Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Lost (Les Disparus) Empty Lost (Les Disparus)

Mar 27 Mai - 21:17
Alors voilà je suis un adepte de la série Lost que j'adore énormément cette

série alors on peut dire qu'il y a des mystères, flash back, action, amour,

etc.... voilà j'ai crée ce sujet pour me dire si vous aimez cette série qu'est ce

qui vous passionnent dedans quel est votre personnage préféré dans la série

?

donnez vos impressions sur ce qui va se passer dans la 4ième saison

(Moi je connais jusqu'à l'épisode 12 j'attends le 13 lol mais j'y comprends

plus rien c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide merci les Xénites de venir

en renfort



Lost raconte la survie des rescapés du crash du vol 815 d'Oceanic Airlines sur une île mystérieuse et apparemment déserte située quelque part dans l'océan Pacifique sud. Les personnages principaux, au nombre de quatorze (dans la première saison), ont chacun un lourd passé que les scénaristes nous révèlent par des flashbacks distillés dans les épisodes. Chaque épisode est centré sur un personnage en particulier.

L'intrigue du feuilleton peut être divisée en six fils conducteurs :

* la trame principale, avec la vie quotidienne des personnages sur l'île,
* une trame secondaire, avec le récit du passé des personnages (par des flash-backs), qui nous éclaire sur leurs comportements présents,
* une troisième trame basée sur un futur ou les survivants sont sortis de l'île. Ces "flash-forward" relatent souvent de l'habilitée des rescapés à revivre dans le monde "normal",
* Une trame mythologique construite autour d'éléments fantastiques,
* Une trame basée sur les évènements présents sur le bateau censé secourir les passagers du vol 815,
* et une trame psychologique autour du projet Darma et du comportement des survivants.




* Le logo de Dharma représente en fait un « Pa Kua Yang » inversé (voir ci-dessous Qu'est-ce qu'un Pa Kua ?).
* La chanson La Mer de Charles Trenet revient souvent dans la série. D'abord, ce sont les paroles de La Mer qui sont inscrites sur les cartes que Sayid a volé à Rousseau. Shannon, lors de son voyage en France (en Allemagne dans la version française voilà encore un changement dans la version française) quelques années plus tôt, était exaspérée par le fils de son petit ami qui chantait sans cesse La Mer. Jack et sa femme jouent le morceau en duo au piano dans l'épisode 1x20.
* John Locke est handicapé moteur, une fois sur l'île il peut à nouveau marcher (ce qui étonne même les Autres, cf épisode 3x13). C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle il est un des seuls rescapés à ne pas vouloir être secouru, ni quitter l'île.
* Rose a une situation similaire à Locke puisque, avant d'atterrir sur l'île, elle était atteinte d'une maladie incurable et mortelle, qui a disparu après l'écrasement.
* Beaucoup de personnages semblent avoir des problèmes avec leur père:
* Kate dont le « beau-père » alcoolique battait sa femme.
* Jack dont le père était également alcoolique.
* Locke dont le père était un arnaqueur, en particulier pour la mère de Sawyer
* Hurley dont le père, après avoir quitté sa femme alors qu'il était enfant, revient après avoir eu connaissance qu'il avait gagné à la loterie.
* Ben dont le père lui en voulait à cause de la mort de sa mère en lui donnant naissance.
* Claire qui n'a jamais connu son père (qui est en réalité également celui de Jack)
* Jin qui cache à son entourage que son père est toujours en vie.
* Sun qui est surprotégée par son père.
* Sawyer, dont le père a tué sa mère avant de se mettre également une balle dans la tête.



* C'est une figure octogonale avec, sur chacun de ses côtés, un trigramme du Yi King. Elle est utilisée dans le Feng Shui (ces mêmes trigrammes sont utilisés sur le drapeau de la Corée du Sud, pays d'origine des personnages Sun et Jin).
* Le Pa Kua yin concerne les demeures Yin qui sont les demeures des morts. Les demeures yang sont les demeures des vivants.
* Le yi king contient soixante-quatre hexagrammes, chacun d'eux a un sens.
o 4 = Mong : la témérité juvénile et l'apprentissage.
o 8 = Pi : le rapprochement, la solidarité.
o 15 = K'ien : la modestie.
o 16 = Yu : la liaison avec autrui.
o 23 = Po : l'éclatement
o 42 = Yi : la croissance, l'amélioration.
* Le Yi-King a été étudié par le psychologue Carl Gustav Jung dans le cadre d'un concept appelé la Synchronicité : c'est l'occurrence simultanée de deux événements liés par le sens et non par la cause. Ce type de phénomène est très présent dans le feuilleton :
o l'ours polaire qui attaque les rescapés lorsque Walt lit une BD avec un ours polaire
o l'oiseau qui s'écrase contre la vitre lorsque Walt lit un livre sur les oiseaux
o Jin rencontre Sun alors que son co-locataire le lui avait prédit en utilisant les trigrammes du Yi-King
o Kate se retrouve nez à nez avec un cheval noir symbolisant le début de sa vie de fugitive
o M. Eko s'écrase sur l'île sur laquelle son frère s'est écrasé quelques années plus tôt



Lost (Les Disparus) 200px-10

Théories discréditées

* Les survivants sont morts et/ou dans le purgatoire ; thèse écartée par J. J. Abrams et par les événements de l'épisode 2x24, cependant cette théorie redevient probable par la mystérieuse fin de l'épisode 3x18 et un discours tenu par le père de John Locke lors du 3x19. De plus, les « Hostiles » semblent ne pas pouvoir vieillir.
* Les survivants sont dans une « déformation du temps » ; thèse écartée par Damon Lindelof et par les événements de l'épisode 2x24. Cette thèse redevient crédible à la suite des événements des épisodes 4x03 et surtout 4x05 où les transferts dans le futur semblent possibles.
* Des vaisseaux spatiaux ou des extraterrestres influencent les événements sur l'île ; thèse écartée par Damon Lindelof
* Tout ce qui est vu est une réalité fictive ayant lieu dans un ou plusieurs des esprits des survivants ; thèse écartée par Damon Lindelof et par les événements de l'épisode 2x18.
* L'île est de la télé réalité ; thèse écartée par Carlton Cuse
* La « fumée noire » est un nuage de nanorobots semblable à celui décrit dans La Proie, roman de Michael Crichton ; thèse écartée par Damon Lindelof



Théories non encore discréditées

Spoiler:





Source Wikipedia


Dernière édition par Aleck le Mar 27 Mai - 22:07, édité 2 fois
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Lost (Les Disparus) Empty Re: Lost (Les Disparus)

Mar 27 Mai - 21:20
J'adore cette série et je la suit depuis le tout début Very Happy J'en suis fan sans être accro. Aleck je répondrai à ta question que quand tu fera une belle présentation sur la série avec résumé et photos (comme pour le sujet Desperate), merci Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

Lost (Les Disparus) Empty Re: Lost (Les Disparus)

Mar 27 Mai - 21:28
Alors j'ai été perdu en court de route moi sur Lost, et trop de mystère tue le mystère justement!

M'enfin j'aime bien Kate c'est une conne mais j'aime bien lol!
Non sérieusement la série était sympa au début mais après....je suis Lost (bon blague pas drôle lol! )
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Lost (Les Disparus) Empty Re: Lost (Les Disparus)

Mar 27 Mai - 22:10
Voilà Arya tu peux rattraper ton retard désolé si c'est court
Pierre
Pierre
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Messages : 84
http://www.bepi.skyrock.com

Lost (Les Disparus) Empty Re: Lost (Les Disparus)

Mar 27 Mai - 22:15
j'aime trop cette série

et j'aime trop sawyer (et avec kate, trop beau ensemble hihi)
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Lost (Les Disparus) Empty Re: Lost (Les Disparus)

Mer 28 Mai - 18:26
J'aime beaucoup cette série et j'attend la nouvelle saison en France avec impatience car voila, ça finit toujours sur une intrigue alors forcément, on ne peut que réclamer la suite (comme le roman photo de Gabri.L) lol!
Sinon, j'aime assez Kate ...je la trouve craquante LOL
Et puis, au niveau des mecs, Jack est sympatoche Very Happy
Pierre
Pierre
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Capricorne Dragon
Age : 35
Messages : 84
http://www.bepi.skyrock.com

Lost (Les Disparus) Empty Re: Lost (Les Disparus)

Mer 28 Mai - 19:51
mouais, jack,

apart qu'il es beau, je l'aime pas

c'est tout le temps lui le sauveur a chaque fois
des qu'un truc arrive
faut allez cherché jack, sa m'enerve lol
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Lost (Les Disparus) Empty Re: Lost (Les Disparus)

Mer 28 Mai - 20:09
Moi je peux vous dire que Jack n'est pas au centre dans la quatrième saison mais cette saison là elle est superbe il y a tjs de l'intrigue et j'attends vers le 1er juin ou 02 juin pour voir les deux derniers épisodes de la saison 4 ça sera l'épisode 13 et 14 j'adore alors moi j'ai un petit faible pour Sun et Juliet et un garçon je dirai Desmond j'adore ce gars là il est trop fort (Juste à dire ce qui suivent Lost il faut suivre attentivement la saison 4 sinon vous allez plus rien comprendre
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Lost (Les Disparus) Empty Re: Lost (Les Disparus)

Sam 14 Juin - 16:48
Voilà, j'ai vu le final des deux derniers épisodes de Lost, alors je peux vous dire que j'ai hâte d'être à la cinquième saison :

Spoiler:

Spoiler:
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Lost (Les Disparus) Empty Re: Lost (Les Disparus)

Sam 14 Juin - 17:39
Moi aussi j'aime bien cette série, elle est captivante car on ne sait jamais ce qui va arriver. Mais comme le dit Arya c'est vrai que des fois on ne comprend pas très bien ce qui se passe.
J'aime bien Saywer et Kate mais Jack a tendance à m'énerver par son attitude Evil or Very Mad
Malheureusement, je n'ai pas encore vu la saison 4 et j'ai longtemps hésité pour savoir si je voulais vraiment voir le spoiler. Et finalement je n'ai pas succombé à la tentation et je préfère attendre. lol!
Surion
Surion
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 769
Subber/Shipper : Subber !!
http://surion.exsay.fr

Lost (Les Disparus) Empty Re: Lost (Les Disparus)

Sam 14 Juin - 19:28
Huhu je n'ai jamais suivi donc je ne peux pas trop juger...
Mais d'après ce que vous en dîtes, il faudrait que je me penche un peu plus sur le sujet alors Smile
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Lost (Les Disparus) Empty Re: Lost (Les Disparus)

Sam 14 Juin - 19:35
Moi, j'aurais tenter à la tentation, mais ça m'aurait pas gâché le plaisir car je l'aurais quand même regardé, Surion, franchement, regarde Lost, c'est vraiment géniale, si tu aimes le mystère, tu en es servi lol!
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Lost (Les Disparus) Empty Re: Lost (Les Disparus)

Mar 17 Juin - 23:02
Ayez je viens de voir le finale de Lost saison 4 également et je ne suis pas du tout déçu. Vraiment cette série me passione, elle arrive toujours à nous tenir en haleine. J'ai hâte de voir la saison 5 et de savoir ce qui va se passer finalement Very Happy

Ps: Aleck je t'en supplie met toujours les codes spoilers quand tu parle de quelque chose que normalement personne a vue en France comme la saison 4, je t'en remercie d'avance. (j'ai mis les codes dans ton message ou tu révélé des trucs sur la saison 4 Wink )

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Lost (Les Disparus) Empty Re: Lost (Les Disparus)

Mar 17 Juin - 23:12
Je me fais toujours crier dessus, je suis triste maintenant, je plaisante, lol! je te l'avais dit que je connais pas les forums par cœur, j'ai toujours été allergique aux forums mais j'essaye de me débrouiller lol!
Vanille
Vanille
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Gémeaux Buffle
Age : 38
Messages : 738
Localisation : Dans son chalet Illusia...

Lost (Les Disparus) Empty Re: Lost (Les Disparus)

Mer 2 Juil - 13:44
Je suis fan de cette série depuis les deux premiers épisodes... Le crash de l'avion est tout simplement mémorable, on est tout de suite dans l'intrigue et j'adore essayer de deviner ce qui se passe exactement sur cette île...

Bon par contre j'ai un peu de mal avec le final de la saison 4 j'ai pas tout pigé mais je vais me regarder ça une deuxième fois histoire de m'y retrouver ! Razz

Sinon j'aime beaucoup les personnages et en particulier Jack, Kate et Juliet !
J'attend avec impatience que Kate se décide enfin avec Jack... Mais je crois qu'on va devoir attendre encore un peu ! Rolling Eyes
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Lost (Les Disparus) Empty Re: Lost (Les Disparus)

Mer 2 Juil - 14:26
Préparez-vous Lost saison 4 reviens sur TF1 Samedi à 22h30 avec deux épisodes cheers

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Lost (Les Disparus) Empty Re: Lost (Les Disparus)

Jeu 3 Juil - 15:34
Vous allez adorer, vous allez voir beaucoup de rebondissements. lol! geek geek
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Lost (Les Disparus) Empty Re: Lost (Les Disparus)

Sam 9 Aoû - 0:34
Attention je vais faire un roman.

Je suis la diffusion française donc là j’en suis à peu près à la moitié de la saison 4. Au début de la série j’adorais mais le concept commence un peu (beaucoup) à s’essouffler malgré de bon rebondissements et de bonnes intrigues.

Déjà je préférais quand on voyait leur passé plutôt que leur futur, c’était plus intéressant au niveau de la psychologie des personnages. En plus je trouve que ça devient un peu trop les feux de l’amour : le triangle Sawyer-Kate-Jack auquel vient se greffer Juliette ça me gonfle. Ils veulent trop à tout prix qu’il y ai des petites romances mais je trouve que c’est mal fait, que c’est trop présent et que cela n’apporte rien de plus.

Sinon avec cette saison ils se rattrapent pas mal au niveau des histoires, disons que ça bouge plus. Même si ,au final, ils font la même chose depuis la saison 2 c’est-à-dire greffer un groupe d’inconnus aux survivants (un peu facile).

Je dois avouer qu’au niveau de l’intrigue ça devient complètement délirant et ça me plait mais du coup j’ai un peu peur d’être déçue à la fin quand on sera ce qui se passe vraiment, enfin on verra bien.

Sinon mon perso préféré c’était Kate au départ mais maintenant elle est limite banale et insupportable à toujours hésiter entre Jack et Sawyer. Au final je la préfère dans ses flash back. Quant aux autres personnages y’a Sawyer qui était intéressant mais il devient un peu mou du genou je trouve. Le seul qui reste digne d‘intérêt, à mon avis, c’est Sayid. Et peut être aussi Desmond mais c’est surtout grâce a ses aller-retour dans le futur (ou dans le passé ça dépend dans quel sens vous voyez le truc)

Sinon je trouve qu’ils se débarrassent un peu trop facilement des personnages. Déjà au départ y’en a trop (mais bon c’est pour rassembler le plus de public possible ) mais là les persos s’en vont, reviennent , meurent tout les trois secondes et ça fait un peu bordélique. J’aime le fait que les personnages ne soient pas invincible et qu’on ne sache pas vraiment qui va rester ou pas mais à force il n’y a plus d’effet de surprise. Les hécatombes deviennent monnaie courante.

Tout ça pour dire qu’au début j’étais plutôt enthousiasmée par cette série et aujourd’hui je suis plutôt mitigée.
Sophialagrec
Sophialagrec
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Chat
Age : 60
Messages : 36
Localisation : Ici

Lost (Les Disparus) Empty Re: Lost (Les Disparus)

Mer 20 Aoû - 21:09
🐱 j'adore cette serie , je la suie depuis le debut, mon personnage preferee et Sawyer, mais samedi je n'ai pas vu les deux drenier episodes de la saison 4
Mais je trouve cette saison un peu moins interesente que les precedentes
avatar
Invité
Invité

Lost (Les Disparus) Empty Re: Lost (Les Disparus)

Jeu 8 Nov - 20:11
Même si c'est une série que je vais devoir visionner à plusieurs reprises pour être certaine d'avoir bien tout saisi Lost (Les Disparus) 438458 , je l'ai aimée du début à la fin, même si je sais que le dernier épisode a beaucoup partagé les fans. J'ai même l'impression qu'il n'y a pas de juste milieu : autour de moi, c'était ou "j'ai détesté", ou "j'ai adoré" Suspect Personnellement, j'ai adoré le petit clin d'oeil fait à la 1ère scène du tout 1er épisode. Même si beaucoup ont été déçus, je me mets quelque part à la place des scénaristes en me disant que s'il y a une série dont la fin peut être difficile à élaborer, c'est bien celle-là. Bon, en même temps, on ne leur a pas mis un couteau sous la gorge pour la création de la série Lost (Les Disparus) 438458

D'ailleurs, de manière générale, j'ai pu constater qu'il est plutôt rare qu'une personne adore le dernier épisode d'une série.

J'ai apprécié tous les personnages en particulier pour le fait que chacun d'entre eux montrait que personne n'est ou tout blanc, ou tout noir.
Contenu sponsorisé

Lost (Les Disparus) Empty Re: Lost (Les Disparus)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum