Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

TOP 3 des épisodes

+21
Saeki
Pagu
naughty
Xenit
Edenn
Leodagan
Xélore
xElisa
Emmanuelfe
Petit Koala
clabou
Wunye
Calli
Phoebe
Kiya V
Sineol Til'mentes
Elodie74
mad$h@rk
Ales
Darkside_003
Kaori
25 participants
Aller en bas
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

TOP 3 des épisodes - Page 2 Empty Re: TOP 3 des épisodes

Mar 26 Avr - 2:24
Difficile de faire un top 3 avec cette série lol!

1 – (6x22) La mort de Xena : 2e partie
La fin est grandiose, très touchante et émouvante.
C'est la seule série qui arrive à me plonger dans une extrême tristesse.
Elle m'a marqué à vie Sad Sad Sad au bout de la 6e fois que je regarde la série, la fin me fait toujours autant d'effet, c'est incontrôlable. je dois avoir un trop plein d'émotion à évacuer TOP 3 des épisodes - Page 2 830345
la première fois que je l’ai vu j’étais dans un état Grin pendant 1h je suis resté sur mon siège à déprimer, j’ai tenu même pas une journée avant de revoir cette série du début, j’en pouvais plus


2 - (5x22) Le Crépuscule des Dieux
énorme cette épisode
jamais vu un épisode avec des combats aussi impressionnants dans une série. c'est grandiose
TOP 3 des épisodes - Page 2 269792 TOP 3 des épisodes - Page 2 269792 TOP 3 des épisodes - Page 2 269792
Et l'accident tragique de Gabrielle avec le chakram, c'est poignant, émouvant mais énorme Shocked


3 - (4x21) Les Idées de Mars
la scène ou gabrielle prend l'épée de Xena pour tuer les gardes, c'est très poignant, émouvant et tragique ... avec sa manie de prêcher l’amour, quand j’ai vu comment elle a réagi j’en croyais pas mes yeux, j’étais hypnotisé par cette scène elle m’a tourneboulé, en plus elle n’y va pas de main morte… Shocked TOP 3 des épisodes - Page 2 65264 Shocked
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

TOP 3 des épisodes - Page 2 Empty Re: TOP 3 des épisodes

Mar 26 Avr - 14:55
Alors pour mes deux épisodes préférés, ça a été plus ou moins facile à trouver, même si je ne suis pas tout à fait sûre de la hiérarchie.

C'est dur scratch

donc il s'agit de The legacy et The Abyss

On remarque que ces deux épisodes se suivent et sont liés tous les deux par cet événement tragique: le meurtre d'un innocent par Gabrielle.

La posture de bienveillance de Xéna est à mon sens très émouvante. Depuis Who's Gurkhan déjà, la polarité dans la relation de Xéna et Gabrielle est plus trouble, jusqu'à établir se rapport de complicité primordiale qui pour moi est l'essence et la beauté de cette 6ème saison.

Bien sûr déjà avant, on observe quelques inversement ou cours desquels on voit l'affirmation de Gabrielle, et sans doute que l'apogée de cette évolution s'appuie sur toutes ces péripéties pour être aussi sublimes dans la saison finale.

Mais ici, comme je l'ai dis, leur relation touche le sublime. Lucy Lawless possède son rôle à la perfection et exprime toute entière la tendresse, la révérence et le respect qu'éprouve Xéna pour Gabrielle. Ses regards, ses gestes, jusqu'à sa voix surpassent tout ce que les scripts aussi géniaux qu'ils soient, auraient pu prescrire.

Et puis il y a aussi ROC... Magnifique dans the Legacy, quasi irréelle au début de The AByss, elle prends cette envergure, cette complexité muette déchirante. Car elle se tait. La barde bavarde, devient guerrière torturée, emmurée dans ces tourments et malgré cette force qu'elle a acquise et qu'elle doit assumer pour le pire, au bout d'elle même (dans la grotte), elle pleure sa fille et revendique sa place au côté de Xena jusque dans la mort.

Un grand coup de chapeau à Melissa Good, connue dans le Xenaverse en tant que barde de talent, pour l'écriture de Legacy, épisode qu'elle a écrit donc et dans lequel elle a insufflé sa sensibilité.

Bon bref, mon enthousiasme est sans fin, même s'il va bien falloir que j'arrête lol!

Pour le troisième épisode je n'arrive décidément pas à choisir entre To Hélicon and Back et The ring.

Je vais vous épargner pour cette fois la tenu de mes débats intérieurs lol!
Je n'ai donc pas pu déterminer un seul épisode pour cette 3ème place ^^
Pagu
Pagu
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 743

TOP 3 des épisodes - Page 2 Empty Re: TOP 3 des épisodes

Lun 15 Aoû - 18:01
1. Callisto 01-22
2. Contagion 04-04
3. Le mystère des trois princesses 02-06
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

TOP 3 des épisodes - Page 2 Empty Re: TOP 3 des épisodes

Mar 25 Juin - 18:49
1- When Fates Collide, épisode parfait plein de sentiments !

2- A Friend in Need II, une fin grandiose et pleine d'amour, et des effets qui m'ont beaucoup plu.. décors somptueux aussi !

3- Ides of March, le fait que Gabrielle tue pour Xena est une vraie preuve d'amour.. beaucoup d'émotions lorsqu'elles se font crucifier !
Fanix49
Fanix49
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Rat
Age : 52
Messages : 902
Localisation : Tout près...
Subber/Shipper : Subber et même DHSGS !!

TOP 3 des épisodes - Page 2 Empty Re: TOP 3 des épisodes

Dim 30 Juin - 11:42
Top 3 affraid  ? ...
" Se triture l'esprit, se lance puis hésite.... grrr quel choix Cornélien !"
Whipped
"A bout de nerf opte pour ceci " TOP 3 des épisodes - Page 2 90615  :


 Arrow  - Number one : "LE FIL DE LA VIE" (E18-S06)
Sans conteste l'épisode qui m'a le plus troublée. Cette idée que dans cette vie ou dans une autre Xena et Gabrielle se seraient de toute façon trouvées, me plait beaucoup.
Et également la réaction de Gabrielle. Elle si sage d'habitude, qui cette fois n'hésite pas à braver tous les interdits en mettant le feu quitte à tout perdre, j'ai adoré cette rébellion.
Et César qui voit ses manipulations vaines, c'est encore plus fort.

 Arrow - Number two : "UN JOUR DANS LA VIE" (E15-S02)
Bien des épisodes me font rire mais celui-ci est sans doute celui que j'ai le plus regardé dans le genre. Les sous-entendus et petits tracas du quotidien ont leur charme.
Et puis Xena les cheveux mouillés (façon L'Oréal).... moi aussi j'ai craqué. TOP 3 des épisodes - Page 2 793834

 Arrow - Number three : "LA DETTE" (E06 et 07 - S03)
Je ne peux dissocier les deux alors je les compte comme un seul et même épisode. Grin
Ce sont les épisodes qui ont fait que je suis aujourdh'ui Xénite.
Ben voui, l'histoire est longue alors je vais essayer de la faire courte.

Il y a des années TF1 diffusait le samedi après-midi les épisodes de Xéna, donc je connaissais déjà un peu la série.
Mais c'est dans un magasin d'électro-ménager que je suis tombée en cherchant un téléviseur, sur l'épisode 06 saison 03.
Allez savoir pourquoi, je suis restée littéralement scootchée à l'écran pendant toute la durée des 2 épisodes (avec de temps en temps un coup d'oeil à droite à gauche dans le magasin). Cela a été la révélation, ces épisodes sortaient du lot et je découvrais un autre visage de Xena. J'étais accro je voulais en savoir plus sur la suite des aventures de cette princesse guerrière aux yeux bleus.
Pendant des années j'ai croisé les doigts pour tomber sur leur rediffusion mais en vain.

Et puis sans chercher, un jour j'ai aperçu toujours dans un centre commercial, le coffret DVD de la saison 01. Je n'ai pas hésité et j'ai ainsi commencé ma collection ravie de découvrir enfin la série dans son intégralité et dans l'ordre surtout !

Voilà toute l'histoire de mes préférences. Very Happy 




avatar
Moustache d'Autolycos
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 23

TOP 3 des épisodes - Page 2 Empty Re: TOP 3 des épisodes

Dim 1 Sep - 23:46
Oh, c'est difficile, mais je vais essayer:

(Par ordre chronologique)

1) Destinée/Résurrection - une histoire ambitieuse qui nous a appris beacoup sur le passé de Xena. C'était aussi la première fois qu'on a vu César. Pour moi la rencontre entre Gabrielle et Iolaus a été très touchante et aussi le baiser entre les deux héroines.

2) La dette - mon épisode préféré. C'est une histoire cinématique avex deux personnages inoubliables - Borias et Lao Ma.

3) Amertume - un épisode unique et bizarre (comme la série elle-même). J'adore la musique, les costumes, le changement soudain de la violence à la fantaisie.

J'aimerais bien inclure un épisode comique comme La femme aux bijoux, mais voilà mes choix!
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

TOP 3 des épisodes - Page 2 Empty Re: TOP 3 des épisodes

Lun 2 Sep - 0:04
on pourrait pas faire un top 10 ? lol! 

non car ya trop d'ep que j'aime..
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

TOP 3 des épisodes - Page 2 Empty Re: TOP 3 des épisodes

Lun 2 Sep - 2:09
Mon top trois par ordre de mes préférence

1 - Seul contre tous

2 - résurrection

3 - Le serment d"Hippocrate
avatar
Invité
Invité

TOP 3 des épisodes - Page 2 Empty Re: TOP 3 des épisodes

Sam 9 Nov - 19:57
puisqu'il faut vraiment faire un choix :
1 - When fates collide
2 - the Ides of March
3 - Destiny

mais il y en aurait plein d'autres... the price, been there done that, a day in life, the debt...
Contenu sponsorisé

TOP 3 des épisodes - Page 2 Empty Re: TOP 3 des épisodes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum