Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

+56
G*X
xena56
Saeki
Fanix49
Gabxena
PandoraSama
Lunatik
Juky
*Louna*
Remura
Cestmoi
Chipetakoko
LoveXena
titine09
Carangi
Xega
Emmanuelfe
Gakusei92
clabou
kimkamaouss
xElisa
Shiningseventeen
Lilly
Leyana1229
Shailun
Ionneal
Prométhée
Tony
Loukoum
Kaori
Dark-xen
Gabri.L
Loupsio
Mousse
Elodie74
Aphrodian
Ladiegirl
Candy36
Abysseenne
Anyanka1110
Kirikasenpai
Anankè
Shizuma
Gabangel
Darkside_003
Zophia
Pegasus
Kiya V
Øz Y
Phoebe
Walthéa
G6K
LadyX
Galadriel
Xa
APLT23!
60 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Mer 19 Mar - 9:00

César s’est échappé des Enfers et il va s’en prendre aux Parques et à leur métier à tisser. Il va donc changer le fil de la destinée et donc son destin mais aussi celui du monde entier.

La réalité se retrouve complètement bouleversée et dans ce monde César est toujours en vie, Empereur de Rome et Xena est son Impératrice. Elle n’a jamais vu Gabrielle et ignore tout de son existence. Mais cette dernière dans cette dimension, se fait appeler la visionnaire d’Athènes et est un prestigieux auteur de théâtre qui va justement donner une représentation à Rome.

Au moment même où leurs regards vont se croiser, un lien profond et inéluctable va se tisser entre les deux femmes, ce que n’échappera ni à César ni à Alti. Pour œuvrer dans leurs intérêts les deux complices vont alors faire arrêter Gabrielle en vue de la faire crucifier et ainsi étouffer dans l’œuf cette relation naissante mais que ce soit dans cette réalité ou dans n’importe quelle autre, les traitres n’avaient pas compris que les destins de Xena et de Gabrielle ne font qu’un...

César aura-t-il sa vengeance dans cette réalité ?
Xena et Gabrielle seront-elles prêtes à tout sacrifier pour détruire cette dimension dans laquelle elles sont séparées ?


____________________________________



C'est un épisode que j'adooore ! bounce
et je voudrais avoir le point de vue de toutes les personnes qui l'ont aimé... ou détesté ( si c'est possible Laughing )

Cet épisode est particulier car Xena et Gabrielle n'ont pas d'histoire en commun, elles mènent une vie séparée et ne se connaissent pas. De plus, elles ont aussi un caractère assez différent que celui qu'on leur connait.

- Xena n'a pas de côté sombre et violent, elle est "presque" sentimentale
( je dis presque, hein ? Enfin comme peut l'être une impératrice de Rome quoi ! lol! )

- Gabrielle n'est pas guerrière mais poète et écrivain et je dirais un peu frustrée car elle ne connait pas l'amour.

Alors ma question principale, pour ouvrir le débat :

comment et pourquoi peuvent-elles être à ce point attirées et risquer leurs vie l'une pour l'autre ? Rolling Eyes

J'attends vos interprétations avec impatience !
APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Mer 19 Mar - 11:23
comment et pourquoi peuvent-elles être à ce point attirées et risquer leurs vie l'une pour l'autre ?

Elles sont comme deux aimants qui s'emboitent parfaitement et qui ne cesse d'aimenter tous ce qui bouge jusqu'a ce qu'elles se retrouvent..

Un peu comme un immense puzzle avec des milliers de pièces qui s'emboitent les unes avec les autres.. mais Xena et Gabrielle sont les deux seules qui sont déjà accrochées l'une à l'autre..

Ce sont des âmes soeur, et leur vie pourrait bien être aux antipodes l'une de l'autre, comme dans cet episode, qu'inévitablement elles se retrouveraient quand même!

Xena offre sa vie pour sauver Gabby qu'elle ne connait pour ainsi dire pas même si Alti lui a montré la vrai réalité.. et Gabby n'hésite pas a détruire le monde par amour pour Xena au risque de ne pas pouvoir revenir en arrière.....si ca c'est pas de l'amour c'est quoi?

À plus
avatar
Invité
Invité

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Mer 19 Mar - 14:44
Rhalala j'adooooore cet épisode cheers cheers cheers

Chuis entièrement d'accord avec toi APLT23! Xena et Gabby sont des âmes soeurs et rien ne peut les séparer, même pas le destin. On sait qu'elles se retrouveront dans le futur. Elles sont liées par un amour bien plus puissant que les Parques ou le Destin ou les dieux. Même la mort les sépare pas pisk'elles vont ensemble au Paradis.

Alors César qui manipule un bout de fil c'est pas ça qui allait arrêter nos héroïnes préférées ! lol

Je crois que cet épisode montre bien que ce qui les lie va au-delà de la compréhension. Elles seront réunies quoi qu'il arrive. C'est comme ça et pas autrement. Alors qu'elles ont eu des vies différentes (Xena n'est pas la tueuse qu'on a connue et Gabby n'a jamais eu à combattre qui que ce soit) elles sont malgré tout réunies.
Et même si elles ne se connaissent pas, elles se sentent attirées l'une vers l'autre. C'est plus fort qu'elles. C'est quelque chose qu'elles ne contrôlent pas.

La vision de l'amour de Gabrielle parle directement au coeur de Xena qui comprend qu'elle est prête à donner sa vie pour cette femme qu'elle connaît à peine. Quant à Gabby, elle découvre l'amour qu'elle avait dans une "autre vie" et est prête à tout arrêter quand elle se rend compte qu'elle ne pourra jamais vivre cet amour dans cette vie-là.

C'est un épisode très fort en émotions et en subtext qui me donne toujours la petite larme dans mon petit oeil 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) 65264
avatar
Invité
Invité

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Mer 19 Mar - 16:05
Vos interprétation sont super ! cheers
MAIS, je vais faire un peu l'avocate du diable, si auparavant Gabrielle était attirée par l'aspect rédemption de Xena, ici ce n'est pas le cas ??

Et Xena était séduite par le côté "brave fille" au début par Gabrielle et sa capacité à voir le bien partout même en elle

Mais ici leurs caractères et vies "actuelles" sont radicalement changées.

En fait, si on poursuit l'analyse, Xena est attirée immédiatement par la visison de l'amour dans la pièce de Gabrielle et du coup par Gabrielle elle-même ! Rolling Eyes

Elle réalise qu'elle se trompe avec César, alors que pourtant, quand césar la trahit et la crucifie dans l'autre réalité, c'est ce qui va déclencher sa fureur et sa noirceur...
Encore une fois elle était sur la mauvaise route et l'arrivée de Gabrielle va la "réveiller"

Du coup, j'ai l'impression que Gabrielle est "sur la défensive " au début ?
Elle n'a rien demandé et manque de se faire crucifier, et s'enfuit.

Et si xena n'était pas revenue la sauver d'Alti... ?? Shocked
avatar
Invité
Invité

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Mer 19 Mar - 16:20
Gabrielle le dit bien, le côté sombre de Xena lui fait peur, même si elle sait qu'il fait partie intégrante de la Princesse Guerrière.
Quant à Xena, c'est surtout l'innocence de Gabrielle qui l'attire et effectivement comme tu le dis sa capacité à voir le bien, sa confiance inaltérable en l'humanité malgré tout ce qui peut lui arriver.

Maintenant tu pars du principe que leur attirance est banale, classique. Une personne attirée par le caractère d'une autre.
Mais justement ce qui fait la particularité de la relation Xena/Gabby c'est que ça va au-delà de l'attirance "classique". Il n'y a pas que cette attirance, il y a aussi le fait qu'elles sont des âmes soeurs, destinées à être réunies à travers les époques, avec des caractères parfaitement différents.

Gabrielle s'enfuit, oui, mais elle revient quand Xena se fait arrêter. Il y a quelque chose qui la ramène à Xena. Et si elle est sur la défensive je mettrais plus ça sur le fait qu'elle ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive... elle rencontre une femme qu'elle n'a jamais vue et elle ressent immédiatement quelque chose pour cette femme. Quelque chose qu'elle n'a jamais connu avant... c'est assez destabilisant d'autant plus que la femme en question et tout de même l'impératrice de Rome ! lol

Et si Xena n'était pas revenue la sauver d'Alti bah.... Gabby serait morte et la série se serait terminée 3 épisodes plus tôt lol!
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Mer 19 Mar - 16:22
Aaaaaaaahhhhhhh mais qui a eu cette merveilleuse idée que d'ouvrir un topic sur cet épisode???? C'est toi Chakram???
Et bien à compté de ce jour,, tu deviens mon héroïne N°1 (après la grande brune et la petite blondinette, évidemment Rolling Eyes )

"When Fates Collide" est sans conteste MON épisode préféré......Parce que les sentiments qui en ressortent sont si forts! C'est vraiment génial (manque que le bisou dans la prison, mais ça, c'est une autre histoire Laughing)

En effet, Xna et Gabrielle sont des âmes soeurs. Où qu'elle soient, quel que soit leur parcours, leur vie, elles seront toujours liées. Parce qu'elles ne sont complètes qu'ensemble! Chacune est le contraire de l'autre, elles s'opposent, mais comme le dit le proverbe: "les opposés s'attirent". Yin et Yang, blonde et brune, blanc et noir, Bien et Mal....Quoiqu'il en soit, quelque soit leurs différences, elles tendent inévitablement l'une vers l'autre. C'est presque...vital...L'image des aimants est très bonne je trouve.

D'où le fait qu'elles se sentent toutes deux vides, jusqu'au moment de leur rencontre (et quelle rencontre....J'adore!!! Le coup du balcon, ou devrais-je dire, DES balcons...) Il leur manque quelque chose...

Et je trouve cette idée de lien extraordinaire!

C'est même plus que de l'amour: c'est simplement une évidence. Elles sont faites pour être ensembles. (cqfd)
Malgré tout, je trouve cet épisode vraiment romantique (on sent vraiment l'influence de Roméo et JUliette je trouve). J'ai jamais vu Xena aussi réceptive à une histoire/pièce que lorsqu'elle entends et voit celle de Gaby. Quant à leur petite discussion après le spectacle...je trouve l'attirance presque palpable dans cette scène. Si palpable que même Alti, qui n'a aucun souvenir non plus, aussi manipulée par César, perçoit immédiatement ce lien, cet amour, entre Xena et Gaby.

Alti: "J'ai vu comment tu la regardais ce soir pendant la pièce...(rire) César donnerait son empire pour que tu le regardes comme cela..."

J'aime aussi beaucoup la réplique d'Alti juste avant cette phrase: "J'ai eu une vision des plus intéressantes ce soir. Je t'ai vu avaec l'auteur."
Je me suis toujours demandée si Alti parlait de leur discussion après la représentation ou d'autre chose, comme une 'vision', d'elle deux, ensembles...

Dollywam aime ce message

avatar
Invité
Invité

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Mer 19 Mar - 19:02
Hé hé ! Je savais que les inconditionnelles du romantisme allaient être réjouies à l'idée d'analyser cet épisode !!

Bon en tout cas merci XA680076 de me compter comme ton héroine n° 1 Embarassed Embarassed chuis gênée là, va falloir assumer et pas dire trop de conneries !

MAis vous aurez compris que je vous titille un peu lol!
Bien sûr que je suis pour cette théorie des âmes soeurs, aimants - aimantes... Rhôô, j'fais même des jeux de mots dites-donc ! Laughing

Je suis d'accord pour l'effet Roméo et Juliette, ça doit être les balcons LOL

J'aime bien ton point de vue Legendrina, en effet, Gabrielle fuit mais revient car la vision qu'Alti lui donne à voir la convainc qu'il y a quelque chose d'extraordinaire entre elles et qu'elle éprouve quelque chose qu'elle ne soupçonnait pas, non ?

Elles sont bien sûr opposées à la base, mais dès qu'elles se trouvent côte à côte ne se lâchent pas du regard, et je donnerais cher pour qu'il y ait un vrai baiser dans la prison !! 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) 3743

Alti a tout pigé, et son commentaire en témoigne bien.

Pfiou, ça donne chaud de réfléchir..
🇮🇴
avatar
Invité
Invité

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Mer 19 Mar - 19:11
et je donnerais cher pour qu'il y ait un vrai baiser dans la prison !!
Vi j'avoue que, malgré que je ne sois pas moi-même adepte du maintext (pas taper 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) 572830 )... un baiser a quand même manqué dans cet épisode Sad C'est vrai, avec les regards (ouuuuh les balcons j'adore Very Happy ) et les mots aussi (de mémoire hein) Gabby : "j'écrivais sur l'amour sans jamais l'avoir connu avant" bon alors je sais pas si en anglais c'est pareil paske j'ai pas encore l'épisode mais le "avant" veut quand même dire beaucoup What a Face
Alors c'est vrai qu'avec tout ça... un tit baiser ça aurait pas été du luxe lol!


J'aime bien ton point de vue Legendrina

J'aime bien qu'on aime bien mon point de vue cheers cheers cheers
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Jeu 20 Mar - 14:50
Allez, quelques petites photo que j'adore pour la route!!! Very Happy (ce sont toutes des captures!! Twisted Evil )

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Wfc038hb2

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Wfc062ck2

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Wfc169us9

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Wfc175eh1

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Wfc183au5

(*long soupir*) 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) 65264 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) 65264 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) 65264
avatar
Invité
Invité

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Jeu 20 Mar - 16:30
oh c'est beau 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) 65264 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) 65264 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) 65264 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) 65264 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) 65264 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) 65264 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) 65264
Ma p'tit larme qui revient 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) 65264
avatar
Invité
Invité

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Jeu 20 Mar - 18:04
Ces caps parlent d'elles-mêmes...
6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) 269792

Et là après toutes ces belles surimpressions, on va croire qu'elles étaient destinées à se retrouver...

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) 180598
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Dim 23 Mar - 23:52
Non mais je crois que c'est évident, faut être un peu limité du bulbe pour pas voir du maintext quand même !!

Pourquoi elles s'attirent ? car ce sont 2 âmes qui se retrouvent. Qu'elles soient dans n'importe quel corps, qu'elles aient n'importe quel métier ou activité, c'est un phénomène immuable !!! et que ce soit dans n'importe quelle vie de n'importe quelle époque c'est exactement pareil.

Elles se retrouvent, quoi qu'on fasse elles se retrouveront toujours, et cet épisode en est LA meilleure preuve. Cesar fait tout pour les séparer mais il a oublié ce détail, on ne peut pas tenir à distance Xena et Gabrielle bien longtemps. un jour ou l'autre elles se retrouvent et s'attirent comme 2 aimants (cf Angélique) sans même forcément le comprendre elles-mêmes.
C'est là toute l'utilité de l'épisode, mettre en avant ce lien indéfaictible qui n'est pas de l'amitié mais de l'AMOUR.

Il y a tout simplement une trace de leurs vies passées qui les fait se "reconnaitre". C'est exactement ce qu'il se passe au tout début de l'épisode lorsque Gabrielle leve les yeux vers Xena. Le temps s'arrête et plus rien n'existe autour d'elles....... un moindre regard et leurs vies prennent enfin le droit chemin.

D'ailleurs la piece de Gabrielle, c'est quoi ? l'adaption théâtrale du moment mythique de l'épisode 501 Fallen Angel lorsque Gabrielle et Xena reviennent à la vie, ramenées par Eli avec l'aide de Callisto.

Or comment peut-elle avoir écrit une telle pièce alors que dans cette vie elle n'a jamais vécu de crucifixion ni de résurection et qu'elle ne connait pas Xena ??!!!!
Et pourtant elle a tout ce savoir, ce resenti et ces émotions enfouies au fond d'elle-même pour la simple et bonne raison que c'est le vécu d'une autre vie et que c'est "gravé" dans son âme. Ces émotions ne demandent qu'à sortir.

Donc ses sentiments pour Xena c'est exactement la même chose. Elle a cet amour profond et puissant qui sommeille en elle depuis le premier jour. Pareil pour Xena. Tout ceci est en mode "veille" jusqu'à leurs retrouvailles, dans cette vie et dans toutes les autres.
Jamais elles ne seront complètes autrement.

Dollywam aime ce message

LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Lun 24 Mar - 2:06
Galadriel a écrit:Non mais je crois que c'est évident, faut être un peu limité du bulbe pour pas voir du maintext quand même !!
6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) 1%20(34) ...on sait à quoi s'en tenir si on a vu du maintext là, la phrase est lancée !6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) 1%20(32)

Si quelqu'un peut être plus claire et franc que la *dissertation* de Galad bein qu'il s'y jette, tout résumé en plusieurs pharses 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) 1%20(26) ...6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) 1%20(87) 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Af
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Lun 24 Mar - 2:14
hum c'était violent ? Embarassed

vous savez, les sujets sur les épisodes subtext/maintext déchainent en moi une telle passion !! Razz
avatar
Invité
Invité

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Lun 24 Mar - 2:15
lol! nan nan t'en fais pas on comprend Wink
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Lun 24 Mar - 2:16
Non c'était bien dit, on sait que tu as un amour particulier pour la *défense*, on sait...6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) 1%20(12) 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) 1%20(127)
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Lun 24 Mar - 13:46
D'ailleurs la piece de Gabrielle, c'est quoi ? l'adaption théâtrale du moment mythique de l'épisode 501 Fallen Angel lorsque Gabrielle et Xena reviennent à la vie, ramenées par Eli avec l'aide de Callisto.

Twisted Evil Exactement!! (Je ne m'en suis rendu compte que récemment Embarassed mais c'est évident!!)
Faisons quelques parallèles....Cool

Déjà le titre de la pièce: "l'antre de l'Ange Déchu" et celui de l'épisode de la saison 5: "Fallen Angel=Ange déchu" (Mais qui est donc cet ange déchu???Rolling Eyes Même Alti l'a deviné...Laughing)

Ensuite:

WFC: Scène de la pièce de théatre:
H: "L'amour qui nous unit est plus fort que les champs Elysées ou le Tartare."
F: "Nous resterons ensemble jusqu'à la fin des temps"
H: "Je ne veux pas manquer autre chose."

FA: Combat entre Xena et Gabrielle
X: "Gabrielle, notre amour est...il est plus puissant que le paradis ou l'enfer. Il surpasse le Bien ou le Mal, c'est une fin en-soi."

Alors? Toujours pas de parallèle? lol!

WFC:
X: "Au troisième acte, tu as poussé ton héros à se jeter du haut de la falaise sans heurter la mort. Tout ça pour elle?!"

Et qu'est ce que fait Xena dans FA quand elle comprend que Gabrielle est prisonnière de l'enfer??? Hum???...Ne se jette-t-elle pas de la falaise en dépit des mises en garde de Michael???

Petite aparté: Au passage, en parlant de "Fallen Angel", remarquez que Xena se fiche bien de finir démon. Elle dit elle même qu'elle ne peux pas laisser Gaby toute seule en enfer. En revanche, quand Gaby devient ange et se retrouve face à la Xena démon, elle, n'est pas prête à s'unir à Xena en redevenant démon... Cool Elle préfère la laisser seule...Méchante Gaby... Evil or Very Mad
Bon certains diront peut-être que Xena mérite davantage d'être maudite que Gaby, qui elle a passé sa vie à faire le bien, mais bon...Cool
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Lun 24 Mar - 13:55
En revanche, quand Gaby devient ange et se retrouve face à la Xena démon, elle, n'est pas prête à s'unir à Xena en redevenant démon... Elle préfère la laisser seule...Méchante Gaby...
Bon certains diront peut-être que Xena mérite davantage d'être maudite que Gaby, qui elle a passé sa vie à faire le bien, mais bon...

c'est un autre sujet, mais je ne suis pas d'accord sur ce point là.
Ce serait bien d'ouvrir un Topic sur ce passage Razz


Tous les parallèles sont très pertinants, ça prouve bien le lien qu'il y a avec leur passé !! c'est très fort Very Happy
avatar
Invité
Invité

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Lun 24 Mar - 13:56
Oh vi ouvrez un autre topic là-dessus ça m'intéresse ça Very Happy
avatar
Invité
Invité

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Lun 24 Mar - 17:02
Galadriel a écrit:Non mais je crois que c'est évident, faut être un peu limité du bulbe pour pas voir du maintext quand même !!

Ah bah on me l'avait jamais faite celle-là ! Rolling Eyes
C'est fou ce que tu pars au quart de tour Galadriel, dès qu'on te chatouille sur le subtext et le maintext LOL, Tu es bien la digne représentante de tout subber-warrior qui se respecte !!


Je constate avec plaisir que vous avez bien travaillé vos dissert sur cet épisode, bravo ! cheers
C'est super de lire des analyses aussi pertinentes les unes que les autres,

On peut pousser le vice Twisted Evil jusqu'à aller plus loin dans l'analyse de l'attitude de Gabrielle effectivement...

je me risque à dire que Gabby a l'espoir de sauver Xena, c'est une bonne âme qui est indéfectiblement optimiste, ne l'oublions pas !
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Lun 24 Mar - 17:06
Ah bah on me l'avait jamais faite celle-là !
C'est fou ce que tu pars au quart de tour Galadriel, dès qu'on te chatouille sur le subtext et le maintext LOL, Tu es bien la digne représentante de tout subber-warrior qui se respecte !!


je qualifirais cette réaction de DHSGS, simplement. non ?
avatar
Invité
Invité

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Lun 24 Mar - 17:11
Complètement d'accord, étant donné que pour moi la notion de subber-warrior n'est qu'un synonyme de DHSGS de tout manière lol!

j'osais pas encore te qualifier de DHSGS vu que je viens d'apprendre que je le suis aussi LOL !! Respect , quoi.
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Mar 8 Juil - 13:50
comment et pourquoi peuvent-elles être à ce point attirées et risquer leurs vie l'une pour l'autre ?

Quoiqu’il arrive elles s’aiment, peu importe la réalité dans laquelle elles se trouvent il y aura toujours une même constante : leur amour.
Avant même de se rencontrer elles sont, en quelque sorte, attirées l’une par l’autre. Apparemment Xena connaît les œuvres de Gabrielle et apprécie sa façon d’écrire et les histoires qu’elles racontent. Quant à Gabrielle, Xena étant l’impératrice de Rome, elle la connaît au moins de réputation et semble apprécier ce qu’elle fait pour le peuple. Donc sans se connaître elles sont sensibles à ce que fait l’autre et toutes deux ont beau avoir tout ce qu’elles désirent, elles ressentent un vide profond. Et leur rencontre va amplifier ce sentiment de manque et va leur faire réaliser ce qu’elles ressentent l’une pour l’autre sans qu’elles comprennent de quoi il s'agisse au départ. J’adore leurs échanges de regard et dans cet épisode tous les personnages sont excellents. César et sa façon de regarder Xena dans la première scène de balcon. Le fait qu’il veuille à tout prix éloigner Gabrielle va les rapprocher l’une de l’autre et renforcer leur intérêt mutuel. Alti qui a tout compris, aussi, et qui grâce aux visions qu’elle fait voir à Xena et Gabrielle leur permet de comprendre ce qu’elles ressentent. Et tout ceci se finissant ni plus ni moins par la destruction de ce monde qui n'a pas lieu d'être, j’adore.
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Sam 26 Juil - 19:32
J'adore cet épisode également, c'est romantique à souhait, quand Xena lui jette une rose et que Gabrielle se tourne vers elle avec un regard de braise , Xena est toute boulversée, puis la scène du balcon -> là je me suis dit ça a un air de Roméo et Juliette..

Ça m'a donné des frissons, j'étais toute chamboulée après... Alti sert à quelque chose, c'est bien! La scène où Gabrielle va se faire crucifier et que pam Xena arrive! J'adore le regard de Gabrielle, mew c'est trop mignon!

Puis enfin quand elle va détuire le métier à tisser, les Parques lui disent "non c'est la destruction totale si tu fais ça" et là elle dit : "vous m'avez pris ce que j'avais de plus cher au monde..." J'ai fondu...

Mais à la fin Xena n'aurait pas pu dire autre chose que "SALUT"! Je ne sais pas dans la VO mais dans la VF la voix de Gab est virile quand elle répond par "salut", on dirait un homme préhisto!
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Sam 26 Juil - 22:57
C'est également mon épisode favori. On voit bien que, quoi qu'il se passe Xena et Gabrielle sont faites pour se retrouver, pour être réunies. On ne peut les séparer. Comme le dit G6K, même si on tente de les éloigner, elles sont attirées inexplicablement l'une vers l'autre.
C'est pour ça mais aussi pour l'ambiance et les regards que j'adore cet épisode.

PS: Pour la VO, la voix de Gabrielle à ce moment là ne m'a pas paru virile ^^
Contenu sponsorisé

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum