Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Nicklio

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Gabb'
Gabb'
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Singe
Age : 43
Messages : 60
Localisation : Toujours avec Reneé
Subber/Shipper : SUBBER !

Reneé O'Connor écrivain ? Empty Reneé O'Connor écrivain ?

Sam 20 Fév - 3:31
Je viens d'apprendre par une fan de Roc, que Reneé aurait écrit un livre il y a quelques temps de cela.

une sorte d'autobiographie apparemment, où elle parlerait d'elle et de sa vie. study

C'est vrai ?

Si oui, quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Le titre par exemple lol...


Je savais Reneé actrice, réalisatrice, scénariste, productrice. Je savais qu'elle avait écrit un petit texte sur la Nouvelle Zelande, pays qu'elle aime beaucoup.
Mais je ne savais pas qu'elle avait écrit toute une "oeuvre" en fait. Reneé O'Connor écrivain ? 830345

La seule oeuvre littéraire que je connaisse de Reneé c'est :
THE FREEDOM OF NEW ZELANDE, by Reneé O'Connor, qu'elle a écrit le 10 octobre 1999

Merci d'avance les xenits Very Happy
avatar
Invité
Invité

Reneé O'Connor écrivain ? Empty Re: Reneé O'Connor écrivain ?

Sam 20 Fév - 16:22
t'as plus d'infos sur ce bouquin ? j'ai cherché sur amazon, google.... nada Reneé O'Connor écrivain ? 830345
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Reneé O'Connor écrivain ? Empty Re: Reneé O'Connor écrivain ?

Sam 20 Fév - 17:05
To the Roof of Africa - ROC's trip up Mt Kilimanjaro
Edited by Renee O'Connor on her trip to Mt Kilimanjaro with her mother


Sagit-il de ça ? Si c'est le cas ce n'est pas un livre mais plutôt une sorte de résumé d'une expérience vécue en 98 lors de son ascension du Kilimanjaro avec sa mère, qui avait été écrit par une fan mais remanié et édité par Reneé. scratch

voici le lien : http://reneeoconnor.info/1998_roof.php

Ensuite, il y a le fameux "The Freedom of New Zealand" écrit par ses soins dont Gabb' a parlé :

http://ausxip.com/articles12/austin-american.html

Je n'ai rien entendu d'autre... je ne savais pas qu'elle avait fait une autobiographie ! C'est intéressant Razz
Gabb'
Gabb'
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Singe
Age : 43
Messages : 60
Localisation : Toujours avec Reneé
Subber/Shipper : SUBBER !

Reneé O'Connor écrivain ? Empty Re: Reneé O'Connor écrivain ?

Sam 20 Fév - 18:30
J'ai TROUVE ! Very Happy

Il s'agit de : l'avant, l'après

C'est une sorte d'autobiographie écrite par Reneé elle même.
Je vous mets ci-après les quelques photos que j'ai trouvé sur ce roman.

Et oui, en clair, Reneé n'est pas que Gabrielle..... Grin

Reneé O'Connor écrivain ? 34pdhq10

Reneé O'Connor écrivain ? 2qxnim10

Reneé O'Connor écrivain ? 2wqgz810

Reneé O'Connor écrivain ? 2gtqgk10

Le premier/la première qui trouve ce livre en vente appelle les autres lol!
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Reneé O'Connor écrivain ? Empty Re: Reneé O'Connor écrivain ?

Sam 20 Fév - 18:48
Well done Gabb' Reneé O'Connor écrivain ? 269792

Peux tu mettre un (ou des) lien(s) pour nous indiquer où tu as trouvé ça?
Gabb'
Gabb'
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Singe
Age : 43
Messages : 60
Localisation : Toujours avec Reneé
Subber/Shipper : SUBBER !

Reneé O'Connor écrivain ? Empty Re: Reneé O'Connor écrivain ?

Sam 20 Fév - 21:13
Kaori a écrit:Well done Gabb' Reneé O'Connor écrivain ? 269792

Peux tu mettre un (ou des) lien(s) pour nous indiquer où tu as trouvé ça?

Désolée non. C'est une amie qui vit en Nouvelle Calédonie qui m'a passé ces photos. Elle les avait dans sa base de données perso et ne se souvient plus où elle les avait trouvées.

Nous sommes toujours en quête de ce fameux roman ( qui existerait en français en plus, c'est étrange...).
Perso j'ai cherché sur Ebay.fr / us, amazone.fr / megastore et NOTHING. Le problème est qu'il faudrait avoir le vrai titre en VO.

A suivre....
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Reneé O'Connor écrivain ? Empty Re: Reneé O'Connor écrivain ?

Dim 21 Fév - 4:27
Je suis PTDR parce que vous ne voyez pas que ce n'est pas un vrai livre ? Je veux dire, un livre édité ? C'est un livre fait par un fan, c'est certain.

Ce ne serait pas le livre de Hinano ? Une Xenite qui a fait un livre sur Reneé et lui a envoyé mais je ne pense pas que c'est celui là. Je viens de trouver le lien : https://xena-immortal.forumactif.com/fan-arts-f14/mon-livre-pour-renee-o-connor-t3360.htm

Puis vous trouvez pas ça bizarre que ça soit en Français ? Laughing Non mais c'est pas un vrai livre. Wink
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Reneé O'Connor écrivain ? Empty Re: Reneé O'Connor écrivain ?

Dim 21 Fév - 13:32
Xenan je te prie de rester poli avec les cruches comme moi Grin
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Reneé O'Connor écrivain ? Empty Re: Reneé O'Connor écrivain ?

Dim 21 Fév - 13:49
Xenan a écrit:Je suis PTDR parce que vous ne voyez pas que ce n'est pas un vrai livre ? Je veux dire, un livre édité ? C'est un livre fait par un fan, c'est certain.

Ce ne serait pas le livre de Hinano ? Une Xenite qui a fait un livre sur Reneé et lui a envoyé mais je ne pense pas que c'est celui là. Je viens de trouver le lien : https://xena-immortal.forumactif.com/fan-arts-f14/mon-livre-pour-renee-o-connor-t3360.htm

Puis vous trouvez pas ça bizarre que ça soit en Français ? Laughing Non mais c'est pas un vrai livre. Wink

A première vue ça ressemble effectivement à un livre d'un fan. Et puis le fait que ce soit en français est quand même très étrange (à moins que quelqu'un a traduit et utiliser les mêmes fonds que sur le livre mais cela me parait gros).
Par contre cela ne ressemble en rien avec le livre d'Hinano.
Gabb'
Gabb'
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Singe
Age : 43
Messages : 60
Localisation : Toujours avec Reneé
Subber/Shipper : SUBBER !

Reneé O'Connor écrivain ? Empty Re: Reneé O'Connor écrivain ?

Dim 21 Fév - 13:50
Xenan a écrit:Je suis PTDR parce que vous ne voyez pas que ce n'est pas un vrai livre ? Je veux dire, un livre édité ? C'est un livre fait par un fan, c'est certain.

Ce ne serait pas le livre de Hinano ? Une Xenite qui a fait un livre sur Reneé et lui a envoyé mais je ne pense pas que c'est celui là. Je viens de trouver le lien : https://xena-immortal.forumactif.com/fan-arts-f14/mon-livre-pour-renee-o-connor-t3360.htm

Puis vous trouvez pas ça bizarre que ça soit en Français ? Laughing Non mais c'est pas un vrai livre. Wink

Je peux t'affirmer Xenan que ce livre n'a aucun rapport avec celui que tu cites. Si je peux l'affirmer c'est pour deux raisons :

- 1 : c'est moi-même qui ai apporté le livre que tu cites à Los Angeles. Il a effectivemment été écrit par une fan et c'est un recueil de poêmes.
- 2 : la dite fan, je suis en contact avec elle et c'est elle qui m'a donné l'info sur le soit disant livre "autobiographique" de Reneé.

Après effectivement je ne doute pas que ce livre n'existe pas. Comme nous en parlions hier avec une xenit, le fait qu'il soit traduit en VF est très très etonnant. Grin
Par ailleurs, regardez bien les photos mises sur la soit disant couverture. L'une date d'il y a plusieurs années et l'autre est hyper récente. Et les couvertures sont différentes aussi. (il s'agit donc en plus surement de deux livres différents, écrits par deux personnes différentes)
Enfin, le nom de l'éditeur est caché, ce qui est bizzare aussi. Grin

J'ai fouillé partout, partout : sur les sites officiels de Reneé (ausxip, son blog perso etc), sur les sites de ventes de neufs et d'occas en France et aux USA et rien.

Je ne doute pas donc que ce livre soit une "grosse farce" de la part d'un fan ou tout simplement un livre écrit par un fan qui se serait fait plaisirs en écrivant la vie de Reneé...
Car effectivemment, qui a entendu dire que notre Reneé avait déjà et surtout si tôt écrit son auto-biographie lol!

A suivre donc, encore et toujours.
A la recherche du livre mystérieux ! study
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Reneé O'Connor écrivain ? Empty Re: Reneé O'Connor écrivain ?

Lun 22 Fév - 9:56
Ca resemble effectivement à une GROSSE supercherie ce truc Suspect

Ca sent le montage de fan, rien de professionnel au niveau de l'édition.
Donc soit la fan qui t'a envoyé ça est mal renseignée et a pensé que Reneé l'avait elle-même écrit, soit elle aime bien taquiner les petites françaises et a fait une traduction à l'arrache sur Reverso Grin

Plus sérieusement, je n'avais jamais entendu parler d'une telle oeuvre, alors que si ça avait réellement été publié, Reneé en aurait fait la promo dans un premier temps (sur son site, lors de conv, etc..), et dans un second temps il serait devenu le livre de chevet incontournable de tous les fans de ROC.
Gabb'
Gabb'
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Singe
Age : 43
Messages : 60
Localisation : Toujours avec Reneé
Subber/Shipper : SUBBER !

Reneé O'Connor écrivain ? Empty Re: Reneé O'Connor écrivain ?

Lun 22 Fév - 12:16
J’acquiesce à 100%

Reneé en aurait parlé, en parlerait encore et comme tu le dis, tout bon fan qui se respecte aurait ce livre sur sa table de chevet Very Happy .

Reneé O'Connor écrivain ? 830345 désolée pour le faux espoir mais bon après.... ça valait le coup de se renseigner (au cas ou Grin )
avatar
Invité
Invité

Reneé O'Connor écrivain ? Empty Re: Reneé O'Connor écrivain ?

Lun 22 Fév - 14:24
merci galadriel pour le lien sur la NZ; du coup je connaissais déjà - je pensais qu'elle avait écrit encore autre chose
AphroGab
AphroGab
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Messages : 121
Localisation : Avec Evelyn, Lucille & Aphrodite <3
Subber/Shipper : Subber 2000000000%
http://world-of-l-word.forumactif.org

Reneé O'Connor écrivain ? Empty Re: Reneé O'Connor écrivain ?

Lun 22 Fév - 14:32
Et bah toute cette histoire à propos du pseudo-livre de Renée en aura fais couler de l'encre (sans jeux de mots hein lol!)
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Reneé O'Connor écrivain ? Empty Re: Reneé O'Connor écrivain ?

Lun 22 Fév - 18:04
C'est une bonne chose, ça permet de faire le point sur les fausses rumeurs et les écarter. Ca vaut pour toute personne médiatisée... C'est le genre d'interrogation qu'il faut faire partager justement, pour trouver des réponses car c'est tout l'intérêt d'un forum.

Donc merci Gabb' pour ce sujet !
Contenu sponsorisé

Reneé O'Connor écrivain ? Empty Re: Reneé O'Connor écrivain ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum