Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

+34
Saeki
Juky
Lilith
Achéron
Didiekong
Xélore
Tony
Xega
Angy
Calli
gaby050
Emmanuelfe
Ruby Eye
Shane84
Zélia
Gaïa
M@nu29
Phoebe
G6K
Walthéa
Aleck
Gabangel
X£nmad
Lysisca
Audd
Goulvenez
Baboo
Valérie
Athèna88
Xenan
Ladiegirl
Stavros
Shizuma
Galadriel
38 participants
Aller en bas
Achéron
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 614
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Horsetexter <3

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 3 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Mar 14 Sep - 18:54
Didiekong a écrit:Quand même je suis pas contente pour Xena... Elle a vraiment manqué d'empathie avec Gabrielle....

En même temps, si Gabrielle avait écouté Xena et qu'elle l'avait laissée tuer Hope dès ses premières heures d'existence, rien ne serait arrivé. Gab n'aurait pas eu à empoisonner son enfant elle-même et Xena aurait gardé le sien, en plus de Khaléipsus. Il y a tellement peu de gens auxquels Xena fait confiance que je comprends tout à fait son "manque d'empathie" lorsque ces dites personnes soi-disant de confiance, dans la même journée, au choix, meurent ou la trahissent.

Didiekong a écrit:Je m'explique, elle n'a pas laissé à Hope le bénéfice du doute pour savoir si elle était bonne ou mauvaise...

Elle lui a laissé le bénéfice du doute ! Elle s'est battue tour à tour contre des dryades et des chevaliers pour protéger la grossesse de Gabrielle (justement parce que l'enfant aurait pu être "normal") puis pour protéger le bébé une fois né. Mais lorsque le bébé commence à tuer, il n'y a plus de doute à avoir... Encore moins quand on est une guerrière comme Xena, qui au fond ne cherche jamais qu'à protéger le monde du chaos que Hope apporte. Ça aussi, après tout, ça fait partie du "greater good", des sacrifices à faire dans l'intérêt du plus grand monde.

Didiekong a écrit:En plus on lui reproche la mort de Solan, elle culpabilise par ailleurs d'avoir menti et trahi Xena, et en plus elle a du empoisonner sa fille ! Tout ça pour quoi ?! Pour que Xena lui en veuille à mort à la fin de l'épisode !

Ce n'est pas Gabrielle qui tenait l'arme qui a tué Solan, mais si on considère qu'elle a :

1 - enfanté un démon qu'elle a protégé envers et contre tout, allant jusqu'à mentir à son âme sœur, alors que tout indiquait qu'il ne serait en rien bénéfique...

2 - retrouvé ce même démon (qui entre-temps a acquis plus de puissance, d'intelligence et de méchanceté et a délivré une de ses ennemis juré d'un piège de lave dont elle n'aurait jamais dû sortir) mais a continué à croire en lui, tout en sachant qu'il était en contact régulier avec Callisto...

3 - introduit ce démon, dont elle n'a jamais pu prouver la supposée bonté, dans la cachette dont seule elle et une poignée de gens connaissaient l'existence et qui aurait dû rester secrète pour protéger Solan, qu'elle savait menacé de mort par une tierce personne de mèche avec Callisto...

...on peut se dire que quand même, elle n'a pas joué qu'un petit rôle dans tout ce drame.

Après ça, elle découvre que Hope est bel et bien l'auteure de tout ces meurtres... Bien sûr qu'elle culpabilise ! Ce serait inquiétant qu'elle ne se sente pas au moins un peu concernée... Quant à la mort de Hope, bien entendu c'est terrible pour une mère de tuer son enfant, mais dans ce cas précis je ne vois qu'une nécessaire prise de responsabilité (un peu tardive, certes). Ç'aurait été limite que Gabrielle laisse Hope en vie et qu'elles aillent joyeusement vivre ensemble en famille.

Après, que Xena lui en veuille, normal, non ? La mort de Hope ne ramène ni son fils, ni son ami, ni la confiance qu'elle plaçait en Gabrielle, qui par ailleurs avait déjà été ébréchée quand elle a failli finir disséquée par Ming Tien, toujours à cause de Gabrielle. Elle lui a pardonné pour la Chine assez facilement, mais quand on découvre que l'être aimé passe son temps a vous trahir, les conséquences de ces mensonges amenant assez systématiquement des situations dramatiques, on n'a pas forcément envie, à la fin de la journée, juste après un bûcher funéraire, de lui taper dans la main et de repartir comme si de rien n'était !

(Je tiens à dire que je suis consciente de ma pro-Xena attitude et que même si je complètement pas d'accord avec toi, Didiekong, ce post n'est pas censé être agressif, quoiqu'il soit très virulent Wink)
Didiekong
Didiekong
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Serpent
Age : 34
Messages : 90
Localisation : Aix en Provence
Subber/Shipper : Subber

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 3 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Mar 14 Sep - 20:23
lol Smile ne t'inquiète pas... Ce n'est pas agressif du tout...

C'est au contraire une très bonne analyse !

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en te lisant parce qu'on sent que tu prends les choses vraiment à coeur... c'est toute la puissance de cette série...
Wink

En fait ma réaction était spontanée, je me suis arrêtée volontairement sur la forme et non pas sur le fond pour tout te dire...

Le fait est qu'on assiste à une scène horrible où la confiance entre Xena et Gabrielle est mise tragiquement à l'épreuve ! ça c'est une image douloureuse...lol

Si j'ai une lecture de fond, c'est clair que je comprends tout à fait la réaction de Xena face à Gabby...

J'ai simplement une lecture purement émotionnelle de l'épisode et non pas raisonnée.. Grin

Mais encore une fois, très bonne analyse Achéron !
Achéron
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 614
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Horsetexter <3

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 3 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Mer 15 Sep - 0:41
Merci !

Ma première réaction quand j'ai vu l'épisode était aussi toute émotionnelle (je pense que c'est comme ça avec chaque premier visionnage, mais c'est encore plus vrai pour celui-là qui est particulièrement éprouvant). À la différence que moi, j'étais pas contente contre Gabrielle ! Ça dépend du personnage auquel on est le plus attaché, mais cet épisode ne laisse pas de marbre, c'est sûr... Laughing
Je l'ai revu tout récemment et c'est seulement là que j'ai pu prendre un peu de recul, et accorder à Gab quelques points. Objectivement ce n'était pas de sa faute... Je me suis rendue compte que ce qui m'énervait le plus à propos d'elle dans cet épisode est la facilité avec laquelle Hope se joue de son amour maternel inconditionnel. C'est la naïveté de Gabrielle et son manque de recul sur la situation qui font qu'elle se retrouve en quelque sorte responsable de cette avalanche de drame... Ça l'aide à grandir et à sortir une bonne fois pour toute de l'enfance (vu tout ce qu'elle se prend dans la saison 3, elle évolue en marche forcée !), mais c'est brutal comme transition ! Enfin bon, c'est vrai que quand il s'agit de Xena, je prends les choses très à cœur comme tu dis Grin.

(Sans oublier cet horrible déchirement entre Xena et Gabrielle, c'est une image douloureuse ça c'est clair !)
Didiekong
Didiekong
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Serpent
Age : 34
Messages : 90
Localisation : Aix en Provence
Subber/Shipper : Subber

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 3 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Mer 15 Sep - 10:58
cheers

Mais c'est clair que dans cet épisode on voit qu'Hope, malgré son jeune âge, sait très bien ce qu'elle fait et ça donne froid dans le dos...

Une vrai psychopathe la gamine... C'est encore plus triste parce qu'en fait j'ai réfléchi mais je sais pas si Gabrielle aurait pu enlever les "ténèbres" de sa fille... Mad

Même si l'environnement de l'enfant joue beaucoup sur le développement psychologique...
Là c'est différent, on est dans la fiction, des mythes... La maladie, la folie meurtrière est symbolisée par le mal...
C'est tout de suite beaucoup plus manichéen et donc le destin est déjà fixé... Comme on dit dans les tragédies : "les dés sont jetés".
Hope est l'incarnation du mal, tout est déjà tracé depuis sa naissance...

Ce qui est intéressant c'est que Xena a en elle les ténèbres et la lumière et Gabrielle est l'équilibre... ça casse pas mal le manichéisme de la série... ça c'est un point intéressant... 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 3 269792
Achéron
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 614
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Horsetexter <3

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 3 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Jeu 16 Sep - 18:06
Ma théorie est que Xena est à la base une "bonne personne" qui n'a fait que se fourvoyer, et que son dark side ne s'est construit qu'au fur et à mesure de ses voyages (la trahison de César jouant un rôle décisif dans cette construction). Au contraire Hope part en tant que "mauvaise personne". Peut-être qu'elle aurait pu faire le chemin inverse de Xena et se construire une part de lumière/bonté... ? Ça semble possible en théorie, mais Hope a l'air bien déterminée à suivre le chemin du mal et surtout, elle n'est pas humaine alors que Xena l'est. Elle est (moitié ?) démon, et je crois bien que fatalement, elle est destinée à faire le mal et à amener le chaos.

Enfin on a un sondage comme ça dans la rubrique personnages "Si Gabrielle avait élevé Hope toute son enfance..." qui traite de la question, mais je crois pas qu'on soit arrivés à une conclusion là-bas non plus... Les avis divergent Grin.

Didiekong
Didiekong
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Serpent
Age : 34
Messages : 90
Localisation : Aix en Provence
Subber/Shipper : Subber

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 3 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Ven 17 Sep - 13:31
Grin Rah ! ça... on ne le saura jamais...

Mais je trouve que c'était une bonne idée de la part des scénaristes de faire de Gabrielle la mère du mal incarné alors qu'elle incarne elle-même la bonté et la sagesse... La pureté aussi !

Grin
Lilith
Lilith
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Coq
Age : 31
Messages : 164
Localisation : Je parcoure le monde avec mes deux héroines ^^
Subber/Shipper : Subber (évidemment)

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 3 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Dim 13 Mar - 15:26
C'est du sérieux à présent, on ne rigole plus. Dommage que je savais déjà à quoi ressemblait Hope... donc pas de surprise 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 3 830345 mis à part l'apparition de Callisto ! là, je me disais que ça tournerait mal !

On voit bien que Xena tiens énormement à Solan, surtout à sa mort... j'étais triste, surtout que c'est Hope qui la tué... la rage de Xena, clairement visible et cette tristesse dans ses yeux... Sadd

J'ai été heureuse de voir Ephiny ^^ je l'adore cette amazone ! Son enfant lui ressemble... mis à part la partie cheval bien sûr ^^'.

Gabby m'a surprise énormement, elle a réussi à tuer Hope... j'étais triste pour elle (1er pour aller la réconforter !) Quoi qu'il en soit, je suis persuadée qu'elle va revenir pour foutre la merde...

La fin me laisse perplexe... Xena n'a pas l'air très réceptive aux excuses de Gabby... comment cela va-t-il se terminer ? j'appréhende le prochain épisode... 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 3 830345

Nicklio aime ce message

Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 3 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Jeu 12 Mai - 15:56
Moi avoir question mdr.
Gabrielle a dit à Ephiny que sa fille est morte ok, donc on peu pas dire que Gaby ai menti à Xena ou bien?
Juky
Juky
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 1882
Localisation : dans le Beaujolais :)
Subber/Shipper : Subber

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 3 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Jeu 25 Aoû - 20:47
Très bel épisode 10/10:
-D'une part on retrouve Ephiny que j'adore
-Callisto ah elle m'avait manqué quand meme !
-Beaucoup de passage très émouvant la mort de Solan , on a vraiment mal pour Xena et son cri de douleur donne des frissons, le dialogue de la fin entre Xena et Gabby ça commence a sentir le roussi , toutes les deux très meurtries , la mort de Solan par Hope , la trahison de Gabrielle, Gabrielle qui tue Hope bon ça fait beaucoup de choses a avaler quand meme ...

Un des meilleurs épisode de la saison 3 pour moi
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 3 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Jeu 11 Juil - 20:19
Lucy et Roc ont dut avoir du mal à tourner les scènes déchirantes. Moi l'épisode m'a fait mal surtout la fin.

Mais quand Solan savait que Xena est sa mère? 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 3 177750
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 3 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Jeu 11 Juil - 23:23
Je crois qu'il l'apprend dans l'épisode musical "The Bitter Suite" quand Xena lui chante une chanson pour lui montrer qu'elle est sa mère et qu'elle l'aime.. de suite après il l'appelle "maman"..
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 3 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Mer 14 Aoû - 1:38
Je me demande aussi comment à était le tournage de cette épisode! ça ne devait pas être simple!
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 3 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Lun 26 Aoû - 14:41
on sait tous que Gab n'a pas tué Solan, je trouve un peu exagerer la façon de Xena 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 3 3743 

cette ep est déchirant, je le verais pas 36 milles fois celui ça c'est sur.

j'étais trop mal a l'aise pour les deux pale  , effectiviement je me demande comment c'est passé cette ep aussi scratch

Nicklio aime ce message

melvasmiryen
melvasmiryen
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 124
Localisation : Toujours là où il faut être(sauf le Lundi parce que j'ai piscine)
Subber/Shipper : Je répondrais bien shipper juste pour voir si mon pc va exploser..

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 3 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Lun 26 Aoû - 15:03
C'est sur que dans cet épisode on voit une dispute bien violente, se faire traîner par un cheval et jeter du haut d'un précipice... Ben oui quand on sort avec une princesse guerrière semi divine forcément les disputes ça peut être dangereux..
Plus sérieusement, la déferlante de haine pure dans laquelle Xena se laisse aller est traumatisante, ça nous rappelle la double nature de Xena, son coté ultra sombre, bridé par l'amour de Gabrielle, mais qui est toujours là.
Cet épisode est tragique car personne ne commet réellement de faute, il est normal que Gabrielle ne puisse facilement reconnaître que son enfant soit un démon, et il est normal que Xena soit folle de rage après la mort de Solan.
C'est un épisode important, il faut avoir le courage de le revoir, car si l'amour entre Xena et Gabrielle est si fort c'est aussi parce qu'il a pu traverser une épreuve aussi insurmontable.
Et puis au fond, pour être cynique, on avait pas envie que nos héroines se trimballent des enfants tout au long de ces aventures.(ok pas taper si vous voulez que j'efface cette fin de message je le ferais pitié).
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 3 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Lun 26 Aoû - 15:09
Je me souviendrais toujours la manière dont Xena a mis Gabrielle à la porte, ça façon de dire était vraiment très agressive et remplie de haine.. 
En plus son cri pour Solan était vraiment déchirant, ce moment m'a marqué.
La fin de l'épisode est forcément tout aussi horrible ! voir Xena et Gabrielle brûler les corps de leurs enfants et les souffrances qu'elles ont du ressentir à la fois pour eux mais aussi, l'une par rapport à l'autre étaient vraiment bouleversantes.
Surtout quand on voit qu'elles décident de se séparer définitivement.. dans les larmes.
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 3 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Lun 26 Aoû - 15:35
melvasmiryen a écrit:
Et puis au fond, pour être cynique, on avait pas envie que nos héroines se trimballent des enfants tout au long de ces aventures.(ok pas taper si vous voulez que j'efface cette fin de message je le ferais pitié).
lol! lol!  mdr tu m'as bien fais rire.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 3 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Lun 26 Aoû - 18:43
melvasmiryen a écrit:C'est sur que dans cet épisode on voit une dispute bien violente, se faire traîner par un cheval et jeter du haut d'un précipice... Ben oui quand on sort avec une princesse guerrière semi divine forcément les disputes ça peut être dangereux..
Plus sérieusement, la déferlante de haine pure dans laquelle Xena se laisse aller est traumatisante, ça nous rappelle la double nature de Xena, son coté ultra sombre, bridé par l'amour de Gabrielle, mais qui est toujours là.
Cet épisode est tragique car personne ne commet réellement de faute, il est normal que Gabrielle ne puisse facilement reconnaître que son enfant soit un démon, et il est normal que Xena soit folle de rage après la mort de Solan.
C'est un épisode important, il faut avoir le courage de le revoir, car si l'amour entre Xena et Gabrielle est si fort c'est aussi parce qu'il a pu traverser une épreuve aussi insurmontable.
Et puis au fond, pour être cynique, on avait pas envie que nos héroines se trimballent des enfants tout au long de ces aventures.(ok pas taper si vous voulez que j'efface cette fin de message je le ferais pitié).
Je crois que tu confond avec l'épisode suivant, The Bitter Suite
melvasmiryen
melvasmiryen
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 124
Localisation : Toujours là où il faut être(sauf le Lundi parce que j'ai piscine)
Subber/Shipper : Je répondrais bien shipper juste pour voir si mon pc va exploser..

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 3 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Lun 26 Aoû - 19:16
C'est vrai c'est dans celui d'après mais ces deux épisodes ne forment tellement qu'un que c'est dur de parler de l'un sans penser à l'autre.
La scène du cheval qui traine Gabrielle est vraiment la suite directe du premier, c'est la mème émotion qui s'aggrave jusqu'au drame.
Rien que d'y repenser j'ai des frissons, Xena voulait tuer Gabrielle! Non mais ça va pas?
Contenu sponsorisé

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) - Page 3 Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum