Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Amour ou rédemption ?

+16
Silvadore
melvasmiryen
Darkhen
xenagaby24
G*X
Fanix49
Dolo
Basilou
Askatasun31
Babygirl69
Xega
Gueguez
Cestmoi
Saeki
darkog
Zuzu
20 participants
Aller en bas

Aurez-vous choisi la rédemption ou l'amour ?

11 - 38%
18 - 62%
 
Total des votes: 29
 
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

Amour ou rédemption ? Empty Amour ou rédemption ?

Sam 25 Mai - 0:48
Dans le dernier épisode de la série, Xena s'est sacrifiée pour sauver les 40000 âmes et a obtenu sa rédemption.
Elle cherchait à obtenir sa rédemption depuis le début de la série mais quand l'occasion s'est présentée, un choix difficile s'est imposé à elle.
Elle devait choisir entre sa rédemption et son amour.
Et Xena a préféré de sacrifier son amour. Sad

Si vous étiez à la place de Xena, quel choix aurez-vous fait ? Amour ou rédemption ? 177750

J'ai choisi l'amour parce que Xena n'était pas obligée de se sacrifier pour obtenir sa rédemption. Elle pouvait l'obtenir en continuant à faire le bien en sauvant des vies et pas des âmes.

Je pense qu'elle a été égoïste parce qu'elle n'a pas demandé l'avis de Gabrielle et elle ne s'est pas souciée de la souffrance qu'elle causerait à Gabrielle. Dans les épisodes précédents où Gabrielle à été confronté à la mort, Xena n'a jamais accepté le choix de Gabrielle et s'est toujours débrouillée pour la sauver.
Je ne comprends pas pourquoi Gabrielle ne s'est pas opposée à Xena. scratch

En tout cas, j'attends vos réponses sur la question.

Nicklio aime ce message

darkog
darkog
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 69
Messages : 25
Localisation : gironde
Subber/Shipper : Subber

Amour ou rédemption ? Empty suite

Sam 25 Mai - 9:14
je vote amour pour les mêmes raisons que tu viens de citer, je n'aurais pas mieux dit!!!
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

Amour ou rédemption ? Empty Re: Amour ou rédemption ?

Sam 25 Mai - 11:08
J'ai voté l'amour, car comme tu le dis Zuzu, Xena n'était pas obligée de mourir pour obtenir sa rédemption, elle pouvait l'avoir en restant au côté de Gabrielle et continuer à se battre pour faire le bien. Puis c'est vrai qu'elle s'est montrée égoïste par rapport à Gaby. Après si elle a agit de cette manière, c'est peut-être parce que toute sa vie elle s'est battue pour avoir cette rédemption, qu'elle souffrait vraiment intérieurement, et culpabilisait beaucoup de tout le mal qu'elle avait pu faire (notamment à Higushi, où c'est vraiment là qu'elle a prit un "coup"). Mais malgré ça, c'est évident que je ne comprend toujours pas pourquoi elle a voulu laisser Gaby, car elles ont vécu tant de choses ensemble et juste le fait que Xena préfère rester morte, c'est comme si tout ce qu'elles avaient vécu s’effondrait, en un coucher de soleil..
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Amour ou rédemption ? Empty Re: Amour ou rédemption ?

Sam 25 Mai - 15:38
Amour évidemment ! Amour ou rédemption ? 65264 Dès qu'on l'a trouvé, il ne faut pas le lâcher et le laisser filer. Il faut le retenir, le développer. <3 Guimauve Xena aurait dû le faire mais je ne suis pas la seule à penser comme celà Grin
Gueguez
Gueguez
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Dragon
Age : 23
Messages : 126
Localisation : Au Gouffre de Helm et Minas Tirith
Subber/Shipper : subber

Amour ou rédemption ? Empty Re: Amour ou rédemption ?

Sam 25 Mai - 18:46
Cest egoiste dans les 2 cas, je ne pourais choisir. Egoiste envers Gaby si elle reste morte et egoiste envers les 40000 ames si elle reste vivante. Mais escuser moi mais 40 000 ames cest plus d'ames a sauver que dans toute une vie. Mais n'oublie pas qu'elle peuvent ce revoir et avoir sauve toutes les ames, dans l'au-dela.
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Amour ou rédemption ? Empty Re: Amour ou rédemption ?

Sam 25 Mai - 19:16
Les même raisons que Zuzu Grin
avatar
Babygirl69
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Rat
Age : 39
Messages : 11

Amour ou rédemption ? Empty Re: Amour ou rédemption ?

Dim 26 Mai - 17:34
Moi je pense comme zuzu mais d une autre part xena est la cause de ces morts !!! Donc je pense plutot qu elle ne pouvait pas refuser etant donner que pour elle c etait un moyen de se liberer totalement d une des plus grosse erreur qu elle a pu commettre et pour gaby elle a tjrs dit kel resterai a ses cotés physiquement et en esprit !!!
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Amour ou rédemption ? Empty Re: Amour ou rédemption ?

Lun 27 Mai - 10:15
Tout a fait d'accord avec toi Gueguez!

Et puis Xena ne quitte pas Gaby, et elles sont destinées a se retrouver...
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

Amour ou rédemption ? Empty Re: Amour ou rédemption ?

Mar 4 Juin - 17:58
Pour répondre à Gueguez: Xena a déjà libéré les 40000 âmes en combattant Yodoshi.
Pour cette raison, je pense qu'elle devait continuer à vivre pour obtenir sa rédemption.
Après elle s'est sacrifiée parce qu'Akemi a dit que les âmes seront en paix quand elles seront vengées. D'une part, on ne sait pas si ce que Akemi a révélé à Xena est vrai et d'autre part, je me demande si ce n'est pas un mensonge pour que Xena reste à ses côtés. Amour ou rédemption ? 177750
C'est possible qu'Akemi soit intéressée par Xena, c'est quand même une guerrière qui a beaucoup de fans. lol!

La dernière possibilité est que les scénaristes ne savaient pas comment tuer Xena donc ils ont trouvé cette excuse.

Pour répondre à Aska et Baby: je dirais que c'est la seule manière d'apaiser votre douleur. En attendant de mourir, Gabrielle va souffrir toutes ces années. Sad

Nicklio et Dollywam aiment ce message

Gueguez
Gueguez
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Dragon
Age : 23
Messages : 126
Localisation : Au Gouffre de Helm et Minas Tirith
Subber/Shipper : subber

Amour ou rédemption ? Empty Re: Amour ou rédemption ?

Mar 4 Juin - 21:50
Totalement d'accord Zuzu, c'est peut-être un mensonge.
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

Amour ou rédemption ? Empty Re: Amour ou rédemption ?

Mer 5 Juin - 0:03
On ignore ce qu'il s'est passé après la mort de Xena.
Est-ce qu'il fallait vraiment venger ces âmes pour les sauver ? Amour ou rédemption ? 177750
Ou est-ce que Akemi a joué un tour à Xena ? Amour ou rédemption ? 3743

Pour Gabrielle, je pense qu'elle a rejoint les amazones et continuer de se battre pour protéger les innocents.

Je crois qu'un film serait le bienvenu pour nous éclairer. Very Happy
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

Amour ou rédemption ? Empty Re: Amour ou rédemption ?

Mer 5 Juin - 10:51
Zuzu a écrit:Dans le dernier épisode de la série, Xena s'est sacrifiée pour sauver les 40000 âmes et a obtenu sa rédemption.
Elle cherchait à obtenir sa rédemption depuis le début de la série mais quand l'occasion s'est présentée, un choix difficile s'est imposé à elle.
Elle devait choisir entre sa rédemption et son amour.
Je ne pense pas qu'il soit question de choix entre rédemption et Amour.
Mais plutôt rédemption et ...rester en vie

Et Xena a préféré de sacrifier son amour. Sad
Xena ne peut sacrifier son amour scratch , il est éternel pour Gabrielle.

Si vous étiez à la place de Xena, quel choix aurez-vous fait ? Amour ou rédemption ? 177750
Le même!

J'ai choisi l'amour parce que Xena n'était pas obligée de se sacrifier pour obtenir sa rédemption. Elle pouvait l'obtenir en continuant à faire le bien en sauvant des vies et pas des âmes.

Je pense qu'elle a été égoïste parce qu'elle n'a pas demandé l'avis de Gabrielle
C'est SA responsabilité et Gabrielle n'a rien a voir dans ce choix-là Amour ou rédemption ? 177750

et elle ne s'est pas souciée de la souffrance qu'elle causerait à Gabrielle.

Je pense qu'elle sait pertinemment que Gabrielle va souffrir de son absence.
La question doit plutôt être la suivante:
Doit -on sacrifier 4000 âmes pour sauver la vie de celle qui les a envoyées en enfer pendant des années sous l'emprise de yodoshi , et préserver égoïstement son bien être ou les affects de Gabrielle ( et Xena )?


Petit retour en arrière sur aventures dans l'au-delà.
Xena à la recherche de Gabrielle plante un peu les amazones restées bloquées dans le passage. Puis elle décide finalement d'aider Cyane à trouver le mot de passe, sans pour autant renoncer à retrouver Gaby. Elle continue à faire le bien et choisir sa rédemption...Mais elle retrouve tout de même Gabrielle, ou plutôt la réponse à sa question: à savoir que celle-ci est toujours en vie!


Dans les épisodes précédents où Gabrielle à été confronté à la mort, Xena n'a jamais accepté le choix de Gabrielle et s'est toujours débrouillée pour la sauver.
Je ne comprends pas pourquoi Gabrielle ne s'est pas opposée à Xena. scratch
Peut-être parce-que Gabrielle est partisante du don de soi pour sauver les autres.
Ce n'est pas le mot courage mais le mot amour qui permet le passage.
Amour de l'autre chemin d'Eli et non pas amour entre deux personnes, pour convenances personnelles.
Gaby a choisi maintes fois de sacrifier sa vie ( comme Xena) pour sauver les autres au nom de l'Amour avec un grand A c'est leur choix de vie depuis le début, et il faut un sacré courage pour faire ce choix là!
Connaissant Gabrielle avec sa philosophie spirituelle de l'amour, aurait-elle accepté de favoriser son petit ""amour et sacrifier 4000 âmes?
De quel droit aurait-elle pu exiger de Xena de préserver leur vie à deux au dépend des autres et de renoncer à sa rédemption.
Evil or Very Mad Pas son genre!
Bien sûr elle dit dans un élan d'amour que "ça lui est égal" mais se reprend très vite et accepte. xena ne lui a pas fait de pinch pour l'empêcher de verser les cendres, simplement arrêté son geste avec une très grande douceur. Gabrielle sait qu'elle a raison. Et Xena sait que si elle la laisse faire elle devra endosser aussi les remords de Gabrielle de n'avoir pas sauvé ces âmes.
La meilleure preuve d'amour que puisse donner Xena à Gaby, c'est de sacrifier sa vie, sauver les âmes, et ne pas infliger à Gabrielle la souffrance de la culpabilité d'un acte égoïste!
L'amour est vainqueur!!
Donc non sacrifié, bien au contraire!
La seule chose qui est sacrifiée c'est la vie de Xena( mais c'est son choix et ce me semble elle passe sa vie à la risquer dans la série ainsi que Gabrielle et c'est ce qui fait leur force, non?)
Bien sûr elles ne sont plus...physiquement l'une près de l'autre, mais spirituellement ne se lâchent pas, aurais-tu oublié les images de fin?
La fin n'est pas le moment de disparition de Xena au coucher du soleil mais leur présence spirituelle côte à côte sur le bateau.
L'Amour est donc loin d'être sacrifié..ou alors...je n'ai pas compris la série
Wink
En tout cas, j'attends vos réponses sur la question.

Je pense que cette fin est celle qui devait être.
Cette histoire est avant tout la quête perpétuelle d'une guerrière de sa rédemption et c'est l'amour justement qui va lui permettre d'y accéder.
Il n'y a pas de choix à faire.
L'amour est le moyen utilisé pour obtenir le pardon!
Belle leçon de vie!
L'amour est personnifié sous les traits de Gabrielle mais présent aussi tout au long de leurs aventures pour sauver les autres. C'est l'essence même de cette série

cheers Je vote donc Rédemption...grâce à l'amour ! Wink encore et toujours Amour ou rédemption ? 360134

Dollywam aime ce message

Dolo
Dolo
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Cheval
Age : 58
Messages : 123
Localisation : Ma main dans la sienne ...
Subber/Shipper : c'est vraiment une question? Subber sans hésitation ;)

Amour ou rédemption ? Empty Re: Amour ou rédemption ?

Mer 5 Juin - 12:41
Je souris car évidement y a un temps ,comme la plupart d'entre vous, j'avais beaucoup de mal à accepter la mort de Xena et pour ce fait je n'ai toujours pas regarder ce final Wink

Mais avec le temps on change ,on voit les choses différemment .
Et j'ai voté comme Basilou car il ne s'agit pas ,comme elle l'a souligné,d'une remise en question sur son amour pour Gabrielle ,mais une question de conscience.

En âme et conscience elle a fait le choix qui lui semblait le plus juste en renonçant à ce qui lui était le plus cher "Gabrielle"

Comment pourrait on vivre un amour paisiblement au détriment de milliers d'innocent ?

Quelqu'un a dit "ils sont déjà morts" ,oui en quelque sorte car après tout l'âme n'est elle pas l'essence de la vie?

Xena est prête à sacrifier ce qui lui est le plus cher pour sauver et apaiser ces âmes.
Le don de soi ,de sa vie pour autrui est le geste le plus grand et le plus noble qui soit .

Et je pense que même si sur le moment Gabrielle a du mal a accepter ,part la suite elle trouvera la paisibilité et comprendra ce choix car c'est exactement ce que elle même aurait fait.

Gabrielle à permit à Xena se s'accomplir et Xena à donné son héritage et bagage à Gabrielle qui reprendra le flambeau en guerrière accomplie .

Donc tout semble comme si cela avait été écrit :
Gabrielle était l'âme pure qui devait aider Xena à racheter ses fautes et accomplir son destin héroïque et Xena devait lui transmettre son art du combat et en faire une guerrière accomplie qui un jour reprendrait le flambeau .

Après je ne dis pas que c'est la fin que j'aurais écris et grâce à vous je réalise que je suis enfin apte à regarder ce final et je le ferai avec la femme que j'aime Wink

Donc aujourd'hui je voterai aussi pour la rédemption .
Fanix49
Fanix49
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Rat
Age : 52
Messages : 902
Localisation : Tout près...
Subber/Shipper : Subber et même DHSGS !!

Amour ou rédemption ? Empty Re: Amour ou rédemption ?

Mer 5 Juin - 13:57
Je pense que cette fin est celle qui devait être.
C'est également mon avis.
Cette fin est la suite logique du parcours de Xéna et Gabrielle et voit l'aboutissement de leur longue quête par l'accomplissement des 2 héroïnes.

Dans le dictionnaire le terme "s'accomplir" est défini en partie par ceci : " trouver son plein épanouissement dans quelque chose ; se réaliser entièrement ; achever."
N'est-ce pas le voeux le plus chère de Xéna et Gabrielle ?
Donner un sens à leur vie et à leur périple, et pour elles 2, le don de soi a pris de plus en plus le dessus au fil des épisodes, au détriment de leur propre "confort".
En fait c'est le parcours spirituel de 2 adultes, qui ont vu et vécu bien des choses qui ont forgé leur maturité.
Petit à petit l'étroitesse de leurs "univers respectifs" (naïveté d'un côté, soif de conquête de l'autre) leur est apparue. Gabrielle l'a compris en partie grâce à Eli, quant à Xéna son expérience avec Lao Ma entre autre, l'avait déjà prédisposée à ce qui allait suivre.

Ce qui me fait sourire et c'est là où je rejoins Dolo, c'est que moi aussi quand j'ai découvert la fin de Xéna il y a quelques années je l'ai rejetée. ( en fait, surtout à cause de la façon dont Xéna trépasse ShockedNo)
Il m'était impensable que Xéna fasse ce choix alors que le démon avait été vaincu et tous les obstacles franchis.
Et puis en revisionnant une seconde fois ces 2 derniers épisodes, j'ai réalisé que cela Xéna avait enfin trouvé ce qu'elle cherchait et que Gabrielle qui l'aime de tout son coeur ne pouvait en fait que respecter ce choix, même si cela devait lui coûter. Quelle belle preuve d'amour de la part de Gaby, non ?

Ces épisodes ne sont pas faciles à comprendre quand on a en soit la fougue de la jeunesse... mais au fil du temps on parvient mieux à lire entre les lignes et l'évidence vous apparaitra. Wink

Je vote donc "la rédemption" même si je sais ce genre de dilemme difficile.


Spoiler:
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

Amour ou rédemption ? Empty Re: Amour ou rédemption ?

Jeu 22 Aoû - 13:09
L'amour:df:
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

Amour ou rédemption ? Empty Re: Amour ou rédemption ?

Jeu 22 Aoû - 15:54
J'ai voter aussi l'amour parce qu'elle aurait eu un autre moyen d'obtenir sa rédemption
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Amour ou rédemption ? Empty Re: Amour ou rédemption ?

Jeu 22 Aoû - 17:33
Zuzu a écrit:Dans le dernier épisode de la série, Xena s'est sacrifiée pour sauver les 40000 âmes et a obtenu sa rédemption.
Elle cherchait à obtenir sa rédemption depuis le début de la série mais quand l'occasion s'est présentée, un choix difficile s'est imposé à elle.
Elle devait choisir entre sa rédemption et son amour.
Et Xena a préféré de sacrifier son amour. Sad
Ah, je suis pas d'accord avec cette présentation des faits.
Le choix, il était pas entre amour et rédemption. Le choix c'était mourir ou vivre avec ça sur la conscience.

Alors OK, en se sacrifiant, elle fait souffrir Gabrielle. Mais dans le cas inverse, elle condamne 40.000 personnes.

Après, à vous lire on a l'impression que Xena cherche sa rédemption comme Callisto cherche à se venger. C'est pas du tout le cas. Callisto cherche n'importe quelle occasion de faire souffrir Xena. Xena, elle se ballade pas à droite à gauche en se demandant "Alors, voyons, ou est-ce que je vais trouver de quoi me racheter ?" Elle parcourt le monde antique à la recherche d'occasion de venir en aide à des gens qui ont besoin d'elle et elle espère qu'en agissant de la sorte, en sauvant des vie, elle effacera son "ardoise", elle se fera pardonner ses crimes.


Zuzu a écrit:Je pense qu'elle a été égoïste parce qu'elle n'a pas demandé l'avis de Gabrielle et elle ne s'est pas souciée de la souffrance qu'elle causerait à Gabrielle. Dans les épisodes précédents où Gabrielle à été confronté à la mort, Xena n'a jamais accepté le choix de Gabrielle et s'est toujours débrouillée pour la sauver.
Parler d'égoïsme a propos d'un sacrifice de soi-même, faut le faire !
Des égoïstes qui sacrifient leur vie pour les autres, il en faudrait plus !
 
Je ne comprends pas pourquoi Gabrielle ne s'est pas opposée à Xena. scratch
Gabby connait Xena comme personne, elle connait son coeur et son âme. Elle sait à quel point le poids de la culpabilité pèse lourdement sur les épaules et la conscience de Xena, elle sait que celle-ci ne pourra pas supporter de vivre avec en plus ça sur la conscience.
C'est par amour pour Xena qu'elle la laisse se sacrifier. Vouloir la retenir, ça aurait été de l'égoïsme, vis a vis de ces 40.000 âmes et vis à vis de Xena qu'elle aurait condamnée à vivre avec ça sur la Conscience. Et Gabby est tout sauf une égoïste...
melvasmiryen
melvasmiryen
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 124
Localisation : Toujours là où il faut être(sauf le Lundi parce que j'ai piscine)
Subber/Shipper : Je répondrais bien shipper juste pour voir si mon pc va exploser..

Amour ou rédemption ? Empty Amour ou rédemption?

Jeu 22 Aoû - 21:00
C'est l'amour de Gabrielle qui a permis à Xena de trouver la rédemption.
Ce n'était pas un choix, mais un accomplissement, une finalité qui donne du sens à leur histoire.
Enfin, c'est ce que je me dis pour supporter cette triste fin.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Amour ou rédemption ? Empty Re: Amour ou rédemption ?

Jeu 24 Aoû - 13:13
Nous avons choisi... DE NE PAS CONSIDERER CETTE EPISODE COMME UNE FIN RECEVABLE  Amour ou rédemption ? 3743 !!! Car  en fait la rédemption, pour nous, elle l'avait déjà trouvé en sauvant l'âme de Callisto en absorbant tout sa haine et tout ses crimes et du coup les prenant sur elle.

A partir de là qu'est ce que vous voulez d'autre pour qu'elle se repente. La mort ne vaut pas repentance pour nous, c'est l'acte qui malheureusement et quasi fatalement implique la mort qui vaut repentance. Et ici que fait elle à part ce jeter dans la gueule du loup, cela apporte quoi ?

Si nous avions été Xéna, nous serions sortis du personnage pour redevenir Lucy Lawless et rappeler à notre mari de producteur, qu'en tant que personnage titre de la série nous avons le droit à ce que notre personnage ne se ridiculise pas dans une mort qui n'a aucun sens  No !

Nicklio aime ce message

avatar
Invité
Invité

Amour ou rédemption ? Empty Re: Amour ou rédemption ?

Jeu 24 Aoû - 18:03
en resume, cette fin était pourrie de chez pourrie.
Je valide!
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Amour ou rédemption ? Empty Re: Amour ou rédemption ?

Jeu 24 Aoû - 22:09
Nous plussoyons notre VDD pour nous avoir validé Grin !

Nicklio aime ce message

chakram
chakram
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Messages : 498
Localisation : Strasbourg
Subber/Shipper : subber

Amour ou rédemption ? Empty Re: Amour ou rédemption ?

Dim 27 Aoû - 14:54
Je ne suis pas d'accord avec vous, pour moi cette fin est largement à la hauteur du reste de la série. Au début j'étais assez dépitée que Gabrielle continue simplement sa vie sans Xena, mais aujourd'hui je ne peux pas imaginer une autre conclusion. La boucle est bouclée. Il faut dire que les héroïnes meurent à plusieurs reprises, on se doute bien que leurs morts seront certainement prématurées et irréversibles à un moment donné, alors il est logique que le dernier épisode fasse figure de cet événement qui peut assurer une histoire dramatique (présente à chaque fin de saison, sauf la deuxième...). Bien entendu, Gabrielle ne meurt pas, parce qu'elle reprend le fambeau, elle a obtenu à ce moment tous les précieux savoirs de la princesse guerrière et c'est à elle de continuer la quête d'un monde plus juste. De plus, on se doute qu'elle devait vivre plus longtemps selon la différence d'âge des deux carnations suivantes de X&G... 
Bref, cette fin est tout à fait justifée et je la trouve superbe. 
Ensuite, si j'avais été Xena, je pense que j'aurais fait exactement la même chose. Il n'est même plus question de rédemption, elle n'a pas agi en sa faveur pour obtenir la paix. Non, elle a sauvé ces 40 000 âmes parce que c'était la plus juste des choses à faire. Je pense d'ailleurs que s'il avait été question de se sacrifier sans même qu'elle soit l'auteure de leur disparition, elle l'aurait fait, car les voyages qu'elles ont entrepris n'avaient de sens que si elle choisissait cette option. En plus, elle ne quitte pas Gabrielle, mais reste avec elle à jamais...
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Amour ou rédemption ? Empty Re: Amour ou rédemption ?

Dim 27 Aoû - 17:30
Alors tout d'abord merci grande zélatrice d'avoir posté sur ce sujet car i est vrai que toi et la fille de l'hiver vous faites très rares en ce moment Amour ou rédemption ? 360134.

Ensuite à chacun son opinions là dessus nous pensons avoir dit le notre tu as dit le tien. Mais ne t'y trompe pas, cela dit. Notre problème n'est pas que Xena meurt à la fin de la série , cela arrive dans d'autres séries que le personnage principal meurt à la fin ou une personne proche à tout le moins. Donc même Gabrielle aurait pu mourir à la fin cela aurait été envisageable, cela aurait raconté autre chose mais cela aurait été envisageable.

Non, notre problème, et encore une fois, ce n'est que notre sentiment, il n'invalide aucun autre, c'est que cette épisode conclu la série uniquement par le fait que xena meurt à la fin et non pas parce que c'est un final No.

Un final conclu la série, c'est là que se finissent tous les arcs narratifs qui n'ont pas été conclu auparavant. Ce double épisode, sans la mort de xéna mais de quelqu'un d'autre par exemple, aurait pu intervenir n'importe où dans la série cela n'aurait rien changé. Et donc, à l'inverse, la mort de Xéna aurait pu intervenir n'importe qu'en dans la série cette épisode aurait été du coup un final en soit si l'on suit la logique de la série.

C'est cela qui nous déplaît dans ce final c'est qu'il est fait pour faire "final" effectivement, mais en vérité par rapport à la série ce n'est pas un final. Surtout qu'en plus, ils ne vont pas jusqu'au bout du principe à la rigueur, puisqu'elle est morte sans être morte. En effet, à la fin elles sont toutes les deux sur le bateau comme si de rien était et xena donne un baisé sur la tête de Gabrielle  scratch ! Elle est vachement morte là  What a Face ! Un esprit d'un défunt ne fait pas cela Evil or Very Mad .  Et nous, mais encore une fois ce n'est que note avis, nous trouvons cela lamentable Amour ou rédemption ? 3743 .

De toutes les façons cela nous l'avons déjà dit à un moment où à un autre sur le forum, ce n'et pas nouveau par contre tu donnes ton avis là dessus pour la première fois il nous semble et c'est bien Amour ou rédemption ? 269792 . tu devrais le donner plus souvent sur d'autres sujets pour que nous puissions en débattre ensemble cela pourrait être intéressant d'échanger les points de vue comme ici Very Happy .

En tout cas cela fait plaisir de voir que tu passe encore un peu sur le forum, tu porte encore un peu le flambeau comme nous, c'est cool Very Happy ! Allez ! Nous te faisons de gros bisous partout et te disons à plus grande zélatrice  Amour ou rédemption ? 360134!

Nicklio aime ce message

chakram
chakram
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Messages : 498
Localisation : Strasbourg
Subber/Shipper : subber

Amour ou rédemption ? Empty Re: Amour ou rédemption ?

Dim 27 Aoû - 18:00
C'est vrai, nous avons un peu déserté... Pour ma part j'en suis désolée et je vais tâcher de revenir ici de façon plus régulière ! Very Happy 
Je comprends ce que tu veux dire maintenant, tu as raison. Il faut dire que je suis beaucoup moins sérivore que toi, je suis donc moins habituée aussi aux conclusions de série Razz Donc, oui, je conçois parfaitement que ce n'est pas une fin de série ordinaire mais XWP est plutôt atypique du début à la fin, c'est aussi pour cela qu'on apprécie ! Peut-être aussi que cet épisode qui est fait sur le même modèle que d'autres, avec notamment le dévoilement d'un nouveau passage de la vie de Xena, est présenté de cette manière pour marquer la continuité... Tout ne s'arrête pas là, Gabrielle continue sa route avec des objectifs nouveaux, l'armure et les armes sont enterrées faisant écho au premier épisode et symbolisant ainsi le renouvellement... 
Quant à l'esprit de Xena un peu trop "vivant", il colle bien aussi au reste de la série puisque les morts sont sans cesse rappelés, revenant à la vie où vivant dans une autre dimension... Smile
Eh oui, je n'ai pas encore tout à fait levé le camp, malheureusement pour vous !  Twisted Evil 
Ps : J'adore ta signature !  lol!
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Amour ou rédemption ? Empty Re: Amour ou rédemption ?

Dim 27 Aoû - 18:52
Merci grande zélatrice  Amour ou rédemption ? 360134! En plus celle-ci, elle nous est sortie de l'esprit comme cela, avec quelques retouches Grin !
Contenu sponsorisé

Amour ou rédemption ? Empty Re: Amour ou rédemption ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum