Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières

+11
Kerison
Akilihan
Kiya V
Xegab
KateBeckinsale
Phenix
Zyna
Slideuse500
Ionneal
Cat
Nephnew
15 participants
Aller en bas
Nephnew
Nephnew
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Coq
Age : 42
Messages : 82
Localisation : à côté de la mer depuis la naissance
Subber/Shipper : *subber OR NOT subber*

[TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières Empty [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières

Dim 10 Jan - 22:28
comment se fait il que j ai une forte impression d avoir déjà lu le début dans une autre fic? Sad Rolling Eyes

je continue à lire...
Cat
Cat
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Vierge Coq
Age : 54
Messages : 255
Subber/Shipper : Subber

[TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières Empty Re: [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières

Lun 11 Jan - 21:29
comment se fait il que j ai une forte impression d avoir déjà lu le début dans une autre fic?

Tu as raison, Nephnew c'est le même debut qu'Aki, le disclaimer donné par Elodie74 pour le concours."

Moi je viens de la finir et j'adore, les flashbacks coulent et j'ai pris plaisir à les lire, comme toute la fic d'ailleurs.

Alors bravo Phenix vivement la prochaine. [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières 269792

Le choix ne va pas être facile avec nos trois conccurentes. Shocked
Nephnew
Nephnew
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Coq
Age : 42
Messages : 82
Localisation : à côté de la mer depuis la naissance
Subber/Shipper : *subber OR NOT subber*

[TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières Empty Re: [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières

Lun 11 Jan - 21:37
ok...
moi j'ai pas encore fini mais j'ai accroché ! Grin

les flashbacks donnent un effet de suspens constant et moi j'adore!!!!!! le "souspense" lol! ...si tu ne gagnes pas ,tu ne resteras pas moins la fic la plus originale Very Happy
Ionneal
Ionneal
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Cancer Buffle
Age : 38
Messages : 460
Localisation : Pays de Brocéliande
Subber/Shipper : 100% subber

[TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières Empty Re: [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières

Lun 11 Jan - 22:31
Je viens de finir la lecture de ta fic, elle est vraiment très bien écrite, félicitations pour ton travail!
Slideuse500
Slideuse500
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 1637
Localisation : Mons (Belgique)
Subber/Shipper : Subber!!!

[TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières Empty Re: [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières

Mar 12 Jan - 3:20
Magnifique Phé Wink vraiment une fic géniale je l'ai adorée!!!!!
gros kiss [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières 360134
Zyna
Zyna
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Sagittaire Buffle
Age : 62
Messages : 265
Localisation : deux sèvres
Subber/Shipper : Subber++++

[TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières Empty Re: [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières

Mar 12 Jan - 10:28
J'ai aussi beaucoup aimé cette fic qui par sa narration alternative est très originale et captivante..
Cependant je reste un peu sur ma faim , le rêve de Gabby s'avérera t'il prémonitoire ou non?

Bravo Phenix ... cheers
avatar
Invité
Invité

[TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières Empty Re: [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières

Mar 12 Jan - 14:09
je viens de lire ta fic d'une traite... woaw!!! c'est vraiment magnifique

l'histoire est bien ficelée et bien écrite, avec les flash-backs, les pensées des uns et des autres.

en plus, j'ai bien aimé le fait que tu as "suivi" certaines trames de la série (par exemple: velasca en méchante, alti, etc..)

encore merci pour ce bon moment de lecture cheers cheers [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières 65264
Phenix
Phenix
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Bélier Chat
Age : 49
Messages : 1018
Localisation : quelque part entre le feu du ciel et celui de mon âme
Subber/Shipper : Subber

[TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières Empty Re: [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières

Mar 12 Jan - 15:31
Merci pour vos posts, ça me fait plaisir que ça vous plaise. J'avais un peu peur que la chronologie vous pose problème mais je vois que non. Very Happy

Et oui fofolle, j'ai garder les trames. J'ai trouvé que ce n'était pas parce que Xena passait du côté obscure de la conquérante qu'il fallait rejeter tout de la serie. Je pense même que certaines choses sont aussi immuables que leur amour. Tel un destin que rien ne peux changer. Grin

Zyna, c'est normal que tu reste sur ta fin. Au départ quand j'ai commencé à ecrire cette fic, je ne pensais pas atteindre les 60 pages, puis au fur et à mesure, je les ai meme dépassé et là c'est l'effet inverse que j'ai eu. Plus assez de pages pour finir comme je le voulais.

Alors peut-être une suite... Un jour...

Mon ange, je suis heureuse de te revoir sur le fofo et en plus te voir poster sur mon topic. Je te fais un gros bisou. [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières 360134 et pense à toi.
KateBeckinsale
KateBeckinsale
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 26

[TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières Empty Re: [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières

Mar 12 Jan - 18:02
Au début j'avais un peu de mal à comprendre l'histoire mais grâce aux flashback on comprend beaucoup la situation.

Bravo pour cette belle histoire. [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières 269792
Xegab
Xegab
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Balance Cochon
Age : 52
Messages : 893

[TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières Empty Re: [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières

Mar 12 Jan - 19:59
Avant de donner mes impressions, j'avais rendez-vous avec un certain duo.
Je lisais et je voyais les visages des personnages : Mélosa, velasca ,Ephiny... Puis, je cherchais qui était Palémon, le déclic: la cicatrice
Superbe idée d'avoir inclus les trames de la série
Quel talent, Phénix. J'ai adoré
Kiya V
Kiya V
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 45
Messages : 761
Localisation : Ou suis je????
Subber/Shipper : Subber, quelle question!!!

[TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières Empty Re: [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières

Mar 12 Jan - 20:26
C'est génial!
J'ai bien aimé les flashbacks pour nous faire comprendre pourquoi et comment elles en sont arrivées là.
Le baisé de "la belle au bois dormant" pour réveiller Xena, les intervenants, tout était très bien.

Ce fut un voleur qui lui donna l’occasion de se retirer. Il était apparu d’un seul coup pour lui enlever son sceptre des mains et repartir quasiment aussi rapidement avec la pierre qui l’ornait. Ses gardes n’avaient rien pu faire pour l’arrêter.
J'aurais aimé savoir pourquoi Xena est encore Destructrice des nations si la pierre d'Ixios (pas sure de l'orthographe) a bien été volée : vie parallèle??? Un petit point à dévelloper si il y a une suite.

Le vote va être extrêmement dure....


Dernière édition par Kiya V le Dim 17 Jan - 17:20, édité 1 fois
Slideuse500
Slideuse500
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 1637
Localisation : Mons (Belgique)
Subber/Shipper : Subber!!!

[TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières Empty Re: [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières

Mer 13 Jan - 2:47
Je ne me sens vraiment bien (en ce moment et en d'autres circonstance aussi évidemment) que sur ce fofo et en votre compagnie Smile et c'est un plaisir de poster un com sur ton topic ma Phénix Wink Merci pour toutes tes histoires que tu nous écrits et qui nous emmène dans d'autres mondes, d'autres pensées!!! Ainsi que mes autres bardes préférés aussi bien sûr Wink

Te fais plein de gros kissssssssss J'essayerais d'être un peu plus présente sur le fofo [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières 360134
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

[TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières Empty Re: [concours conqueror] Ténèbres et Lumières

Mer 13 Jan - 11:39
he bien, qu'elle belle histoire, je suis sous le charme et les flach back dans le passé laisse la place au suspense bravo
la compétition va être rude et le revendique lol
c'est dur d'arreter de lire tant j'ai envie de savoir ce qui va et (par les flach bak) ce qui c'est passé
Kerison
Kerison
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Verseau Singe
Age : 44
Messages : 396
Localisation : en discussion avec hades au tartare
Subber/Shipper : subber!!

[TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières Empty Re: [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières

Mer 13 Jan - 14:04
Excellente fic Phenix. Les flash back ajoutent un charme à l'histoire et nous permettent de comprendre au fur et à mesure la trame de la fic.
Personnellement je pense aussi qu'une suite serait bienvenue pour connaitre l'issue de cette bataille et si le cauchemard de Xena et Gabrielle est bel et bien un mauvais présage.....

En tout cas encore bravo Phenix c'était un vrai plaisir de lire ta fic
Xenarielle93
Xenarielle93
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Bélier Singe
Age : 32
Messages : 1037
Localisation : avec mes deux petites chéries:Gabrielle et Xena
Subber/Shipper : subber jusqu'à la mort et au delà

[TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières Empty Re: [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières

Mer 13 Jan - 17:28
J'ai beaucoup aimé ton histoire et ceci pour plusieurs raisons:
-tout d'abord ce qui m'a plu c'est qu'on se plonge dans leur vie à un moment donné sans savoir qui elles sont et ce qu'elles font là et puis petit à petit on en apprend plus sur elles, grâce aux flash back, ce qui m'amène à la deuxième chose qui m'a beaucoup plu
-ce que je trouve super dans ces flash back c'est qu'on en apprend plus sur elles mais petit à petit sans dévoiler tout d'un coup
_ensuite j'ai adoré qu'on passe à chaque fois d'un point de vue à un autre car cela permettait de voir l'évolution dans leurs relations et les sentiments qu'elles ressentent l'une pour l'autre.
-puis évidemment j'ai adoré le moment où elles étaient chez les amazones et qu'elles ont eu leur première relation.
Tout ça pour dire que j'ai pris un très grand plaisir à lire ton histoire, bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Luce
Luce
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 655
Localisation : Sur mon étoile !
Subber/Shipper : Subber Incontestablement !

[TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières Empty Re: [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières

Mar 19 Jan - 16:13
Slideuse500 a écrit:Te fais plein de gros kissssssssss

Et moi alors??? [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières 360134

Bravo ma P! Ton histoire est superbe, certes j'ai eu du mal au début mais ensuite ça coule de source...!!
Très bonne idée en tout cas!

Bon courage pour le concours et j'espère bientôt lire la fin d'une autre! Very Happy
Slideuse500
Slideuse500
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 1637
Localisation : Mons (Belgique)
Subber/Shipper : Subber!!!

[TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières Empty Re: [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières

Mar 19 Jan - 22:15
a toi aussi bien sur ma sister [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières 360134 [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières 360134 [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières 360134

Vive les fics et les bardes (tout de suite plus pratique pour une fic qu'il y ait un barde sinon ça serait difficile lolll) [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières 269792
Honey
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 1158
Localisation : paris
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

[TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières Empty Re: [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières

Ven 12 Fév - 14:50
Enfin terminée lol ! Ca a été long mais j'y suis arrivée ! Je n'ai qu'un mot a dire : EXCELLENT !

J'ai adoré du début à la fin !^^

C'est vrai qu'au début j'aurais préférée un peu plus de présent et des flash back moins long. Mais c'était si bien écrit et intégrer au reste du récit que j'ai vite oublié mon petit grief contre ces pauvres flash back^^ Merci a toi d'écrire aussi bien, ton style fluide est sans pareil ! Il coule tout seul et c'est passionnant !
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

[TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières Empty Re: [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières

Mer 26 Juin - 22:23
et bien moi j'ai vraiment aimé le format de ton histoire. c'est bien écrit. il y a une vrai trame qui se développe tout au long de l'histoire. les flash back sont excellents pour comprendre ce qui s'est passé et ça permet à l'histoire de gagner en épaisseur du fait d'une chronologie plus longue.
au début quand j'ai vu que tu donnais la narration à l'une puis à l'autre je me suis dit "oulàlà, ça va m'embrouiller tout ça" mais en faite non, on ne peux guère se tromper. Tu as mis dans Xéna tout ce que j'aime: la force à l'état brute, le côté sauvage et en même temps la douceur et la sensibilité. Elle en est presque trop "juste" pour un vrai conqueror. Elle n'a pas ce côté "garce sans coeur" décrit par tes collègues de concours. Je t'ai lu en dernier mais comme j'avais une journée d'oisiveté devant moi, je t'ai lu d'un coup...  Grin c'est plutôt bon signe  Wink
s'il manque un peu de ce côté "noir" qui font la touche "conquéror", je trouve que c'est toi qui a le mieux respecté les règles du concours (point de scènes hyper gore, point de sexe hyper explicite, juste ce qu'il faut)
merci, c'était vraiment chouette de te lire. Je ne regrette pas de m'être mis en quête de lire vos 3 fics'.
j'avoue que j’ai ma préférence pour la tienne, malgré le superbe travaille fournit par les autres bardes  Very Happy
merci, merci, merci!  [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières 269792  [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières 360134
Contenu sponsorisé

[TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières Empty Re: [TERMINÉE - Concours Conqueror] Ténèbres et Lumières

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum