Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

+34
Saeki
Juky
Lilith
Achéron
Didiekong
Xélore
Tony
Xega
Angy
Calli
gaby050
Emmanuelfe
Ruby Eye
Shane84
Zélia
Gaïa
M@nu29
Phoebe
G6K
Walthéa
Aleck
Gabangel
X£nmad
Lysisca
Audd
Goulvenez
Baboo
Valérie
Athèna88
Xenan
Ladiegirl
Stavros
Shizuma
Galadriel
38 participants
Aller en bas
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Sam 14 Avr - 23:22

Xena et Gabrielle reviennent au village des centaures où vit le fils de cette dernière : Solan que la guerrière avait confié à Kaléïpos.

Mais la fille de Gabrielle, Hope, a survécu à son échappée par les flots. Elle a désormais l’apparence d’une fillette de douze ans et elle va libérer la machiavélique Callisto qui était prisonnière d’un torrent de lave séchée.

Hope a découvert le secret de Xena et va tout mettre en œuvre pour se venger de celle qui a empêché la venue de son père sur terre. La démoniaque petite fille parvient à duper sa propre mère et à lui faire commettre l’erreur fatal de lui révéler où se trouve la cachette de Solan...

Comment ces deux mères feront-elles pour protéger leur enfant d’un Mal si puissant et qui affiche un même visage : La Mort ?


____________________________________



Voici un épisode que je n'avais vu qu'une ou 2 fois... et hier j'ai compris pourquoi ! J'ai rarement eu autant mal au ventre en visionant un épisode de Xena Shocked

Le retour de Hope incarnée dans cet enfant, cetta ambiance maléfique, la souffrance d'une mère (Gabrielle) qui fait face au bonheur des autres mamans, et qui voit sa fille revenir à elle par miracle, beaucoup de désillusion donc... et de torture, autant pour Gabrielle que pour Xena qui voit son fils sans vie.

C'était tout simplement une torture à regarder de bout en bout, et j'ai du casser mon fauteuil a force de me tourner dans tous les sens.

bref, il y a une scène qui m'a tout particulièrement démolie : celle où Gabrielle vient d'empoisoner Hope et qu'elle va pour boire le reste à son tour. Xena, tourmantée par la mort de son fils, épie quand même Gabrielle et la voit accroupie pres du corps de sa fille morte. bonjour les frissons !!! D'autant qu'on imagine bien la difficulté pour une mere de faire ce choix là, car même si son enfant n'avait rien de bon, elle ne pouvait pas voir en elle que du maléfique (c'est bien là toute la source du problème d'ailleurs). Et la façon dont Gabrielle regarde Xena à ce moment là, c'est déchirant ! car elle comprend qu'elle lui en veut à mort...

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Xena_-_3x11_-_maternalinstinctsfram

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Xena_-_3x11_-_maternalinstincts

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Xena_-_3x11_-_maternalinstinctsf-1

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Xena_-_3x11_-_maternalinstinctsf-2

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Xena_-_3x11_-_maternalinstinctsf-3

Et pourtant, si Gabrielle a choisi de ne pas se suicider je ne pense pas que ce soit par lacheté et manque de courage, bien au contraire.
Selon moi, elle n'a pas voulu fuir la réalité de la situation. Ce serait trop facile de s'éliminer pour éviter les conséquences. Pourtant elle sait bien que Xena n'est prête de lui pardonner de si tôt ! Mais une partie d'elle doit avoir l'espoir qu'un jour les choses rentreront dans l'ordre. C'est ce qui fait la force de ce personnage d'ailleurs, sa détermination et son espoir à toute épreuve. L'avenir lui a donné raison puisqu'Illusia est arrivé et leur a permi de mettre les compteurs à Zéro Wink

C'est donc une scène qui m'a brisé le coeur, parce que de la voir baisser la gourde contenant le poison alors qu'elle vient de tuer sa propre fille... Bonjour la souffrance que ça doit être !!
Même Xena qui arrive avec un regard plein de haine semble avoir un moment de lucidité (encore un tour de force de Lucy qui passe d'une émotion à l'autre avec une telle facilité)

Et puis biensur, l'autre scène qui fait mal, c'est devant les corps des 2 enfants qui brûlent, et Gabrielle qui dit "I love you Xena", attendant un geste, un mot, une réaction, et qui voit que du côté de son amie rien ne change... puis chacune s'en va de son côté. Déchirement ultime !!!

Je suis tentée de déborder sur l'épisode qui suit, c'est-à-dire The Bitter Suite puis que le début est traumatisant. Encore énormément de souffrance, entre Xena dont la haine est attisée par Ares, et Gabrielle qui ne se pardonne pas pour ce qu'elle a fait... Mais qu'a-t-elle fait ?? voila que tout bascule et que c'est la haine des deux côtés lol quelle ambiance toride ! C'est un passage superbe, bien que très difficile.
Mais rien n'égalera ce passage ATROCE lorsque Xena attache Gabrielle par les pieds avec son fouet, et la traine derrière son cheval sur des centaines de metres. Impardonnable !! lol
Impordonnable.... jusqu'à Illusia disons Wink

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Bitter10

Qu'aurait-elle fait si elle l'avait vraiment balancée par dessus la falaise ?? aurait-elle replongé corps et âme dans la noirceur de son passé, ou bien aurait-elle pris conscience immédiatement, une fois Gabrielle morte, qu'elle a fait une grave erreur (comme dans Illusia) ??
On ne le saura jamais, et c'est pas plus mal !!! c'est très bon signe.

Cet épisode est devenu le N°1 de ceux que j'ai du mal à regarder pale

Et je finirai par une citation de mon pote Stavros qui m'a donné son impression sur la sujet :
a classer dans la section "j'en ai marre de la terre et des hommes, je veux déprimer et me suicider ensuite"


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 15:31, édité 2 fois

Nicklio aime ce message

Shizuma
Shizuma
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Taureau Rat
Age : 39
Messages : 368

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Sam 14 Avr - 23:52
moi aussi j ai du mal a le regarder cette épisode!!!!!

c' est déchirant !!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Sam 14 Avr - 23:55
(Je parle surtout de Bitter suite parce que l'autre je le connais très mal...)


Bon bé c'est bien simple c'est sûrement l'épisode que j'aime le moins de toute la série, toute saison confondue... Non pas qu'il soit mal fait, non pas qu'il soit mal joué ou qu'il n'y ai rien de bon à en tiré ... C'est juste que j'aime pas le fil conducteur de l'histoire :

"Menu du jour : Du Gabrielle au petit déj.
Cuisinier chef : une certaine princesse guerrière un petit peu en colère qui arrive pas à se contrôler
"

Voilà, ça résume ma pensée. J'aime pas les épisodes en règle général ou les héros lié d'une amitié (voir plus) se déchirent ou veulent se tué. Pour moi ce n'est pas nécessaire.
En bref, j'ai plus vu l'épisode depuis longtemps et je suis pas pressé de le revoir (et de toute façon quand je l'avais vu, je n’avais même pas tout regardé... j'suis pas trop fan des comédies musicale)

Dans le genre "Je te trahi, mais c'est pour ton bien gniark gniark" je préférais la trahison de gabrielle dans "The Debt" qui devançe Xena sur la route vers la chine pour allez se planquer dans le lit de Ming Tien, ça pouvait encore se comprendre et puis ça se terminait bien. Mais traîner Gabrielle pdt des heures sur le sol pour la balancer du haut d’une falaise, c'est pas des manières ! Quoi qu'elle ai fait !... comme tu le dis Galadriel, c’est inacceptable ! lol en fait, j'ai trouvé l'épisode tout entier "inacceptable" (le bras de la povre Ephiny pense surement comme moi lol! )

Nicklio aime ce message

Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Dim 15 Avr - 1:14
je l'ai vu qu'une seule fois et il fait parti de mais préféré!!! Twisted Evil c'est un chef doeuvre!! moi....sadic....naaan.
pour javaoue qu'a partir du moment ou xena voit solan mort j'ai pleuré comme un bébé jusqu'a la fin... 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) 180598
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Dim 15 Avr - 2:56
Un épisode grandiose, j'aime beaucoups le passage ou Xena découvre le corp sans vie de Solan et là qu'elle pousse un cri d'une tel rage, j'en ai eu des frissons!! Embarassed
Sinon je retiendrais aussi le passage ou Callisto se rend compte que faire souffrir Xena comme elle l'a fait souffrir ne l'a pas guérie. Elle ne se sent pas soulagé, elle ne ressent rien et elle se sent toujours aussi morte à l'intérieur. Ce passage m'a touché aussi. Sinon la fin est magnifique aussi, Gabrielle qui veut s'empoisonné mais elle finie ne pas le faire car elle veut lutté et elle a un ptit peu d'espoir.
Un épisode grandiose, qui fait mal au coeur mais reste selon moi un ptit bijoux, voilà!! Very Happy

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Dim 15 Avr - 12:08
Shocked c'est épisode m'a tout simplement choqué la première fois que je l'ai vu je ne m'attendais pas à un tel désastre dans la vie de Xena et de Gabi, après on a tellement mal au coeur que heureusement que je suis pas déprimée sinon j'aurai sauté par la fenêtre
Valérie
Valérie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Verseau Cheval
Age : 33
Messages : 224
Localisation : Belgik
Subber/Shipper : La question ne se pose même pas !

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Dim 15 Avr - 15:00
C'est sure que c'est un très bel épisode!!
Ces deux épisodes et le tout dernier de la saison6... jpense que ce sont pour moi les plus tristes!!
jai pleuré du début à la fin... sans déconner!!

Surtout que c'était encore au moment où ca passait tous les jours à la tv... alors on devait attendre 24h avant de voir le prochain épisode! Je peux vous assurer que cétait les plus longues 24h!! Mais c'est franchement triste, émouvant... et voila quoi!

Bon.. j'ai trouvé quelques photos qui expliquent ce que Galadriel voulait dire! Smile

Donc là c'est tout au début de l'épisode, quand Xéna retrouve Solan

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Mi004310

Mais direct on remarque la tête de Gabrielle!!
Elle est heureuse pour Xéna mais bon... on voit bien qu'il y a comme un manque en elle.. sa fille... Hope...

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Mi003710

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Mi005210


Là nous avons Hope qui est devenu maintenant une petite fille (rousse...) qui jusque là parait gentille et... normale! (mais bon.. déja son regard veut tout dire sur ce qu'il va se passer...)

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Mi008210

Elle trouve Ephiny, qui elle aussi a un enfant.. qui est tout mimi (Xenan... Rolling Eyes )!

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Mi009410

Puis Gabrielle commence a raconter son histoire avec Hope...
Et pendant ce temps là... Xéna passe du temps avec son fils... heureuse de l'avoir retrouvé... tellement contente qu'elle ne songe pas un instant à ce que peut resentir Gabrielle...

Et là... Gabrielle réalise que la petite fille rousse n'est autre que Hope...

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Mi030010

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Mi031210

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Mi071710

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Mi073210

Gabrielle croit toujours que sa fille est innocente... qu'elle ne pourra jamais faire de mal! Et puis.. c'est quand même sa fille et comme a dit Galadriel... il n'y a pas que du méchant en sa fille!

(Rooooh, vous avez vu ses abdos... et son corps et... drunken drunken drunken )

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Mi078010

Okok... revenons à nos moutons!Car c'est maintenant qu'on commence a pleurer!

Déja Gabrielle et Xéna ont une dispute à propos de Hope et le fait que gabrielle lui ait menti! et que Hope est inoffenssive (heu.. je sais pas comment ca s'écrit!)
Puis Xéna se rend compte du danger et va retrouver son fils Solan... mais c'est trop tard!

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Mi097710

(C'est vraiment déchirant cette scène...)

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Mi100610

Puis gabrielle arrive et voit ce qu'il s'est passé! Mais Xéna lui en veut terriblement et elle est ravagée par la haine, la tristesse et par la vengeance!

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Mi107610

Et le cri déchirant de Xéna... (on ne l'entend pas bcp ce cri.. il y a quand Solan meurt.. et quand gabrielle meurt aussi! Quand elle est près du feu... et que les tites amazones la regardent de loin)

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Mi112410

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Mi113210

Mais Gabrielle est toujours persuadée que Hope n'y est pour rien.. jusqu'au moment où Hope se trahit par elle-même! Et Gabrielle décide alors de la tuer (ce qu'elle aurait du faire la première fois en la jetant de la falaise)

Puis elle veut boire le poison aussi.. mais finalement elle ne le fait pas! Et Galadriel a trouvé une très bonne expliquation ( Wink Wink )

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Mi149510

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Mi152410

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Mi152710

Et pour finir... la dernière scène! Encore un moment très déchirant...
Surtout lorsque Gabrielle dit à Xena "I love you"... alors que Xéna ne répond même pas et s'en va... chacun de son coté...

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Mi157610

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Mi158110

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Mi158910

Gabrielle : Xéna, je suis désolée pour Solan
Xéna : Non, ne prononce même pas son nom
Gabrielle : Xéna...
Xéna : Non. Non, tu m'as menti. J'avais confiance en toi et tu m'as menti. Maintenant, Solan est mort. Mon fils est mort.... à cause de toi

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Mi182910

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Mi183110

THE END

Franchement... c'est vraiment un épisode terriblement triste!
Et comme le dit athèna... vaut mieux ne pas être déprimé lorsqu'on regarde cet épisode!
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Dim 15 Avr - 15:41
Hey merci pour le résumé en photos Valérie Very Happy
Ca permet effectivement de mieux cadrer les choses. J'ai fini par ajouter les miennes aussi (j'avais quelques problème avec l'hébergeur, j'ai du en passer par un autre).

Comme tu l'as précisé, cet épisode et le dernier sont certainement les deux plus tristes. Mais au delà de la tristesse, celui-ci donne la nausée car elles ne se séprent pas en très mauvais terme et tout celà n'annonce rien de bon ou de très positif... C'est le point de rupture dans la scène final qui fait qu'on a envie de voir l'écran se volatiliser loll Je comprends donc que les 24h qui ont suivi l'épisode ont été les plus longues !!
(Mais imagine à l'époque où TF1 diffusait les épisodes, il fallait attendre 1 semaine à chaque fois, car ça ne passait que le samedi aprés-midi... là c'était de la torture)
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Dim 15 Avr - 16:37
Waii, merci pour le résumé et les images Valérie ! C'est bien efficace, je me rappelle déja mieux maintenant ! Il me semble aussi qu'il y avait une scène ou Xena envoyait blindé de flèches sur Callisto (ou alors c'est encore un autre épisode ... ché plus lol Rolling Eyes )

Mais si je comprends bien Gabrielle fini par tué Hope ? C'est ça ??
ça ne suffisait pas à Xena ? Au fond, qu'est ce qu'elle a fait de mal ? Elle a mentit en disant que sa fille était morte et c'était pas le cas ... oué bon, c 'est pas bien méchant. ça ne vaux pas ce qui arrrive dans l'épisode d'après pour moi scratch

En tout cas ton résumé me donne envie de revoir l'épisode, comme quoi tout est possible lol!

Nicklio aime ce message

Valérie
Valérie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Verseau Cheval
Age : 33
Messages : 224
Localisation : Belgik
Subber/Shipper : La question ne se pose même pas !

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Dim 15 Avr - 17:07
Oui!!
Gabrielle empoisonne sa fille!
Normalement elle aurait déja du la tuer.. mais cette fois, elle l'a vraiment fait car Hope a tué Solan! et que sa fille est vraiment un monstre...

Ben si Gabrielle avait tué sa fille la première fois, Solan ne serait pas mort! Donc Xéna a quand même ses raisons de lui en vouloir!
et puis... si on se met a la place de Xéna.. ce se comprend!
Baboo
Baboo
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Chien
Age : 42
Messages : 155

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Dim 15 Avr - 18:58
je pense également qu'il faut un temps beaucoup plus long de confrontation pour en arriver à une telle haine.
C'est vrai que Solan est son fils, mais elle l'a à peine connu alors qu'elle a passé tant de temps avec.. la femme qu'elle aime, sa soulmate, sa meilleure amie (voir plus) Gabrielle!

Le rejet me parrait tout à fait crédible, le passage à l'acte pour la tuer ne l'ai pas en revanche.
C'est pas comme quand Gabrielle veut se vanger de Callsito pour avoir tuer Callsito, parce qu'elle n'avait aucun lien avec Callisto. La elles ont partagé tellement ensemble.
C'est hope surtout qu'elle deteste à travers cette colère envers Gabrielle.


[mode humour ]
Elle l'aime quand même, ça devrait la faire réfléchir, elle devrait être déchirée elle, pas déchirer les vêtements de Gabrielle (enfin pas avec de telle méthodes en tout cas! lol)
Après tout, c'est pas comme si gabrielle l'avait trompé non ?

Nicklio aime ce message

Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Dim 15 Avr - 20:23
Elle l'aime quand même, ça devrait la faire réfléchir, elle devrait être déchirée elle, pas déchirer les vêtements de Gabrielle (enfin pas avec de telle méthodes en tout cas! lol)
Après tout, c'est pas comme si gabrielle l'avait trompé non ?

Laughing ça c'est sûr !!

Le plus fou dans tout ça, c'est que ça les fait remonter jusqu'à loin parce que Xena lui dit qu'elle aurait du tuer sa fille puisqu'elle est diabolique, et Gabrielle ne dit pas grand chose jusqu'à qu'elle réalise que si elle n'avait pas suivi Xena jusqu'en Bretagne elles n'en seraient pas là, ce sur quoi Xena renchérit en disant que si Gabrielle avait fait ce qu'elle lui avait ordonné elle ne se serait pas faite ***** par Dahak !!!!!

Ca va assez loin quand même... on aurait pu remonter jusqu'au tout premier épisode et se dire que si Xena n'avait pas connu Hercule elle ne serait pas devenue gentille, n'aurait pas voulu sauver de pauvres villageoises au détour d'un chemin, n'aurait pas rencontré Gabrielle qui a flashé et à voulu suivre Xena et donc n'aurait pas eu à accepter que la jeune femme la suive. Bref, si c'est que ça, y'aurait pas eu de série quoi scratch

La haine fait dire de ces choses insensées et malheureuses, et cet épisode a mis le paquet sur cet aspect
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Mer 18 Avr - 1:26
Gabrielle a commis qd-même une énormité. C'est de laisser seule Hope avec Solan. (je dis pas le ravage qu'elle arait fait si on l'avait srveillée)
Ella a quand même eu des indices.
Kaleipus disant que c'est l'enfant qui l'a tué, (je crois qu'elle l'a entendu), ensuite Hope lui dit carrément qu'elle a aidé Caiisto à sortir -de la lave ?- c'est ce que j'ai compris, que Callisto veut tuer Hope, ça fait quand-même tout un faisceau de choses sans compter le soupçon du premier meurtre de Hope.
Je comprends que Xena pète les plombs, surtout si Ares s'en mèle !
La faiblesse du scénario c'est le côté tout blanc ou tout noir de l'évaluation de Hope par Gabrielle ou Xena.
Ce qui est triste c'est leur absolue impossibilité d'échanger sur le sujet.
xENA a très vite des pressentiments sur l'identité de la fille, en tout cas elle sent qu'i y a quelque-chose qui ne va pas.
En plus tout le monde est pressé par l'action à cause des attaques de Callisto, et Xéna n'aime pas perdre du temps à peser le pour et le contre pendant des heures ! Elle repart tout de suite en mode guerrier dès qu'il s'agit de Hope !
Bon ,j'ai quand même bien aimé l' épisode et aussi le suivant, Bitter. Beaucoup même.
Moi, c'est au moment de la rupture à la fin des crémations que j'ai pleuré
Sad
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Mer 18 Avr - 3:01
Gabrielle s'en veut atrocement d'avoir délaissée sa fille, et cette ptite Hope sadique insiste sur ce point pour rendre sa mère encore plus faire et la culpabiliser. Gabrielle est alors aveuglée par ce besoin de se racheter, c'est pour ça qu'elle n'est aucunement lucide sur la situation présente, elle n'a pas assez de recul contrairement à Xena. Si ça avait été son enfant Xena n'aurait pas été lucide non plus. C'est dans l'ordre des choses.
Et on peut tout à fait comprendre que Xena lui en veuille !!

Nicklio aime ce message

Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Mer 18 Avr - 10:28
Elle aurait pu veiller au grain qd même, même sans les excès de Xena QUI NE FAIT VRAIMENT PAS ANS LA DENTELLE; lA DERNI7RE FOIS ELLE fonçait à L'épée ET MAINTENANT ELLE PART BILLE EN TËTE SUR LE POISON .

eN TOUCAS,L'ACTRICE, JE SUPPOSE QU'ELLE EST ASSEZ JEUNE, QUI FAIT hOPE EST VRAIMENT BONNE . ELLE PASSE des expressions de la pure innocence et de la terreur à la plus grande perversité ; pas mal !
Je me demande ce qu'elle est devenue.

En fait, en revisionnant, je m'aperçois que même Xena n'arrive pas à entendre "l'enfant" murmuré dans les derniers souffles de Kaleipos agonisant. Par contre qd on voit le t^^ete de G., on peut se douter que elle même est inquiète.
Par contre, Xena et G. sont( arriivées toutes deux à la conclusion que C. a une complice, ou un complice aprs que C. aî parlé d'^tre à deux
endroits à la fois.
PS excusez les majuscules
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Sam 21 Avr - 19:12
baboo a écrit:Le rejet me parrait tout à fait crédible, le passage à l'acte pour la tuer ne l'ai pas en revanche.
C'est pas comme quand Gabrielle veut se vanger de Callsito pour avoir tuer Callsito, parce qu'elle n'avait aucun lien avec Callisto. La elles ont partagé tellement ensemble.

Je pense que la trahison est d'autant plus grande... C'est le mensonge de Gabrielle qui a totalement anéantie Xena et elle lui fait bien savoir a la fin de l'épisode que j'ai également trouvé déchirant; la mort de Solan et la peine de xena; la mort de Hope et le desespoir de Gabrielle; la séparation a la fin qui n'annonce rien de bon du tout moi je trouve...
Lysisca
Lysisca
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Lion Buffle
Age : 38
Messages : 403
Localisation : reims (france)

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Mer 6 Juin - 19:51
J'ai regardé l'épisode aujourd'hui et je savais se qui allait se passer pour Solan et je me disais non la laisse pas seule avec Solan, mais bon elle m'a pas entendu Laughing .
J'ai pas pleuré pour une fois mais bon c'est vrai que c'est triste qd meme.
Merci au fait pour le petit résumé j'avais meme pas capter qu'elle avait empoisonné sa fille (un peu bete celle la Razz ).
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Jeu 7 Juin - 1:53
c'est d'autant plus atroce que Solan est un ^tre merveilleux, complètement émouvant, le trésor retrouvé de Xéna, et avec quelle pudeur. Leur relation est très belle, d'une grande délicatesse...
C'est terrible pour Xéna, au départ elle se sépare son enfant pour le protéger et ce sont ces retrouvailles qui apportent finalement la mort.

Arrghhh

Si seulement Gabrielle avait pu oser dire la vérité à Ephiny, c'est sur qu'elle aurait pu compter sur elle pour surveiller les enfants. Là Gabrielle est absolument seule à affronter la situation, seule à prendre des décisions à l'insu de tous Brrr ça fait froid dans le dos.
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Jeu 7 Juin - 21:59
gaby a subi les consequences de ses betise! elle en a soufer mais elle a assumé

Nicklio aime ce message

X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Ven 2 Nov - 19:52
le cri de xena sur le cadavre de solan et le discours de callisto...
Shocked
j'ai du aller prendre l'air après... sur le toit de mon immeuble, les bras en croix.
d'ailleurs, tel que vous me lisez je suis une crepe ecrabouillé sur le béton.
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Dim 4 Nov - 15:34
si ca peut te rassuré lepisode a eu le meme impact sur moi Laughing
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Dim 30 Déc - 1:47
C'est horrible ce que je vais dire mais je me suis toujours demandée si ce n'était pas le fait que Gabrielle lui aie mentie, bien plus que la mort de son fils, qui l'a fait passé à l'acte.
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Lun 17 Mar - 11:07
cet épisode est très déchirant,
J'ai eu beaucoup de mal à le regarder.
Gabrielle a fait une terrible erreur, c'est de ne pas avoir tuer hope, je sais que c'est difficile, car c'est sa chair, mais c'est la fille de Dahak, un démon, un être qui veut faire régner que le mal.
A la fin, quand on voit les funérailles des enfants solan et hope, c'est très poignants, et là, on se doute que la haine de Xéna ne va pas s'estomper facilement, et qu'elle a la haine envers Gabrielle.
La suite dans amertume, surtout au début, quand Xena arrive chez les Amazones, elle pousse Joxer, et traîne Gabrielle derrière son cheval, la c'est vraiment, terrible, Gabrielle est dans un sale état, heureusement, qu'elle réagit, sinon, est-ce que Xéna l'aurait balancée à la mer, je crois que oui. L'influence de Gabrielle n'était plus, et Xéna avait vraiment la haine.
Heureusement, l'amitié, l'amour arrivent à surpasser toute cette haine, et elles se pardonnent, et vont continuer l'aventure sur la confiance ........


Dernière édition par Gabangel le Mar 18 Mar - 9:19, édité 1 fois

Nicklio aime ce message

avatar
Invité
Invité

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Lun 2 Juin - 16:10
Galadriel je te rejoinds entierement sur le sujet !!

Je l'ai vu pas plus tard que cette nuit.. et j'en suis encore toute remuée dans mon estomac, je serrais les points tellement c'était horrible
Cet episode m'a fasciné, il est d'une telle douleur pour les nos 2 héroines, c'est insoutenable mais j'adore comment il est mis en scene, pas beaucoup de mots mais des regards très puissants..
Je voulais rentrer dans l'ecran et les consolées Cool

J'aime quand l'amour l'emporte sur la raison, quand l'amour d'une mère peut etre destructeur et prend le dessus, même sur la relation entre Gabrielle et Xena ... ça montre qu'elles sont humaines
Enfin j'aime le voir parce qu'on le voit pas souvent et que je sais que ça se termine bien (ouf lol) n'allez pas croire que je suis sado Evil or Very Mad
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Lun 2 Juin - 18:28
Moi j'adore cet épisode et j'adore l'air de la musique qui commence au début elle va bien avec le début quand ça commence il est extra cet épisode j'en pleure quand je vois Xéna qui pleure comme une madeleine (ça donne envie de lui faire un câlin) car elle a perdu son fils mais j'en pleure énormément que je suis obligé de me remettre la scène car elle me fait du bien en même temps.

Et Gabrielle qui pleure aussi mais en moins ça fait quelque chose de bizarre quand Xéna lui dit de ne plus prononcer son prénom le petit truc en plus je sais pas si ils auraient du le mettre c'est le Je t'aime Xéna quand Gabrielle s'en va....


C'est vrai dans cet épisode il y a beaucoup de regard et le truc que j'ai aimé c'est quand l'oncle de Solan (j'arrive pas à retenir son nom) et il dit Hope et d'un coup Gabrielle relève sa tête vite fait normal car Hope signifie Espoir en français et Hope est le nom de sa fille alors c'est normal qu'elle se sente refroidi quand elle entend ce nom...

Aleck pourrais tu mettre un peu plus de ponctuation dans tes phrases, des points, des virgules etc... parce que tes commentaires sont difficilement compréhensibles du coup Wink merci par avance
Audd
Contenu sponsorisé

3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts) Empty Re: 3x11 - Instincts Maternels (Maternal Instincts)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum