Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres

+26
Chat-Crame
Gaïtana
Rouxy68
Nephnew
Sineol Til'mentes
Morwenna1975
Lilly
Xélore
Thémys24
G6K
Solis
Lotiriel
Aleck
Ayu~
Eden
X£nmad
Gabby
GabbyX
Elodie74
Xenan
Lysisca
XG-Ines-XG
Audd
Xela
L13
Elahina
30 participants
Aller en bas
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Empty Re: Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres

Mer 19 Déc - 20:55
mais ça marche aussi dans l'autre sens! (je pense que je peux mettre ça dans le même topic... help moderator!)
la série xena est bourrée de référence à d'autres histoires (mythologiques bien sûr) mais aussi à d'autres films...

par exemple, on a la relation gabrielle/fils-"un peu"-difforme-de-hope... que l'on retrouve dans alien 4, cette image de la mère confrontée à la necessité de détruire sa descendance...

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Gabrie10

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Alien410



et il y a aussi une reference à alien 2 dans "le retour de la valkyrie"... quand beowulf se fait empaler l'épaule par grendel, c'est exactement le même plan que lorsque bishop (l'androïde) se fait attraper par la reine alien... elle le soulève de la même façon, jusqu'à ce qu'il soit pendu à côté de son visage et qu'on voit enfin la créature.
je n'ai pas l'image d'alien, dommage, c'est flagrant...

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Vlcsna10



dans l'épisode avec caligula, on retrouve la course de char de ben hur... avec les même plans tout le long de la course.

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Benhur10


surtout quand les roues des chars se touchent...

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Vlcsna11


et quand messala colle son char à celui de ben hur, et lui donne des coups de fouets (le veinard...)... on retrouve les mêmes plans à nouveau dans xena.

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Vlcsna12



j'adore tous ces petits clin d'oeil, il y en a des centaines!
Laughing

Dollywam aime ce message

Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Empty Re: Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres

Ven 16 Mai - 19:44
Alors je sais pas si j'en parle ici
mais dans les experts Las Vegas dans la saison 7 on peut distinguer que la série rend hommage à notre série et j'ai vraiment été touché lol alors tout d'abord l'histoire: une personne fait croire en les dépouillant qu'ils sont envahis par des bêtes bizarres lol et ils ont élu une reine pour les protéger. On peut voir que quand Le capitaine Brass est avec Catherine Willox, ils regardent un livre de dessin et Brass dit : Xéna La Guerrière
:

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Pdvd_010

Ensuite Catherine fouille encore la maison et elle voit peut être une épée en haut du meuble qui est l'arme du crime, elle la prend et elle appelle Brass qui dit : Bonjour Xéna lol

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Pdvd_011

Et je peux vous faire voir le costume qu'elle met quand elle va tuer leur Athéna (désolé pour la qualité je peux l'avoir que comme ça) :


Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Pdvd_012


Dernière édition par Aleck le Sam 7 Juin - 16:16, édité 1 fois
Lotiriel
Lotiriel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 640
Localisation : au fond des enfers
Subber/Shipper : subber

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Empty Re: Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres

Mar 20 Mai - 15:21
sélène d'underworld a un coté xena, surtout pour le cuir noire et la castagne , enfin c'est mon point de vue ( en + cheveux sombre et yeux bleues)
Solis
Solis
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Singe
Age : 31
Messages : 18
Localisation : Agen

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Empty Re: Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres

Sam 7 Juin - 0:28
Moi j'ai pensé a Susane dans Prison Break.
(je suis pas inscrit sur l'hébergeur, au pire vous tapez "susane prison" dans google images. Niveau look elle certaines ressemblances avec Xena, par contre niveau caractère, elle est encore pire que Callisto..
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Empty Re: Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres

Sam 7 Juin - 14:00
Moi j'ai pensé a Susane dans Prison Break. (...) Niveau look elle certaines ressemblances avec Xena
Tout à fait d'accord avec toi. C'est clair c'est un peu Xena la destructrice des nations version prison break avec le même look, brune au yeux bleus perçants. J'adore vraiment ce personnage. Soit dit en passant son vrai nom dans la série c'est Gretchen Morgan, susan c'est un nom d'emprunt. Mais bon après je pense pas que ce personnage soit une référence à Xena (quand on est fan de Xena dès qu'on voit une brune aux yeux bleus à fort caractère on peut pas s'empêcher de faire le rapprochement)
Thémys24
Thémys24
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 320
Localisation : sous le soleil de provence
Subber/Shipper : subber guimauve

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Empty Re: Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres

Jeu 24 Juin - 10:17
Xena est vraiment une référence populaire. Dans de nombreuses séries et de nombreux films on voit un petit clin d'oeil à notre warrior princess.

Par exemple dans
- Angel : (saison 2 épisode 20 je crois) il y a gun qui fait une confusion, il pense que la xénophobie c'est la peur de Xena...

- Buffy : (saison 2 ép 6 Halloween) : Buffy est déguisée en princesse (genre demoiselle en détresse) et son costume la transforme. Willow agacée se demande pourquoi Buffy ne s'est pas déguisée en Xena.

- Desperate Housewives (s01 ép11) : Gabrielle cherche du boulot et on lui propose de se déguiser en "warrior princess" pour une convention.

- Roseanne (s9 ép06) : Roseanne se déguise en Xena.

Enfin voilà ce que j'ai trouvé... si vous en avez d'autres ?
D'ailleurs, je recherche les vidéos qui font référence à Xena.
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Empty du xena et gabrielle dans les autres films , series et autre

Jeu 24 Juin - 11:33
Merci et il y a aussi dans "NCIS" où ils parlent de Xena mais je ne sais plus quelle saison ni quel épisode.
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Empty Re: Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres

Jeu 24 Juin - 19:08
Je sais qu'il y a une référence de Xena dans "X-Files" mais je n'arrive plus à mettre la main sur cet épisode même si je suis en train de regarder l'intégrale de la série.

J'ai lu aussi sur Internet qu'il y avait une référence de Xena dans "Notre Belle Famille" mais pareil, j'arrive plus à remettre la main dessus.
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Empty Re: Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres

Jeu 24 Juin - 19:25
Il y a des tas de clin d'œil de XWP dans d'autres séries mais ce topic parle plus précisément des inspirations de XWP dans d'autres séries et films que des clins d'œil si j'ai bien compris.
Quand je parle des inspirations, c'est dans le sens où les scénaristes auraient repris des traits de caractères ou les "quêtes" des personnages, . . .

Pour les clins d'œil dans les séries ou films à XWP, il y a ce topic-ci si vous le souhaitaient :

https://xena-immortal.forumactif.com/la-serie-f1/fourre-tout-xena-t842.htm
Morwenna1975
Morwenna1975
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Tigre
Age : 49
Messages : 60
Localisation : Aquitaine
Subber/Shipper : Subber
http://europebonjovidare.kazeo.com

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Empty Re: Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres

Lun 20 Sep - 14:36
Il y a aussi des petites similitudes si on oublie les couleurs de costumes lol avec la série "Les Nouvelles aventures de Robin des Bois" dont voici la première Marianne dans la série :

Anna Galvin

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

et Barbara Griffin, celle qui a remplacé Anna dans le rôle de Marianne (je préfère Anna moi...)

Image hébergée par servimg.com
Sineol Til'mentes
Sineol Til'mentes
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Poissons Dragon
Age : 24
Messages : 895
Localisation : Perdue sur la Terre
Subber/Shipper : Subber

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Empty Re: Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres

Ven 15 Oct - 19:45
C'est vrai qu'il y a des ressemblances.
Nephnew
Nephnew
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Coq
Age : 42
Messages : 82
Localisation : à côté de la mer depuis la naissance
Subber/Shipper : *subber OR NOT subber*

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Empty Re: Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres

Ven 27 Jan - 21:32
Sur un forum américain, certains anglo-saxon pensent que la série "Rizzoli and Isles" est décalquée sur les personnages de Xena et Gabrielle.
Je ne peux pas vous donner mon avis car j'ai pas vu tous les épisodes.
En tout cas Rizzoli et Xena ont des traits de caractères ressemblant (hommasse, humour décalé . . .).
Rouxy68
Rouxy68
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Chèvre
Age : 32
Messages : 28
Localisation : en direction de l'empire des anges
Subber/Shipper : Subber !

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Empty Re: Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres

Sam 11 Fév - 20:52
Spécialement, Xena, m'a toujours fait pensé à une de mes héroïnes de BD préférée, Aria (si quelques uns connaissent..) une femme, perdue au milieu d'un monde d'homme qui va faire son chemin à l'aide de son épée et de son courage.. aaah

Bon ok elle est blonde et elle n'a pas la chance d'avoir une super coéquipière avec elle tout le temps. Mais je trouvais les problématiques relativement proche, entre le féminisme, la quête de spiritualité (enfin trouver sa voie) etc... On a même le droit aussi à une Aria enceinte qui ne sait pas comment gérer sa vie d'aventurière, son besoin de voyager et sa maternité.

Après, je pense pas qu'il y est forcément inspiration d'un côté ou de l'autre.. Mais je trouve ça quand même sympa l'émancipation de ses nouvelles héroïnes qui n'ont plus besoin d'homme ! (Féministe ? Moi ?)
Gaïtana
Gaïtana
Entrecôte Warrior
Entrecôte Warrior
Féminin Bélier Rat
Age : 28
Messages : 501
Localisation : Corse
Subber/Shipper : subber

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Empty Re: Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres

Sam 11 Fév - 20:59
Nephnew a écrit:Sur un forum américain, certains anglo-saxon pensent que la série "Rizzoli and Isles" est décalquée sur les personnages de Xena et Gabrielle.
Je ne peux pas vous donner mon avis car j'ai pas vu tous les épisodes.
En tout cas Rizzoli et Xena ont des traits de caractères ressemblant (hommasse, humour décalé . . .).

J'ai commencé à regarder la série, j'en suis à la fin de la saison 1, et oui en effet, on peut dire que Xena et Rizzoli ont quelques ressemblance au niveau du caractère (de l'humour, comme tu l'as dit)

Par contre je n'identifie pas trop Isles à Gabrielle... à part le fait qu'elle soit blonde... Laughing
Isles me fait plutôt penser à Lauren dans Lost Girl... (si vous connaissez... ^^)
Chat-Crame
Chat-Crame
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 61
Messages : 108
Localisation : la picardie verte
Subber/Shipper : subber

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Empty Re: Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres

Mar 21 Fév - 18:34
Pour information la série repasse actuellement sur la chaîne Syfy.
avatar
Invité
Invité

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Empty Re: Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres

Mar 21 Fév - 23:34
Gaïtana a écrit:
Par contre je n'identifie pas trop Isles à Gabrielle... à part le fait qu'elle soit blonde... Laughing
Isles me fait plutôt penser à Lauren dans Lost Girl... (si vous connaissez... ^^)

J'ai déjà donné mon avis dans le topic Rizzoli and Isles donc je ne répéterai pas TOUT.

Mais concernant Isles, elle a une soif de connaissances et une culture incroyable comme notre chère barde.
Elle est petite à côté de la grande brune (Rizzoli, faut suivre) comme Gabby aux côtés de Xena.
Mais surtout... Isles est un vrai moulin à paroles... ça ne vous rappelle pas une p'tite blonde irritante ?
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Empty Re: Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres

Ven 21 Juin - 22:51
Bon aucun rapprt mais c'est pour ses quelques mots Xd

Série teen wolf

En regardant vers le bas il y a comme phrase La "princesse guerrière" d'Isaac a-t-elle été vraiment tuée ? Pas sûr puisqu'on n'a pas vu de corps.


J'ai pensé à Xena de suite lol!
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Empty Re: Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres

Ven 21 Juin - 23:01
De même pour moi, en ce moment j'ai l'impression de voir Xena et Gabrielle de partout ! J'ai regardé le film d'animation Japonais "Blood-C : The Last Dark" l'héroïne (Saya) a le même tempérament que Xena en début de série : pas bavarde, assez froide et mystérieuse.. en plus elle porte un katana ! et une fille (Mana) commence à la suivre de partout et son innocence me fait beaucoup penser à Gabrielle ! elles ont même pris un bain ensemble, mais ce qui m'a le plus marqué c'est le fait que cette Mana essaye d'apprivoiser Saya comme le fait Gabrielle ! et je me rappelle qu'à un moment donné elle tombe et Saya la rattrape puis elles tombent ensemble sur le sol avec Mana en larmes et tout le tralala lol!
Enfin bref voilà j'ai pensé à elles juste pour ça !
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Empty Re: Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres

Dim 25 Aoû - 3:34
Voici le générique de fin de StarCraft 1, un de jeux video les plus connus au Monde, sorti en 98 sur PC
Regardez qui apparait à 7'03"
(On s'en fout de ce que raconte le gars !)

Spoiler:
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Empty Re: Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres

Mar 18 Avr - 23:32
Super topic,

Du coup en discutant avec des copains j'ai appris que dans le dernier Dr Strange et le MCU, Sam raimi a permis à Xena d'apparaître dans le lore. Very Happy Very Happy Very Happy   bounce bounce bounce bounce 

Article à l'appui et photo ci-jointe

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 110

https://www.eklecty-city.fr/cinema/xena-la-guerriere-apparait-dans-doctor-strange-2/

joiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie sunny Guimauve
Contenu sponsorisé

Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres - Page 2 Empty Re: Du Xena et Gabrielle dans les films, séries et autres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum