Une relation ambigu
+127
chakram
Saeki
Zuzu
xenagaby24
KhoraXG
G*X
sarah106
xena56
Aureus
Emy
gabrena
*Louna*
Chipetakoko
Xega
naughty
Xenit
Armarice
senga09
Shane84
fremonette
Marie Viviane
gabby la barde
Xélore
Nemésis
Basilou
Morwenna1975
Didiekong
Revix
LB
Xéby
Achéron
GabXe&me
Moara
Mytholistik
Petit Koala
Loulouche
Gakusei92
Ruby Eye
Nephnew
Lilly
Aurèl
Dark-xen
Myriam
Amelie
Rouxy68
Loukoum
Darkside_003
Annabel
Abysseenne
Gabri.L
Licodeb
Iriss
Dark Lady G
Shailun
Gab-Roc
Ales
Zyna
Askatasun31
Juilo - Princess
mad$h@rk
Zoe Carter
Jahya
Pefanie
Pegasus
Galadriel
Achillis
Darkim
Christ
Bacchus
Chaco
Harper-Lee
Elodie74
Nana
L13
Dédé06
Xenaline
@ur€£i€
Angelique
Ble_babes
Ahes
Lysia
Kerison
Deanne
Pumbaa
Jen
LadyX
Phenix
Vanessa1234
WeanX
Spooky
Niflheim
Honey
Candy36
Akilihan
Steph
Pluck
Xénia
kimkamaouss
xwp1
Cox
Marasme
Melo
Aleck
Phoebe
Rose
Solan
Audd
Skyane
Vanille
G6K
Øz Y
Tara33
Xenarielle93
Barbie_tue_Rick
Hyppolite
Gaïa
Chaos'X
Walthéa
Franpova
Xenan
Zophia
Mousse
Xenmin
Gabangel
GraeLeigh
APLT23!
Syanes
131 participants
...
Mer 17 Juin - 21:06
je comprends tout à fait et t'approuve, mon argument était mal présenté...
je refuse de partir dans un exposé de philo
je ne vais pas changer le monde avec mes paroles...
je suis plutot heureuse qu'il y ai des points de vue différents...
merci pour ton intervention...
je refuse de partir dans un exposé de philo
je ne vais pas changer le monde avec mes paroles...
je suis plutot heureuse qu'il y ai des points de vue différents...
merci pour ton intervention...
- AnnabelTavernier de Thessalie
-
Re: Une relation ambigu
Mer 17 Juin - 22:04
Je pense que la réaction de gène de Lucy est très très très très révélatrice...
Je me base sur ma vie personnelles, il faut avoir un peu ""d'expérience"" pour comprendre, traduire des faits, des sentiments, qui peuvent être au combien complexes...
Mais les sentiments sont là, la fusion entre ces deux personnes est bien présente. Je reviendrai sur ce sujet.... très croustillant...
Je me base sur ma vie personnelles, il faut avoir un peu ""d'expérience"" pour comprendre, traduire des faits, des sentiments, qui peuvent être au combien complexes...
Mais les sentiments sont là, la fusion entre ces deux personnes est bien présente. Je reviendrai sur ce sujet.... très croustillant...
- IrissTavernier de Thessalie
-
Subber/Shipper : lucide..subber pardon!
Mer 17 Juin - 22:37
je suis tout a fait d'accord avec toi! et concernant cette "gene" j'ai plusieurs hypotheses:
- Soit il y a cette ambigité entr elles dont elles ont conscience, mais elles n'ont jamais franchi le pas. Mais ce n'est un secret ni pour l'une ni pour l'autre, d'ou la gene..et c'est vrai que meme sans experience il serait logique de concevoir cette gene dans une situation pareille. " toi et moi savons qu'il ne sagit pas d'amitiée..donc nous somme plus ou moins genéeé"
- soit il y a cette gene car justemement il c'est passé quelque chose, que nous ignorons tous, et justement a l'evocation de leurs liaisons un peu plus qu'amicale, elle se sentent geneés.
- soit , mais là je laisse parler mon coté profondement subber..elles entretiennent une relation gay a l'insu de tous. ( ---> soit, iriss, tu reve un peu trop! redescend sur terre lol)
qu'en pensez vous?
- Soit il y a cette ambigité entr elles dont elles ont conscience, mais elles n'ont jamais franchi le pas. Mais ce n'est un secret ni pour l'une ni pour l'autre, d'ou la gene..et c'est vrai que meme sans experience il serait logique de concevoir cette gene dans une situation pareille. " toi et moi savons qu'il ne sagit pas d'amitiée..donc nous somme plus ou moins genéeé"
- soit il y a cette gene car justemement il c'est passé quelque chose, que nous ignorons tous, et justement a l'evocation de leurs liaisons un peu plus qu'amicale, elle se sentent geneés.
- soit , mais là je laisse parler mon coté profondement subber..elles entretiennent une relation gay a l'insu de tous. ( ---> soit, iriss, tu reve un peu trop! redescend sur terre lol)
qu'en pensez vous?
Mer 17 Juin - 23:12
Je me refuse à parler d'une relation existante entre elles sur ce topic et aimerait que les autres membres en fassent autant svp. Non pas parce que je crois que ce n'est pas le cas, ni parce que je pense que ça l'est mais tout simplement parce que l'évocation de cette hypothèse signifie l'évocation de l'infidélité des deux envers leurs compagnons respectifs. Que ce soit le cas ou pas je pense que ce n'est pas très respectueux envers elles et eux d'en parler... J'espère que vous serez d'accord avec moi là-dessus. Je ne veux pas que l'on parle d'éventuelles infidélités ici si possible...
Tes hypothéses se tiennent lol mais nous n'aurons jamais la réponse. Si l'on respecte ce que j'ai dis précédemment il ne reste que ta première hypothèse dont nous pouvons débattre... et dans ce cas d'un point de vue personnel je dirais qu'il n'y a aps pire aveugle que celui qui ne veut pas voir mais quand meme j'ai du mal à me dire que depuis tout ce temps elles n'en aient jamais parlé... Voilà
Tes hypothéses se tiennent lol mais nous n'aurons jamais la réponse. Si l'on respecte ce que j'ai dis précédemment il ne reste que ta première hypothèse dont nous pouvons débattre... et dans ce cas d'un point de vue personnel je dirais qu'il n'y a aps pire aveugle que celui qui ne veut pas voir mais quand meme j'ai du mal à me dire que depuis tout ce temps elles n'en aient jamais parlé... Voilà
-
Jeu 18 Juin - 0:52
Je suis d'accord avec toi Tara concernant les limites du respect a ne pas franchir en evoquant meme tacitement une eventuelle infidelité.
Désolée...
Désolée...
- Darkside_003Roi des Voleurs
-
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!
Jeu 18 Juin - 1:32
Je dis que pour votre histoire là, vous me faites penser à * et je suis désolée d'écrire cette insulte mot * des shippers ...
Moi, ce que j'en dis, c'est que Renée O'Connor et Lucy Lawless sont de grandes amies ... voire les meilleures amies du monde.
Cette alchimie entre les deux actrices a permis de créer, dans la série, cette relation amoureuse (attention, j'espère ne pas avoir tué un shipper en cours de route !) ... Comme quoi, l'amitié des 2 actrices a permis de créer un buz pas possible parmi les fans depuis le commencement autour d'une relation plus poussée (pour ne pas achever les shippers ) (beau terme ! fière de moi !) entre nos 2 protagonistes préférées : Xena et Gabrielle !!!
Moi, ce que j'en dis, c'est que Renée O'Connor et Lucy Lawless sont de grandes amies ... voire les meilleures amies du monde.
Cette alchimie entre les deux actrices a permis de créer, dans la série, cette relation amoureuse (attention, j'espère ne pas avoir tué un shipper en cours de route !) ... Comme quoi, l'amitié des 2 actrices a permis de créer un buz pas possible parmi les fans depuis le commencement autour d'une relation plus poussée (pour ne pas achever les shippers ) (beau terme ! fière de moi !) entre nos 2 protagonistes préférées : Xena et Gabrielle !!!
Jeu 18 Juin - 13:45
Tara33 a écrit:Je me refuse à parler d'une relation existante entre elles sur ce topic et aimerait que les autres membres en fassent autant svp. Non pas parce que je crois que ce n'est pas le cas, ni parce que je pense que ça l'est mais tout simplement parce que l'évocation de cette hypothèse signifie l'évocation de l'infidélité des deux envers leurs compagnons respectifs. Que ce soit le cas ou pas je pense que ce n'est pas très respectueux envers elles et eux d'en parler... J'espère que vous serez d'accord avec moi là-dessus. Je ne veux pas que l'on parle d'éventuelles infidélités ici si possible...
Darkside_003 a écrit:Je dis que pour votre histoire là, vous me faites penser à * et je suis désolée d'écrire cette insultemot * des shippers ...
entièrement d'accord avec toi Tara je pense exactement la meme chose et tu décris tout à fait ce que je pense de ce sujet...
quant à ce que tu rajoutes Darkside et bien cela complète parfaitement mon opignon...
ce que vous dites tous les deux est tout à fait juste et vrai à mon sens...
-
Jeu 18 Juin - 15:26
C'est normal de respecter la vie de Lucy et Renée, je suis du même avis que toi Tara.
Mais le sujet est là, et le mot ambiguité veut en dire long.... C'est un peu lancer la perche....non ???
Mais le sujet est là, et le mot ambiguité veut en dire long.... C'est un peu lancer la perche....non ???
Jeu 18 Juin - 17:51
Peut-être oui mais j'ai bien choisi mes mots. ambiguité ne veut pas dire passage à l'acte! Et ça a beau etre une nuance c'est une nuance qui a son importance. De meme je n'ai jamais écris à aucun moment que je pensais qu'elles étaient amoureuses l'une de l'autre... encore une fois j'essai de faire attention aux mots que j'utilise ^^
Et oui peut etre que le sujet est casse-gueule mais en l'ouvrant j'ai pris la décision de le modérer un maximum... il est "bordeline" est j'aimerai qu'il le reste avec votre concours évidemment. Jusque là ça va... lol en s'en sort pas trop mal
Et oui peut etre que le sujet est casse-gueule mais en l'ouvrant j'ai pris la décision de le modérer un maximum... il est "bordeline" est j'aimerai qu'il le reste avec votre concours évidemment. Jusque là ça va... lol en s'en sort pas trop mal
- AuddLa Légende
-
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?
Jeu 18 Juin - 17:55
Je pense que ce sujet n'a pas de caractere sérieux, en tous cas pas pour moi! Mais c'est un sujet sympa qui permet de délirer d'extrapoler la relation Gab/Xena a celle des deux actrices.
C'est peut etre même un fantasme des fans que de pouvoir entrevoir cette idée. Mais ce qui peut les faire jubiler n'est sans doute pas l'idée d'infidélité! Faut pas non plus y voir une perversité ou je ne sais quoi!
Tout le monde aime ses actrices et les respecte, c'est juste pour rigoler!
Le fait de retrouver certains regards entre elles qu'on a pu voir entre Xena et Gab force les fans a s'imaginer des trucs c'est naturel et amusant!!! T'imagines qu'elles soient tombées amoureuses, Les icones que ça aurait été, ça aurait été sympa
C'est peut etre même un fantasme des fans que de pouvoir entrevoir cette idée. Mais ce qui peut les faire jubiler n'est sans doute pas l'idée d'infidélité! Faut pas non plus y voir une perversité ou je ne sais quoi!
Tout le monde aime ses actrices et les respecte, c'est juste pour rigoler!
Le fait de retrouver certains regards entre elles qu'on a pu voir entre Xena et Gab force les fans a s'imaginer des trucs c'est naturel et amusant!!! T'imagines qu'elles soient tombées amoureuses, Les icones que ça aurait été, ça aurait été sympa
Jeu 18 Juin - 18:35
Audd a écrit:Je pense que ce sujet n'a pas de caractere sérieux, en tous cas pas pour moi! Mais c'est un sujet sympa qui permet de délirer d'extrapoler la relation Gab/Xena a celle des deux actrices.
C'est peut etre même un fantasme des fans que de pouvoir entrevoir cette idée.
Je vais me répéter mais: non ce n'est pas ça... Relis les deux dernières pages mdr
- AuddLa Légende
-
Jeu 18 Juin - 18:50
Tara33 a écrit:Audd a écrit:Je pense que ce sujet n'a pas de caractere sérieux, en tous cas pas pour moi! Mais c'est un sujet sympa qui permet de délirer d'extrapoler la relation Gab/Xena a celle des deux actrices.
C'est peut etre même un fantasme des fans que de pouvoir entrevoir cette idée.
Je vais me répéter mais: non ce n'est pas ça... Relis les deux dernières pages mdr
Si j'ai bien lu, Dire ce que l'on voit est différent d'interpreter! Pourtant des gens peuvent ne pas voir la même chose! D'ailleurs si ce topic ne referencait que des choses que l'on voit ce serait ennuyeux genre: "La vous voyez il y a un regard" si on y rajoute "complice" on interprete...
Je retire que ce n'est pas une sujet "sérieux" dans ce cas, mais je pensais que celui ci etait fait pour discuter de nos interprétations de faits entre nos deux actrices! Apres si l'imagination, qui est la base de l'interpretation n'a pas sa place je ne comprend pas
Ou alors je veux bien que tu me réexplique ta vision de ton topic
-
Jeu 18 Juin - 20:27
Tara33 a écrit:Peut-être oui mais j'ai bien choisi mes mots. ambiguité ne veut pas dire passage à l'acte! Et ça a beau etre une nuance c'est une nuance qui a son importance. De meme je n'ai jamais écris à aucun moment que je pensais qu'elles étaient amoureuses l'une de l'autre... encore une fois j'essai de faire attention aux mots que j'utilise ^^
Justement c'est cette "nuance" qui nous fait douter, puis il n'y a rien de malsain de s'aimer quelque soit la façon.... Vive l'AMOUR !!!!
- LoukoumBarde de Potidaea
-
Subber/Shipper : 80 % subber, 20 % shipper
Jeu 18 Juin - 21:28
En fait je me disais que cette proximité (ambiguité, relation...) qui interpelle beaucoup vient peut être simplement de leur regard.
Je m'explique, certainement personne ont un regard doux, d'autres dur, d'autres encore amical... dans le cas de LL & ROC je pense qu'elles ont un regard doux de ce fait quand elles sont ensemble ça peut prêter à confusion alors qu'il n'en est rien.
Par exemple sur la photo de lucie avec son chien : elle le regarde avec "amour" et là personne ne trouve rien à redire par contre si on remplace le toutou par ROC alors là
Donc selon moi c'est juste une amitié réelle.
Je m'explique, certainement personne ont un regard doux, d'autres dur, d'autres encore amical... dans le cas de LL & ROC je pense qu'elles ont un regard doux de ce fait quand elles sont ensemble ça peut prêter à confusion alors qu'il n'en est rien.
Par exemple sur la photo de lucie avec son chien : elle le regarde avec "amour" et là personne ne trouve rien à redire par contre si on remplace le toutou par ROC alors là
Donc selon moi c'est juste une amitié réelle.
Jeu 18 Juin - 21:46
mdr Loukoum!!!! Et sinon Audd c'est pas sur le coté interprétation que je suis pas d'accord... c'est le fait de dire qu'on projete et qu'on VEUT voir les reflets de Xena/Gab. Là par contre je suis pas d'accord. On fait bien la distinction j'te jure... Meme si elles avaient pas fait un couple à l'écran je verrais la meme chose entre les actrices. De meme je regarde L word et j'ai jamais trouvé que les actrices qui forment un couple dans la série avaient la moindre ambiguité en dehors. C'est bien particulier à Lucy et Renee...
Ca me l'aviait fait une fois pour David Boréanaz (Angel) et Sarah Michelle Gellar (Buffy) mais il se trouve que j'avais raison car on a su aprés qu'ils avaient eu une histoire breve
Ca me l'aviait fait une fois pour David Boréanaz (Angel) et Sarah Michelle Gellar (Buffy) mais il se trouve que j'avais raison car on a su aprés qu'ils avaient eu une histoire breve
- AuddLa Légende
-
Jeu 18 Juin - 21:54
Ouai je comprend! Et je suis d'accord avec toi d'un coté. Mais d'un autre je me dis que sans connaitre la série, j'avais on aurait pu voir ces signes! On ne peut les voir ou les chercher que si on a deja vu ces acteurs/actrices jouer ensemble. Et dans ce cas on fait inévitablement le rapprochement avec le film ou la série! Donc dans un sens j'y vois un rapprochement entre les persos et les actrices tu me suis
Il te viendrait pas a l'idée de dire "tiens je vais aller voir s'il existe des signes entre Guillaume Canet et Nathalie Portman" alors qu'ils n'ont jamais tourné ensemble...
CQFD ou pas?
Il te viendrait pas a l'idée de dire "tiens je vais aller voir s'il existe des signes entre Guillaume Canet et Nathalie Portman" alors qu'ils n'ont jamais tourné ensemble...
CQFD ou pas?
Jeu 18 Juin - 22:05
C'est là que je suis pas d'accord lol parce que jamais ça m'est venu à l'idée de me dire "tiens j'vais voir s'il se passe quelque chose"... je regardais les vidéos des conventions et puis j'te dis y'a des trucs qui m'ont semblé bizarres mais je me suis dis que c'était rien, j'ai regardé les commentaires et là rebelote... Pis j'ai vu les commentaires avec Rob et là j'ai vu le changement d'attitude et pour moi là y'avait plus de doute y'avait un truc pas habituel... une ambiguité. Alors pour reprendre ton exemple si j'avais vu une émission avec Guillauime Canet et Nathalie Portman et que j'y avais vu les memes regards, les memes gestes, la meme ambiance électrique et ce plusieurs fois... j'en serais arrivée à la meme conclusion qu'ils aient joué ensemble ou pas... tu comprends?
-
Jeu 18 Juin - 22:29
je te rejoins Audd sur ta maniere de pensée.
je me demande si finalement cette ambiguité que l'on percoit entre elle, ne vient pas plus tot du fait qu'elle existait deja entre les deux personnages..a partir de là, on c'est demandé si cette relation ne s'est pas prolongee hors camera ect..
mais supposons que Lucy et Renée est jouer le role de deux grandes ennemies...alors je pense que lors des conventions , shows, ect...nous aurions pris leurs tendresse pour de l'amitiée tout simplement, une amitiée sans ambiguité..
vous croyez pas?
Mon Dieu Honte a moi , les chippers vont ils avoir raison de moi?!
je me demande si finalement cette ambiguité que l'on percoit entre elle, ne vient pas plus tot du fait qu'elle existait deja entre les deux personnages..a partir de là, on c'est demandé si cette relation ne s'est pas prolongee hors camera ect..
mais supposons que Lucy et Renée est jouer le role de deux grandes ennemies...alors je pense que lors des conventions , shows, ect...nous aurions pris leurs tendresse pour de l'amitiée tout simplement, une amitiée sans ambiguité..
vous croyez pas?
- AuddLa Légende
-
Jeu 18 Juin - 22:38
Iriss a écrit:je te rejoins Audd sur ta maniere de pensée.
vous croyez pas?
Nan je ne dis pas que c'est parce qu'elles sont amantes qu'on peut percevoir des signes ambigus! Mais simplement parce qu'elles ont joué ensemble dans une série et pendant longtemps en plus!
Par exemple pour les actrices de LWord on ne distingue rien mais on a cherché justement parce qu'elles ont joué ensemble!
Je ne dis pas que c'est la proximité amoureuse qui fait qu'on peut y voir quelque chose en dehors des plateaux mais simplement la promiscuité de tournage!
Parce que je pense, légitimement je crois, qu'une amitié ambigue ou non, ne peut se creer que si il y a eu rencontre, discussion, partage de temps! Autrement même pour l'exemple de Canet et Portman ça ne marcherait pas. A moins d'un coup de foudre en pleine émission
Non mais je peine a faire comprendre ce que je veux dire et apparament tu n'es pas d'accord avec moi Tara mais c'est tant pis Je comprend bien quand même ce que tu as voulu dire a la base et c'est le principal
-
Jeu 18 Juin - 22:54
Audd, autrement dit, si lucy et renee n'avait pas ce passé commun relatif a la serie, nous aurions rien cru percevoir comme ambiguité lors des conventions ect...? cest ca?
Leurs regards , gestuelles, nous auraient alors ete depourvus de toute ambiguité si elles n'avaient pas ete gabrielle et xena dans une fictions?
Leurs regards , gestuelles, nous auraient alors ete depourvus de toute ambiguité si elles n'avaient pas ete gabrielle et xena dans une fictions?
- AuddLa Légende
-
Ven 19 Juin - 11:52
Oui c'est ça! Si elles n'avaient joué ensemble (pas forcément en tant que G et X, ni parce qu'elles sont amantes dans la série, mais juste par le fait qu'elles aient tourné ensemble!) bien on ne verrait pas ces petits signes. Je veux dire que d'une maniere générale, il est tres possible que tous acteurs ayant joué avec un autre puisse traduire des signes d'amitié ou d'amour! Je pense que ce n'est que par une proximité ponctuelle ou non, cinématographique; qu'on peut faire un rapprochement entre des signaux vu entre deux acteurs.
Ca c'est pour faire une cas général! Mais pour ce qui est de Lucy et Reneé, je suis persuadée que c'est effectivement les 6 années passées ensemble, et peut etre leur habitude de jouer de maniere ambigue qui est devenue une façon d'etre entre elles Evidemment même si ce n'est que de la profonde amitié
Ca c'est pour faire une cas général! Mais pour ce qui est de Lucy et Reneé, je suis persuadée que c'est effectivement les 6 années passées ensemble, et peut etre leur habitude de jouer de maniere ambigue qui est devenue une façon d'etre entre elles Evidemment même si ce n'est que de la profonde amitié
- Askatasun31Princesse Guerrière
-
Subber/Shipper : subber +++++++
Ven 19 Juin - 13:26
bien parlé Audd !! entierement d'accord avec toi !
- Vanessa1234Paysan de Poteidaia
-
Subber/Shipper : subber !!!
Ven 19 Juin - 13:53
Iriss a écrit:je te rejoins Audd sur ta maniere de pensée.
vous croyez pas?
il me semble meme avoir lu quelque part que par exemple renee n'etait pas trop proche de hudson "callisto" car justement elle devait la detester dans le show et de part son rôle elle n'a pas eu l'occasion de se rapprocher d'elle ! donc voyez ? ca depend aussi beaucoup du rôle a jouer et vu que lucy et renée ont joué l'ambiguite pendant 6 ans qui plus est une histoire magnifique que nous aimerions tous voir en vrai...
tout ca pour dire que je suis d'accord avec audd
quoiqu'il en soit elles sont proches ! point barre ! lol
mais je peux comprendre le points de vue des autres.... c'est normal, apres tout, d'en venir a penser ca ...
biz a tous
Ven 19 Juin - 17:38
Juste histoire de mettre mon grain de sel.... Y'a des gens qui ont joué des couples dans des séries pendant des années et qui peuvent pas se sentir... alors bon le coté la série déteint sur la vraie vie... ça a ses limites. Moi je pense que c'est plutot l'inverse...
...
Ven 19 Juin - 17:40
Audd a écrit:Oui c'est ça! Si elles n'avaient joué ensemble (pas forcément en tant que G et X, ni parce qu'elles sont amantes dans la série, mais juste par le fait qu'elles aient tourné ensemble!) bien on ne verrait pas ces petits signes. Je veux dire que d'une maniere générale, il est tres possible que tous acteurs ayant joué avec un autre puisse traduire des signes d'amitié ou d'amour! Je pense que ce n'est que par une proximité ponctuelle ou non, cinématographique; qu'on peut faire un rapprochement entre des signaux vu entre deux acteurs.
entièrement d'accord avec toi audd
ton raisonnement est parfait !