Xena Warrior Princess, un série à contre pied
+2
LaVan
Darkhen
6 participants
- DarkhenMessager d'Eli
-
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber
Xena Warrior Princess, un série à contre pied
Mer 23 Déc - 0:53
Avez-vous déjà remarqué que, souvent, quand elle aborde des mythes ou des personnages historiques connus du grand public, c'est pour en fait prendre le contre-pied de l'image qu'on en a et qu'on nous en donne actuellement ?
L'exemple le plus frappant, c'est Arès : Il est, comme Athena associé à la Guerre. Sauf que là ou Athena est une divinité protectrice et porté sur la stratégie plus que sur le combat, Arès est représenté comme un dieu guerrier, violent, brutal, sanglant
Dans la série, c'est l'inverse : Athena est une va-t'en-guerre, Arès est plutôt du genre manipulateur.
Autre exemple mythologique : La Guerre de Troie. D'habitude, on nous la présente avec les achéens comme étant les gentils (notamment via des héros comme Patrocle, Achille et Ulysse) et les troyens sont les méchants.
Sauf que dans la série, Xena se range du coté d"Hélène, donc des troyens...
Autre exemple, historique cette fois : César. Habituellement, même pour nous français qui revendiquons notre héritage Gaulois, César est perçu comme un grand général, expérimenté, un fin tacticien doublé d'un politicien habile mais néanmoins honorable.
Dans la série, Csar est un p'tit con, un parvenus arrogant dont les dents rayent le parquet et prêt à toutes les bassesses pour arriver à ses fins.
La série va jusqu'à nous présenté Brutus comme un mec bien alors que d'habitude, on nous le présente comme un ambitieux qui va jusqu'à s'allier avec des conspirateurs pour faire assassiner son père adoptif.
D'ailleurs, j'aurai bien aimé savoir comment ce César a été reçu en Italie. Parce que César, en Italie, c'est un héros national. En faire un personnage aussi détestable, c'est un peu comme si on avait fait de Jeanne d'Arc une religieuse fanatique embarquée dans une croisade meurtrière et si on nous avait dit que les Anglais et l'Eglise avaient bien fait de l'envoyer au bucher...
Bref...
Et vous, avez-vous remarqué d'autres aspect, d'autres personnages, d'autre mythes sur lesquels la série prend le contre-pied de l'histoire qui nous est habituellement racontée ?
L'exemple le plus frappant, c'est Arès : Il est, comme Athena associé à la Guerre. Sauf que là ou Athena est une divinité protectrice et porté sur la stratégie plus que sur le combat, Arès est représenté comme un dieu guerrier, violent, brutal, sanglant
Dans la série, c'est l'inverse : Athena est une va-t'en-guerre, Arès est plutôt du genre manipulateur.
Autre exemple mythologique : La Guerre de Troie. D'habitude, on nous la présente avec les achéens comme étant les gentils (notamment via des héros comme Patrocle, Achille et Ulysse) et les troyens sont les méchants.
Sauf que dans la série, Xena se range du coté d"Hélène, donc des troyens...
Autre exemple, historique cette fois : César. Habituellement, même pour nous français qui revendiquons notre héritage Gaulois, César est perçu comme un grand général, expérimenté, un fin tacticien doublé d'un politicien habile mais néanmoins honorable.
Dans la série, Csar est un p'tit con, un parvenus arrogant dont les dents rayent le parquet et prêt à toutes les bassesses pour arriver à ses fins.
La série va jusqu'à nous présenté Brutus comme un mec bien alors que d'habitude, on nous le présente comme un ambitieux qui va jusqu'à s'allier avec des conspirateurs pour faire assassiner son père adoptif.
D'ailleurs, j'aurai bien aimé savoir comment ce César a été reçu en Italie. Parce que César, en Italie, c'est un héros national. En faire un personnage aussi détestable, c'est un peu comme si on avait fait de Jeanne d'Arc une religieuse fanatique embarquée dans une croisade meurtrière et si on nous avait dit que les Anglais et l'Eglise avaient bien fait de l'envoyer au bucher...
Bref...
Et vous, avez-vous remarqué d'autres aspect, d'autres personnages, d'autre mythes sur lesquels la série prend le contre-pied de l'histoire qui nous est habituellement racontée ?
- InvitéInvité
Re: Xena Warrior Princess, un série à contre pied
Mer 23 Déc - 7:33
Bien vu...
Quand on y pense... Jeanne d'Arc, c'est un peu Najara, non?
Quand on y pense... Jeanne d'Arc, c'est un peu Najara, non?
- DarkhenMessager d'Eli
-
Mer 23 Déc - 10:15
Jeanne d'Arc est probablement une des figures qui ont inspiré le personnage de Najara. Mais le personnage s'appelle Najara. Dans le cas de César, le personnage porte le nom de la figure hidtorique et la série evoque des faits historiques liés à la figure historiques.
Dollywam aime ce message
- LaVanPrincesse Guerrière
-
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!
Mer 23 Déc - 20:16
Moi après avoir lu tes exemples un me vient spontanément : Ulysse.
D'après tous les écrits Ulysse est un héros qui ne renonce jamais, qui se bat pour retrouver sa Pénélope, a suffisamment de force pour encore plier son arc même après 10 ans, bref semble être un homme quoi! Et dans Xena il n'est vraiment pas celui de la légende! d'ailleurs Xena doit l'aider à plier son arc...
D'après tous les écrits Ulysse est un héros qui ne renonce jamais, qui se bat pour retrouver sa Pénélope, a suffisamment de force pour encore plier son arc même après 10 ans, bref semble être un homme quoi! Et dans Xena il n'est vraiment pas celui de la légende! d'ailleurs Xena doit l'aider à plier son arc...
- Sineol Til'mentesCuisse gauche de Xena
-
Ven 25 Déc - 11:35
Oui j'avais déjà remarqué cr point dans la série ! Toutes les histoires mythologiques sont un peu changées dans la série
- InvitéInvité
Sam 26 Déc - 19:16
Orphee aussi était bien différent de la mythologie
j'ai effectivement adoré quand Xena a aidé Ulysses à bander son arc... tout comme le fait qu'elle a été déterminante dans la trahison de Brutus. Et quand elle a appris la médecine à Hyppocrate... hehe.
ça me rappelle les arrangements avec l'histoire dans Asterix
j'ai effectivement adoré quand Xena a aidé Ulysses à bander son arc... tout comme le fait qu'elle a été déterminante dans la trahison de Brutus. Et quand elle a appris la médecine à Hyppocrate... hehe.
ça me rappelle les arrangements avec l'histoire dans Asterix
- ZuzuDemi-Dieu
-
Subber/Shipper : Subber bien sûr
Mar 29 Déc - 13:56
Bien vu Darkhen. Les histoires ou les personnages mythologiques sont adaptés à la série. En même temps, c'est voulu par les scénaristes, pour mettre en avant le personnage de Xena.
- SilvadoreRoi de Gotham
-
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !
Mer 5 Oct - 19:01
Il y a aussi Hadès qui normalement dans la mythologie est un être froid et inflexible alors que dans la série il est... complètement à côté de son rôle .
- InvitéInvité
Mer 5 Oct - 20:07
euh... lequel? car il y a eu 2 acteurs
(très confusionnant )
(très confusionnant )
- SilvadoreRoi de Gotham
-
Mer 5 Oct - 20:29
Je parle surtout du premier, mais le deuxième est insipide, alors je ne sais pas ce qui est pire du coup.
- DarkhenMessager d'Eli
-
Jeu 6 Oct - 17:24
Il est vrai que Hadès est généralement représenté comme froid et inflexible mais aussi comme sombre et ténébreux et doté d'un certain charisme, d'une certaine présence.
Dans la série, aucun des 2 acteurs ne correspond à cette description, ils sont totalement quelconques, insipides...
Et on peut aussi parler d'Aphrodite qui est habituellement représentée comme une femme d'une beauté à couper le souffle, tout en étant très sensuelle, très érotique et souvent représentée dans des poses lascives...
Dans la série, c'est juste une cruche. Et sans vouloir faire insulte à Alexandra Tydings, elle est fort jolie mais c'est pas non plus Scarlett Johannson...
Dans la série, aucun des 2 acteurs ne correspond à cette description, ils sont totalement quelconques, insipides...
Et on peut aussi parler d'Aphrodite qui est habituellement représentée comme une femme d'une beauté à couper le souffle, tout en étant très sensuelle, très érotique et souvent représentée dans des poses lascives...
Dans la série, c'est juste une cruche. Et sans vouloir faire insulte à Alexandra Tydings, elle est fort jolie mais c'est pas non plus Scarlett Johannson...
- SilvadoreRoi de Gotham
-
Jeu 6 Oct - 19:45
Scarlett Johansson en Aphrodite ?
P.S : Darkhen comment ose tu écorcher le nom d'une déesse ! c'est un N et deux S, pas l'inverse ! Hérétique !
P.S : Darkhen comment ose tu écorcher le nom d'une déesse ! c'est un N et deux S, pas l'inverse ! Hérétique !
- InvitéInvité
Jeu 6 Oct - 22:33
Euh... perso Scarlett ce n'est pas ma tasse de thé... je préfère largement Alexandra.
- SilvadoreRoi de Gotham
-
Jeu 6 Oct - 22:44
Alexandra à Scarlett ? Hérétique !
- InvitéInvité
Ven 7 Oct - 0:58
Ben non pourquoi? Chacun ses goûts
(je suis sérieuse... je ne comprends vraiment pas le "hype" pour Scarlett... Mais bon... je ne suis pas un mec, en même temps...)
(je suis sérieuse... je ne comprends vraiment pas le "hype" pour Scarlett... Mais bon... je ne suis pas un mec, en même temps...)
- SilvadoreRoi de Gotham
-
Ven 7 Oct - 7:35
J'espère que tu avais compris que je plaisantais ! Bien sûr chacun ses goût ! En même temps Scarlett Johansson ce n'est pas un tasse de thé c'est une femme ! Je sais, je sors !
- InvitéInvité
Ven 7 Oct - 20:17
Scarlett en Xena la théière alors ?...
- SilvadoreRoi de Gotham
-
Ven 7 Oct - 22:30
Ah, ouais ! C'est plus grave que ce que je pensais alors ! Et après on dit de moi !
- chakramDisciple de Lao Ma
-
Subber/Shipper : subber
Jeu 3 Nov - 16:30
Il est vrai que toutes ces figures emblématiques et historiques sont quelque peu éloignées de l'original... Mais en même temps, sommes nous si bien renseignés sur ces personnages mythiques et/ou historiques ?
Je rebondis sur César, qui était en réalité un homme très arrogant et manipulateur ! Il est vrai que c'est un grand général mais il cherche à se disculper de ses erreurs sans arrêt et il tient des discours tenant fortement de la propagande tout en commettant des illégalités pour parvenir à ses fins. Alors, peut-être que la série à chercher à redonner une autre vision des personnages pour les adapter au scénario, mais elle s'est peut-être aussi inspirée d'éléments plus réalistes
Je rebondis sur César, qui était en réalité un homme très arrogant et manipulateur ! Il est vrai que c'est un grand général mais il cherche à se disculper de ses erreurs sans arrêt et il tient des discours tenant fortement de la propagande tout en commettant des illégalités pour parvenir à ses fins. Alors, peut-être que la série à chercher à redonner une autre vision des personnages pour les adapter au scénario, mais elle s'est peut-être aussi inspirée d'éléments plus réalistes
- SilvadoreRoi de Gotham
-
Jeu 3 Nov - 18:29
L'éternelle recherche entre le mythe et la réalité j'imagine. c'est en croisant les points de vue que l'on arrive un peu à faire le ménage, mais cela reste des points de vue !