Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Qu'a permis leurs amour?

+16
Gabxena
sarah106
Xenit
Dodo89
Xega
Ionneal
Askatasun31
Phoebe
Xenan
Newsion
Akilihan
Emmanuelfe
Gakusei92
Najael
Tony
noemie
20 participants
Aller en bas
avatar
noemie
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Chat
Age : 24
Messages : 17

Qu'a permis leurs amour? Empty Qu'a permis leurs amour?

Ven 5 Mar - 15:42
Leur amour a permis de sauver le monde et de faire régné la paix.
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3220
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Qu'a permis leurs amour? Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Ven 5 Mar - 15:58
C'est tout a fait vrai Noemie!! Je vais en rajouter quand même!!
Alors leur amour a permis de nous faire comprendre que leur amour est vraiment extraordinaire!! Jamais je n'aurai cru voir un amour pareil entre 2 femmes!! Leur amour nous a permis de comprendre que peu importe qui nous sommes, nous pouvons devenir ce que nous voulons être!! (un peu compliqué mais la je m'adresse plutot au coté de Gabrielle, quand on regarde le première épisode de la série et quand on regarde le dernier)
Voila j'espère que vous avez compris car sur ce sujet je m'exprime un peu mal!!

____________________________________

Qu'a permis leurs amour? 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


avatar
noemie
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Chat
Age : 24
Messages : 17

Qu'a permis leurs amour? Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Ven 5 Mar - 16:12
c'est vrai ce que tu as dis .Et non tu t'es très bien exprimé. Very Happy
avatar
Najael
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Singe
Age : 32
Messages : 19
Subber/Shipper : Oversubber !

Qu'a permis leurs amour? Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Sam 6 Mar - 15:13
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Tony, mais au sens plus large, leur amour a permis de montrer aux téléspectateurs que l'amour est possible entre 2 femmes (enfin, pas vraiment sur TF1 mais bon...)

Et sinon, pour Xena, L'amour qu'elle porte à Gaby lui à servi à se découvrir une certaine "douceur" qu'elle avait pas forcément avant, grande guerrière solitaire qu'elle était Laughing

Et pour Gaby...ben, c'est devenue une femme en fait. Après c'est pas leur amour en particulier, c'est vrai, mais il y à forcément une part de ça.

Et puis, à deux, on est plus fort(es) Grin
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Qu'a permis leurs amour? Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Lun 26 Avr - 17:24
Leur amour dépasse les frontières du simple amour!! Entre les 2, c'est fusionnel et je pense que ça a permis à énormément de gens (surtout les filles) de se donner du courage, de s'identifier à elles. Leur amour, c'est un symbole (surtout dans le monde lesbien), de nombreuses lesbiennes se sont reconnues à travers elles, ça a permis de briser des tabous concernant l'homosexualité!!! Ça nous a aussi permis de voir un magnifique amour entre 2 femmes, un amour qui nous a bouleversé, ému, mais surtout, fait palpité nos petits coeurs (voir plus à mon avis lol) --> ça c'est dans le monde réel je dirais lol

Dans la série, je pense que leur amour leur a permis de se battre durant toutes ces années, de se soutenir, d'être fortes!!!
Elles se sont changées mutuellement, Xena est devenue une femme bien, généreuse, et Gabi est devenue une guerrière, mais avec une âme, vouée au bonheur des autres (Xena aussi évidemment!!). Cet Amour les a faites évoluer du bon côté et nous a permis de les connaître ainsi, et peut-être que ça nous a fait réfléchir sur un tas de questions!!! (Merci Liz Fridman!!!)


Dernière édition par Gakusei92 le Mar 7 Sep - 19:44, édité 2 fois

Dollywam aime ce message

Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

Qu'a permis leurs amour? Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Lun 26 Avr - 21:28
que dire de plus!! Very Happy
je suis entièrement d'accord avec toi Gakusei!
avatar
noemie
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Chat
Age : 24
Messages : 17

Qu'a permis leurs amour? Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Mer 28 Avr - 10:34
Ta réponse et tellement........ Je trouve même pas les mots pour définir ta réponse. Very Happy
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Qu'a permis leurs amour? Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Mer 28 Avr - 21:44
Bonne anniv Noemi!!!!!! J'ai vu que le 10 s'était changé en 11!!!!! XD bounce

Qu'a permis leurs amour? 822805
avatar
noemie
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Chat
Age : 24
Messages : 17

Qu'a permis leurs amour? Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Ven 30 Avr - 22:30
Merci désoler j'ai répondu en retard car je n'étais pas à l'odinateur c'est temps si donc merci :d .
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

Qu'a permis leurs amour? Empty Re: Qu'a peris leur amour?

Jeu 6 Mai - 20:49
leurs amour à permis de sauver le monde et en plus d'apprendre le sacrifice de soi-même pour une raison plus importante que n'importe laquelle l'amour
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

Qu'a permis leurs amour? Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Jeu 6 Mai - 22:06
c'est même au delà de l'amour, c'est l'amour inconditionnel une énergie qui va bien au delà de tout ce qui existe. que l'on trouve en nous même pour le monde.
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Qu'a permis leurs amour? Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Jeu 6 Mai - 22:15
Emmanuelfe a écrit:c'est même au delà de l'amour, c'est l'amour inconditionnel une énergie qui va bien au delà de tout ce qui existe. que l'on trouve en nous même pour le monde.
Tu as parfaitement raison!!! bounce
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

Qu'a permis leurs amour? Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Jeu 6 Mai - 22:21
Grin
Newsion
Newsion
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 644
Localisation : La tête dans les étoiles
Subber/Shipper : Subber évidement

Qu'a permis leurs amour? Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Jeu 6 Mai - 23:35
Leur amour, qui ne l'oublions pas transcende la mort elle même, car dans leurs différentes réincarnations, elles finissent toujours ensemble, leur amour donc a été ce qui leur a permis d'aller si loin, de se mettre corps et âme dans la bataille. C'est cet amour qui leur a donné cette force, cette volontée d'aider autrui, cette sagesse ainsi que se beoins de faire découvir à autrui que la vie n'est pas que guerre et sang.
La guerre ne résoud pas tout, au contraire, comme le dit Sun Tse "le plus habile consiste à vaincre l'ennemi sans combat".

Et bien sur, cette amour entre femme a permis à de nombreuses jeunes filles, voir de nombreuse femme que l'amour lesbien est aussi pur et fort que l'amour entre un homme et une femme. L'important est de se sentir bien avec l'être aimé et s'il y a une chose de sure, c'est bien que Xena et Gabrielle ne vivent que lorsqu'elles sont ensemble. Elle respirent l'une pour l'autre, se battent pour aider l'autre et chaque fois que l'une va mourir, c'est l'autre qui se sacrifie pour laisser vivre sa bien aimée...

On peut alors dire que leur amour, même encore maintenant reste l'un des plus purs qui m'ai été donné de voir, et ça fait réflechir...
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

Qu'a permis leurs amour? Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Jeu 6 Mai - 23:40
ha oui cette histoire ma vraiment touchée! j'ai trouvée cet amour tellement beau! que l'on soit hétéro ou homo ça ne change rien on ne peut pas y rester insensible! leur âmes s'aime c'est ça aussi l'amour.
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Qu'a permis leurs amour? Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Jeu 6 Mai - 23:48
Newsion360 a écrit:Leur amour, qui ne l'oublions pas transcende la mort elle même, car dans leurs différentes réincarnations, elles finissent toujours ensemble, leur amour donc a été ce qui leur a permis d'aller si loin, de se mettre corps et âme dans la bataille. C'est cet amour qui leur a donné cette force, cette volontée d'aider autrui, cette sagesse ainsi que se beoins de faire découvir à autrui que la vie n'est pas que guerre et sang.
La guerre ne résoud pas tout, au contraire, comme le dit Sun Tse "le plus habile consiste à vaincre l'ennemi sans combat".

Et bien sur, cette amour entre femme a permis à de nombreuses jeunes filles, voir de nombreuse femme que l'amour lesbien est aussi pur et fort que l'amour entre un homme et une femme. L'important est de se sentir bien avec l'être aimé et s'il y a une chose de sure, c'est bien que Xena et Gabrielle ne vivent que lorsqu'elles sont ensemble. Elle respirent l'une pour l'autre, se battent pour aider l'autre et chaque fois que l'une va mourir, c'est l'autre qui se sacrifie pour laisser vivre sa bien aimée...

On peut alors dire que leur amour, même encore maintenant reste l'un des plus purs qui m'ai été donné de voir, et ça fait réflechir...
Ce que tu dis est magnifique!!! Et si vrai!!! Ça rejoint ce que j'ai dis un peu plus haut, l'amour n'a pas de frontière, qu'importe le fait d'être homo ou non, on vie pour la personne que l'on aime et c'est tout!!! (mais je trouve la relation femme-femme magnifique, plus qu'une relation normale, je ne sais pas pourquoi!! XD) bounce
Newsion
Newsion
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 644
Localisation : La tête dans les étoiles
Subber/Shipper : Subber évidement

Qu'a permis leurs amour? Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Jeu 6 Mai - 23:55
Exactement...on ne peut s'empécher d'admirer leur amour qui transcendent les codes, les habitudes. Rien n'est plus beau que deux âmes qui s'aiment, et il est bien connu que les âmes ne s'occupent pas des sexes ou du physique mais de la beauté intérieure de la personne. Or Gabrielle a une âme pure et Xena en a une aussi belle, bien qu'elle a pendant un temps été corrompue par Arès. Il lui a suffit de voir Gaby pour changer...ci ce n'est pas de l'amour ça, alors je ne sais pas ce qui en est...

Et je suis d'accord avec toi Gakusei cette relation entre femmes est bien plus belle que ne le serait une autre plus "conventionnelle". Peut être par ce qu'elle n'est pas criarde mais toute en douceur, en amour et en tendresse
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Qu'a permis leurs amour? Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Ven 7 Mai - 0:02
Newsion360 a écrit:Et je suis d'accord avec toi Gakusei cette relation entre femmes est bien plus belle que ne le serait une autre plus "conventionnelle". Peut être par ce qu'elle n'est pas criarde mais toute en douceur, en amour et en tendresse
Je pense que c'est ça!!! Mais je voulais aussi dire en général!! XD bounce
Newsion
Newsion
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 644
Localisation : La tête dans les étoiles
Subber/Shipper : Subber évidement

Qu'a permis leurs amour? Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Ven 7 Mai - 0:06
Gakusei92 a écrit:
Je pense que c'est ça!!! Mais je voulais aussi dire en général!! XD bounce
Qui a dit que je parlais uniquement de la série...(si c'est moi... Whip oups)il y a un coté magique dans l'amour entre deux femmes qu'on ne retrouve pas ailleurs...c'est certain.
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Qu'a permis leurs amour? Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Sam 8 Mai - 13:55
Newsion360 a écrit:Qui a dit que je parlais uniquement de la série...(si c'est moi... Whip oups)il y a un coté magique dans l'amour entre deux femmes qu'on ne retrouve pas ailleurs...c'est certain.
Lool!!! Oui, entièrement d'accord!! Je trouve que 2 femmes font ressortir un truc en plus par rapport à un couple hétéro!!! Je trouve ça magnifique, je sais pas......... C'est....... beau.....
Alors en plus dans la série, c'est indescriptible!! Quand je regarde....... Pfiouuu!! Mon coeur fait des bonds, j'te l'dis!! XDD bounce
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

Qu'a permis leurs amour? Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Sam 8 Mai - 14:06
même dans d'autre' série avec des couple homo je trouve que celui ci est encore différent!! je le trouve plus fort que les autres et leur histoire est très très touchante!
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Qu'a permis leurs amour? Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Sam 8 Mai - 14:26
Emmanuelfe a écrit:même dans d'autre' série avec des couple homo je trouve que celui ci est encore différent!! je le trouve plus fort que les autres et leur histoire est très très touchante!
Oui!! Peut-être parce que leur amour n'est pas étalé et divulgué dans la série!!! Ça apporte un mystère qui accentue finalement l'intensité de leur amour!! Enfin c'est ce que je pense!!! Comme je l'ai dis je sais plus ou, pour moi, quand il y a ce petit "suspense", le "je t'aime mais je ne le dis pas", je trouve ça très beau!! Il y a un jeu entre les 2, elles le savent mutuellement qu'elles s'aiment mais ne l'avouent pas!! Et c'est ça que j'adore!! Mais une fois que c'est concrétisé, que l'amour pour l'autre est avoué (que ce soient des lez ou hétéro), ben c'est plus la même chose, ça a perdu ce petit quelque chose et le plaisir que j'ai en regardant est diminué de beaucoup!!! Parce que justement, une fois que c'est avoué, ben après c'est fait et il n'y a plus rien!! Vous me suivez?? XDD (c'est ptet pas très claire ce que je dis là..... scratch ) bounce
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

Qu'a permis leurs amour? Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Sam 8 Mai - 15:11
je te suis mais c'est même as ça que je veut dire car parfois dans d'autre série les couples, homo ou hétéro ,ce ne se concrétise pas non plus mais là je trouve que ça va encore bien au delà. je ne sais pas comment l'expliquer j'ai l'impression que c'est vraiment une des plus belle histoire d'amour que j'ai vue. même en dehors du contexte ou du reste de la série juste cette histoire.
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Qu'a permis leurs amour? Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Sam 8 Mai - 15:14
Emmanuelfe a écrit:je te suis mais c'est même pas ça que je veut dire car parfois dans d'autre série les couples, homo ou hétéro ,ce ne se concrétise pas non plus mais là je trouve que ça va encore bien au delà. je ne sais pas comment l'expliquer j'ai l'impression que c'est vraiment une des plus belle histoire d'amour que j'ai vue. même en dehors du contexte ou du reste de la série juste cette histoire.
Oui oui oui!! Je t'avais comprise!! XD Je suis un peu sortie du sujet du coup!! Mais je suis totalement d'accord avec toi!!! Il est vrai qu'elles dégagent une force, un amour incomparable!! Peut-être est-ce l'ambiance de la série qui veut ça inconsciemment, je ne sais pas!! Mais je suis à fond d'accord avec toi!!! XD bounce
Newsion
Newsion
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 644
Localisation : La tête dans les étoiles
Subber/Shipper : Subber évidement

Qu'a permis leurs amour? Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Sam 8 Mai - 23:08
Je crois que le truc qui rend l'amour entre Xena et Gabrielle si particulier,si fort et si beau, c'est le fait qu'il est en filigrane, en toile de fond de chaque épisode des 6 saisons (sois environ 300 épisodes...et oui, quand même lol! ). Même s'il n'est pas criard, à chacune de leur paroles, de leur échanges on sent cet amour qui se dégage d'elles deux. Par leur façon de se ragarder, de se toucher, de se parler, elles montrent à qui veut bien y faire attention qu'elles s'aiment. Chaque action que l'une des deux fait est toujours en rapport avec l'autre, si Xena combat c'est pour arriver à la paix que Gabrielle aimerait tant ou pour sauver Gabrielle si Gabrielle combat c'est pour aider Xena, ou la sauver. Combien de fois chacune d'entre elles s'est sacrofiée pour sauver l'autre ? il y en a trop pour les compter, mais par exemple, Gabrielle s'est jetée dans la lave avec Hope pour éviter à xéna de la tuer et donc de mourir. Et je pourrai multiplier les exemples, mais à quoi bon...ce que j'avance est tellement évident (pour moi en tout cas Very Happy ).

Je crois que d'ailleur la plupart d'entre nous se plait à trouver dans chacune de leurs paroles une allusion à cet amour sous jacent, qui malgré son coté "caché" crève l'écran.
Contenu sponsorisé

Qu'a permis leurs amour? Empty Re: Qu'a permis leurs amour?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum