Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Homoparentalité ??

+35
Xega
Askatasun31
Gakusei92
Emmanuelfe
Loulouche
Myriam
Loukoum
Mimi77
Moara
Bacchus
Phenix
Spooky
Akilihan
Tara33
Jen
Pluck
M@nu29
Gabena
Surion
Marasme
Gabangel
Walthéa
Aleck
TonksX&G
Audd
Choubii
Zophia
Mousse
kimkamaouss
Franpova
Gaïa
Aphrodian
G6K
Rose
Xenan
39 participants
Aller en bas

Selon vous les producteurs et scénaristes font ils allusion à de l'homoparentalité ??

115 - 79%
7 - 5%
24 - 16%
 
Total des votes: 146
 
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité ??

Sam 21 Juin - 9:31
alors j'ai répondu je ne sais pas trop, quand j'ai vu les épisodes, je ne me suis pas du tout posé la question, effectivement, gabrielle dit qu'elle aimera Eve comme sa fille, qu'elles seront deux à assumer.
ça ne m'a pas effleurer l'esprit sur le coup, Gabrielle a été choquée d'apprendre la grossesse de Xéna..........elle s'est sentie un peu trahie sur le coup, parce qu'elle s'est posée la question"Qaund, comment, avec qui ...?????"
Pour les producteurs, je ne sais pas s'ils ont voulu faire allusion à l'homoparentalité.
Mais avec le recul, oui on peut dire que c'est de l'homoparentalité.
avatar
Invité
Invité

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité ??

Sam 21 Juin - 14:32
En plus il n'y pas de père ! Alors qu'ils auraient très bien pu inclure vite fait une histoire avec un mec ou même Arès ( Grin ) lui qui voulait tellement un bébé avec elle, elle aurait pu craquer pour sauver Gabrielle par exemple ...

Mais non, à la place c'est Callisto qui s'en charge (encore une nana décidement) on pourrait même comparer ça à une fiv lol

Enfin moi la saison 5 avec son bébé m'a beaucoup plus
Marasme
Marasme
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 267
Localisation : ici et ailleurs
Subber/Shipper : subber

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité ??

Lun 23 Juin - 9:18
Gabangel a écrit:alors j'ai répondu je ne sais pas trop, quand j'ai vu les épisodes, je ne me suis pas du tout posé la question, effectivement, gabrielle dit qu'elle aimera Eve comme sa fille, qu'elles seront deux à assumer.
ça ne m'a pas effleurer l'esprit sur le coup, Gabrielle a été choquée d'apprendre la grossesse de Xéna..........elle s'est sentie un peu trahie sur le coup, parce qu'elle s'est posée la question"Qaund, comment, avec qui ...?????"
Pour les producteurs, je ne sais pas s'ils ont voulu faire allusion à l'homoparentalité.
Mais avec le recul, oui on peut dire que c'est de l'homoparentalité.


Moi aussi j'ai répondu "sais pas trop". J'avoue que moi aussi ça m'a pas vraiment effleuré l'esprit sur le moment mais maintenant que vous le dîtes... Xenan tu as posé une excellente question !
C'est vrai qu'on peut se demander si la cinquième saison est pas une sorte de manifeste pour l'homoparentalité. Pourquoi pas ? C'est vrai que comme vous l'avez tous dit précedemment, les indices ne manquent pas.
D'ailleurs, j'ai vu je ne sais plus trop où sur le forum que certains n'avaient pas trop aimé la saison 5 en raison du manque de subtext. Et si les scénaristes l'avaient justement délaissé pour surffer sur la vague des subtexts spécial homoparentalité ? ...... ouai enfin en même temps ça revient au même... Suspect
Voilà que je me perd encore dans mes pensés farfelues et pas du tout organisées Homoparentalité ?? - Page 2 632837 !!! A l'aide !!!!
Surion
Surion
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 769
Subber/Shipper : Subber !!
http://surion.exsay.fr

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité ??

Lun 7 Juil - 18:07
J'ai voté "oui sans aucun doute" ! Merci à Kimi pour ces citations ! De plus, celle d'Aleck en dit gros !! Smile

Je n'ai rien d'autre à ajouter ! Juste merci aux réalisateurs qui l'air de rien, ont fait un coup de poker en rajoutant tout cela à la série !
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité ??

Lun 7 Juil - 20:22
Je pense que la série "Xena Warrior Princess" est la première à parler de ce sujet à la télévision pour une série qui se doit être familiale elle fait fort !! Very Happy Elle en parle pas directement mais comme nous l'avons tous remarqué, il y a beaucoups d'alusion à ça Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Franpova
Franpova
La Légende
La Légende
Féminin Verseau Tigre
Age : 49
Messages : 2254
Localisation : dans ma bulle avec elle ...
Subber/Shipper : Subber of course !!! kezako shipper ?

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité ??

Lun 7 Juil - 21:01
pour moi l'épisode le plus flagrant à ce sujet c'est Kindred spirit 5X17 que j'ai revu avec grand plaisir. Il y a là tout le concept "famille" que forme Xena, Gabrielle et Eve. Et personnellement je pense qu'il y a presque plus d'évidences que de sous-entendus à ce sujet qu'il n'y en a pour la relation X&G.
Gabena
Gabena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Cheval
Age : 45
Messages : 144
Localisation : Ile de France
Subber/Shipper : SUBBER at vitam eterman

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité ??

Mar 7 Oct - 23:48
J'ai voté oui, san saucun doute.

Mon passage préféré est dans [5x09]_Les_germes_de_la_foi

Arès s'apercoit que Xena est enceinte
Arès : "Fallait me le dire si tu cherchais un géniteur "
Xéna : "C'est pas vrai "
Arès : "je vois que quelqu'un a su y faire "
Xéna : "OUI, GABRIELLE !"
Arès: "J'aurais voulu voir ça

Ce qui me déçoit un peu, c'est qu'au fil des épisodes, on entend dans les dialogues XENA/GABRIELLE : C'est notre fille, C'est ta fille, C'est ma fille !

Comme Eve n'a pas de père, on aurait pu rester sur "Eve est notre fille"
mais le role majeur de Gabrielle est un peu oublier. Et on garde seulement en mémoire que Eve est la fille de Xena.

J'ai de la peine pour ma Gabby.

---
M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 232
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité ??

Mer 8 Oct - 21:17
Aucun doute pour moi aussi. J'ai voté oui
Franpova
Franpova
La Légende
La Légende
Féminin Verseau Tigre
Age : 49
Messages : 2254
Localisation : dans ma bulle avec elle ...
Subber/Shipper : Subber of course !!! kezako shipper ?

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité ??

Jeu 9 Oct - 10:23
Excuse-moi m@nu29 mais est-ce que tu pourrais développer un peu s'il te plait ? il est toujours intéressant de savoir pourquoi . Qu'est-ce qui t'as amené à ce choix de vote? Quels moments, dialogues ou autre te font dire qu'il s'agit bien d'homoparentalité ? merci
Pluck
Pluck
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 49
Localisation : Angoulême
Subber/Shipper : Subber!!! Non mais oh!!!

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité ??

Mar 4 Nov - 20:17
Venant de voir l'épisode où Xéna annonçait sa grossesse à Gabby, je dis oui sans hésiter!!! La première chose que dit d'ailleurs Xéna c'est "Gabrielle va être furieuse" alors que pas du tout, je pense qu'elle est juste vraiment blessée et triste car elle pense que Xéna l'a trompé sans lui dire, puis elle l'accepte et de ce fait, elle assume son rôle d'autre mère. D'ailleurs Xéna fait une remarque à Arès si mes souvenirs sont bons disant que c'est Gabrielle la mère ou "qu'elle a bien fait son travail" enfin un truc du genre...
Donc oui oui oui, elles sont un couples, elles sont mères!

En fait je parlais de ça:

Arès s'apercoit que Xena est enceinte
Arès : "Fallait me le dire si tu cherchais un géniteur "
Xéna : "C'est pas vrai "
Arès : "je vois que quelqu'un a su y faire "
Xéna : "OUI, GABRIELLE !"
Arès: "J'aurais voulu voir ça


Merci =D
Jen
Jen
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Vierge Rat
Age : 39
Messages : 502
Subber/Shipper : Subber

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité ??

Sam 15 Nov - 23:02
Franpova a écrit :
pour moi l'épisode le plus flagrant à ce sujet c'est Kindred spirit 5X17 que j'ai revu avec grand plaisir. Il y a là tout le concept "famille" que forme Xena, Gabrielle et Eve. Et personnellement je pense qu'il y a presque plus d'évidences que de sous-entendus à ce sujet qu'il n'y en a pour la relation X&G.

Parfaitement d'accord, il clair dans cette épisode qu'elle forme une famille, le plus flagrant pour moi dans cette épisode c'est lorsqu'elle font la répartition des tâches Gabrielle suggérant à Xena de faire le ménage alors là trop fort. Et quand elles sont toutes les deux avec Eve à la balançoire je trouve ce moment très représentatif d'une petite famille.
Tara33
Tara33
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 1021
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : subber (je devrais dire non-aveugle)lol
http://www.lapausestrophe.fr

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité ??

Lun 17 Nov - 18:36
oui évidemment!! elles vivent la grossesse à deux, l'accouchement à deux... c'est une vraie famille. Gab est autant la mère que Xena...
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité??

Lun 17 Nov - 21:04
Oui bien sur, je vais pas reprendre ce qui a été dit avant mais oui!
Spooky
Spooky
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 689
Localisation : Sur le dos d'Argo!
Subber/Shipper : Subber

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité ??

Mar 18 Nov - 19:10
J'ai voté pour la première possibilité.
Je trouve ça évident suite à la venue au monde d'Eve et pour les différentes répliques qui suivront par la suite.
Phenix
Phenix
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Bélier Chat
Age : 49
Messages : 1018
Localisation : quelque part entre le feu du ciel et celui de mon âme
Subber/Shipper : Subber

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité ??

Mer 10 Déc - 2:05
Et bien moi j'ai repondu NON, tout simplement parce que croire en l'homoparentalité c'est croire au couple que forme Xena et Gabrielle. Hors ce n'est pas couple. C'est vrai sont-elles toujours bras dessus bras dessous ? (bon d'accord souvent mais ça ne veut rien dire)

l'homoparentalité voudrait dire que chacune assume un role quel est celui de Gabrielle ? (protectrice de Xena et de la petite, ok ça peut passer pour le role de pere de substitution, d'ailleurs dans l'episode 14 saison6 Gabrielle donne presque sa vie pour sauver Eve)

Mais ça voudrait dire aussi que Eve reconnait Gabrielle comme un membre de sa famille, qu'en est-il ? (ok Eve prend Gabrielle dans ses bras autant que sa mère dans l'épisode cité précédemment apres le verdict. Dans ce meme episode elle remercie Gabrielle d'avoir apporté le bonheur à sa mere)

Bon avec ça j'espere que vous aurez compris que j'ai voté OUI et que je vous ai convaincu que notre charmant petit couple est un vrai couple et que la serie met en scene un homoparentalité magnifique. Twisted Evil

ps : si vous n'etes pas convaincu revisionner bien les episodes sans les oeillere cette fois-ci^^
Bacchus
Bacchus
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Rat
Age : 39
Messages : 24
Localisation : Oslo, Norvege
Subber/Shipper : Subber!!

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité ??

Sam 27 Déc - 1:14
J'ai vote OUI moi aussi. Ca saute aux yeux. Et dans Kindred spirit on dirait presque que Gaby a un rôle de père Laughing


J'adore cette photo Homoparentalité ?? - Page 2 65264

http://hazeleyedboy.deviantart.com/art/Xena-and-Gabrielle-Desktop-14164854

C'est le lien..je n'arrive pas a poster l'image Sadd
Moara
Moara
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 125
Localisation : Metz
Subber/Shipper : Subber a fond !!!!

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité ??

Mar 6 Jan - 20:34
Je vote oui sans hésiter. Je suis une subber. ( j'avoue que la premiere fois que je l'ai lu, j'ai eu du mal à dire : Oui là, il se passe quelque chose mais je n'arrivais pas à y mettre un nom Merci à Xenan pour ses bonnes initiatives qui me permettent d'ouvrir les yeux )

Il y en a beaucoup d'entre vous qui écrit la même chose sur The Motherhood et un autre épisode ( j'ai dû louper... Malheureusement avec les cours...) J'ai à nouveau un esprit de subber revendiqué et j'avoue que ce genre de chose n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Malheureusement, il y a surement quelque chose que vous avez dû oublier sans le faire exprès :
Les producteurs ont dû effectivement bûcher sur « comment introduire la grossesse de Lucy dans la série » mais est ce qu'avec tout ce qu'on dit sur l'ambiguité de l'amitier qui regne entre LL et ROC. Pourquoi ne pas supposer que Lucy et Renée n'aurait pas eu cette idée ? Elles étaient déjà bien amie et passer beaucoup de temps ensemble pour imaginer une chose pareille et surtout il y avait la confiance... Est ce que je tire dans le faut ? Dites le moi ! Non.
De plus, Lucy était déjà mariée avec Robert Tapert, si je me souviens bien... Est ce que son mari aurait pu faire confiance à sa femme sur son « coup de poker » lancer dans la série ? Pour mon avis, cette saison a beaucoup avancé la relation qu'entretenait Xena et Gabrielle.
Mimi77
Mimi77
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Taureau Serpent
Age : 46
Messages : 165
Localisation : 38
Subber/Shipper : subber

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité ??

Dim 11 Jan - 11:55
Oui, c'est évident pour toutes les raisons déjà citées. L'épisode "Them bones, them bones" nous montrent également le côté très protecteur de Gabrielle pour Xena et leur futur enfant, celle-ci ira jusqu' à risquer sa vie en affrontant Alti.
avatar
Invité
Invité

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité ??

Dim 11 Jan - 12:30
celle-ci ira jusqu' à risquer sa vie en affrontant Alti.

Plus que le fait que Gabrielle risque sa vie pour sauver l'enfant de Xena, c'est le fait que Xena laisse Gabrielle risquer sa vie pour son enfant qui est révélateur!
Cela veut dire que toutes deux voient une légitimité à ce que Gabrielle défende l'enfant comme s'il s'agissait du sien. Il s'agit donc bien là, à mon sens, d'homoparentalité.

Moara a écrit:Pourquoi ne pas supposer que Lucy et Renée n'aurait pas eu cette idée ? Elles étaient déjà bien amie et passer beaucoup de temps ensemble pour imaginer une chose pareille et surtout il y avait la confiance... Est ce que je tire dans le faut ? Dites le moi ! Non.

Alors là, j'avoue ne pas avoir compris grand-chose, Moara. Entre l'expression laborieuse et l'orthographe approximative, j'ai du mal à te suivre. Laughing
Tu ramènerais donc la question de l'homoparentalité à la relation ambigue des actrices? C'est un peu fort, non?


Moara a écrit:De plus, Lucy était déjà mariée avec Robert Tapert, si je me souviens bien... Est ce que son mari aurait pu faire confiance à sa femme sur son « coup de poker » lancer dans la série ? Pour mon avis, cette saison a beaucoup avancé la relation qu'entretenait Xena et Gabrielle.

Non, là, je suis larguée XD
Mimi77
Mimi77
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Taureau Serpent
Age : 46
Messages : 165
Localisation : 38
Subber/Shipper : subber

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité ??

Dim 11 Jan - 15:46
Winter a écrit:
celle-ci ira jusqu' à risquer sa vie en affrontant Alti.

Plus que le fait que Gabrielle risque sa vie pour sauver l'enfant de Xena, c'est le fait que Xena laisse Gabrielle risquer sa vie pour son enfant qui est révélateur!
Cela veut dire que toutes deux voient une légitimité à ce que Gabrielle défende l'enfant comme s'il s'agissait du sien. Il s'agit donc bien là, à mon sens, d'homoparentalité.

Tout à fait d'accord avec toi, de prime abord je ne l'avais pas vu sous cet aspect là.
Very Happy
Loukoum
Loukoum
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 2949
Localisation : 43° 19' 57'' N / 00° 26' 09'' O
Subber/Shipper : 80 % subber, 20 % shipper

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité ??

Mer 22 Juil - 18:28
J'ai voté 'je sais pas trop" parce que je suis très mitigée (et pas pour des questions subber/shipper Grin )

D'un côté j'ai l'impression que Gabrielle passe toujours en second plan dans la relation maternelle Xena/Eve or, selon moi dans l'homoparentalité les deux parents doivent avoir la même place.

Et puis d'un autre côté les 2 sont présentes et se battent pour Eve bébé. Et Xena dit bien que c'est leur fille.

Donc peut être que ça aurait été plus flagrant si on avait vu Eve grandir ??
Myriam
Myriam
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Capricorne Coq
Age : 42
Messages : 575
Localisation : Strasbourg
Subber/Shipper : subber

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité ??

Jeu 23 Juil - 9:08
J'ai voté oui parce qu'ils ont admis faire des sous entendu sur la relation Xena, Gabrielle et le fait de donner un enfant à Xena et la réplique que c'est Gabrielle qui serai "le père" même avec de l'humour on ne peut pas le voir autrement, ce sont 2 femmes qui élèveront cette enfant donc je pense que oui.
Loulouche
Loulouche
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 78
Localisation : Perdue dans ses bouquins d'histoire
Subber/Shipper : Subber

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité ??

Mar 13 Avr - 21:42
Et oui Eve à deux mamans. D'ailleurs Xéna dit clairement à Gabrielle que ce n'est pas sa propre fille mais la leur.
Il y a juste un truc que je trouve un peu étrange: les producteurs, scénaristes etc évoquent clairement l'homoparentalité alors que la relation entre Xéna et Gabrielle reste sous entendue!
Moi je vous dit ils sont fous ces producteurs!!!
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité ??

Mar 13 Avr - 21:54
oui c'est clair leur relation est suggérée alors que pour l'enfant avec leur projet d'installation ça parais clair.
par contre je trouve qu'a la saison 6 c'est moins flagrant mais bon Ève est adulte...
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité ??

Ven 16 Avr - 17:25
J'ai répondu oui, avec tout ce que tu as dis!! Comme je ne l'ai pas encore regardé, je ne sais pas ce qui se passe, mais avec tes explications, ça suffit à me convaincre!! Il est claire que c'est un sous-entendu pour un public averti (enfin je pense). bounce
Contenu sponsorisé

Homoparentalité ?? - Page 2 Empty Re: Homoparentalité ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum