam 15 Nov - 23:22
oui car si le suçon avait été sur le sein, cela aurait rendu (encore plus ? Wink ) fous les xenites Very Happy
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

6 saisons = 6 années? - Page 2 Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Dim 16 Nov - 11:41
Exact (autant pour moi Embarassed ), sur le sein droit pour être précise !
J'ai eu un doute peu après, mais l'idée ne me déplaisait pas... Razz (le cou c'est déjà pas mal!) 
Oui, c'est sûr que ça aurai fait jaser si ça avait était à cet endroit surtout à cet époque où le sujet de l'homosexualité était plus tabou. Aujourd'hui, c'est presque devenu vendeur... Neutral dans pas mal de séries on retrouve des persos gay... Dans un sens ça a du bon, ça se dé-marginalise mais parfois (souvent) c'est un peu n'importe quoi, caricatural et peu représentatif de la réalité...
Contenu sponsorisé

6 saisons = 6 années? - Page 2 Empty Re: 6 saisons = 6 années?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum