Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Xena Warrior Princess, un série à contre pied Empty Xena Warrior Princess, un série à contre pied

Mer 23 Déc - 0:53
Avez-vous déjà remarqué que, souvent, quand elle aborde des mythes ou des personnages historiques connus du grand public, c'est pour en fait prendre le contre-pied de l'image qu'on en a et qu'on nous en donne actuellement ?

L'exemple le plus frappant, c'est Arès : Il est, comme Athena associé à la Guerre. Sauf que là ou Athena est une divinité protectrice et porté sur la stratégie plus que sur le combat, Arès est représenté comme un dieu guerrier, violent, brutal, sanglant
Dans la série, c'est l'inverse : Athena est une va-t'en-guerre, Arès est plutôt du genre manipulateur.

Autre exemple mythologique : La Guerre de Troie. D'habitude, on nous la présente avec les achéens comme étant les gentils (notamment via des héros comme Patrocle, Achille et Ulysse) et les troyens sont les méchants.
Sauf que dans la série, Xena se range du coté d"Hélène, donc des troyens...

Autre exemple, historique cette fois : César. Habituellement, même pour nous français qui revendiquons notre héritage Gaulois, César est perçu comme un grand général, expérimenté, un fin tacticien doublé d'un politicien habile mais néanmoins honorable.
Dans la série, Csar est un p'tit con, un parvenus arrogant dont les dents rayent le parquet et prêt à toutes les bassesses pour arriver à ses fins. 
La série va jusqu'à nous présenté Brutus comme un mec bien alors que d'habitude, on nous le présente comme un ambitieux qui va jusqu'à s'allier avec des conspirateurs pour faire assassiner son père adoptif.

D'ailleurs, j'aurai bien aimé savoir comment ce César a été reçu en Italie. Parce que César, en Italie, c'est un héros national. En faire un personnage aussi détestable, c'est un peu comme si on avait fait de Jeanne d'Arc une religieuse fanatique embarquée dans une croisade meurtrière et si on nous avait dit que les Anglais et l'Eglise avaient bien fait de l'envoyer au bucher...
Bref...


Et vous, avez-vous remarqué d'autres aspect, d'autres personnages, d'autre mythes sur lesquels la série prend le contre-pied de l'histoire qui nous est habituellement racontée ?
avatar
Invité
Invité

Xena Warrior Princess, un série à contre pied Empty Re: Xena Warrior Princess, un série à contre pied

Mer 23 Déc - 7:33
Bien vu...
Quand on y pense... Jeanne d'Arc, c'est un peu Najara, non? Wink
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Xena Warrior Princess, un série à contre pied Empty Re: Xena Warrior Princess, un série à contre pied

Mer 23 Déc - 10:15
Jeanne d'Arc est probablement une des figures qui ont inspiré le personnage de Najara. Mais le personnage s'appelle Najara. Dans le cas de César, le personnage porte le nom de la figure hidtorique et la série evoque des faits historiques liés à la figure historiques.

Dollywam aime ce message

LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

Xena Warrior Princess, un série à contre pied Empty Re: Xena Warrior Princess, un série à contre pied

Mer 23 Déc - 20:16
Moi après avoir lu tes exemples un me vient spontanément : Ulysse.
D'après tous les écrits Ulysse est un héros qui ne renonce jamais, qui se bat pour retrouver sa Pénélope, a suffisamment de force pour encore plier son arc même après 10 ans, bref semble être un homme quoi! Et dans Xena il n'est vraiment pas celui de la légende! d'ailleurs Xena doit l'aider à plier son arc...
Sineol Til'mentes
Sineol Til'mentes
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Poissons Dragon
Age : 24
Messages : 895
Localisation : Perdue sur la Terre
Subber/Shipper : Subber

Xena Warrior Princess, un série à contre pied Empty Re: Xena Warrior Princess, un série à contre pied

Ven 25 Déc - 11:35
Oui j'avais déjà remarqué cr point dans la série ! Toutes les histoires mythologiques sont un peu changées dans la série
avatar
Invité
Invité

Xena Warrior Princess, un série à contre pied Empty Re: Xena Warrior Princess, un série à contre pied

Sam 26 Déc - 19:16
Orphee aussi était bien différent de la mythologie Wink

j'ai effectivement adoré quand Xena a aidé Ulysses à bander son arc... tout comme le fait qu'elle a été déterminante dans la trahison de Brutus. Et quand elle a appris la médecine à Hyppocrate... hehe.

ça me rappelle les arrangements avec l'histoire dans Asterix Wink
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

Xena Warrior Princess, un série à contre pied Empty Re: Xena Warrior Princess, un série à contre pied

Mar 29 Déc - 13:56
Bien vu Darkhen. Les histoires ou les personnages mythologiques sont adaptés à la série. En même temps, c'est voulu par les scénaristes, pour mettre en avant le personnage de Xena.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Xena Warrior Princess, un série à contre pied Empty Re: Xena Warrior Princess, un série à contre pied

Mer 5 Oct - 19:01
Il y a aussi Hadès qui normalement dans la mythologie est un être froid et inflexible alors que dans la série il est... complètement à côté de son rôle No.
avatar
Invité
Invité

Xena Warrior Princess, un série à contre pied Empty Re: Xena Warrior Princess, un série à contre pied

Mer 5 Oct - 20:07
euh... lequel? car il y a eu 2 acteurs
(très confusionnant Wink)
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Xena Warrior Princess, un série à contre pied Empty Re: Xena Warrior Princess, un série à contre pied

Mer 5 Oct - 20:29
Je parle surtout du premier, mais le deuxième est insipide, alors je ne sais pas ce qui est pire du coup.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Xena Warrior Princess, un série à contre pied Empty Re: Xena Warrior Princess, un série à contre pied

Jeu 6 Oct - 17:24
Il est vrai que Hadès est généralement représenté comme froid et inflexible mais aussi comme sombre et ténébreux et doté d'un certain charisme, d'une certaine présence.
Dans la série, aucun des 2 acteurs ne correspond à cette description, ils sont totalement quelconques, insipides...


Et on peut aussi parler d'Aphrodite qui est habituellement représentée comme une femme d'une beauté à couper le souffle, tout en étant très sensuelle, très érotique et souvent représentée dans des poses lascives...
Dans la série, c'est juste une cruche. Et sans vouloir faire insulte à Alexandra Tydings, elle est fort jolie mais c'est pas non plus Scarlett Johannson...
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Xena Warrior Princess, un série à contre pied Empty Re: Xena Warrior Princess, un série à contre pied

Jeu 6 Oct - 19:45
Scarlett Johansson en Aphrodite scratch ?

Guimauve

P.S : Darkhen comment ose tu écorcher le nom d'une déesse affraid ! c'est un N et deux S, pas l'inverse Xena Warrior Princess, un série à contre pied 3743  ! Hérétique Twisted Evil !
avatar
Invité
Invité

Xena Warrior Princess, un série à contre pied Empty Re: Xena Warrior Princess, un série à contre pied

Jeu 6 Oct - 22:33
Euh... perso Scarlett ce n'est pas ma tasse de thé... je préfère largement Alexandra.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Xena Warrior Princess, un série à contre pied Empty Re: Xena Warrior Princess, un série à contre pied

Jeu 6 Oct - 22:44
Alexandra à Scarlett affraid ? Hérétique Twisted Evil !
avatar
Invité
Invité

Xena Warrior Princess, un série à contre pied Empty Re: Xena Warrior Princess, un série à contre pied

Ven 7 Oct - 0:58
Ben non pourquoi? Chacun ses goûts Very Happy
(je suis sérieuse... je ne comprends vraiment pas le "hype" pour Scarlett... Mais bon... je ne suis pas un mec, en même temps...)
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Xena Warrior Princess, un série à contre pied Empty Re: Xena Warrior Princess, un série à contre pied

Ven 7 Oct - 7:35
J'espère que tu avais compris que je plaisantais Grin ! Bien sûr chacun ses goût Very Happy ! En même temps Scarlett Johansson ce n'est pas un tasse de thé c'est une femme Grin ! Je sais, je sors Arrow !
avatar
Invité
Invité

Xena Warrior Princess, un série à contre pied Empty Re: Xena Warrior Princess, un série à contre pied

Ven 7 Oct - 20:17
Scarlett en Xena la théière alors ?... Wink
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Xena Warrior Princess, un série à contre pied Empty Re: Xena Warrior Princess, un série à contre pied

Ven 7 Oct - 22:30
Ah, ouais Suspect ! C'est plus grave que ce que je pensais alors affraid ! Et après on dit de moi Grin !
chakram
chakram
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Messages : 498
Localisation : Strasbourg
Subber/Shipper : subber

Xena Warrior Princess, un série à contre pied Empty Re: Xena Warrior Princess, un série à contre pied

Jeu 3 Nov - 16:30
Il est vrai que toutes ces figures emblématiques et historiques sont quelque peu éloignées de l'original... Mais en même temps, sommes nous si bien renseignés sur ces personnages mythiques et/ou historiques ? 

Je rebondis sur César, qui était en réalité un homme très arrogant et manipulateur ! Il est vrai que c'est un grand général mais il cherche à se disculper de ses erreurs sans arrêt et il tient des discours tenant fortement de la propagande tout en commettant des illégalités pour parvenir à ses fins.  Alors, peut-être que la série à chercher à redonner une autre vision des personnages pour les adapter au scénario, mais elle s'est peut-être aussi inspirée d'éléments plus réalistes Wink
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Xena Warrior Princess, un série à contre pied Empty Re: Xena Warrior Princess, un série à contre pied

Jeu 3 Nov - 18:29
L'éternelle recherche entre le mythe et la réalité j'imagine. c'est en croisant les points de vue que l'on arrive un peu à faire le ménage, mais cela reste des points de vue scratch !
Contenu sponsorisé

Xena Warrior Princess, un série à contre pied Empty Re: Xena Warrior Princess, un série à contre pied

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum