Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Les enfants dans XWP Empty Les enfants dans XWP

Dim 3 Aoû - 22:22
Au cours d'une multitude d'épisodes notamment Maternal Instincts, mais aussi ceux où le personnage de Hope apparait, ainsi qu'Eve, le thème des enfants et de leur traitement dans la série m'a pas mal questionné...
Plusieurs thèmes peuvent être abordés, je vais remettre ici quelques idées partagées avec Chakram. Wink



Des visions différentes de la maternité

Gabrielle et Xena n’ont pas la même manière d’aborder la maternité. C'est d’ailleurs avec l'arrivée des enfants entre elles que leurs rapports vont être mis à rude épreuve, sauf Eve bébé, mais Eve adulte oui...
Que pensez-vous de leur opposition à ce sujet et de leur manière de réagir aux évènements ?

L'abandon

Xena et Gabrielle abandonnent leur enfant pour la même raison : leur bien. Que pensez-vous de cette attitude ?
Pensez-vous que c’était réellement la meilleure solution pour Solan ? (on a déjà parlé d’Hope dans d’autres sujets)

La relation Xena/Solan

Que pensez vous du fait que Xena ne dise pas à Solan qu’il est son fils ?
Pensez-vous que Solan avait compris (avant de l’apprendre dans Bitter Suite) que Xena était sa mère ?

Solan aura vu tous ses proches mourir, il meurt alors qu’il n’est qu’un enfant et il choisit de rester au Tartare pour profiter des souvenirs de sa mère, on a l’impression que c’est lui qui paye pour toutes les erreurs de sa mère, qu’en pensez-vous ?

Le cas d’Eve

Xena voulait se rattraper, comme elle le dit, avec Eve mais une fois de plus elle est privée de son enfant qui est devenu un "monstre".
Elle répète ce qui c'est passé pour Solan...

Et là on peut se demander pourquoi Xena n’a en quelque sorte pas le droit d’être mère et pourquoi aucun enfant de la série n’a le droit à une enfance heureuse.


Je dirais que les scénaristes ont un malin plaisir à "torturer" les persos, et leur descendance ! Laughing


Vous pouvez répondre à toutes les questions, à une seule question ou simplement donnez votre impression générale sur le sujet. Wink

Nicklio aime ce message

Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

Les enfants dans XWP Empty Re: Les enfants dans XWP

Dim 3 Aoû - 22:57
Effectivement, elles ont une vision différente mais pas si éloignée que ça. Elles veulent toutes les deux la même chose, le bonheur de leur enfant.
Quand Gabrielle a accouché de Hope, j'ai trouvé une mère protectrice, et j'ai eu l'impression que Xena figurait au second plan. Elle voulait protéger sa fille mais pas Xéna, pour la bonne raison que Xéna croit que Hope est un monstre. Dans ce cas, la vision est différente, mais si Hope n'avait pas été un monstre, comment Xéna aurait réagit ? Est-ce que Gabrielle aurait été aussi fanatique pour protéger son enfant ?
Quand Xéna a accouché d'Eve, j'ai trouvé que Gabrielle a bien protégé Xéna, elle a tout fait, pour que personne ne touche son enfant ( et oui, on se souvient qu'Eve serait l'enfant qui tuerait les Dieux, la fin de l'Olympe).
Quand Gabrielle a accouché de Hope, Xéna a tout fait aussi pour protéger l'enfant, elles sont allées dans un endroit le plus éloigné de tout ceux qui voulaient du mal à Hope.
Dans les deux cas, elle se sont protégées mutuellement malgré les dangers......et malgré leurs opinions opposées....
Je ne sais pas si j'ai été assez concise....

Pour l'abandon, je suis d'avis qu'elles ont abandonné leur enfant pour les protéger.
Gabrielle a mis hope dans un panier et l'a mis dans une rivière en espérant qu'elle serait recueillie et protégée de tous les dangers extérieurs.
Xéna à aussi abondonné (je dirai plutôt confié), c'est le mot exact, elle a donné Solan à un centaure qui considérait Borias comme son frère, donc elle savait qu'il serait bien et aurait une bonne éducation.
La différence avec Gabrielle, elle a mis Hope dans la nature, et a prié les Dieux pour qu'elle soit confié à une bonne famille, mais si elle hope était mal tombée.....
elle a eu du courage de la laisser partir sans savoir où elle allait....
Je pense que Xéna a eu raison de laisser Solan au centaure, connaissant la notoriété de Xéna, son fils aurait été sans cesse traqué.......des méchants en auraient profité pour lui faire du mal...

La relation Solan/Xéna est complexe, elle ne dit pas à Solan qu'elle est sa mère, je pense pour ne pas le faire souffrir, Xéna quand elle était jeune était la destructrice des nations, par la suite, elle s'est rachetée en faisant le bien, mais c'est un gros fardeau de vouloir faire porter à une enfant ce passé....Je pense que ce n'est pas facile d'arriver au bout de 10 ans et dire "tiens je suis ta mère", je pense qu'il faut préparer le terrain, nouer des sentiments, construire une relation digne de confiance.....
Je pense qu'il ne savait pas que sa mère était Xéna avant de mourir, ou alors faut que je me revisionne les épisodes........
Je ne pense pas que c'est lui qui paye toutes les erreurs de sa mère, il veut juste vivre avec la mèmoire de sa mère

Le cas d'ève, non elle ne répète pas ce qui c'est passé pour solan.
La grande différence, Xéna est allée voir le centaure de son plein gré, or qu'ève a subi ces 25 années d'absence sans le vouloir ni Xéna d'alileurs, elle n'aurait jamais pensé qu'elle dormirait 25 ans dans la glace, ce n'était pas prévu dans son plan......Elle devait récupérer ève après avoir fait croire au Dieux que ève était bien morte
Je dirai que Xéna et ève ont été "manipulées" par le destin.
Encore, ces 25 années d'absence ont privé cette joie de découvrir son enfant grandir, de voir les prmeières fois, de connaître les attentions maternelles, de voir sa fille évoluer.....malheureusement ève a mal tourné, elle est devenu une grande de rome, or que solan est resté un enfant innocent, peut-être qu'il serait devenu un méchant mais je ne pense pas. Solan ne serait jamais devenu un guerrier. Xéna l'a éloigné de la violence et de la méchanceté du monde entier en le confiant aux centaures

C'est vrai les scénaristes on eu un plaisir tordu de faire souffrir les personnages, en même temps, ils ont relfèté la réalite.
à l'époque, les enfants n'étaient pas sacrés comme maintenant, ils étaient un peu considérés comme des esclaves, ils travaillaient, aidaient leur parent, n'allait pas à l'école, il fallait qu'ils soient utiles pour la ferme......à l'heure actuelle, ils ont une place très importante dans la société, sauf encore dans les pays sous-développés, ou en c!hine par exemple , ils travaillent pour nous les européens......mais là, je suis hors sujet, donc je m'arrête.
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Les enfants dans XWP Empty Re: Les enfants dans XWP

Dim 3 Aoû - 23:48
Gabangel a écrit:elles ont une vision différente mais pas si éloignée que ça. Elles veulent toutes les deux la même chose, le bonheur de leur enfant.

Je pense que les enfants vont être un sujet de discorde entre elles même si elle veulent effectivement toutes les deux la même chose. En fait (sauf Eve bébé) les enfants sont ce qui vont les séparer. Toutes deux auront une attitude un peu égoïste du genre " c’est mon enfant ,pas le tiens ! " , je pense à Gabrielle quand elle vient d’avoir Hope mais aussi au fait que Xena écarte un peu Gabrielle quand elle retrouve Solan

Gabangel a écrit:Xéna à aussi abondonné (je dirai plutôt confié), c'est le mot exact, elle a donné Solan à un centaure qui considérait Borias comme son frère, donc elle savait qu'il serait bien et aurait une bonne éducation.

Même si c’est pour son bien je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’elle a  choisit la facilité (c’est relatif bien sûr) . Je pense que Solan aurait été l’occasion pour elle à cette époque de changer. Certes, Solan aurait été une cible mais elle aurait pu le protéger comme elle protégera Eve des dieux et puis on se rend bien compte qu‘au final il ne sera jamais vraiment protégé.

Gabangel a écrit: elle ne dit pas à Solan qu'elle est sa mère, je pense pour ne pas le faire souffrir

C’est vrai mais on voit bien que par moment elle a envie de lui dire. Je pense qu’effectivement elle veut lui épargné une vie difficile
Quand son oncle meure Solan demande tout de suite à Xena de l’emmener avec lui alors qu’au final il ne l’a vu qu’un fois dans sa vie. Je me demande si inconsciemment il ne se doute pas que Xena est sa mère.


Gabangel a écrit:Je ne pense pas que c'est lui qui paye toutes les erreurs de sa mère

Son père est mort tué par la servante de Xena, son oncle et lui-même meurent indirectement à cause d’elle. Donc je me demande s’il n’est pas le prix symbolique que Xena paye pour son passé dont il fait partit.


Gabangel a écrit:Le cas d'ève, non elle ne répète pas ce qui c'est passé pour solan

Ce que je voulais dire c’est qu’au final tout comme pour Solan elle n’a pas l’occasion d’élever son enfant . D’ailleurs elle dit dans Livia je crois qu’elle voulait en quelque sorte se rattraper par rapport à Solan avec sa fille.


Dernière édition par G6K le Lun 4 Aoû - 16:16, édité 1 fois
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Les enfants dans XWP Empty Re: Les enfants dans XWP

Lun 4 Aoû - 13:22
Je pense effectivement que les scénaristes ont prit un malin plaisir a s'amuser avec les enfants, mais peut etre simplement par besoin... Leur role n'etais pas forcément important!

Je sais pas si je me trompe.. mais les 3 grossesses de Xena et Gabrielle n'ont pas été voulues...
Le fait d'accepter d'etre enceinte (j'exclue un peu la 1ere grossesse de Xena puisqu'elle s'est bien servi du fait qu'elle l'etait contre Borias) L'annoncer a tous, perdre son enfant, reconnaitre que celui ci est un "monstre" (vrai pour le coup de Hope, un peu moins pour Eve) Fiiiou ça en fait des choses dans la vie de nos héroines...

Avec leur vie a toute les deux, je me demande comment elles auraient reussi a elever un enfant sans rennoncer a leurs reves et leurs désirs! Les enfants n'en faisait pas vraiment parti!
Si Xena abandonne Solan a la naissance, c'est parce qu'elle sait qu'il sera traqué ainsi que Xena tout au long de sa vie, tellement d'hommes voulaient ensuite retrouver Xena. Alors question de facilité, jveux bien, mais si javais eu le choix je me serais pas amuser a imaginer que j'etaias la plus forte du monde et que jarriverais a proteger mon fils de tout le mal qui l'entourait :s

Si Gabrielle a abandonné Hope c'est surtout parce que Xena voulait la tuer! Si Gabrielle n'avais pas autant aimé sa fille, elle se serait vite rendu compte que Xena avait raison quant au mal qui faisait parti de Hope! Difficil de reconnaitre que sa fille n'est pas parfaire lorsqu'on est mere...
Donc je ne dirais pas que c'etait par facilité que ceux la avaient été abandonné, peut etre pas par amour non plus, mais plutot par egoisme . LA fille de Gabrielle, de personne d'autre, Xena n'a rien a faire dans cette histoire, devait elle penser! Et Xena pour sauver sa vie aura préféré laisser Solan aux Centaures!
En même temps jtrouve ça tout a fait humain! Heuresement parce que ni l"une ni l'autre n'est divine au sens littéral du terme parce que au sens figuré Les enfants dans XWP 793834

Pourquoi Xena n'a pas dit, de son vivant, que Solan etait son fils?! Il se serait senti un peu trahis quand même..; même s'il meritait la vérité je suis d'accord!
Mais comment dire a Solan qu'il est son fils alors que ce n'est pas la premiere fois qu'elle va le voir, qu'elle fait ami ami pour se rapprocher, qu'il la considere comme une grande amie, qu'ils creent des liens tout les deux etc... Finalement lui dire que c'est sa mere, elle devait penser qu'elle aurait tout gaché, et lui n'aurait pas compris, apres tout c'est un enfant! Je ne dis pas que Xena avait raison, je dis qu'elle a été au bout de son raisonnement de depart au moins!
Le mieux aurait été de lui annoncer des leur premiere rencontre, de lui expliquer le context d'antant et l'actuel, mais surment que c'etait mieux comme ça pour les scenaristes, ça permettait d'avoir The bitter suite ^^


Quant a Eve, pour une fois que Xena etait prete a avoir un enfant, s'en occuper, a tout faire pour elle, même a feindre la mort... Ben voila ce qui arrive quand on veut tuer tous les dieux de l'Olympe lol!
Non mais j'aime pas Eve, c'est un poid autant en tant que bébé que fille adulte alors ça va bien 5 min... Les enfants dans XWP 260142
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Les enfants dans XWP Empty Re: Les enfants dans XWP

Lun 4 Aoû - 16:15
Audd a écrit:Leur role n'etais pas forcément important!
Au contraire je trouve qu’ils sont important. Les personnages en eux-mêmes sont peut être pas très
intéressants on va dire mais leur présence va permettre d’apporter des tensions entre Xena et Gabrielle et pas les moindres.

Audd a écrit:Non mais j'aime pas Eve, c'est un poid autant en tant que bébé que fille adulte alors ça va bien 5 min... Les enfants dans XWP 260142
lol!
Justement je me suis toujours dit qu’ils auraient pu éliminer Eve dès le départ, une fausse couche est si vite arrivée... Rolling Eyes
Je sais c’est ignoble ce que je dit mais elle n’est qu’un imprévu dans le scénario et ils avaient déjà tuer deux enfants alors un plus ou un de moins. Bon c’est vrai du coup on aurait pas eu la saison 6 donc au final Ève a aussi son importance.
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Les enfants dans XWP Empty Re: Les enfants dans XWP

Lun 4 Aoû - 23:20
Les modifications étant faites, et le nouveau topic créé, ce topic est déverrouillé -- les différents thèmes seront repris dans des topics consacrés, et les remarques fort pertinentes faites ici seront reprises à l'ouverture de chaque sujet correspondant (sur Solan Eve, etc.) Néanmoins, vous pouvez continuer à poster ici vos remarques générales sur ce thème des enfants dans XWP.

Ici, vous trouverez le premier de ces topics dédiés, celui sur Solan :

https://xena-immortal.forumactif.com/les-personnages-f8/solan-sa-vie-son-oeuvre-sa-mort-t1976.htm
Contenu sponsorisé

Les enfants dans XWP Empty Re: Les enfants dans XWP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum