Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Buffy contre les vampires/ Angel  Empty Buffy contre les vampires/ Angel

Mar 29 Mai - 22:14
"Et arrivé au dix-septième épisode de la sixième saison, nous fîmes à la fin : Mais alors  Shocked !"

Buffy contre les vampires/ Angel  Buffy_ew_reunion

Enfin les potos nous sommes arrivée au bout, au bout des sept saison de "Buffy Contre Les Vampires" et de la série qui l'accompagne à partir de la quatrième saison, nous avons nommé "Angel".

Nous avons adoré cette univers créé par Joss Wehdon quelque année après avoir fait le scénario du film du même nom mais qui est loin d'avoir eu le même succès.

"Buffy Summers aspire à une vie simple et épanouie auprès de sa famille et de ses amis. Mais les démons qui rôdent à Sunnydale lui rappellent sans cesse qu'elle doit faire face à ses responsabilités de Tueuse."

Au delà de la figure héroïque qu'est Buffy, on découvre la personnalité qu'il y a derrière et son évolution à travers la série. Buffy fait partie de ses personnes qui nous pas choisie d'être des héros c'est même la dernière chose qu'elle voudrait faire au départ de la série.

Elle se rendra compte au fur et à mesure, des limites qu'il faut repousser et encore repousser, des sacrifices qui, quand ont est adolescente et que l'on découvre les choses de la vie, peuvent être pénible.

Parfois elle doutera, elle voudra que quelqu'un d'autre prenne sa place, ses amis, qui sont certes là pour l'aider mais qui attendent aussi après elle, ce qu'elle aura de plus en plus de mal à accepter. Elle prendra très mal le fait que, finalement, son rôle d'élu fait qu'il n'y a quel qui peut faire ce qu'elle fait, c'est son destin elle n'en à pas d'autres.

Et puis il y aune autre façon de voir la série, mais là cela serait rentrer plus avant dans l'histoire et nous voudrions que cette première publication s'en garde, car il y a tant de choses à discuter aussi bien sur "Buffy" que sur "Angel" que nous comptons sur vous, les potos, pour amener votre eau au moulin.
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Buffy contre les vampires/ Angel  Empty Re: Buffy contre les vampires/ Angel

Mar 29 Mai - 22:53

Buffy The Vampire Slayer, la seule série qui égale à mes yeux Xena. Impossible pour moi de faire un choix entre les deux. Beaucoup diront aujourd'hui que c'est une série "dépassée": je parle là des plus jeunes qui ne pensent qu'à regarder Netflix sans regarder les grands classiques. J'ai toujours été bercé avec Buffy, bien avant Xena d'ailleurs. Je ne manquais pas un seul épisode de la Trilogie du Samedi tous les samedis soirs sur M6.

Donc Buffy représente énormément pour moi, autant que Xena. J'ai vu l'intégrale à de nombreuses reprises et je ne m'en lasserai jamais. Pourquoi? Parce que les thèmes abordés sont indémodables. J'ai une préférence pour le passage à la vie adulte (c'est à dire des saisons 5 à 7) même si la période lycée/université n'en reste pas moins intéressante à exploiter. C'est à travers ces premières saisons qu'on découvre les personnages, le monde de la magie, des ténèbres et qu'on commence à s'attacher sérieusement au Scooby Gang.

Concernant Angel, l'atmosphère est beaucoup plus sombre. Je n'ai vu l'intégrale d'Angel qu'une fois car j'ai beaucoup moins accroché. Peut-être parce que je n'ai pas grandi avec. Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'on développe des personnages non présents dans Buffy ou très secondaires tels que Wesley, Cordélia et Lorne (ou même Faith qui est un personnage très complexe quand on s'y attarde un peu plus).

Je considère Buffy comme étant une série phare, une série qui a été très populaire et qui - malgré les dires de certains - reste tout de même bien présente et connue de la plupart aujourd'hui. Il suffit de regarder l'image que tu as utilisé Silvadore pour voir que la série a marqué les esprits et continue d'avoir un impact bien des années après son final... Un final pour le coup véritablement digne de ce nom, grandiose et qui ne nous laisse pas sur notre fin. Je lis les comics qui font suite à la série et même si l'ambiance est différente, je trouve qu'on se laisse rapidement prendre au jeu et on "entend" réellement les personnages parler.

Je pourrai parler de Buffy pendant des heures;je ne sais pas trop si tu veux diriger la conversation vers un point précis ou non donc je m'arrête là.

PS: je me suis permis de corriger ton titre.

____________________________________

Buffy contre les vampires/ Angel  5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Buffy contre les vampires/ Angel  Empty Re: Buffy contre les vampires/ Angel

Mer 30 Mai - 19:55
Ah oui, pardon ! C'est intéressant, car nous avons traduit le titre original en français sans le faire exprès  Grin ! Alors que nous n'avons réussi qu'à le voir en français pour l'insant mais un achat commence à s'imposer à nous surtout que notre anniversaire approche mine de rien  Very Happy !

Ce qui nous a étonné surtout c'est que visiblement les gens se sont lancé dans un comparatif avec Xena sans même parler de la série elle-même ce qui, pour ceux qui ne connaitraient pas la série ne serait pas très juste. Alors, Buffy, à l'époque, nous ne regardions pas à cause justement du préjugé de ce dire que comme cela se passait au lycée cela devait être une série mièvre.

Mais maintenant que nous l'avons vu, nous nous rendons compte que nous sommes passé à côté de quelque chose qui nous aurait fait limite, nous disons bien limite, arrêter X-Files ( encore que à l'époque la série nous plaisais encore pas mal).

Au fait patron avant que nous oublions nous aimons bien quand tu parles des plus jeunes alors que tu n'es toi-même pas très vieux  Grin !

Commençons par le générale, le thème, pour peut-être mieux inscrire la discussion sur les personnages par la suite. Qu'elle interprétation as tu ( et tous ceux qui pourrait venir par là aussi bien sûr  Very Happy ! ) des deux série "Buffy" et "Angel" ?
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Buffy contre les vampires/ Angel  Empty Re: Buffy contre les vampires/ Angel

Mer 30 Mai - 20:25
Silvadore a écrit:
Au fait patron avant que nous oublions nous aimons bien quand tu parles des plus jeunes alors que tu n'es toi-même pas très vieux  Grin !

Oui en effet! Mais quand je parle des jeunes d'aujourd'hui, je parle des ados ou même des enfants (j'ai commencé Buffy avant d'être à proprement parler adolescent grâce à ma sœur plus âgée). Cette population là ne s'intéresse plus vraiment à Buffy. Et ma génération - c'est malheureux à dire - est parfois aussi passée à côté. La moitié de mes amis n'ont pas vu la série (pour ça que je me suis souvent senti "seul" à ce niveau là parce que j'avais pas les mêmes centres d'intérêts que les autres!)

Silvadore a écrit:Commençons par le générale, le thème, pour peut-être mieux inscrire la discussion sur les personnages par la suite. Qu'elle interprétation as tu ( et tous ceux qui pourrait venir par là aussi bien sûr  Very Happy ! ) des deux série "Buffy" et "Angel" ?

L'interprétation des deux séries? Je ne suis pas sûr de comprendre la question mais je vais essayer de répondre en me basant sur les deux thèmes principaux qui, pour moi, résument chaque série:

- Concernant Buffy, il s'agit du passage de l'adolescence à la vie d'adulte et de tout ce que cela implique. On commence la série avec un groupe de lycéens que l'on voit évoluer dans un cadre très scolaire mais qui doivent en même temps se confronter à la vie réelle comme de grandes personnes: chaque vampire ou être surnaturel qu'ils vont combattre leur permettra de grandir un peu plus à chaque fois. L’héroïne Buffy n'est pas encore reconnue comme tel dès le début: nous avons une lycéenne qui refuse son destin d'élue. C'est au fur et à mesure qu'elle va grandir, apprendre et devenir la Buffy que l'on a à la fin. Des saisons 1 à 3, la famille est assez présente dans les épisodes et rattache donc les personnages à un cocon familial, une certaine protection (ils ne sont pas encore indépendants). Dans la saison 4, cette indépendance commence avec la fac: ils ne dépendent plus de leur famille, on les voit réellement évoluer et devenir ce qu'ils sont destinés à devenir (Buffy râle de moins en moins sur son rôle de Tueuse, Willow s'intéresse à la sorcellerie et découvre son attirance pour les femmes, Xander se cherche...). Et des saisons 5 à 7, nous faisons face à des adultes qui doivent prendre des décisions parfois compliquées (fin saison 5 (5x22), début saison 6 (6x01/02), fin saison 7(7x21/22) mais qui sont primordiales pour le bien être commun. Donc en résumé, pour moi Buffy retrace vraiment ce passage de l'adolescence à la vie adulte en utilisant la magie et le surnaturel pour métaphoriser les épreuves que l'on doit faire face dans la vie (la confrontation à la mort, la découverte de soi...).



- Pour Angel, c'est un peu différent. Je vais moins développer parce que je m'y connais moins. Pour moi, la série tourne autour de la rédemption d'un héro: ici, il s'agit donc d'Angel. C'est la raison pour laquelle on a souvent des flashbacks du passé nous rappelant que le vampire n'est pas forcément un bisounours. Nous avons donc un personnage en pleine quête qui veut se racheter et qui est toujours en train de se battre avec lui même, sans jamais être satisfait. Ses démons du passé (Darla) reviennent le hanter, le tourmenter pour le faire replonger (Angelus). Donc c'est un combat permanent entre le passé et le présent.



C'est très dur de résumer ces deux séries à un thème en particulier mais j'ai fait de mon mieux.


Dernière édition par Tony le Mer 30 Mai - 21:37, édité 1 fois

____________________________________

Buffy contre les vampires/ Angel  5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Buffy contre les vampires/ Angel  Empty Re: Buffy contre les vampires/ Angel

Mer 30 Mai - 21:26
Buffy est une série importante aussi pour le changement des mentalités, tout comme pour Xena, le héros est en fait UNE héroïne et ça pour l'époque c'était une vraie nouveauté !

Tout comme vous j'ai beaucoup aimé cette série, oû l'on a vu les personnages évoluer, grandir et on a grandi avec eux.
Par contre je n'ai pas accroché à Angel, peut être le jeu de l'acteur que je trouvais trop niais, mais c'est perso.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Buffy contre les vampires/ Angel  Empty Re: Buffy contre les vampires/ Angel

Mer 30 Mai - 22:11
Pardon patron  pale ! Nous nous somme mal exprimé quand nous parlions du thème nous ne disions pas qu'il n'y en avait qu'un seul par série. Par exemple pour Buffy, il y a également le thème de l'émancipation de la femme à notre avis.

Buffy contre les vampires/ Angel  Buffy_ew_reunion_buffy

Toutes les tueuses sont des femmes mais la première de la lignée à été crée par un groupe d'hommes qui l'on crée par ce qu'il ne voulait pas s'occuper du problème eux-même selon Buffy. Mais il n'y a qu'une seul "vrai" tueuse à la fois, sans doute pour que le conseil (quasi exclusivement composé d'homme lui aussi) puisse plus facilement la contrôlé et c'est ce que change Buffy à la fin en faisant en sorte que toute les tueuse potentiel soit directement d'authentique tueuse et indépendante du conseil.

Il y souvent le rapport entre qu'est ce que c'est que la masculinité et qu'est ce que c'est la féminité dans la série. Par exemple dans l'épisode ou Buffy perd ses pouvoir pour passer le test, elle s'en plein justement auprès de Giles en ne sachant pas encore ni que c'est pour un test ni qu'il est impliqué, en lui disant un truc du genre qu'elle à l'impression de se battre et Giles l'interrompt en finissant sa phrase par un "... comme une fille" et Buffy le corrige un peu étonné de sa remarque par un "...comme une personne ordinaire".

Il n'y a pas en tant que telle d'accusation de l'homme en tant qu'être, mais plutôt de la société patriarcale qui, et c'est là également la complexité de la série, n'est pas toujours dirigé par un homme, comme pour l'initiative par exemple.

De plus la série mais en avant le point de vu de la femme là ou nous n'aurions eu que celui de l'homme. Tu prends l'exemple de Willow, nous retenons également avec elle une très belle scène qui amène à la première fois ou elle a une relation sexuelle, le fait qu'elle est choisie de passer ce cap avec son amour de l'époque, Oz pou ne pas le nommer. donner la parle au femme sur des choses qui peuvent paraître anecdotique, c'est justement là, selon nous, que tu traite d'égale à égale avec la parole de l'homme, et ce n'est pas si évident.

Buffy contre les vampires/ Angel  Buffy_ew_reunion_angel

Du côté d'Angel, et beaucoup l'ont analysés dans ce sens nous avons pu voir, Il y a le thème de la lutte contre la globalisation avec la super entreprise Wolfram et Hart. D'un côté nous avons la bande à Angel qui lutte comme elle peut avec ses propres moyens pour vaincre cette multinationale au ressource et capacité quasi infini et de l'autre cette multinationale essaie de prendre le contrôle sur tout y compris, comme nous le voyons dans la dernière saison, sur l'équipe d'Angel.

"Not Fade away", le titre du dernière épisode, que l'on pourrait traduire par "Ne Pas Disparaître" nous fait penser à la phrase du Kurgan dans "Highlander, "Il Vaut mieux mourir, que de disparaître". C'est come cela d'ailleurs que nous interprétons la fin de la série.

P.S : LG tu as fait un faux doublon en reprenant la même publication mais en rajoutant une phrase en plus. Tu aurais pu l'éditer non  scratch ?
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Buffy contre les vampires/ Angel  Empty Re: Buffy contre les vampires/ Angel

Sam 21 Juil - 12:08
Joss Whedon annonce le reboot de Buffy contre les vampires

La mode est aux remakes et aux reboots, nous le savons depuis des années. Et chaque matin nous vivons avec la peur au ventre qu'un studio ne se décide à relancer une oeuvre culte en dépit du bon sens. C'est ce qui arrive avec Buffy contre les vampires mais c'est un peu plus compliqué que ça.


S'il fallait se rappeler que Joss Whedon est avant tout un génie de la télévision, on vous conseillerait direct de se refaire l'intégrale de Buffy contre les vampires. Débarquée sur les ondes en 1997, la série a surpris tout le monde. En partant d'un nanard (Buffy, tueuse de vampires, dispo sur Netflix), Whedon a complètement réinventé ce que les Kuzui avaient dénaturé au début des années 90 en nous livrant ce qui reste encore aujourd'hui l'une des plus belles métaphores sur l'adolescence.

Si la série s'est arrêtée au bout de 7 saisons, elle a cependant continué pendant quelques années en comics, élargissant son univers et permettant à son créateur de faire tout ce que la télé lui refusait. Il y a quelques mois, en mars dernier, une première rumeur concernant un hypothétique reboot de Buffy avait fait surface sur le Net, mais le patron de la Fox nous avait assuré que rien ne serait fait sans l'accord de Joss Whedon. Ce qui nous garantissait quelques mois, voire quelques années de répit. Enfin, c'est ce que nous pensions.

Parce qu'après la mésaventure Justice League et son abandon de Batgirl, Whedon retourne à ses premières amours, la télévision, en développant The Nevers pour HBO. Et voilà que le Hollywood Reporter nous informe que le reboot de Buffy est bel et bien lancé, avec Whedon en producteur exécutif qui surveille le tout. La grosse surprise, c'est que la scénariste Monica Owusu-Breen a été engagée par le studio pour s'occuper du reboot et que Buffy Summers va subir une importante métamorphose puisque c'est une actrice noire qui l'incarnera cette fois, sans que l'on ne connaisse son identité pour le moment.

Une décision qui risque de déplaire aux fans purs et durs mais qui entre bien dans la logique de prise de risque et d'innovation propre à la série. Notons que la showrunneuse n'est pas une débutante puisqu'elle a quand même bossé sur Alias, Lost, les disparusFringe et Agents of S.H.I.E.L.D. et que, quoi qu'il arrive, Joss Whedon n'est pas très loin.
La série n'a pas encore de diffuseur, semble au tout début de son existence mais ne devrait pas tarder à nous en apprendre plus sur ce qu'elle nous réserve. On croise les doigts pour qu'ils ne se foirent pas.
https://www.ecranlarge.com/series/news/1028576-joss-whedon-annonce-le-reboot-de-buffy-contre-les-vampires


Le fait d'engager un actrice noire pour incarner Buffy, c'est tout à fait dans "l'esprit Buffy" : avec Buffy, Joss Whedon inversait les rôles : Dans la série originale au lieu de se faire bouffer par le monstre, la pom-pom girl blonde lui cassait la tronche. Dans de nombreux film d'horreur, la 1ère victime, c'est le noir. Là, ce sera la renoi qui sauvera tout le monde !
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Buffy contre les vampires/ Angel  Empty Re: Buffy contre les vampires/ Angel

Dim 22 Juil - 16:05
" renoi "  scratch ?...  Suspect… Ah oui  bounce ! C'est vrai que nous oublions que tu es un parigot toi, chez vous le verlan n'a jamais été démodé  Grin ! Ah ah ah  Laughing ! Bon bref, nous allions dire que si nous commencions à parler de remake, de reboot ou que sais-je alors que nous commençons à peine à effleurer la série originale, cela allait commencer à être compliqué à suivre. Surtout que tu n'a pas encore donné ton avis ici, cela serait intéressant de l'entendre avant de passer au future.

Mais, comme pour une fois tu semble être d'accord sur le principe d'un reboot après tout les noms d'oiseaux que tu aurais pu donner à celui, qui est toujours à l'état de non-être, sur la série Xena, nous sommes positivement tentés de te laisser une place ici. Parce que nous, désolé, mais nous n'étions pas au courant. Maintenant que nous sommes au courant, nous ne pouvons rien dire d'autre que nous verrons bien ce que cela vaut sur pièce.

Nous profitons donc de ta publication, comme cela nous ne ferons pas de double, pour continuer à parler de la série originale  Very Happy ! Car il y a de quoi faire Shocked ! Comme pour faire un lien avec notre commentaire sur le sujet comparant la série Xena et la série Buffy, développons un peu sur les deux figure héroïque dépeinte dans leur série réciproque :

- BUFFY


C'est bien simple Buffy, n'est pas née héroïne, elle ne l'a pas vraiment choisi n'ont plus, cela serait plutôt l'inverse: on a choisit pour elle. C'est un rôle qu'elle doit apprendre même si il ne lui plait pas forcément, comme il ne plait pas forcément à un adolescent le rôle d'adulte. Elle apprendra d'ailleurs plus tard qu'effectivement ce rôle n'est pas plaisant, loin s'en faut, mais qu'elle ne peut y échapper.

C'est pour cela que ce personnage nous fascine tant car elle ne veut pas tout cela, ce qu'elle veut c'est s'amuser avec ses amies, avoir des petits amis, ignorer les tourments du monde, ne pas chercher à être quelqu'un d'extraordinaire en fait. Souvent le héro est grisé par son pouvoir, ici ce n'est pas le cas. Parce que, encore une fois, ce n'est pas son choix.

Ce qu'elle peut choisir alors c'est la façon, à la rigueur, négocié avec Giles les moments où, effectivement, elle doit s'entrainer et se battre avec les moments où elle peut décompresser. Seulement en fonction de la menace ce n'est pas toujours possible, et quand se sont les êtres chères qui sont menacé comment compartimenté, surtout que c'est même être chère la rejoigne dans sa lutte. Dans sa lutte, certes, mais pas dans sa responsabilité.

Et là, on a une Buffy qui bien qu'entouré et aimé, est seul, profondément seul car il n'y a qu"elle qui peut faire ce qu'elle fait, même si sur le chemin elle va rencontrer par un concours de circonstance particulière d'autre tueuse alors qu'il ne peut en être qu'une à la fois, notamment Faith mais c'est un sujet que nous aborderons peut-être une autre fois. 

Toujours est il que pour Buffy, comme souvent chez les super-héros, la vie la plus extraordinaire qu'il rêverait d'avoir, c'est une vie tout à fait normal. Car cette vie ci fait le vide autour d'elle à moins d'en faire partie à 100 pour cent ce qui même pour le scooby-gang est une gageur.

Et puis, au fur et à mesure que le rôle grandit en elle, il devient elle. Cela commence à devenir sérieux, finit de s'amuser, chaque action à des conséquences, et c'est à elle de les faire et de les assumer, pas aux autres qui certes sont là mais n'ont pas à porter ce fardeau qui est le sien. 

Alors elle découvre ce que c'est que le sacrifice d'une vie qu'elle aurait voulu pour une vie qu'on lui a donné, mais ce n'est pas grave, pense t'elle puisque c'est pour le bien de tous. Elle sacrifie ses études, l'amour, le temps avec ses proches parce que peut-être il y a une finalité à tout cela. Le fardeau devient de plus en plus lourd. 

A telle point qu'alors ou une personne qui lui est à la fois extrêmes proche et à la fois complètement étrangère ce propose de se sacrifier pour sauver le monde, Buffy ne peut pas l'admettre. Elle peut admettre sa propre mort, puisque ce la fait partie de son rôle en quelque sortes, mais d'être le témoin de la mort de quelqu'un qui n'a rien demandé (même si elle aussi n'a rien demandé)c'est au dessus de se moyens. 

Elle fait donc l'ultime sacrifice qui est sensé être le bout du chemin pour elle, la fin du voyage, la fin de sa mission. C'est là que la série à un tournant très intéressant, il y en a d'autres encore, car morte, elle manque à ses amis, et, que décident t'ils de faire ? De la ramener à la vie ! Alors que Buffy à fait don de sa vie et c'est retrouvé dans un endroit merveilleux qu'elle n'aurait jamais du quitter là voilà à nouveau avec son fardeau et sa mission, mais plus la motivation. 

C'est dans cette dernière partie où l'on voit apparaitre un coté obscure chez elle. Mais cela les potos je vous le laisse à découvrir, car nous voudrions passer à Angel. Deux vidéos nous ont bien plus à propos de ce personnages, la première :



Et la deuxième :



- ANGEL


Une autre figure héroïque, très différente. Ici, un problème ce pose car nous avons deux être, Angelus qui est issu de la vampirisation du personnage et Angel qui est issu de la réintroduction de l'âme du vampirisé. Les deux ne cohabite pas, ou disons que l'un devient le simple témoin de ce que fait l'autre, Angel fait tout pour faire oublier ce qu'a pu faire Angelus, et, Angelus fait tout pour détruire ce que fait Angel les rare moment ou il reprend à nouveau le contrôle. 

L'expression "un mal pour un bien" n'a jamais été autant à propos ! Et si Angelus rejette Angel pour sa mièvrerie, Angel à compris que Angelus est sa part d'ombre, ce dans quoi il peut retomber à tout moment s'il ne fait pas attention. Et à quoi dois t'il faire attention nous demanderiez vous, et bien tout simplement à ne pas être heureux.

Ici la messe est dite, si chez Buffy le bonheur serait un idéal, chez Angel c'est un interdit. D'où la possibilité qu'il reste de pouvoir essayer de rendre les autres heureux, en faisant le bien, encore faut il pouvoir contrôler ce démon intérieur.

Ce qui fait qu'au départ notre Angel n'est pas un être des plus sociable car il vit avec la peur que cela ne lui procure trop de bonheur et qu'il finissent par faire le mal alors qu'il aurait voulu faire le bien, cruel dilemme effectivement. Tout ceci n'est pas rassurant car cela n'a pas de sens et c'est bien ce que cherche Angel dans cette série c'est du sens, y a t'il un but, une quête à atteindre ou à accomplir pour que tout ceci fasse sens à la fin.

Là ou chez la plus part des héros en quête de rédemption, la possibilité de l'avoir s'offrira toujours plus ou moins à eux, avec Angel, il ne semble pas y en avoir car ce qui est fait est fait. On ne peut pas revenir dans le passé faire disparaitre la mort et la souffrance et dire c'est bon maintenant je fais le bien. Alors est ce à dire qu'il n'y a pas de sens que rien n'est important ? A cela Angel répond :



Mais..  scratch attendez les potos  Suspect !

ET SI TU CECI N'ETAIT QU'UNE ILLUSION  affraid !!!

Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Buffy contre les vampires/ Angel  Empty Re: Buffy contre les vampires/ Angel

Dim 22 Juil - 21:16
Buffy


J'emettrai quelques nuances :

- Déjà dire que Buffy n'est pas né héroine, que l'on a décidé pour elle qu'elle le serait : D'une part avant d'être la Tueuse, Buffy a été, comme toutes les tueuses avant elle, une potentiel. Ce pouvoir a toujours été en elle sauf que pendant ses jeunes années, il était en sommeil; Ensuite, personne n'a choisi pour elle, si ce n'est le destin.

- Tu dis que Buffy ne veut pas de ce pouvoir. C'est vrai au début mais au fur et à mesure de la série, elle va le faire sien. Au début elle négocie avec Giles les termes de son engagement "Je vais à la fête mais si ya un monstre qui débarque, je viendrais lui règler son compte".


Quand Wesley arrive et veut la remettre dans le "droit chemin", elle refuse, elle se rebelle. Oui, elle fera son devoir mais à sa manière, selon ses termes.  En échange, rien ne pourra la faire dévier : elle assumera son rôle, quel qu'en soit le prix :


Par la suite dans la saison 5 quand le Conseil des Observateur arrivent pour l'évaluer et déterminer si elle est digne des informations qu'ils ont elle renverse le choses "Je fais mon devoir à ma façon, soit vous m'aidez, soit vous dégagez !"



Et oui, après sa mort et sa résurrection, elle se retrouve, alors qu'elle se croyait libérée, avec son devoir mais plus sa motivation. Mais celle-ci finira par revenir car cette fois, ce n'est plus tant le monde qu'elle devra protéger mais ceux qu'elle aiment.

Par la suite, lors de la saison 7, elle deviendra la leader du petit groupe composé du Scooby-Gang et des potentielles, elle découvrira les responsabilités qui incombent à un leader


Le final la verra défaire ce qui a été instauré des milliers d'années avant elle. De leader elle se fait libératrice


Ce pouvoir qui a fait de sa vie un enfer (littéralement) elle en fait le don, elle le transmet à des milliers des jeunes filles autours du monde.
Mais alors, ce pouvoir, est-ce vraiment une malédiction ? Ou bien a-t'elle compris que ce pouvoir l'a rendu forte, indépendante, a fait d'une jeune pom-pom girl futile et superficielle une jeune femme accomplie qui connait sa place dans ce monde, sait qu'elle sont ses responsabilité et accepte de les assumer, une inspiration pour tous ceux qui l'entourent ?
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Buffy contre les vampires/ Angel  Empty Re: Buffy contre les vampires/ Angel

Dim 22 Juil - 23:07
Aha ! Nous savions que t'amener à donner ton avis sur la série serait intéressant ! A notre tour de nuancer ta façon de nuancer notre propos  Grin

D'abord, quand tu es une potentielle, tu ignore que tu l'ai jusqu'à ce que l'on te dise que tu l'es, jusque là c'est comme si tu ne l'étais pas. Par contre le fait d'être tueuse ne vient pas du destin à proprement parlé, la première à été crée par le tout premier conseil en quelque sorte, qui, comme nous l'avons déjà dit, l'a crée pour que ce ne soit pas eux qui se battent contre le mal mais elle. A partir de là dès qu'une tueuse meurt une autre prend sa place et ainsi de suite. C'est une sorte de malédiction quand on réfléchit.

Après tu ne nuance pas notre propos mais tu développe ce que nous avons déjà dit dans notre préambule et notre publication précédente, donc nous avons pas besoin de revenir dessus. Nous rajouterions que selon nous elle s'est délivré de la malédiction de ce pouvoir justement, dans la mesure où il n'y aura plus de potentiel mais uniquement des tueuses titulaires en quelque sorte.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Buffy contre les vampires/ Angel  Empty Re: Buffy contre les vampires/ Angel

Lun 23 Juil - 15:41
Plus de potentielles, que des tueuse titulaire ? Ca je ne pense pas : le sort de Willow a libéré le pouvoir de toutes les potentielles présente dans le monde lorsqu'il a été lancé mais rien ne dit qu'il a eu le même effet sur les potentielles à venir...

Oui, le 1ère tueuse a été crée par ce qui est par la suite devenu le Conseil des Observateurs mais ce ne sont pas eux qui ensuite décident d'à qui est transmis le flambeau lorsqu'une tueuse meurt. On ne sait rien de ce qui décide à ce moment là que A va rester une potentielle mais que B deviendra la Tueuse. C'est en celà que je parle de destin
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Buffy contre les vampires/ Angel  Empty Re: Buffy contre les vampires/ Angel

Lun 23 Juil - 20:40
Alors là, nous avons pas eu la même perception de la fin de la série. Aha ! Encore une histoire de perception décidément  Grin ! Déjà à la base, toutes les tueuses sont des femmes et comme lorsqu'une tueuse meurt elle est remplacée par une autre rien ne dit que toutes les femmes ne sont pas des tueuses potentielles alors. Pour nous c'est donc bien le fait d'être une femme qui peu amener un jour à être une tueuse. 

C'est pour cela que nous y avons vu la parabole de l'homme qui créé une fonction à la femme que celui ci ne veut pas faire. Un peu comme avant les hommes déléguaient les tâches de l'entretien de la maison et l'éducation de la progéniture exclusivement à la femme. Alors qu'il pouvaient très bien le faire soit par eux-même soit ensemble.

Le fait qu'il n'y est qu'une seul tueuse à la fois, cela facilite sont contrôle, puisqu'il n'y a qu'elle qui a le pouvoir, la société patriarcale ( le conseil des Observateurs par exemple) n'a donc rien a craindre par rapport a une émancipation généralisé.

Toute cette série est finalement sur l'émancipation de la femme et le fait de sortir du joug de la domination masculine en s'appropriant le rôle qui semble au départ un carcan. Tout le long de la série nous avons vu des choses aller dans ce sens.

C'est pour cela que pour nous, à la fin, il n'y a plus de potentielles mais que des tueuse. Car c'est toujours par l'entremise d'une tiers personne, qui le plus souvent est un homme, que celui ci se développe : L'influence de la société patriarcale sur les femmes. D'où effectivement la libération du potentiel des femmes pour les femmes et par les femmes. A la fin Buffy ne porte plus son fardeau seul, désormais toute les femmes le portent. Dès lors ce n'est plus un fardeau.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Buffy contre les vampires/ Angel  Empty Re: Buffy contre les vampires/ Angel

Lun 23 Juil - 22:32
Si chaque femme (ou plutôt chaque fille) est une potentielle, comment explique-tu que le Turok-Han attaques des cibles bien définies ? Et comment expliques-tu que seul un petit groupe de potentielle se retrouvent chez Buffy ?

Ensuite, si le propos de l'émancipation des femmes vis à vis de la société patriarcale était bien un des thèmes au début de la série, celui-ci a été nuancée : Dès la saison 3 on voit Gwendolyne Post être l'observatrice de Faith (même si c'est très temporaire et on sait également qu'avant Gwendolyne Faith avait une autre observatrice). Ensuite dans la saison 5, au sein même du petit groupe d'observateur venu évaluer Buffy, il y a une femme.
Ensuite, avec le personnage de Faith, la série fait le distinguo entre émancipation et marginalisation, entre indépendance et solitude.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Buffy contre les vampires/ Angel  Empty Re: Buffy contre les vampires/ Angel

Mar 24 Juil - 21:24
C'est bien ce que nous disions, Darkhen, c'est ta perception des choses, nous, nous ne l'avons pas interpréter comme cela. Car pour nous au contraire c'est vers la fin de la série que le thème de l'émancipation des femmes prend toute son importance, car on fini sur ce message là selon nous. 

La femme dans le conseil des observateurs ne sert à rien et est très en retrait, cela veut tout dire, la seul observatrice que l'on voit vraiment est maléfique. Donc la femme observatrice, elle n'a pas bonne presse. De plus comme je l'ai dit un organisme patriarcale n'est pas forcément constitué que d'homme mais il en a le fonctionnement et la femme y est soit soumise, soit conditionné.

C'est vraiment intéressant de discuter de cela avec toi car tu n'as clairement pas eu la même expérience que nous en regardant la série. Du coup cela fait avancer le sujet, c'est cool, merci Darkhen Very Happy ! Oho  Grin ! Et encore, nous venons d'y penser, nous n'avons pas discuté du 17 épisode de la saison six  bounce ! Aha  Very Happy !
The Aphrodite
The Aphrodite
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Serpent
Age : 23
Messages : 45
Localisation : Normandie
Subber/Shipper : Subber pour toujours , tu crois quoi

Buffy contre les vampires/ Angel  Empty Buffy contre les vampires/ Angel

Mar 26 Juil - 14:22
Je ne savais pas qu'on parlé de Buffy ici sa m'intéresse Very Happy
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Buffy contre les vampires/ Angel  Empty Re: Buffy contre les vampires/ Angel

Mar 26 Juil - 22:48
Bien sur que l'on peut parler de Buffy ici  bounce ! Même question, par quoi veux tu commencer Grin ?
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

Buffy contre les vampires/ Angel  Empty Re: Buffy contre les vampires/ Angel

Mer 27 Juil - 17:11
Cool aussi 😜 alors question principale : la VF de Buffy est elle aussi désastreuse que la VF de Xena dans les traductions approximatives? Grin

J'ai prévu de me refaire l'intégrale de Buffy alors autant commencer correctement 😜
The Aphrodite
The Aphrodite
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Serpent
Age : 23
Messages : 45
Localisation : Normandie
Subber/Shipper : Subber pour toujours , tu crois quoi

Buffy contre les vampires/ Angel  Empty Buffy contre les vampires/ Angel

Mer 27 Juil - 18:05
Je ne pense pas que la VF de Buffy soit aussi dévastatrice que la VF de Xena , je fais plus attention au voix des personnage en VF que au paroles , et je trouve que la voix de Willow en Français et juste beaucoup trop naïve , lors que première saison Willow était une nerd , la voix coller plutôt bien , mais lorsque le personnage a commencé a évoluer je pensais que ça voix aller évolué aussi mais nan Neutral 

Appart ce détails je trouve que la VF de buffy est correcte Wink
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Buffy contre les vampires/ Angel  Empty Re: Buffy contre les vampires/ Angel

Mer 27 Juil - 23:38
La VF de Buffy je la trouve mieux que celle de Xena et je pense que cela viens du fait que la série est largement plus connu donc en générale on mais plus les moyens, mais ce n'est pas vrai tout le temps. Après c'est de la VF, les timbres de voix français ne sont pas les mêmes que les américains n'y même le phrasé, sans parler de la personnalité du doubleur qui joue pour beaucoup aussi. 

Il y un élément majeur à prendre en compte dans le doublage c'est que la VF donne des voix qui colle au personnage selon le directeur du doublage, alors qu'en VO et bien c'est les voix naturelles des acteurs qui ne jouent pas le fait qu'il interprète un personnage, il interprète un personnage directement. 

Donc, forcément, il y a de la déperdition, mais après c'est un métier difficile pas toujours bien payé et rare sont les voix connus au final par rapport au nombre de doubleur. Sachant qu'en plus on entend pas autant de doubleurs qu'il n'y a d'acteur, du coup si tu entant dans plusieurs séries ou films les mêmes voix, l'immersion en prend un coup. 

La voix française de Willow par exemple, je l'ai entendu dans pas mal de truc, donc ce n'est pas évident de se démarquer d'un personnage à l'autre quand tu travail pas mal. Sans parler que des fois tu les entendant dans des pubs, donc à la télé et à la radio, la voix française de Julia Roberts elle est partout les potos  Shocked !

The Aphrodite aime ce message

Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Buffy contre les vampires/ Angel  Empty Re: Buffy contre les vampires/ Angel

Ven 29 Juil - 16:37
Le budget pour le doublage n'était pas le même à la base pour Buffy et pour Xena de toute façon. Buffy était en prime-time sur M6, qui à l'époque misait beaucoup sur ses séries et Xena a été diffusé à l'arrache sur TF1 le samedi après-midi (donc série "familiale") et le fait est que TF1 n'a jamais eu le même sérieux sur les séries que M6.

Tout ça pour dire que la VF de Buffy est bien comparée à celle de Xena. SAUF l'épisode musical de Buffy avec les chansons en français, j'ai cru que j'allais faire un procès à M6 pour traumatisme émotionnel

____________________________________

Buffy contre les vampires/ Angel  582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

Buffy contre les vampires/ Angel  Empty Re: Buffy contre les vampires/ Angel

Ven 29 Juil - 23:53
Merci pour vos avis éclairés '

Moi j'aime bcp la voix de Willow mais parce qu'en VF c'est Virginie Ledieu Aka voix de Kaori /Athena des chevaliers du zodiaque ( mythologie grecque quand tu nous tiens Grin) et de Tina dans The l Word, et que je suis à la première saison de Buffy. Je revisionne Xena finalement . 🤩🤣
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Buffy contre les vampires/ Angel  Empty Re: Buffy contre les vampires/ Angel

Jeu 23 Fév - 10:59
Je viens de lire le livre 'Into every generation, a slayer is born' de Evan R. Katz et je l'ai trouvé excellent!

Pour toutes celles et ceux intéréssé.e.s par l'univers de Buffy, n'hésitez pas. Le livre se compose d'une analyse de chaque saison ainsi que des thèmes tels que le féminisme, le racisme et autres. Chaque chapitre se compose de parties d'interviews avec les acteurs ou producteurs, réalisateurs ainsi que d'une analyse fine de la série, de certains épisodes. On y parle aussi du scandale de J. Whedon, des discriminations sur le plateau, des relations entre acteurs.

Bref, si vous êtes un fan de Buffy, il faut foncer pour y voir l'arrière du décor. On comprend bien que l’œuvre de Whedon est un chef d’œuvre (mais ça on le savait déjà)... mais que derrière tout cela, l'ambiance n'était pas aussi sereine que l'on pouvait penser.

____________________________________

Buffy contre les vampires/ Angel  5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Dollywam aime ce message

Contenu sponsorisé

Buffy contre les vampires/ Angel  Empty Re: Buffy contre les vampires/ Angel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum