Les multiples morts de Xena
+2
Zophia
KateBeckinsale
6 participants
- InvitéInvité
Les multiples morts de Xena
Dim 3 Jan - 17:46
Alors, comme le titre l'indique, j'essaie de répertorier les différentes morts qu'à pu avoir Xena.
La 1ère : "the greater good" 1x21 (par le fer et le poison). Xena se prend la flèche empoisonnée de Callisto. Salmoneus prends le pouls de Xena, ne le sentant plus, la déclare morte.
2 : "Destiny" 2x12 (destinée) Xena meurt suite à un très violent coup à la tête. Dans l"épisode suivant elle est même dans un "cercueil" et elle était à 2 doigts de brûler chez les amazones lors de sa cérémonie mortuaire (ça se dit ?).
3 : "Been there, done that" 3x02 (un jour sans fin). A un moment donné Joxer décide que lui, Gabby et Xena deviennent l'ennemi commun des 2 familles pour qu'elles se réunissent dans le but de les tuer. Chose qu'ils vont faire, les 3 se prennent de nombreuses flèches sans aucun doute mortelles. (heureusement que le jour se répète !!)
4 : "The bitter suite" 3x12 (amertume) Xena et Gabby, suite à leur bagarre tombent dans l'eau du haut d'une falaise. Et à un moment Gabrielle parle de ce lieu comme d'un lieu où seuls les "dead heroes, dead naked heroes (héros morts, héros nus morts) atterrissent. J'en conclu donc que Xena était morte.
5 : "The Ides of March" 4x21 (Les Ides de Mars) Ben là je crois que c'est plus qu'évident, Xena et Gabby meurent crucifiées...
6 : "Looking Death in the eye" 5x19 (la mort en face) Là c'est un peu compliqué. Xena et Gabby boivent the essence of death (l'essence de la mort ?). Donc sont-elles mortes ? Leur coeur a t-il arrêté de battre ?
Puisqu'il s'agit de l'essence de la Mort (la Mort quoi ! avec un grand M) je dirais qu'elles étaient mortes temporairement.
7 : "Coming home" 6x01 (Le retour) A la fin de l'épisode, Xena se bat contre Arès. Elle tombe dans l'eau (glacée qui plus est) et là, le drame, elle se noie. Mais heureusement qu'elles avaient tout prévu (in extremis quand même faut l'avouer), Gabby fait remonter la température de son corps avec les couvertures chaudes et la réanime notamment par du bouche à bouche et un massage cardiaque (donc son coeur était bel et bien arrêté à ca moment là).
8 : "When fates collides" 6x18 (le fil de la vie). A la fin de l'épisode, juste avant que Gabby ne brûle tout, Xena meurt crucifiée (encore une fois) avec un petit "I love you Gabrielle" (besoin de traduire ?) avant de mourir.
9 : "A friend in need" 6x21 (la mort de Xena). Ben là c'est plus qu'évident. Xena se fait décapiter...
Conclusion Xena, elle est comme un chat, elle a 9 vies et elles les a toutes utilisées...
Vos avis ? D'accord ? pas d'accord ? J'en ai oubliées ?
"The haunting of Amphipolis" 6x02 (la légende d'Amphipolis). Xena se fait le pinch afin de se rendre en Enfer. Elle dit bien "I should be dead just long enough to meet Mephistopheles there." (je serai morte le temps de combattre Mephistopheles là bas). Elle est donc bien morte.
Merci à Thémys qui l'a remarqué, je l'avait laissé passer !
Du coup Illusia ne comptant pas, on en revient à un total de 9 fois.
Qui dit mieux ?
La 1ère : "the greater good" 1x21 (par le fer et le poison). Xena se prend la flèche empoisonnée de Callisto. Salmoneus prends le pouls de Xena, ne le sentant plus, la déclare morte.
2 : "Destiny" 2x12 (destinée) Xena meurt suite à un très violent coup à la tête. Dans l"épisode suivant elle est même dans un "cercueil" et elle était à 2 doigts de brûler chez les amazones lors de sa cérémonie mortuaire (ça se dit ?).
3 : "Been there, done that" 3x02 (un jour sans fin). A un moment donné Joxer décide que lui, Gabby et Xena deviennent l'ennemi commun des 2 familles pour qu'elles se réunissent dans le but de les tuer. Chose qu'ils vont faire, les 3 se prennent de nombreuses flèches sans aucun doute mortelles. (heureusement que le jour se répète !!)
4 : "The bitter suite" 3x12 (amertume) Xena et Gabby, suite à leur bagarre tombent dans l'eau du haut d'une falaise. Et à un moment Gabrielle parle de ce lieu comme d'un lieu où seuls les "dead heroes, dead naked heroes (héros morts, héros nus morts) atterrissent. J'en conclu donc que Xena était morte.
5 : "The Ides of March" 4x21 (Les Ides de Mars) Ben là je crois que c'est plus qu'évident, Xena et Gabby meurent crucifiées...
6 : "Looking Death in the eye" 5x19 (la mort en face) Là c'est un peu compliqué. Xena et Gabby boivent the essence of death (l'essence de la mort ?). Donc sont-elles mortes ? Leur coeur a t-il arrêté de battre ?
Puisqu'il s'agit de l'essence de la Mort (la Mort quoi ! avec un grand M) je dirais qu'elles étaient mortes temporairement.
7 : "Coming home" 6x01 (Le retour) A la fin de l'épisode, Xena se bat contre Arès. Elle tombe dans l'eau (glacée qui plus est) et là, le drame, elle se noie. Mais heureusement qu'elles avaient tout prévu (in extremis quand même faut l'avouer), Gabby fait remonter la température de son corps avec les couvertures chaudes et la réanime notamment par du bouche à bouche et un massage cardiaque (donc son coeur était bel et bien arrêté à ca moment là).
8 : "When fates collides" 6x18 (le fil de la vie). A la fin de l'épisode, juste avant que Gabby ne brûle tout, Xena meurt crucifiée (encore une fois) avec un petit "I love you Gabrielle" (besoin de traduire ?) avant de mourir.
9 : "A friend in need" 6x21 (la mort de Xena). Ben là c'est plus qu'évident. Xena se fait décapiter...
Conclusion Xena, elle est comme un chat, elle a 9 vies et elles les a toutes utilisées...
Vos avis ? D'accord ? pas d'accord ? J'en ai oubliées ?
"The haunting of Amphipolis" 6x02 (la légende d'Amphipolis). Xena se fait le pinch afin de se rendre en Enfer. Elle dit bien "I should be dead just long enough to meet Mephistopheles there." (je serai morte le temps de combattre Mephistopheles là bas). Elle est donc bien morte.
Merci à Thémys qui l'a remarqué, je l'avait laissé passer !
Du coup Illusia ne comptant pas, on en revient à un total de 9 fois.
Qui dit mieux ?
- KateBeckinsaleTavernier de Thessalie
-
Re: Les multiples morts de Xena
Dim 3 Jan - 22:31
Je pensais pas qu'elle était morte autant de fois. En tant cas celle que j'aime le moins, c'est l'épisode final de la série.
Merci d'avoir pris le temps de nous faire cette liste.
Merci d'avoir pris le temps de nous faire cette liste.
- InvitéInvité
Lun 4 Jan - 11:08
ça me fait penser à un quizz où il y avait cette question; c'était 3 la bonne réponse, ils avaient compté:
destiny
ides of march
friend in need
pour ma part, je ne compterai pas les autres que tu as noté car elle n'est pas vraiment morte. en plus, quand elle est "vraiment" morte, à chaque fois, Gabby est en deuil - pas dans les autres exemples que tu as noté.
voilà mon avis perso
destiny
ides of march
friend in need
pour ma part, je ne compterai pas les autres que tu as noté car elle n'est pas vraiment morte. en plus, quand elle est "vraiment" morte, à chaque fois, Gabby est en deuil - pas dans les autres exemples que tu as noté.
voilà mon avis perso
- ZophiaMinistre Subber
-
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!
Lun 4 Jan - 11:39
Trop fort, comparer Xena à un chat !! Sympa
Je suis d'accord avec les autres mais dans dans cet épisode, Gabrielle croit qu'elle est au Champs-Elysés, là où les héros vont après leur mort mais il sont à Illusia, d'ailleurs, on ne sait pas si ce lieu se trouve en bas des chutes où elles tombent toutes les 2, ou si elles rêvent, ou si c'est un monde dans lequel on bascule quand la haine déchire 2 âmes sœurs, un truc du genre ...4 : "The bitter suite" 3x12 (amertume) Xena et Gabby, suite à leur bagarre tombent dans l'eau du haut d'une falaise. Et à un moment Gabrielle parle de ce lieu comme d'un lieu où seuls les "dead heroes, dead naked heroes (héros morts, héros nus morts) atterrissent. J'en conclu donc que Xena était morte.
Donc, si on suit ta théorie, elle n'a usé que 8 vies donc elle a intérêt de revenir
- InvitéInvité
Lun 4 Jan - 14:33
Pour te répondre, Fofolle, techniquement parlant, Xena était morte à chaque passage que j'ai cité, excepté je l'accorde dans "the bitter suite" où comme le dit Zophia, elles se trouvent à Illusia et on ne sait pas trop où ce monde se situe. Mais se pourrait-il qu'en tombant de la falaise, elles se noient, se retrouvent à Illusia, et comme elles arrivent à s'en sortir (elles se pardonnent, elles passent de l'autre côté du rideau d'eau, etc), elles reviennent à la vie sur la plage de la même façon qu'elles étaient arrivées à Illusia ?
Bref en mettant Illusia de côté Xena est quand même morte 8 fois (techniquement parlant, le coeur ne battait plus quoi !).
Après c'est sûr qu'il y a certaines morts plus "courtes" que d'autres, du coup moins dramatique puisque Gabby n'a pas l'occasion de pleurer sur sa dépouille.
Mais je reste sur mon post, elle est morte au moins 8 fois.
Comment ça, moi têtue ? Mais pas du tout !
Et du coup, c'est vrai Zophia, il lui reste une vie à utiliser à notre Xena adorée !
"Xena, Xena, Xeeeeena revient ! Xena revient parmi les tiens !!"
Bref en mettant Illusia de côté Xena est quand même morte 8 fois (techniquement parlant, le coeur ne battait plus quoi !).
Après c'est sûr qu'il y a certaines morts plus "courtes" que d'autres, du coup moins dramatique puisque Gabby n'a pas l'occasion de pleurer sur sa dépouille.
Mais je reste sur mon post, elle est morte au moins 8 fois.
Comment ça, moi têtue ? Mais pas du tout !
Et du coup, c'est vrai Zophia, il lui reste une vie à utiliser à notre Xena adorée !
"Xena, Xena, Xeeeeena revient ! Xena revient parmi les tiens !!"
- ChimairaTavernier de Thessalie
-
Lun 4 Jan - 22:20
Une dernière vie pour la suite de la série avec une seule saison...
Illimitée
Illimitée
- ShailunPaysan de Poteidaia
-
Localisation : SEP private club...et dans le coeur de Shining je crois aussi..
Subber/Shipper : Subber ou je fais un malheur! xD
Mar 5 Jan - 9:52
ptdr! trop fort! xD
Xena c'est la meilleure du monde O_O elle est morte 8 fois (ou 9 xD)
Sérieux o_O même Buffy elle est pas morte autant u_u' lol
Gabrielle n'est pas en reste non plus...
Elle est morte combien de fois elle? (doctor in house,been there,ides of mars,les larmes de la mort...?)
Bref, pas mal ton topic ^^
Et oui, on compte pas la "mort" d'illusia, comme ça elle revient pour une dernière fois!!! ( she will rise again u__u mouahaha... bientot, bientot..)
Xena c'est la meilleure du monde O_O elle est morte 8 fois (ou 9 xD)
Sérieux o_O même Buffy elle est pas morte autant u_u' lol
Gabrielle n'est pas en reste non plus...
Elle est morte combien de fois elle? (doctor in house,been there,ides of mars,les larmes de la mort...?)
Bref, pas mal ton topic ^^
Et oui, on compte pas la "mort" d'illusia, comme ça elle revient pour une dernière fois!!! ( she will rise again u__u mouahaha... bientot, bientot..)
- InvitéInvité
Mar 5 Jan - 10:12
Oui prions ensemble pour qu'elle revienne une dernière fois (ou plus )!
Let's join hands and praise Hestia ! Praise Hestia ! Praise Hestia !!
Let's join hands and praise Hestia ! Praise Hestia ! Praise Hestia !!
- InvitéInvité
Mar 5 Jan - 10:38
rise and shine everyone!
kmellia, c'est vrai que techniquement c'est juste. mais perso je n'en tiendrai pas vraiment compte dans la mesure où certaines n'ont rien changé (been there, done that et WFC notamment)
on chipote un peu en somme
kmellia, c'est vrai que techniquement c'est juste. mais perso je n'en tiendrai pas vraiment compte dans la mesure où certaines n'ont rien changé (been there, done that et WFC notamment)
on chipote un peu en somme
- InvitéInvité
Mar 5 Jan - 12:01
ça n'a rien changé c'est vrai mais elle n'en est pas moins morte.
Dans when fates collide, elle a quand même l'air de souffrir, que ce soit avec le plantage des big clous dans ses mains et jambes ou une fois sur la croix.
Et puis ce que j'ai compté c'est le nombre de fois où elle est morte, après que ça compte ou pas c'est encore autre chose.
Faut-il refaire un topic "les multiples mort de Xena qui comptent vraiment" ?
Ok ok, je déconne !
Dans when fates collide, elle a quand même l'air de souffrir, que ce soit avec le plantage des big clous dans ses mains et jambes ou une fois sur la croix.
Et puis ce que j'ai compté c'est le nombre de fois où elle est morte, après que ça compte ou pas c'est encore autre chose.
Faut-il refaire un topic "les multiples mort de Xena qui comptent vraiment" ?
Ok ok, je déconne !
- InvitéInvité
Mar 5 Jan - 16:07
je suis comme xena, j'aime pô les crucifixions
ne change rien
ne change rien
- Thémys24Soldat d'Amphipolis
-
Subber/Shipper : subber guimauve
Mar 5 Jan - 18:09
Qu'elle Survivor notre Xena !!!
J'aurais rajouté 6x02 the haunting Amphipolis (la légende d'Amphipolis) : Xena se fait le pinch et "meurt" ou perd connaissance pour aller en enfer...
Mais après tout dépend de ce qu'on appelle mort de Xena...
J'aurais rajouté 6x02 the haunting Amphipolis (la légende d'Amphipolis) : Xena se fait le pinch et "meurt" ou perd connaissance pour aller en enfer...
- ShailunPaysan de Poteidaia
-
Localisation : SEP private club...et dans le coeur de Shining je crois aussi..
Subber/Shipper : Subber ou je fais un malheur! xD
Mar 5 Jan - 18:12
ah oui!!! pas mal thémys! bien vu!
- InvitéInvité
Mar 5 Jan - 20:38
J'y avais pensé figure toi mais j'étais pas certaine.
Parce que comme le dit si souvent Xena, le principe du Pinch n'est-il pas de couper l'arriver du sang au cerveau ?
Bon alors, j'ai regardé le passage en question est bien tu as raison Thémys !
Xena dit bien "I should be dead just long enough to meet Mephistopheles there." (je serai morte le temps de combattre Mephistopheles là bas).
Ben ça fait une mort de plus !
Y a moyen d'éditer mon post ?
Xena dit bien "I should be dead just long enough to meet Mephistopheles there." (je serai morte le temps de combattre Mephistopheles là bas).
Ben ça fait une mort de plus !
Y a moyen d'éditer mon post ?
Mer 6 Jan - 14:17
à droite de ton post, vers les boutons "citer" - tu as un bouton "éditer"
- ZophiaMinistre Subber
-
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!
Jeu 7 Jan - 18:31
Thémys24 a écrit:J'aurais rajouté 6x02 the haunting Amphipolis (la légende d'Amphipolis) : Xena se fait le pinch et "meurt" ou perd connaissance pour aller en enfer...
Bien joué Thémys24 !!
Elle est morte tellement souvent qu'on en oublie fatalement.
- InvitéInvité
Ven 8 Jan - 10:55
on est blasé en somme
si vous me cherchez je suis déjà dehors
si vous me cherchez je suis déjà dehors
- HoneyReine des Amazones
-
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...
Lun 8 Fév - 21:27
Mdr !
En tout cas bon topic, je n'aurais jamais cru qu'elle était morte autant ! Ca calme quand même. Après 9 vies, elle est effectivement en droit de se reposer la pauvre. Je comprends qu'elle n'ait pas eu envie de revenir a Japa ! Elle devait en avoir sa claque des morts ! 9 en 6 ans c'est crevant lol !
En tout cas bon topic, je n'aurais jamais cru qu'elle était morte autant ! Ca calme quand même. Après 9 vies, elle est effectivement en droit de se reposer la pauvre. Je comprends qu'elle n'ait pas eu envie de revenir a Japa ! Elle devait en avoir sa claque des morts ! 9 en 6 ans c'est crevant lol !
- InvitéInvité
Lun 8 Fév - 21:34
Thémys24 a écrit:Qu'elle Survivor notre Xena !!!
En effet c'était un oubli de ma part !!
J'ai édité mon post et l'ai rajouté.
Merci de l'avoir fait remarquer !!