Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

+16
Phoebe
Askatasun31
Ales
M@nu29
G6K
Walthéa
Goulvenez
Galadriel
Audd
xx
Arya
Elodie74
Gami
Mousse
mad$h@rk
Warrior
20 participants
Aller en bas
avatar
Warrior
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Messages : 29

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Jeu 3 Jan - 0:54

L’ordre établit a été bouleversé aux Enfers et il n'y règne que désordre et chaos depuis que Artyminius a dérobé le Casque d’Invisibilité d’Hadès.

Marcus fait appel à Xena pour qu’elle le rejoigne au royaume des morts afin de récupérer le Casque pour le rendre à son propriétaire légitime et ainsi sauver l’âme de Marcus du tourment éternel.

Entre le royaume des vivants et celui des morts, Xena parviendra t’elle à agir pour le bien de l’Humanité ?
Gabrielle surmontera t’elle un jour sa peur de perdre Xena ?



____________________________________



Qu'est-ce que vous pensez de cet épisode ?
mais surtout, quest ce que vous pensez de la fin, lorsque xena poignarde marcus

Gabrielle est assise presque pendant l'épisode au complet au bord du lac en attendant Xena.
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty Re: 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Jeu 3 Jan - 1:42
jme souviens pas bien de lepisode.. mais je me suis toujours demande ce que xena pouvait trouver a marcus! ce gars est insipide au possible!
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty Re: 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Jeu 3 Jan - 1:54
Marcus est un personnage sympatique mais voila, j'accroche pas Neutral
En même temps, j'acroche jamais quand Xena va voir quelqu'un d'autre que Gaby Razz

Sinon, j'ai trouvé ça trop mimi que Gaby attende avec impatience le retour de Xena. Mais bon, c'est dommage quelle n'ai pas un rôle plus important dans cet épisode...Au début quand elle à peur que Xena ne puisse pas remonter à la surface et quelle lui prend son chakram pour tenter de la dissuader de plonger (je crois que c'est ça j'ai un doute scratch ), c'est trop choupette 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) 65264

Par contre, j'avoue avoir été choqué que Xena poignarde Marcus de manière...aussi froide. D'autant plus qu'il n'avait que 48 h à vivre alors il serai quand même mort si elle ne l'avait pas poignardé non ?
Vous en pensez quoi ?
Ah moins quelle voulait s'assurer qu'il ne s'empare pas du casque d'Hades mais bon, Xena a quand même confiance en Marcus donc je pense que cette hypothèse est à mettre à la poubelle bien quelle n'avait pas eu confiance en lui dans l'épisode "The Path Not Taken "...
Wink
Gami
Gami
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 531
Localisation : 64
http://gamiii.deviantart.com/

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty Re: 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Jeu 3 Jan - 9:53
Xena&gabrielle4ever a écrit:Marcus est un personnage sympatique mais voila, j'accroche pas Neutral
En même temps, j'acroche jamais quand Xena va voir quelqu'un d'autre que Gaby Razz



idem !


par contre sur le geste de xena, vu la froideur et la rapidité de son acte, et sa mine dégoutée juste aprés ainsi que sa façon de lacher son arme, je me demande si c'est pas Hadès qui a controlé son bras au moment de poignarder. Marcus devait mourir et comme les dieux ont un petit coté sadique il a fait en sorte que ce soit xena qui donne le coup fatal .
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty Re: 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Jeu 3 Jan - 11:05
Gami a écrit:par contre sur le geste de xena, vu la froideur et la rapidité de son acte, et sa mine dégoutée juste aprés ainsi que sa façon de lacher son arme, je me demande si c'est pas Hadès qui a controlé son bras au moment de poignarder. Marcus devait mourir et comme les dieux ont un petit coté sadique il a fait en sorte que ce soit xena qui donne le coup fatal .

Oui c'est vrai, cette explication est fort probable surtout quand on voit la manière dont elle lache son arme. C'est forcément ça car je vois mal Xena tuer Marcus de sang froid alors quelle vient tout juste de l'embrasser Wink
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty Re: 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Jeu 3 Jan - 11:24
C'est vrai que Marcus n'est pas un personnage interessant. Si Xena l'aime je pense que c'est parce qu'ils ont un sombre passé en commun et que lui aussi a essayé de changer. Et à cette epoque de la serie Xena avait besoin de quelqu'un qui la comprenne et Gabrielle a mon avis ne pouvait pas vraiment,enfin du point de vue de Xena. De plus c'est un mauvais garçon et on sait tous à qu'elle point elle les aime.

Quant à son geste pour tuer Marcus c'est vrai qu'elle semble surprise mais Hades aussi est surpris.
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty Re: 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Jeu 3 Jan - 13:05
je ne vois pas trop une signification dans son geste.

Ou alors, comme il avait encore quelques heures devant lui, elle en avait ras le bol, elle le tue pour remonter vite fait faire un câlin à gaby lol!

Bon j'me calme 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) 890560
très sérieusement j'ai pas accroché à cette épisode donc de toute façon, et j'ai pas complètement compris le geste de xena.
Je pense qu'elle faisait pas complètement confiance à Marcus. Sachant que c'était la seule façon qu'il reste là où il était de toute façon Hadès aurait tout fait pour que ça finisse en cacahuète cette histoire.
avatar
xx
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Dragon
Age : 35
Messages : 290

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty Re: 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Jeu 3 Jan - 13:15
A mon avis c'est simplement pour être sûr qu'Harès tienne sa promesse!
Comme ca elle est sûr que Marcus fini "ses jours" aux champs élysés!

Nicklio aime ce message

Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty Re: 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Jeu 3 Jan - 13:17
Ahhhh oui!
J'me rappellais plus du marché entre elle et hadès!

Bah oui cherchons plus c'est ça ^^ merci xx Razz
avatar
xx
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Dragon
Age : 35
Messages : 290

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty Re: 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Jeu 3 Jan - 13:39
MDR ! de rien!
Mais bon je vous comprend; "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!" Laughing
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty Re: 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Jeu 3 Jan - 14:17
bah oui! complètement!

Et puis c'est bien plus drôle de s'imaginer des truc abracadabrants Very Happy
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty Re: 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Jeu 3 Jan - 14:27
Ohhh vous etes durs avec Marcus, je le trouve mimi moi, même si sans interet en effet Rolling Eyes

Je pense en plus de l'explication de xx tout a fait juste, que si Xena a poignardé elle même Marcus c'etait aussi pour avoir un controle sur sa mort, ne pas attendre que la mort le prenne au bout de ces 48h et du coup moins souffrir dans cette attente! Ba oui Xena est une femme sensible lol!
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty Re: 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Jeu 3 Jan - 18:53
Il ne fait pas partie de mes épisodes préférés. Il est typique de la 1ere saison qui est selon moi assez "instable". Marcus est fort sympatique mais sans grand intérêt. J'ai du mal à penser Xena amoureuse de lui... Il est loin d'avoir le charisme de Borias par exemple.
Dans l'ensemble j'ai trouvé l'épisode ennuyeux.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty Re: 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Jeu 3 Jan - 18:57
Il n'y a qu'un passage qui vaut le coup c'est celui où Xena croit que Gabrielle à été bléssé ou pire encore...

J'adore...en plus quand gabrielle se réveille elle dit avoir vecu un "cauchemard" mais ensuite elle a vu Xena.

C'est y pas mignon Very Happy
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty Re: 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Jeu 3 Jan - 20:13
Elodie74 a écrit:Il n'y a qu'un passage qui vaut le coup c'est celui où Xena croit que Gabrielle à été bléssé ou pire encore...

J'adore...en plus quand gabrielle se réveille elle dit avoir vecu un "cauchemard" mais ensuite elle a vu Xena.

C'est y pas mignon Very Happy

C'est bien dis !!! C'est bien le passage le plus mimi de cet épisode et Xena qui recouvre Gaby quand elle fait dodo... 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) 65264
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty Re: 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Dim 10 Aoû - 16:45
J'ai bien aimé quand Xena plonge après un le temps de discussion avec G.
qui n'est pas encore d'accord.
Juste avant de plonger, elles échangent un regard. Est-ce qu'elles ça signifie simplement au revoir, à bientôt, tout ce qu'on peut se dire avant de se quitter pour une mission dangereuse ou est-ce que c'est pas un acquiescement quand même que Xena demande à Gabrielle. Elle l'aurait fait quand-même, mais elle est tout de même bien heureuse d'avoir la bénédiction de sa douce. Il me semble avoir vu des hochements de tête.
Il faudrait que je me repasse le DVD;

Marcus est un peu fade, mais quand-même moins qu'Ulysse.
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty Re: 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Dim 10 Aoû - 17:04
Ah je n'ai pas remarqué, il se peut que tu aies raison.. je vais prêter plus d'attention à cet épisode Wink c'est bien celui où Xena va aux enfers chercher Marcus, je l'ai donc ça tombe très bien je vais regarder. Les connaissant, ça doit être mimi oui!
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty Re: 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Dim 10 Aoû - 23:12
Je pense que l’échange de regard du début est effectivement une recherche d’approbation de la part de Xena. D’ailleurs elle plonge une fois que Gabrielle a hoché la tête.

A part cette scène et le moment où Xena a peur que Gabrielle soit morte je trouve le reste de l’épisode assez ennuyeux. Marcus n’est pas très charismatique mais je pense que ce qui attire Xena c’est le fait que lui aussi a changé de voie. En quelque sorte elle se retrouve en lui.
M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 232
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty Re: 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Lun 11 Aoû - 12:03
Ou alors, comme il avait encore quelques heures devant lui, elle en avait ras le bol, elle le tue pour remonter vite fait faire un câlin à gaby lol!

J'adore cette explication. lol! lol! lol! 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) 536326

Perso j'aime bien bien mais sans plus.La scène que j'ai eu en horreur c'est bien sûr lorsque lorsque Marcos et Xena s'embrasse alors que Gabby est à coté. 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) 692652 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) 692652 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) 745501 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) 3743 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) 681356
J'aurais préférée Gabrielle à la place du gars 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) 41632 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) 536326 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) 960445 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) 713281 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) 504789 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) 451831 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) 977218
Dommage qu'il n'y pas eu un duel entre Gabby et Marcos.genre:Xena,tu touches pas c'est propriétée privée.
Et bien sûr combat serais remporté par...GABBY.
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty Re: 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Lun 13 Avr - 23:05
J'aime bien cet épisode sauf que les effet spéciaux sont nul

quand à Xena pourquoi elle tue son amour à la fin ?
Aucune idée
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty Re: 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Mar 14 Avr - 9:37
xx a écrit:A mon avis c'est simplement pour être sûr qu'Harès tienne sa promesse!
Comme ca elle est sûr que Marcus fini "ses jours" aux champs élysés!
c'est aussi l'explication que je trouve la plus plausible et logique
la série n'avait pas plu a certains( ceux qui plus tard ont voté bush ?) aux U.S.A au début, car elle abordait des sujets un peu tabous là bas :
1)l'amour entre un noir et une blanche
2) l'homosexualité
3) l'homoparentalité
4)une femme qui n'a pas besoin d'homme pour se défendre,
et d'autres encore
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty Re: 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Mar 14 Avr - 12:56
Elle le tue avant l'heure pour eviter qu'il ne voit ses dernieres secondes de vie. Elle abrege le moment fatidique en le rendant surprenant! Cela evite les grand aurevoir et les torrents de larmes etc... Pour limiter les niaiseries, je trouve que c'est une bonne idée, et puis comme ça elle se trouve encore avec Hades pour qu'il tienne sa promesse de l'envoyer aux champs élysées!
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty Re: 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Mar 14 Avr - 13:00
Ah c'est vrai que la je pense que Audd a raison
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty Re: 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Ven 15 Mai - 13:34
J'ai pas trop aimé cet épisode, sans doute parce que l'on ne voit pas beaucoup Gabrielle et que Xena et Marcus se tournent autour lol
Cependant, il y a quand même une petite touche de subtext Grin C'est au moment où Gabrielle se relève après avoir été frappée par Atyminius. Elle dit:

"Then he kicked me in the head, and-- and then the next thing I saw was you. It’s a very pleasant sight."
(Il m'a frappée à la tête et ensuite je t'ai vu. C'est une vision très agréable.)

C'est vrai que la façon dont Xena tue Marcus est un peu surprenante: on ne s'y attend pas et puis, elle le fait avec une certaine froideur. Mais en effet, on peut penser qu'elle n'a pas voulu attendre la fin du délai qui était accordé à Marcus, pour être sûre qu'Hades respecte bien son "contrat".
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty Re: 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Ven 15 Mai - 16:44
Mon discours va être constructif ( lol! ) parce que là, j'ai quelques oublies (ce soir, biensûr, séance de rattrapage) ... comment ça Gaby se fait assommer par un gugus ??? En plus, une phrase subtexte à souhait ! Shame on Me (honte à moi) !

C'est l'épisode dans lequel on a Marcus (1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) 681356 désolée) Rolling Eyes mais aussi la bêbête ratée par image ordi de l'époque (ça avec le bateau qui fonce dans un mealstrome (oups, mon anglais se porte mal et pourtant je sors de partiels ...) dans "le bateau de la malédiction " saison 2 sont les effets les + ratés sur le coup !).

Ce qui est de l'épisode ... pas assez de Gaby pour le souvenir que j'en ai ... c'est pour cela que j'ai tout zappé sur le coup ! geek
Contenu sponsorisé

1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved) Empty Re: 1x16 - Retour parmi les Mortels (Mortal Beloved)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum