Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

1x19 - Le Sacrifice (Altered States)

+25
Anaximandre
Cestmoi
Xenit
fremonette
Chacha1082
Xélore
Titelo
Didiekong
Audd
Kaori
Zophia
Sineol Til'mentes
Thémys24
Shiningseventeen
Shailun
Phoebe
Askatasun31
Gabrina
Ladiegirl
Littleraya
Akilihan
Gabangel
Gaïa
Eiko
Walthéa
29 participants
Aller en bas
avatar
fremonette
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 33

1x19 - Le Sacrifice (Altered States) - Page 2 Empty Re: 1x19 - Le Sacrifice (Altered States)

Lun 17 Jan - 22:22
chacha1082 a écrit:
Ladiegirl a écrit:le passage ou gaby est droguée c'est excellent lol! vive les stalactites!!

Sorry, je sais que les messages dates, mais je ne peux m'empêcher de mettre un pti commentaire Laughing Pour ma part, cet épisode, je le trouve hilarant!!! Il m'arrive de remettre les scènes de Gaby plusieurs fois d'affiler tellement elle me fait rire. Malheureusement je n'est que la version française donc j'ai hâte de me procure les coffrets!!!
Le coup de la chorale, me plie littéralement!!! Surtout que je l'ai regardé avec des amis qui font du gospel avec moi et que nous nous sommes fait charrier car nous sommes des Altos!!!Merci Gaby!!! Bref, la stalactite et la voix caverneuse c le top!!!
Renée O'connor est vraiment une bille de clown Laughing

Moi aussi j'ai ADORE cette scène ! Grin
Je pense que de tous les épisodes que j'ai vu (saison 4), c'est pour moi le moment le plus drôle de tous ! Gabrielle complètement stone et qui parle dans le vide et se croit chef de chorale... Trop fort !
Chacha1082
Chacha1082
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 58
Localisation : amiens
Subber/Shipper : To be or not to be subber?

1x19 - Le Sacrifice (Altered States) - Page 2 Empty Re: 1x19 - Le Sacrifice (Altered States)

Mar 18 Jan - 22:19
oui!!! en tout les cas, lorsque l'on regarde les saisons, on peut se rendre compte que Gabrielle est un pître et Xena... bas disons qu'elle n'est pas en reste pour faire des blagounettes Very Happy Ce n'est pas que de la bagarre... mais beaucoup d'humour, d'amour... 1x19 - Le Sacrifice (Altered States) - Page 2 360134
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

1x19 - Le Sacrifice (Altered States) - Page 2 Empty Re: 1x19 - Le Sacrifice (Altered States)

Mar 26 Avr - 20:58
(3,5 / 10)

Pour la 1ere fois on voit nos 2 héroïnes, dans leur simple appareil... en train de se baigner. 1x19 - Le Sacrifice (Altered States) - Page 2 793834
Quand Xena combat avec du poisson au bout d'une ficelle, c'est très original, ça change un peu.

La partie où Gabrielle délire parce qu'elle a mangé du pain empoisonné est pas ma partie préférée Smile . c'est assez drôle mais ça devient très vite ridicule Rolling Eyes

Dans cet épisode il y a une progression sympa dans le scénario. Personnellement d'un point de vu général j'ai pas bien apprécié l'épisode, mais le fait est que les éléments s'enchainent pour qu'on comprenne au fur et à mesure le fin mot de l'histoire.
C'est bien trouvé, le frère qui utilise des artifices pour manipuler son père pour le sacrifice en se faisant passer pour une divinité.
Il y a quand même un peu de suspens à la fin avec la magnifique course de Xena au ralenti Wink et un dénouement inattendu...

Xena et Argo, une amitié durable :
Ce que j'ai remarqué à plusieurs reprises, et cela m'a encore plus frappé dans cet épisode, elle galope avec son Fidel Argo, mais le chemin est bloqué par une palissade, elle arrive à faire une pirouette comme à son habitude et saute au dessus d'elle. Mais son cheval est resté derrière et Xena le laisse planté là et pars en courant... Le pauvre canasson, abandonné par sa maitresse. On se demande où son cheval est passé pendant tout ce temps. Et à la fin elle est de nouveau sur lui comme par magie. Des petites incohérences qui, certes n'ont rien à voir avec l'histoire, mais qui rendent certaines choses moins crédibles, c'est dommage Sad Alors au premier abord on peut penser qu'il est intelligent et qui revient tout seul vers Xena, en suivant son odeur, comme un petit chien, mais le mystère reste entier...
Plus tard on saura le fin mot de l'histoire. Smile


Dernière édition par Xenit le Mar 3 Mai - 19:31, édité 1 fois
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

1x19 - Le Sacrifice (Altered States) - Page 2 Empty Re: 1x19 - Le Sacrifice (Altered States)

Sam 30 Avr - 20:34
Episode très 1x19 - Le Sacrifice (Altered States) - Page 2 960445

La scène du puits et le " YOU ARE BEAUTIFUL " sont à mourir de rire et révèlent quelques sentiments de Gabby à l'égard de Xena. Grin 1x19 - Le Sacrifice (Altered States) - Page 2 451831 1x19 - Le Sacrifice (Altered States) - Page 2 977218
Anaximandre
Anaximandre
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Coq
Age : 30
Messages : 70

1x19 - Le Sacrifice (Altered States) - Page 2 Empty Re: 1x19 - Le Sacrifice (Altered States)

Dim 25 Déc - 18:24
J'adore cet épisode ! Gabrielle droguée, c'est vraiment du mythique ! x)
Notamment le coup de la chorale ! Étant moi-même dans une chorale, notre chef de chœur nous dit les mêmes choses, du coup à chaque fois je pense à cet épisode, c'est génial ! x)
Et quand je l'ai re-regardé récemment, la tête de Maël me disait en effet quelque chose. Je voulais aller vérifier, mais Kmellia l'a fait pour moi, c'est bien le même acteur qu'ils ont réembauché plus tard pour le rôle de César ! x)
J'aime bien aussi le fait d'intégrer une allusion au monothéisme dans un monde où les héros côtoient les dieux ! Et surtout que Xena y soit confrontée !

Enfin bref, un excellent épisode, comme toujours ! =)
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

1x19 - Le Sacrifice (Altered States) - Page 2 Empty Re: 1x19 - Le Sacrifice (Altered States)

Lun 26 Déc - 14:51
J'ai l'habitude de mettre une note aux épisodes lorsque je les commente, mais je crois que ça ne sera pas possible cette fois. scratch

Mon ressenti est trop contrasté.

L'épisode contient effectivement des scènes mythiques Grin Génialissimement bien écrites, et aussi très bien interprétées. La scène de la grotte est un des meilleurs moments de la série entière. Il est hilarant Laughing et il y aussi que les répliques et les expressions sont intuitives, spontanées. L'échange progresse avec une justesse naturelle et c'est ce qui fera le grand point fort des deux actrices pour le reste de la série. Ici, on sent bien que l'osmose s'installe, que LL et ROC commence à sérieusement posséder leur personnage et cette connaissance se distille dans leur jeu. Elles nous offrent de grands moments 1x19 - Le Sacrifice (Altered States) - Page 2 65264

Au delà de ça, et c'est là où le bas blesse, l'histoire en elle même ne m'a pas plu. On retrouve effectivement l'histoire d'Abraham et d'Isaac et avec elle, la première référence judéo-chrétienne de la série. Cette première tentative ne me convainc pas plus que les autres, d'autant que l'histoire est plutôt dure développant des thèmes que je n'ai pas trouvé super bien traités. Cette première saison est une prise de marque, si les actrices principales et les auteurs des scripts semblent y parvenir, la réalisation a encore du chemin à faire Wink

Bref, c'est donc pour moi un épisode qui concentre le meilleur et un "pire" assez rédhibitoire. Je ne me casserai pas la tête à lui trouver une note Smile

Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

1x19 - Le Sacrifice (Altered States) - Page 2 Empty Re: 1x19 - Le Sacrifice (Altered States)

Ven 14 Juin - 20:11
Suis explosée de rire dans la grotte quand Gaby est out mdr avec la "drogue"
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

1x19 - Le Sacrifice (Altered States) - Page 2 Empty Re: 1x19 - Le Sacrifice (Altered States)

Lun 26 Aoû - 17:22
J'ai beaucoup aimé cet épisode pour les mêmes raisons que vous.. il est riche en subtext !

La scène dans la grotte est mythique et pleine d'humour. Gabrielle qui est carrément en extase devant Xena : "You are BEAUTIFUL !!!" et la réaction de Xena qui ne s'y attendait pas du tout. 
Puis plus tard, quand Xena demande "suis-je bien claire ?" Gaby lui dit : "...Non, tu es encore un peu floue sur les côtés ", je ne vous raconte pas la tête de Xena à ce moment là !
Après il y a le moment dans le puits, où Gabrielle s’agrippe à la jambe de Xena et qu'elle lui demande si ça lui fait mal, Xena répond : "Non, non je savoure chaque instants..", alors là, je suis restée bouche bée devant ces mots..

Un autre point que j'ai adoré, c'est les dernières secondes de la fin, quand elles découvrent qu'il semble que c'est un vrai Dieu qui a empêché le père de tuer son fils. On ne pouvait pas mieux terminer l'épisode !
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

1x19 - Le Sacrifice (Altered States) - Page 2 Empty Re: 1x19 - Le Sacrifice (Altered States)

Ven 26 Juin - 8:35
Xenit a écrit:
 Des petites incohérences qui, certes n'ont rien à voir avec l'histoire, mais qui rendent certaines choses moins crédibles, c'est dommage Sad  

celui qui commence à faire la chasse aux incohérences dans "xéna: princesse guerrière" va forcément se pourrir la série parce qu'il y a pas mal de trucs qui peuvent paraître louches quand même!.... Sad

on peu se demander pourquoi Gabrielle est complètement défoncé au pain aux noix (à ne presque plus en tenir debout et c'est à mourir de rire ) alors que le père du jeune sacrifié est juste tourmenté par les voix qu'il entend?

j'aime beaucoup les scènes entre Xéna et Gabrielle dans cette épisode. c'est très drôle! entre la scène de la grotte et plus tard Gabrielle qui débarque au village en défoncent à moitié la porte... la chute dans le puis! (comme Gabrielle est gauche et écrase Xéna pour finalement s'écraser comme une crotte sur le sol) et leur petites taquineries à la fin (c'est vrai que Gabrielle est bien la seul à pouvoir taquiner Xéna sans se faire frapper après!).  Whip

sous sa trame un peut tragique, cet épisode reste vachement drôle je trouve. j'ai bien rigolé (surtout merci Gabrielle)
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

1x19 - Le Sacrifice (Altered States) - Page 2 Empty Re: 1x19 - Le Sacrifice (Altered States)

Sam 29 Sep - 23:31
ouais ouais, la scène dans la grotte reste pour moi le moment phare de cet épisode.  cheers
la symphonie pour stalagmite en Gabrielle Majeur...  Laughing Grin elle joue trop bien la défoncé.  1x19 - Le Sacrifice (Altered States) - Page 2 269792
Contenu sponsorisé

1x19 - Le Sacrifice (Altered States) - Page 2 Empty Re: 1x19 - Le Sacrifice (Altered States)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum