Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Qu'est-ce que vous écoutez ?Sam 23 Nov - 21:09NicklioLa carrière musicale de Lucy LawlessMar 8 Oct - 22:43NicklioUber de XenaVen 4 Oct - 21:45FrydaParlons de l'épisode 10 "Les Amazones"Lun 1 Juil - 21:51XenaEtGabrielle_vidéo Lun 10 Juin - 21:24habu
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Subber/Shipper : subber..what else?

Xena et les coups de boule Empty Xena et les coups de boule

Mar 28 Juil - 3:31
Je viens de revoir plusieurs épisodes(je tairai le nombre...Grin )et je me demandais si vous aviez déjà remarqué que Xena met des coups de boule par dizaines a des ennemis qui ont des casques et même pas mal la Xena, même pas un "ouch" ou un "Gabrielle passe moi une aspro".
Perso la dernière fois que j'ai vérifié mon front était pas copain avec le métal No
Aviez-vous remarqué ce détail?(tout petit et pas très intéressant je dois le reconnaitre)A t-elle un super pouvoir du front?(trop sympa le pouvoir lol)
Gulmore
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Sagittaire Serpent
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

Xena et les coups de boule Empty Re: Xena et les coups de boule

Mar 28 Juil - 8:11
Avec mon experience que j'ai eu avec le choc de l'acier sur mon front (non non je ne raconterai pas, peut être pendant une réunion xénite pour bien rigoler), le coup ne fait pas mal en lui-même. On est un peu étourdi. Mais sans plus . Si xena ne se fait pas mal en les tapant c'est normal. Ce qui me préoccupe c'est qu'elle ne se blesse jamais après avoir mis son coup de boule.
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon

Mar 28 Juil - 13:55
Gulmore par se blesser tu veux dire qu'elle n'a pas de plaie ouverte?
Pour ma part j'ai eu un bel hematome et une sacré migraine, mais en même temps c'était pas vraiment un coup de boule c'était plutot une rencontre inopinée lol.
Moara
Moara
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Chèvre
Subber/Shipper : Subber a fond !!!!

Mar 28 Juil - 22:53
Oui, meme si je n'ai jamais mit ça sur le tapis, j'ai toujours bien remarqué que les coups aussi puissant qu'elle pouvait donner, elle n'avait pas de cris de douleur, pas le moindre..

Mais je pense qu'elle a tellement prit des coups que maintenant, ça lui est vraiment indifferent... mais bon, c'est une humaine quand meme... la douleur... elle devrait la ressentir

Mais autre sujet, quand Xena plante son épée dans le corps de son enemi, y'a pas de sang sur son épée alors que pour le premier homicide Gaby, elle en était recouverte de sang ??? Je me pose des questions.. moi aussi !
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Mer 29 Juil - 22:28
Alors en effet, c'est dans la même lignée que les super sauts accrobatiques de la mort qui tue et sans élan de notre fameurse guerrier !!

Plus forte que le métal c'est SUPER XENA !!! Grin

ça fait partit des inchérences qui font le charme de la série et qui ne sont pas surprenant de la part de notre Xena qui ne craint rien ni personne, même pas l'acier trempé des casques !!
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon

Jeu 30 Juil - 1:34
Moara c'est vrai qu'il n'y a pratiquement jamais de sang dans cette série malgré le nombre incalculable de bastons meurtrières..mais en meme temps a la base la série n'était-elle pas destinée à un public bien jeune comme l'était Hercule il me semble?
Invité
Invité

Dim 3 Jan - 11:35
C'est intéressant que vous parliez de sang, parce que j'ai remarqué qu'à partir de la fin de la 5ème saison, et surtout dans la 6éme, y avait carrément plus de sang !
Les épées sont pleines de sang mais pas seulement.
Même les persos qui n'avaient jamais aucune égratinures, ils sont couverts de sang, de terre etc.
ça m'avait marqué.
Je tiens à préciser que j'ai carrément enchaîné les épisodes des saisons 5 et 6 pendant ces congés (je ne dirai pas combien par jours !!). Du coup la différence était d'autant plus marquante.
D'où vient ce surplus d'hémoglobine ? La série est-elle sortie du panier "série familiale" ?
Invité
Invité

Lun 4 Jan - 10:54
Kaori a écrit:Moara c'est vrai qu'il n'y a pratiquement jamais de sang dans cette série malgré le nombre incalculable de bastons meurtrières..mais en meme temps a la base la série n'était-elle pas destinée à un public bien jeune comme l'était Hercule il me semble?

je pense qu'effectivement, par rapport au public cible, ils ne pouvaient pas se permettre que ça baigne dans le sang.

après, par rapport au métal, c'est super Xena... comme elle fait des super saut, elle est super résistante Grin Wink
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Lun 4 Jan - 11:15
Alors en effet, série à ses débuts "tout public" avec mission de ne pas heurter la sensibilité d'un jeune public ou des mères de famille douillettes (lol) avec des images sanglantes et une relation controversé, les scénaristes ont eu recours au Subtext et à des blessures propres.
Plus tard, déjà en France, d'abord diffusée par TF-censure, les épisodes vont être confiés à TF6, chaîne moins regardée et donc moins regardante.
Pour ce qui est de l'évolution, la notoriété de la série étant gagné, ayant son public et par la suite un public plus adulte (ayant parfois grandi avec la série), la réalisation s'autorisera plus de liberté et sera moins considéré comme un programme familial.
xElisa
xElisa
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Sagittaire Tigre
Localisation : A côté de son coeur, pour qu'ils battent ensemble...
Subber/Shipper : Subber pour l'éternité!

Lun 4 Jan - 11:43
J'avais remarqué ce changement moi aussi. Je me suis toujours dis que c'étaient des petites erreurs ni plus ni moins, et que de toute façon quand on est à fond dedans, on n'y fait plus vraiment attention. J'ai toujours pensé que vu les sauts qu'elle faisait, Xena possédait quelque chose de mystique en elle...
Invité
Invité

Lun 4 Jan - 12:11
je suis d'accord avec toi zophia; je rajouterai juste une chose - à la base, le public cible était familial... puis rapidement, Xena a conquis un public plus large.

effectivement, nous avons grandi avec Xena mais je crois aussi que les PTB ont compris que le public cible n'était pas exclusivement celui qu'ils "convoitaient" et ils ont pu s'octroyer des libertés grâce à ça
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon

Lun 4 Jan - 12:48
Le fait de se lâcher un peu plus dans la série n'est-elle pas aussi le fait qu'ils se sont rendus compte que la cible visée (le jeune public) n'était pas celle qui répondait le plus, mais bien par exemple une communauté gay?

Mais effectivement, comme souligné précédemment, cela n'est pas venu tout de suite. Par exemple Lucy déclarait dans une interview à propos de l'épisode "Le serment d'Hippocrate" (Is there a doctor in the house? 1X24) que les chaînes de télé étaient plutôt réticentes par rapport à cet épisode parce qu'il y avait énormément de sang...D'ailleurs sur TF1 cet épisode est passé de 42 min à 20 min( Ca je l'ai déjà dit mais où? scratch )

Xena et les coups de boule 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/
Shailun
Shailun
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Lion Buffle
Localisation : SEP private club...et dans le coeur de Shining je crois aussi..
Subber/Shipper : Subber ou je fais un malheur! xD

Lun 4 Jan - 13:02
Le fait de se lâcher un peu plus dans la série n'est-elle pas aussi le fait qu'ils se sont rendus compte que la cible visée (le jeune public) n'était pas celle qui répondait le plus, mais bien par exemple une communauté gay?

je pense aussi, ils ont vu les vagues que ça a créé, l'engouement de la communauté gay, qui potentiellement fait partie des publics les plus fidèles, et bref, cela pourrait expliquer entre autres choses ce petit "lâchement" par rapport aux débuts de la série.. LET'S GET WET! xD erm pardon... u______u"""

Xena et les coups de boule 604557

que les chaînes de télé étaient plutôt réticentes par rapport à cet épisode parce qu'il y avait énormément de sang...D'ailleurs sur TF1 cet épisode est passé de 42 min à 20 min( Ca je l'ai déjà dit mais où? scratch )

Genre -__- cet épisode il est trop bien, maintenant je sais que pour soigner une hémoragie faut mettre de la toile d'araignée! xD sérieux..
Et puis Docteur Queen hein? y-a pas trop de sang pour une série familiale! è___é
Moi je dis c'est juste un prétexte pour censurer l'amour!!! On a tous droit à la liberté d'aimer la personne que l'on veut! Xena et les coups de boule 3743

(Oups, Ju s'énerve... je sors... xD)
Invité
Invité

Lun 4 Jan - 13:26
Kaori a écrit:Le fait de se lâcher un peu plus dans la série n'est-elle pas aussi le fait qu'ils se sont rendus compte que la cible visée (le jeune public) n'était pas celle qui répondait le plus, mais bien par exemple une communauté gay?

Mais effectivement, comme souligné précédemment, cela n'est pas venu tout de suite. Par exemple Lucy déclarait dans une interview à propos de l'épisode "Le serment d'Hippocrate" (Is there a doctor in the house? 1X24) que les chaînes de télé étaient plutôt réticentes par rapport à cet épisode parce qu'il y avait énormément de sang...D'ailleurs sur TF1 cet épisode est passé de 42 min à 20 min( Ca je l'ai déjà dit mais où? scratch )

perso je pense que oui; les PTB ont vu qu'ils avaient "affaire" à un public plus mature et ils se sont lâchés...

docteur in the house, c'était avec moi ? mais je sais plus quel post ? peut être sur les dvd? bref, on s'est comprises Grin
SoO
SoO
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Cancer Serpent
Subber/Shipper : Subber

Ven 7 Mai - 13:37
Ce topic du coup de boule me fait penser à l'épisode où on découvre la prêtresse d'Hestia. Pendant un combat Meg donne un coup de boule à un garde qui porte un casque et elle crit de douleur et se tient la tête! Laughing

Je me range du côté de ceux qui pensent que si Xena avait mal avec un simple coup de boule comment réagirait-elle suite aux nombreux coups qu'elle encaisse.

Je pense aussi que la série a évolué au niveau des combats, du sang, du lien historique et bien sur du subtext!
C'est bien pour ça que la fin de la saison n'a pas été diffusée sur TF1 car elle ne touchait plus le même public et a stratégiquement attiré une nouvelle catégorie de fan.
Pour les plus jeunes bah une fois qu'on est fan on est fan peu importe la tournure que prend l'histoire.

J'aime pas quand les gens qui ne connaissent pas Xena disent que c'est une série "simpliste" parce qu'une fois qu'on s'y interesse vraiment on découvre qu'elle est plus complexe que ça à beaucoup de niveaux!
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Ven 7 Mai - 15:38
SoO a écrit:Ce topic du coup de boule me fait penser à l'épisode où on découvre la prêtresse d'Hestia. Pendant un combat Meg donne un coup de boule à un garde qui porte un casque et elle crit de douleur et se tient la tête! Laughing

Je me range du côté de ceux qui pensent que si Xena avait mal avec un simple coup de boule comment réagirait-elle suite aux nombreux coups qu'elle encaisse.

Je pense aussi que la série a évolué au niveau des combats, du sang, du lien historique et bien sur du subtext!
C'est bien pour ça que la fin de la saison n'a pas été diffusée sur TF1 car elle ne touchait plus le même public et a stratégiquement attiré une nouvelle catégorie de fan.
Pour les plus jeunes bah une fois qu'on est fan on est fan peu importe la tournure que prend l'histoire.

J'aime pas quand les gens qui ne connaissent pas Xena disent que c'est une série "simpliste" parce qu'une fois qu'on s'y interesse vraiment on découvre qu'elle est plus complexe que ça à beaucoup de niveaux!
Exactement!! Les gens ont des a priori et c'est super énervant!!

Cette série, comme tu dis, subit beaucoup de changements, et cela devient très profond et complexe!! Ce n'est pas qu'une série de castagne contre les méchants, c'est beaucoup plus que ça!! Et comme dans la saison 6 il y a beaucoup plus de subtext, ben ils ont tout simplement arrêté la diffusion!! Bande de débils!!! Alors que finalement, ils auraient eu beaucoup plus d'audimat!!! Comme ce public ne regardait la série que pour voir leur relation évoluer (pour voir la série aussi, mais surtout pour ça!! XD), ils se seraient fait un max de pognon!!! Mais bon..... Déjà que, même maintenant l'homosexualité n'est pas bien vue.... Pas du tout même!!! Alors à l'époque....C'était pire!!! Sad

Je me rappel de ce que tu as dis Kaori!! XD Ils avaient rogné 20 minutes d'épisode!!! N'IMPORTE QUOI!! Tu m'avais choqué Shocked XD lol bounce
Contenu sponsorisé