Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Ven 26 Avr - 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems)

+15
Solianne
Kaori
Ales
Zophia
Phoebe
Ladiegirl
Walthéa
Xenan
Melo
Barbie_tue_Rick
Elodie74
Goulvenez
Galadriel
Xa
Achillis
19 participants
Aller en bas
Achillis
Achillis
Subber Queen's Champion
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 254
Subber/Shipper : No shipper, beyond my Fate, shall send me forth to Hades !

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty 5x08 - Petits Problèmes (Little Problems)

Lun 21 Jan - 3:58

Aphrodite commet encore une fois une énorme erreur en échangeant les forces vitales de Xena et de Daphné, une petite fille dans un profond sommeil causé par la tristesse d’avoir perdu sa mère. Xena et la petite fille vont donc partager le corps de l’enfant.

Mais Taron, un Seigneur de Guerre humilié par le passé par la guerrière veut prendre sa vengeance et pour couronner le tout, si l’échange n’est pas effectué avant le coucher du soleil, Xena restera prisonnière de ce corps et Aphrodite craint de rater le spectacle donné au club des jumeaux...

Aphrodite trouvera-t-elle le moyen de séparer les deux âmes du même corps et ainsi remettre les choses en ordre ?
Et en quoi consiste ce fameux spectacle donné au club des jumeaux ?


____________________________________



Je viens tout juste de me refaire "Little problems" et j'avais envie de partager ce petit moment de délire avec vous.
Pour ceux qui ne l'ont peut-être pas encore vu, Xena se retrouve coincée dans le corps d'une fillette et pendant qu'elle résout les problèmes familiaux de la gamine, doit compter sur Aphrodite et sa fidèle moitié pour remettre son esprit dans son corps resté inerte. Bref.

Bon ok je suis bon public en général, mais j'ai beaucoup ris.
Le coup de la gamine, on aime où on aime pas (perso je suis pas fan), mais il y a des scènes et des dialogues d'anthologie lol!

Je passe sur le subtext bien mimi dans les gestes et les regards que lance Gabrielle au corps inerte de Xena pendant tout l'épisode, et sur le fait qu'elle livre 2 de ses meilleurs combats à mon humble avis etc.

Mais il y a surtout cette séquence fabuleuse où Gabrielle, coincée avec Aphrodite pour incarner deux siamoises nordiques, prend l'accent germanique et doit répondre aux avances - sans les comprendre - de castor et pollux.
En VO, sa prise d'accent allemand est ULTIME, j'étais explosée de rire.

Les dialogues sont vraiment drôles, presque un peu osés pour les pauvres pitis français, un exemple:
Castor et pollux ont une huile magique que les deux filles doivent récupérer (pardon pour les xenites pro, je résume un peu pour ceux qui n'auraient pas vu) et dans un club de jumeaux, elles les aperçoivent enfin:

Aphrodite: "There they are."
Gabrielle: "It's hanging below the belt."
Aphrodite: "Yeah, I noticed."
Gabrielle: "The oil, Aphrodite."
Aphrodite: "Right. I knew that."

traduc approximative hein
A: Ils sont là
G: ça pend sous la ceinture
A: oui, j'avais remarqué
G: l'huile, Aphrodite
A: ah..oui, je le savais.

Aphrodite toujours à fond lol!

Et là, grand moment de fou rire:

Castor: (parlant scandinave croyant faire plaisir au deux "fausses" soeurs) "How about a night of crazy sex back at our place?"
Aphrodite: "What did he say?"
Gabrielle: "Just nod."
Gabrielle & Aphrodite: "Ja!"

Gabrielle: "You speak our language with such ease."
Castor: "My brother and I pride ourselves on being ‘cunning linguists'."

C: Que diriez vous d'une nuit de sexe débridé une fois chez vous?
A: qu'est-ce qu'il a dit ?
G: acquiesce, simplement
G et A : oui !

G: Vous parlez notre langue avec une telle facilité...
C: Mon frère et moi-même sommes fiers d'être des ...
bon j'ai vraiment besoin de traduire le jeu de mots ? Laughing Là est la blague, et c'est bien fendard...

Tout l'épisode est comme ça...

Aphrodite dans son rôle parfait de blonde écervelée, et Gabrielle qui lui balance quelques petites vannes au passage.

Et vous, avez-vous aimé cet épisode ?

Nicklio aime ce message

Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty Re: 5x08 - Petits Problèmes (Little Problems)

Lun 21 Jan - 13:03
Ben écoute, je vais le regarder (jamais vu avant, mais du coup, ça me donne envie de le voir) et je te dis ça!! Wink
avatar
Invité
Invité

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty Re: 5x08 - Petits Problèmes (Little Problems)

Lun 21 Jan - 17:02
J'ai pas trop aimé cette épisode. J'aime mieux le drame et l'action que la "comédie"
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty Re: 5x08 - Petits Problèmes (Little Problems)

Lun 21 Jan - 17:56
Je suis de ton avis en ce qui concerne tes goûts pour les drames Diane, mais bon, une petite comédie de temps à autre, ça fait pas de mal non plus!! lol!

Après visionnage, je dirais que perso, c'est pas non plus mon préféré niveau comédie, mais il est vrai que la réplique sur Castor et POllux lors de la première rencontre est hilarante! cheers
Et je dis chapeau à la gamine aussi, pour son interprétation du personnage de xena! Surprised

Nicklio aime ce message

Achillis
Achillis
Subber Queen's Champion
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 254
Subber/Shipper : No shipper, beyond my Fate, shall send me forth to Hades !

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty Re: 5x08 - Petits Problèmes (Little Problems)

Lun 21 Jan - 19:31
Même avis ! C'est ce que je voulais dire.

Ce n'est vraiment pas un des mes épisodes favoris, mais cette séquence vaut bien le détour Laughing
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty Re: 5x08 - Petits Problèmes (Little Problems)

Lun 21 Jan - 23:24
Je regarde cet épisode avec plaisir pour ce que tu as décrit, exactement les mêmes scènes ! la bagarre que livre Gabrielle, ces moments au ralenti lorsqu'elle les massacre avec sa corde, je suis scotchée à ma chaise (comme à chaque fois que je vois Gabrielle celà dit... Embarassed )

Bien évidemment le passage avec Castor et Pollux est mémorable. Aphrodite qui se frotte à un des jumaux alors que Gabrielle se bat bec et ongle pour récupérer l'huile, c'est magistrale !

Au début lorsqu'elles discutent avec le videur on sent le petit fou rire d'Alexandra Tidings qui pointe le bout de son nez... d'ailleurs cette scène a du nécessiter une bonne 20aine de prise à mon avis Laughing

Je n'adhère pas tellement à l'histoire de Xena dans le corps de la gamine, mais je trouve ces passages tellement forts que ça reste un épisode mémorable malgré tout Wink

Je pense mettre la scène du Oil Wrestling en extrait de la semaine tiens, ça m'a donné envie lol
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty Re: 5x08 - Petits Problèmes (Little Problems)

Lun 21 Jan - 23:36
Et les fois où Xena est dans son corps pendant cet épisode, elle est tellement enceinte et tellement sexy !
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty Re: 5x08 - Petits Problèmes (Little Problems)

Mar 22 Jan - 18:41
Pour toutes les scènes que vous avez cité je l'aime bien. Mais il est vrai que l'idée de Xena dans le corps d'une gamine et tout le tralala n'est pas top.

Par contre la gamine joue trop bien, c'est exellent quand elle passe de l'enfant à Xena, on voit tout de suite la différence.

Je pense mettre la scène du Oil Wrestling en extrait de la semaine tiens, ça m'a donné envie lol

N'hésite pas surtout parce qu'elle est vraiment délirante !!!
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty Re: 5x08 - Petits Problèmes (Little Problems)

Mar 22 Jan - 18:52
N'hésite pas surtout parce qu'elle est vraiment délirante !!!

c'est fait à l'instant même dans la section vidéo Wink
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty Re: 5x08 - Petits Problèmes (Little Problems)

Mar 22 Jan - 19:11
je viens juste de le voir j'allait editer mon message.

je l'avais jamais vue en VO et c'est vrai que c'est encore plus drôle.

en tout cas merci Very Happy
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty Re: 5x08 - Petits Problèmes (Little Problems)

Mar 22 Jan - 19:19
De rien Razz j'aime bien l'imitation d'accent de Gabrielle ! et c'est clair que pour ça en VO ça vaut le détour
Achillis
Achillis
Subber Queen's Champion
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 254
Subber/Shipper : No shipper, beyond my Fate, shall send me forth to Hades !

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty Re: 5x08 - Petits Problèmes (Little Problems)

Mer 23 Jan - 0:31
Merci ! cheers
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty Re: 5x08 - Petits Problèmes (Little Problems)

Ven 18 Juil - 13:14
Allez hop, on fait remonter les vieux sujets! Very Happy

Un détail qui m'a fait beaucoup rire je dois l'admettre, en VO : C'est lorsque l'on découvre Gabrielle et Aphrodite pour la première fois dans l'épisode en mode "soeurs nordiques". Elles discutent avec le videur, essayant de rentrer. Elles se présentent, (d'ailleurs "Brunna" et "Hilda, ça vous dit rien...? Laughing), et Aphrodite essaye avec beaucoup de difficulté de baratiner le videur en expliquant pourquoi les deux soeurs sont si différentes. Et là, c'est le drame : les cornes des casques de vikings qu'elles portent se mêlent, ce qui perturbe fortement les deux actrices (en plus de l'accent approximatif qu'elles se doivent de prendre Laughing), et j'ai l'impression qu'Alexandra lâche un petit éclat de rire, le plus discret possible, face à cette désespérante situation, alors que ROC elle tourne la tête et tente autant que faire se peut de ne pas rire, elle a cette petite moue qui indique "encore un peu, et j'éclate de rire"! Donc j'ai été agréablement surprise face à cette scène, qu'ils ont finalement gardée, malgré le quasi fou rire ambiant Very Happy

Si vous avez l'occasion de revoir la scène, n'hésitez pas, moi, elle me fait mourir de rire à chaque fois, autant pour les répliques que pour leurs têtes Razz
Melo
Melo
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Cancer Singe
Age : 31
Messages : 276
Localisation : vendée
Subber/Shipper : Shipper / Sub....^^
http://xena85.skyrock.com

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty Episode Little Problems [5 x 08]

Ven 18 Juil - 13:19
Cette épisode ma parut bien mais c'est de loin mon préféré lol! mon préféré c'est plutôt "le récit".
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty Re: 5x08 - Petits Problèmes (Little Problems)

Ven 18 Juil - 13:35
Je vois de quoi tu parles Barbie et je t'avous que cette scène me fait bien marrer à chaque fois que je me la matte. Je la trouve aussi pas mal en VF Laughing Par contre je trouve que la petite fille (le corps où se trouve Xena) joue beaucoup mieux en VO, en VF la doubleuse je la trouve pas convaincante.

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty Re: 5x08 - Petits Problèmes (Little Problems)

Ven 18 Juil - 13:40
Je ne l'ai pas encore vu mais ton résumé me donne envie, il est donc au programme, aphrodite déchire, c'est la meilleure déesse de l'amour que j'ai vu, avec l'humour en plus!
Melo
Melo
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Cancer Singe
Age : 31
Messages : 276
Localisation : vendée
Subber/Shipper : Shipper / Sub....^^
http://xena85.skyrock.com

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty Episode Little Problems [5 x 08]

Ven 18 Juil - 13:50
C'est vrai il est marrant comme épisode je n'y pensais pas quand Aphrodite et Gabrielle s'était déguisées en soeur siamoise, par contre il est pas mal à regarder le combat entre Gabrielle , Aphrodite contre Castor et Polux lol!
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty Re: 5x08 - Petits Problèmes (Little Problems)

Ven 18 Juil - 13:54
Ah! Heureuse de voir que je me suis fait comprendre Xenan! Very Happy

N'ayant jamais vu la VF, je dois admettre que je n'ai aucune idée de ce que ça donne pour la fillette... Rolling Eyes En tout cas en VO, sa voix est "légèrement" modifiée en fonction de si c'est elle ou Xena qui a le contrôle... Je ne sais pas si ça a été respecté dans la VF...?
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty Re: 5x08 - Petits Problèmes (Little Problems)

Ven 18 Juil - 14:13
Ba disons qu'il y a pas vraiment de modifications, tu as juste la doubleuse qui prend un air sérieux. Aaaah je savais pas en tout cas que sa voix a été trafiqué en VO quand elle est en Xena, merci pour l'info Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty Re: 5x08 - Petits Problèmes (Little Problems)

Ven 18 Juil - 14:18
Xenan a écrit: Ba disons qu'il y a pas vraiment de modifications, tu as juste la doubleuse qui prend un air sérieux

C'est intéressant à savoir en tout cas!

Xenan a écrit: Aaaah je savais pas en tout cas que sa voix a été trafiqué en VO quand elle est en Xena, merci pour l'info

Ben si tu veux, sa voix en tant que fillette fait... Ben, fillette lol Et puis sa voix de Xena me paraît trop bizarre pour n'être qu'une modification de ton de la fillette... Je pense qu'il y a eu un p'tit trafic quelque part derrière tout ça tongue Enfin bref, voilà encore une fois une bonne raison de voir les épisodes en VO, et à ce que j'ai compris, ce sera très vite possible pour les non-anglicistes avec les "bientôt-dvd" Very Happy
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty Re: 5x08 - Petits Problèmes (Little Problems)

Ven 18 Juil - 14:32
J'ai déjà vu l'intégral en VO et maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'elle a une drôle de voix en étant Xena, ça change vraiment comparé à la voix de la fillette Smile

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty Re: 5x08 - Petits Problèmes (Little Problems)

Ven 18 Juil - 18:17
j'ai pas du tout aimé la voix de la petite en vf (on dirait un bébé de 4 ans)!! c'est gabby et aphrodite qui rattrappe le coup sur cet épisode, mais l'histoire de la petite avec son pere c'etait un peu barbant Evil or Very Mad
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty Re: 5x08 - Petits Problèmes (Little Problems)

Mer 11 Fév - 19:36
Petit remontage de topic ^^

J'ai regardé cet épisode hier, en VO, et j'ai bien rigolé. Certaines scènes sont hilarantes!! Ma prèférée c'est la fameuse scène où Gabrielle et Aphrodite sont déguisées en soeurs nordiques. ROC et Alexandra Tidings sont à deux doigts du fou rire Laughing L'accent allemand qu'elles prennent, ajouté au petit problème qu'elles ont avec leur casque... excellent!! Laughing

Ensuite, le fait que Xena soit dans le corps d'une petite fille ne m'a déplu car je trouve que ces scènes sont émouvantes, et puis ça fait un juste milieu avec les passages "plus légers" entre Gabrielle et Aphrodite.

Donc, dans l'ensemble j'ai bien aimé cet épisode Smile
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty Re: 5x08 - Petits Problèmes (Little Problems)

Mer 11 Fév - 21:38
Alors perso quand je pense à cet épisode je me rappelle surtout au combat sur le ring des soeurs germaniques et une petite fille qui fait des star accrobaties.
Vu que cet épisode avait pour but de permettre à Lucy Lawless de pouvoir tourner alors qu'elle attendait son heureux évênement Laughing !! Donc un épisode un peu de second ordre mais il est sympa tout de même. Grin
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty Re: 5x08 - Petits Problèmes (Little Problems)

Jeu 19 Mar - 0:44
J'ai trouvé cet épisode moyen car xena qui arrive à battre quelque méchant dans le corps de la petit fille c'est un peu tiré par le cheveux.
Contenu sponsorisé

5x08 - Petits Problèmes (Little Problems) Empty Re: 5x08 - Petits Problèmes (Little Problems)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum