Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Biographie de Xena

+19
MaraJadeB
Hyppolite
Walthéa
Xenan
Fanaa123
Imane
Zophia
pegase65
Judy
X£nmad
Ily
Pulco
Gabangel
LadyX
Achillis
Galadriel
xénan21
ArgoX
Amazonecallisto
23 participants
Aller en bas
Amazonecallisto
Amazonecallisto
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 88
Localisation : sur le territoire des amazones
Subber/Shipper : entre les deux!! lol
http://winnie3801.skyblog.com

Biographie de Xena Empty Biographie de Xena

Sam 29 Mar - 13:21
Xena est la fille de Cyrène et d'Atrios. Elle a deux frères. Il y a Toris, son frère aîné et Lycéos, son frère cadet. Xena a longtemps cru que son père, Atrios, les avait abandonné alors qu'elle était encore jeune, mais elle apprendra plus tard que sa mère a tué Atrios pour l'empêcher d'assassiner Xena ( même s'il existe des sous-entendus à propos qu'Arès, le Dieu de la Guerre, serait le véritable père de Xena ).

Xena a eu une enfance plutôt normale. Elle avait une relation assez typique avec ses frères et elle a probablement aidé sa mère dans la taverne familiale. Le premier amour de Xena a été Pétraclès. Ils se sont fiancés, mais l'appel de l'aventure a été plus séduisant pour Pétraclès et il se joindra à l'armée d'un seigneur de la guerre. Le second échec amoureux de Xena lui laissera une grande amertume à l'égard des hommes ainsi qu'aux rapprochement avec les gens en général.

Alors qu'elle avait 17 ans, Amphipolis, le village de Xena, fut attaqué par l'armée de Cortese, un seigneur de la guerre. Comme personne dans le village ne voulait tenir tête à cette incursion, Xena et Lycéos rassemblèrent une armée. Ils réussirent à mettre les attaquants en déroute, mais Lycéos et plusieurs des villageois y laissèrent leur peau. Xena fut blâmée pour leurs décès et dû quitter Amphipolis.

Malgré cette injuste sentence, Xena voulu s'assurer de la sécurité de son village et elle se mit à conquérir les terres qui l'entourent. Alors qu'elle était en train de conquérir Neapolitis, elle a prit en otage un jeune officier Romain du nom de Jules César. Ils eurent une aventure torride et elle crût naïvement qu'ils feraient une équipe que personne ne pourrait arrêter. Pour la forme, elle demanda une rançon et lorsqu'il retourna vers Xena, ce fut pour la faire prisonnière, elle et l'équipage de son navire, et il les fit tous crucifier sur une plage.

Heureusement, durant la campagne de Neapolitis, Xena rencontra M'Lila, une esclave qui aborda son navire clandestinement. M'Lila a appris à Xena comment utiliser les techniques de pressions sur les points vitaux du corps humain, dont le fameux pincement de l'aorte qui coupe la circulation du sang vers le cerveau ( autrement appellée "pinch" ). Sachant que Xena est destinée à de grandes choses, M'Lila la sauvera et l'amènera chez un guérisseur nommé Niklio. Les romains les retrouveront et durant l'échauffourée qui s'en suivit, M'Lila fut tuée.

Dès lors, Xena décida de consacrer sa vie à un nouveau but, tuer. Elle se dirigea vers l'Asie centrale et elle fera équipe avec Borias, un guerrier Russe. Ils devinrent rapidement des amants et ils terrorisèrent toute cette région jusqu'à ce que Xena fit échouer les alliances que Borias voulait faire avec la Maison de Ming et la Maison de Lao, ce qui rendra furieux Borias et il la chassera de son campement. En représailles de cette décision, Xena kidnappera Ming T'Ien, le fils de Ming Tzu, et pour qui elle demandera une rançon. Mais Borias la trahira et la livrera à Ming Tzu. Lao Ma, la souveraine de la Maison de Lao, sauvera Xena de la mort alors que Ming Tzu se servait de Xena comme gibier à une chasse à courre. Par son enseignement, Lao Ma réussira presque à libérer Xena de toute la haine qui l'habitait, mais cette progression s'arrête lorsque Borias réapparaît dans sa vie. Xena tua Ming Tzu et mit Lao Ma en colère alors qu'elle voulu faire subir le même sort à Ming T'Ien.

Xena et Borias rencontrèrent la mystérieuse Akemi en Chine. Xena la libéra du Seigneur de la Guerre se nommant Kao, afin de réclamer une rançon pour Akemi et une emprise sur l'île du Japon. Pendant le voyage, Xena devint un mentor dans les arts de la guerre pour Akemi tandis qu'Akemi commença à enseigner les arts paisibles du Haiku et du Kabuki à Xena. En cours de route, Xena s'empara d'un katana tout neuf lors d'une bataille contre des Samouraïs.

Ce que Xena n'avait jamais pu prévoir, c'est qu'Akemi tuerait son père pour venger le meurtre de toute sa famille auquel elle avait échappé de justesse. Elle savait qu'elle devait mourir pour avoir tué son père et se suicida. Tourmentée par la douleur, Xena dû rassembler toutes ses forces pour exhausser les dernières volontés d'Akemi et aller placer ses cendres dans le caveau famille dans la ville de Higuchi. Alors que Xena tentait d'honorer sa promesse, elle fut stoppée par les habitants de la ville. Elle essaya de les ignorer, mais l'urne fut brisée par une roche lancée de la foule et les cendres d'Akemi finirent dans la boue. Xena devint tellement en colère qu'elle saisi une torche et, tout à coup, la ville au complet partit en flamme.

40 000 personnes périrent en essayant de combattre les incendies, mais Xena parti sans savoir qu'elle était responsable de la transformation de Yodoshi en Seigneur du Monde des Ténèbres en engloutissant les 40 000 âmes.

Après ces nombreux échanges, Xena et Borias retournèrent vers l'Ouest où Xena deviendra «La Destructrice des Nations» en décimant les Amazones et les Centaures. Lors de la bataille de Corinthe, au-dessus de 10 000 Centaures connurent la mort. Dès lors, Xena était devenue ce dont elle avait combattu à Amphipolis.

C'est lors de la bataille de Corinthe que Xena est devenu obsédée par la pierre d'Ixion, un talisman qui lui donnerait la puissance du Grand Centaure. Borias en eut assez et la quitta pour de bon, mais il a été tué peu de temps après. Le décès de Borias fit réaliser à Xena quel monstre elle était devenue et elle décida de laisser son fils aux centaures pour qu'ils l'élèvent comme l'un des leurs. Elle ne voulait pas que son fils subisse son influence mais surtout, elle ne voudrait pas qu'il sache quel genre de personne sa mère était. Xena reverra Solan, son fils, qu'une dizaine d'années plus tard. Celui-ci l'admirait, mais ne su qu'elle était sa mère juste au moment où Xena dessendit au enfer pour aider Solan à atteindre le Paradis.

Xena alla en Scandinavie où elle rencontra Odin, le Roi des Dieux nordique, qui la fit devenir une Valkyrie. Elle déjoua habilement Odin pour qu'il lui donne des renseignements sur l'Or du Rhin, mais il l'avertit qu'il est très dangereux pour quelqu'un qui n'a pas renoncé à aimer.

Déjouant les Vierges du Rhin, Xena s'empara du morceau d'or qu'elles gardaient. Quand une des Vierges lui déconseilla d'y toucher, Xena la rejeta cruellement en déclarant que l'Or du Rhin ne pouvait pas lui faire de mal puisqu'elle avait déjà renoncé à l'amour. Xena fondit l'or et le forgea sous la forme d'un puissant anneau.

Selon les Runes, l'Or du Rhin dérobera à un mortel ce qu'il ou elle estime le plus si ce mortel n'a pas renoncé à aimer. Au moment où Xena était sur le point de mettre l'anneau, Grinhilda, la maîtresse d'Odin et la chef des Valkyries, arriva et la confronta. Espérant pouvoir vaincre Xena avant que le pouvoir destructif de l'anneau ne frappe, Grinhilda l'enfila en désespoir de cause, mais elle fut rapidement transformée en affreuse bête. Xena profita du moment, elle coupa violemment deux doigts de Grinhilda et s'empara de l'anneau. Xena captura Grinhilda et l'emprisonna dans une mine abandonnée. Grinhilda fut capable de récupérer l'anneau, mais il lui a fallu 35 ans d'incarcération avant de pouvoir renoncer finalement à l'amour, ce qui lui permit de s'échapper.

Plus tard, Xena rencontra Boadicée, Reine de la Bretagne, et la trahira pour prendre possession de son armée. Encore plus tard, elle tentera de détruire Hercule en séduisant Iolaus et en le retournant contre son meilleur ami. Peu de temps après, elle sauvera la vie d'une jeune enfant des mains de sa propre armée. Voyant cela, ils se mutineront contre elle et ils lui feront subir un rituel des plus brutal. Avec l'aide son nouvel ami, Hercule, elle comprendra enfin tous les torts qu'elle a causés aux autres ainsi qu'à elle-même. Dès lors, Xena mettra toute sa détermination pour faire le bien. C'est à ce moment que la série débute.

Xena possède beaucoup de talents. Entre-autre, elle a une forte personnalité, elle utilise de nombreux mouvements acrobatiques, elle maîtrise les arts martiaux et des points de pressions. Elle peut combattre avec plusieurs sortes d'armes mais celle qu'elle préfère, c'est son chakram, un anneau affilé comme une lame de rasoir et elle le lance avec une adresse peu commune. Après tout, Xena n'est pas une femme que l'on doit prendre à la légère.
ArgoX
ArgoX
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 319
Localisation : Amphipolis
Subber/Shipper : regarder Xena

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Sam 29 Mar - 13:25
C'est génial comme généalogie de Xena Very Happy
xénan21
xénan21
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Bélier Chien
Age : 30
Messages : 97
Localisation : avec lucy et renée

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Sam 29 Mar - 15:08
super description amazonecallisto
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Sam 29 Mar - 20:46
Sympa la bio, très complète jusqu'ici.... !
Mais pourquoi s'arrête-t-elle en si bon chemin ? Elle recontre Gabrielle de suite aprés tout de même, ça me semble être un évènement majeur et fondateur de la série.

A moins que cette biographie ne s'arrête avec Hercule...
Achillis
Achillis
Subber Queen's Champion
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 254
Subber/Shipper : No shipper, beyond my Fate, shall send me forth to Hades !

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Sam 29 Mar - 21:43
Très sympa ce résumé !

Merci Very Happy

Je rejoins Galadriel : la suite intégrant Gabrielle (qui incarne sans aucun doute sa véritable "renaissance") serait des plus intéressantes !
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Sam 29 Mar - 23:55
Biographie de Xena Applaudissements-185 Biographie de Xena 1%20(35)
avatar
Invité
Invité

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Dim 30 Mar - 13:30
exellent je savait qu'elle avait eu un coté sombre, mais je savais pas tout sa!! merci
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Lun 31 Mar - 8:28
j'ai appris beaucoup de choses sur le passé de Xéna, merci pour ce magnifique résumé
Pulco
Pulco
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Taureau Chien
Age : 30
Messages : 433
Subber/Shipper : Subber of course :)

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Mar 1 Avr - 20:40
Très beau résumé...Comme tout le monde ici je pense , j'ai appris beaucoup de chose sur le passé de Xena..Et je rejoint aussi l'avis d'Achillis et Galadriel la suite avec Gabrielle inclut dedans serais super... Very Happy
avatar
Ily
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Poissons Coq
Age : 43
Messages : 225

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Mar 1 Avr - 21:05
Belle bio j'aime beaucoup ... !
Excellent franchement BRAVO ^^


Dernière édition par Ily le Mar 1 Avr - 23:52, édité 1 fois
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Mar 1 Avr - 23:25
impressionnant! merci beaucoup pour cette épopée, qui ne fait que commencer... si tes doigts fonctionnent encore.
Amazonecallisto
Amazonecallisto
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 88
Localisation : sur le territoire des amazones
Subber/Shipper : entre les deux!! lol
http://winnie3801.skyblog.com

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Mer 2 Avr - 20:38
merci beaucoup pour tous ses compliments mais je dois tout de même vous avouez que j'ai pioché les infos par ci par là donc ce n'est pas vraiment moi qui est tout sorti de ma tête malheureusement je ne suis pas assez doué pour ça Crying or Very sad
Mais je suis en train d'écrire une sorte d'histoire/résumé sur toute les aventures de nos chères guerrière et dès que j'aurai fini je posterai mon texte sur le site!!!Smile

aller maintenant faut que je me mette au travail... C'est parti!!!!!!

:fd: lol!
ArgoX
ArgoX
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 319
Localisation : Amphipolis
Subber/Shipper : regarder Xena

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Mer 2 Avr - 20:42
C'est vraiment courageux et gentil de ta part Very Happy
Pulco
Pulco
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Taureau Chien
Age : 30
Messages : 433
Subber/Shipper : Subber of course :)

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Mer 2 Avr - 20:47
Amazonecallisto a écrit:merci beaucoup pour tous ses compliments mais je dois tout de même vous avouez que j'ai pioché les infos par ci par là donc ce n'est pas vraiment moi qui est tout sorti de ma tête malheureusement je ne suis pas assez doué pour ça Crying or Very sad
Mais je suis en train d'écrire une sorte d'histoire/résumé sur toute les aventures de nos chères guerrière et dès que j'aurai fini je posterai mon texte sur le site!!!Smile

aller maintenant faut que je me mette au travail... C'est parti!!!!!!

:fd: lol!

Chouette...pas grave si t'a pioché un peu...J'ai hâte de voir la suite..


Dernière édition par Pulco le Jeu 3 Avr - 16:04, édité 1 fois
Judy
Judy
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Singe
Age : 43
Messages : 160

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Jeu 3 Avr - 16:03
merci pour la bio qui est très réussi on en apprend pas mal sur Xéna, j'adore.
Bravo, vivement la suite... cheers
pegase65
pegase65
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Serpent
Age : 59
Messages : 12
http://animesmanga.forumpro.fr/index.htm

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Ven 4 Avr - 11:38
merci beaucoup.
c'est vrai qu'on comprend mieux la serie en sachant tout ca !!!
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Ven 4 Avr - 21:51
Très intéressant ce résumé !! Entre révisions & décourvertes !!
Donc c'était la 1ère vie de Xena, son épisode pré-Gabrielle Wink Donc vivement que notre barde chaboule tout ça 🐱
Imane
Imane
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Cancer Cheval
Age : 45
Messages : 848
http://millajovovich.forumsactifs.com/

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Ven 11 Avr - 1:01
super résumé bravo Biographie de Xena 269792
avatar
Fanaa123
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 63

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Dim 13 Avr - 13:08
je sais enfin comment vivait Xena avant sa rencontre avec Gabrielle et l'ordre de ses actions.
Merci beaucoup Amazonecallisto.
Amazonecallisto
Amazonecallisto
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Chèvre
Age : 33
Messages : 88
Localisation : sur le territoire des amazones
Subber/Shipper : entre les deux!! lol
http://winnie3801.skyblog.com

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Lun 14 Avr - 16:23
de rien chers xénites c'est un plaisir!! Very Happy
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Dim 11 Mai - 23:36
Génial la bio, j'attend la suite s'il y en a une !! Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Lun 12 Mai - 18:37
super, j'adore ta façon d'écrire, quelle histoire xena... tj aussi passionnante ^^ merci pour cette belle bio, très bien résumée puisqu'il y a tellement de choses à dire sur elle Smile
Hyppolite
Hyppolite
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Cancer Chat
Age : 60
Messages : 402
Localisation : Planète Mars.. et ça repart
Subber/Shipper : Subber un jour subber toujours

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Mar 10 Juin - 0:13
Merci pour tous ces renseignements. Je suis une nouvelle venue dans la famille de Xena, mais déjà dévouée à ce fantastique mentor, et gràce à toi je connais sa vie d'avant Gabrielle. Biographie de Xena 451831 Biographie de Xena 977218
MaraJadeB
MaraJadeB
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 57
Messages : 38
Localisation : Olympie et Canary Bay (pour les vacances)
Subber/Shipper : Subber sans hésiter

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Sam 28 Juin - 10:25
Très bien faite cette bio. Mais on en redemande … La suite, la suite la suite ! Biographie de Xena 451831
Charlyse
Charlyse
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 16
Localisation : rouen
Subber/Shipper : shipper mais un peu de subber
http://boutrais.charlyse@neuf.fr

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Sam 28 Juin - 23:23
oui moi aussi j approuve ton résumé est très bien et plus complet que le résumé de wikipédia. la suite serait une très bonne chose pour ce cite de plus que raconté par une xenite qui rajoute les sentiments et les petits détails qui font un "gros plus" serait parfait. alors que ta tète fusionne pour mettre à l ecrit ce que tu ressens. fait de sa biographie un chef-d oeuvre . merci merci merci et merci encore cheers Biographie de Xena 806366 kissx&g [spoiler]
Contenu sponsorisé

Biographie de Xena Empty Re: Biographie de Xena

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum