Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Xena dans l'histoire...

+15
Darkhen
dominique piel
Askatasun31
ArgoX
TonksX&G
Aphrodian
Lotiriel
Bacey
Aleck
Saralf
Audd
Gabiol
Sigalinette
Stavros
GabbyX
19 participants
Aller en bas
GabbyX
GabbyX
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 616
Localisation : 89 - Cézy et 21 - Dijon
Subber/Shipper : Subber Forever
http://stargate-eridanus.forumsactifs.net/

Xena dans l'histoire... Empty Xena dans l'histoire...

Sam 23 Juin - 22:42
Alors intrigué par ce sujet n'est-ce pas ? ? Suspect

Je vais vous parler ici d'une femme qui était surnommé Xena...
Malheureusement pour nous Xénites, Xena tel que nous la connaissons n'a évidement jamais existé... Sad Pourtant en faisant une recherche toute simple voici ce que j'ai trouvé...

En 1145 naquit une jeune fille du nom de Marie d'Antioche, fille de Raymond de Poitiers prince d'Antioche et de Constance d'Antioche.
Elle devint une Impératrice byzantine (tien, tien Wink ) en épousant l'Empereur Manuel Ier Comnène. C'est de là que lui devint le surnom de Xena ou plutot Xene...
La belle mais impopulaire Marie d'Antioche assure la régence à Byzance dès la mort de son époux. Elle méne une politique favorable aux Latins, causant le mécontentement des Grecs...
Sa mort eu lieu le 27 août 1182 et fut des plus cruelles, un certain Andronic Ier Comnène organisa un soulèvement et fit étrangler Marie d'Antioche, en obligeant son propre fils, Alexis II Comnène, à signer la condamnation. Crying or Very sad

Xena dans l'histoire... 207px-10

Source Wikipedia c'est à dire pas très sure... Rolling Eyes

Maintenant que dire... Peut-être que le personnage de notre Xena était inspirée de cette femme... Suspect
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Xena dans l'histoire... Empty Re: Xena dans l'histoire...

Dim 24 Juin - 9:43
Robert Tapert c'est inspiré des légendes guerrières antique qui pillait les régions de chine et de la russie antique à la tête de pillard pour créer le personnage de xena. (Rappelons aussi que dans la série, c'est de la vient que son surnom de "princess guerrière" c'est Lao Ma qui l'appelle comme ça si je ne m'abuse Razz ) ... D'ailleurs, un truc bizarre auquel je pense : "Xena Warrior Princess" devient en français "Xena la guerrière" Suspect

Bref, on a rien de "potable" concernant des possibilités d'une xena qui aurait existé. Signalons aussi que "Xena" veut dire "étrangère" en grec.
Je pense que RT voulait créer une héroine complètement "inédite" qui pourrait vivre à travers ses aventures toutes les péripéties que renferment la mythologie (aussi bien grecque que scandinave ou même chinoise) et qui rencontrerait ainsi toutes sortes de héros. (Notons que pratiquement chaques épisodes de la série se base sur une légende, un conte, ou je ne sais quoi d'autre) Il a voulut créer "un personnage moderne" qui nous ferais rêver tout en nous apprenant des choses d'une richesse incroyable et qu'aucune autre série ne possède.

Et là dessus il a réussi Very Happy
Sigalinette
Sigalinette
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Dragon
Age : 36
Messages : 99
Localisation : Drôme
Subber/Shipper : chant, arts

Xena dans l'histoire... Empty Re: Xena dans l'histoire...

Dim 1 Juil - 0:19
J'ai lu que Xena ça voulais dire "Bienvenue" Stavros ???

C'est sure ça ne correspond pas trop au peronnage de la série surtout quand on lit les caractèristiques du prénom :

http://www.elle.fr/elle/prenoms/personnalite?sexe=2&type=carac&f_prenom=Xena&h_prenom=

Rien que la première phrase du profil me fait rire !
Gabiol
Gabiol
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Buffle
Age : 38
Messages : 1629
Subber/Shipper : Les deux ça marche aussi ?

Xena dans l'histoire... Empty Re: Xena dans l'histoire...

Dim 1 Juil - 11:22
oui j'ai vue ca quelque par Xena ca veu dire bienvenu pas sur le site que nous ca connait Sigalinette merci d'ailleur et pour la petite histoire merci GabbyX je ne le savais pas
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Xena dans l'histoire... Empty Re: Xena dans l'histoire...

Dim 1 Juil - 16:09
Xena:

Vous êtes avant tout un individu doux et pacifique. Toute votre personne dégage un naturel très bon enfant, une touchante attitude débonnaire. On vous trouve extrêmement sympathique.

Vous cherchez obstinément à fuir toutes les situations de crise ou de conflit, tout comme le crabe cherche à fuir à reculons dès qu'il se sent menacé. Vous choisissez donc de vous réfugier dans le silence ou de vous abriter derrière une attitude résignée ou indifférente. Pour vous, une carapace est presque la seule arme défensive, comme celle du crabe. Malheureusement, votre carapace cache un peu trop ce que vous avez de tendre et fait que vous restez si souvent incomprise, inconnue même parmi ceux qui vous approchent.

En réalité, il existe deux types de natives de ce prénom. Le premier type représente les individus marqués par une certaine lenteur, une certaine instabilité, des natures au fond assez compliquées, qui ont du mal à atteindre la paix intérieure.

Les natives qui appartiennent au second type sont celles qui ont réussi à dissiper les brumes de leur tempérament primaire, qui ont su se prendre en main en se vouant à la réalisation d'une idée, d'une oeuvre, ou au bonheur d'un être aimé. Ces dernières personnalités deviennent alors des créatives, capables de tirer parti de leurs sensations, faisant partager aux autres ce qu'elles ressentent.

Sur un autre plan, il existe aussi deux sortes de natives de ce prénom. Il y a celles qui ont trouvé leur point d'ancrage et qui sont heureuses d'accomplir leur tâche avec un maximum de conscience, de gentillesse, de ténacité. Et puis il y a les autres, toujours à la poursuite d'un renouvellement, passant d'une voie à une autre, toujours entre deux situations, entre deux ports d'attache.

En raison de votre sensibilité particulière, tout ce qui a trait à votre famille vous impressionne vivement, et les liens domestiques agiront parfois comme une sorte de frein sur votre progrès personnel. La solitude est évitée partout où c'est possible, vos inclinations naturelles vous poussant à faire partie d'un clan ou d'une secte. En tout cas, c'est dans une vie domestique bien réussie, à travers votre conjoint et vos enfants, que vous trouvez votre refuge et votre véritable bonheur.

Vos affections sont profondes et durables : ni le temps, ni la distance ne peuvent amoindrir les liens familiaux ou ternir une amitié. Très sociable et serviable, vous avez le don d'apporter la joie et la bonne humeur autour de vous.


Ba moi je dis y'a de tout, du vrai comme du faux lol!
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Xena dans l'histoire... Empty Re: Xena dans l'histoire...

Lun 2 Juil - 21:44
Sigalinette a écrit:J'ai lu que Xena ça voulais dire "Bienvenue" Stavros ???

Xena veut dire étranger. Je sais pas si tu le connais, mais il y a un groupe grec qui s'appelle "Ta limania xena" et que l'on pourrait traduire par "les ports étrangers"

Et puis "Bienvenue" se dit Kalosse ilçatè ! Smile

Audd, j'y crois pas trop à l'"analyse du prénom". Pour moi, c'est pas notre prénom qui prédéfinit notre caractère (heureusement d'ailleurs). Mais bon chacun crois ce qu'il veut évidemment... c'est comme l'astrologie en gros Razz
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Xena dans l'histoire... Empty Re: Xena dans l'histoire...

Lun 2 Juil - 22:00
Oui je suis d'accord avec toi Stavros je ne crois pas en grand chose moi même !!! (astrologie, destin, religion etc... ça me parle pas!)
Je mettais simplement les resultats trouvés par rapport au lien donné juste avant !
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Xena dans l'histoire... Empty Re: Xena dans l'histoire...

Lun 2 Juil - 22:20
Audd a écrit:(astrologie, destin, religion etc... ça me parle pas!)

J'ai compris l'idée t'inquiètes Wink Mais ne mets pas l"astrologie" et la "religion" dans le même sac stp. La religion n'a rien à voir avec l'astrologie.

Je mettais simplement les resultats trouvés par rapport au lien donné juste avant !

Pas de souci, tu n'a pas a te justifier, bien au contraire. Je donnais juste mon avis sur ce que tu avais mis, maintenant t'es ici chez toi tu poste ce que tu veux (même si tu veux collé un extrait des misérables de victor hugo vas y ... par contre tu seras un peux hors sujet lol! )
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Xena dans l'histoire... Empty Re: Xena dans l'histoire...

Lun 2 Juil - 22:23
Stavros a écrit:(même si tu veux collé un extrait des misérables de victor hugo vas y ... par contre tu seras un peux hors sujet lol! )

Ah ouais je peux MDR!!!

Non je ne met rien dans le même sac Stavrossounet!!! Je veux dire que toute ce qui a un rapport avec les croyance, la foi et les supersticions c'est pas mon truc, c'etait disons trois exemples différents lol!
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Xena dans l'histoire... Empty Re: Xena dans l'histoire...

Lun 2 Juil - 22:33
Non je ne met rien dans le même sac Stavrossounet!!! Je veux dire que toute ce qui a un rapport avec les croyance, la foi et les supersticions c'est pas mon truc, c'etait disons trois exemples différents lol!

Pas de souci, comme je le disais, j'avais compris l'idée Audounette ! lol!
Saralf
Saralf
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Bélier Dragon
Age : 36
Messages : 183
Subber/Shipper : Subber

Xena dans l'histoire... Empty Re: Xena dans l'histoire...

Ven 20 Juil - 19:30
juste pour petite info , ma grand mere étant greque m'as dit que Xena voulair dire "étrangere" en grec, c'est deja peu etre pas pour rien?
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Xena dans l'histoire... Empty Re: Xena dans l'histoire...

Mar 24 Juil - 15:45
mERCi PETALS pour tes renseignements sur xéna Very Happy
Bacey
Bacey
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 7
Localisation : Paris (France)

Xena dans l'histoire... Empty Re: Xena dans l'histoire...

Jeu 13 Sep - 6:10
Effectivement, "xena" signifie "étrangère". Le "xenos" est l'étranger dans le sens plutôt de vagabond que de métèque ; c'est de là sans doute que vient le choix de nommer notre héroïne ainsi, puisqu'elle est sans demeure stable.
Et selon moi la raison pour laquelle l'impératrice Marie d'Antioche aurait été surnommée ainsi est qu'elle était étrangère puisque d'une famille française.
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Xena dans l'histoire... Empty Re: Xena dans l'histoire...

Ven 14 Sep - 23:08
Bien résumé
Lotiriel
Lotiriel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 640
Localisation : au fond des enfers
Subber/Shipper : subber

Xena dans l'histoire... Empty Re: Xena dans l'histoire...

Ven 19 Oct - 16:40
oua quel culture en général !

c'est les guerrières amazones qui sont a l'origine du perso de xena .
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

Xena dans l'histoire... Empty Re: Xena dans l'histoire...

Dim 27 Jan - 0:43
Ouaaa ça fait trop bizarre de savoir qu'une Xena à exister!! C'est bizarre et en même temps très exitant! Mais heureusement L'histoire de Marie d'Antioche est très différente car notre Xena n'aurait jamais pu se laisser étrangler! ^^
TonksX&G
TonksX&G
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Taureau Chien
Age : 30
Messages : 728
http://xena-guerriere.myblog.fr

Xena dans l'histoire... Empty Re: Xena dans l'histoire...

Sam 1 Mar - 18:56
moi voici ce que j'ai trouver
Les restes d'une femme grande de six-pied, enterrés avec un bouclier et un couteau, ont été

récemment découverts dans un cimetière d'Anglo-Saxon dans le Lincolnshire, Angleterre.

Le corps et les objets façonnés, qui datent à A.D. 500-600, proposent que plus de femmes que précédemment crues aient pu avoir combattu à côté des hommes pendant la période romaine suivant de l'Angleterre turbulente d'années.

Les archéologues ont fait la découverte tout en travaillant sur un programme pour la Manche 4 de la Grande-Bretagne « l'équipe de Temps. »

en Dempsey, producteur auxiliaire de l'exposition, dit des nouvelles de découverte que le bouclier avait été placé sur la femme avant enterrement. Le couteau s'est reposé à côté de son corps exceptionnellement grand. Même la plupart des hommes ont alors mesuré plusieurs pouces plus court.

Un autre aspect peu commun de l'enterrement était que les accessoires féminins de bijoux et d'habillement normalement trouvés chez les tombes des femmes de cette période n'étaient pas présents. Au lieu de cela, ses pieds ont été liés avec la corde, et le seul ornement était un collier ambre drapé autour de son cou.

Tandis que quelques gens du pays appellent la femme une « reine de guerrier, » des doutes de Dempsey elle a eu tous les raccordements royaux, comme le caractère fictif Xena, ou le héros réel Boadicea, reine de guerre de l'Iceni, qui a mené une rébellion réussie contre le Romans dans A.D. 60.

« Rien à suggérer un rang social élevé a été trouvé à son gravesite, » Dempsey dit. « Cependant, elle a pu très bien avoir combattu dans la bataille, depuis beaucoup de personnes alors servies de guerrières à un certain moment. »

Quand la dernière légion romaine a quitté la Grande-Bretagne dans A.D. 409-410, la guerre tribale a augmenté en Angleterre. Les conditions politiques instables, combinées avec les troupes d'invasion de toutes les directions, ont mené à beaucoup d'individus s'armant pour la protection.

Le bouclier de la femme d'Anglo-Saxon, tandis que non fleuri, est d'intérêt aux chercheurs britanniques.

L'archéologue Adam Daubney de County Council du Lincolnshire a dit le journal d'écho du Lincolnshire, « le bouclier aurait été à l'origine fait à partir du bois mais le patron - ce qui a tenu la poignée en place - a été fait en fer et ceci a survécu. »

Daubney s'est ajouté, « une des choses intéressantes à ce sujet [emplacement] est qu'un total de quatre boucliers ont été trouvés. »

En plus des boucliers, les restes de deux autres individus - un homme et une femme différente - étaient non reliés à la terre. Aucun des individus ne semble avoir été lié ou autrement relié à un un autre.

Selon Dempsey, la deuxième femme était de la taille moyenne et a porté les agrafes de poignet, les cintres de ceinture, et les petits morceaux de bijoux en bronze généralement trouvés dans les tombes femelles du temps.

L'homme a été découvert en position foetale avec une main enroulée autour d'un pot, une forme d'enterrement qui a été jamais avant documenté parmi des Anglo-Saxon pour cette période. Les archéologues speculent que le pot pourrait avoir contenu le vin ou le grain, et ont été censés soulager le passage de l'individu dans la vie après la mort.

Le mois prochain, archéologie de Wessex analysera plus loin tous les restes et articles trouvés à l'emplacement du Lincolnshire. Les objets façonnés alors seront logés dans le musée de ville et de comté de Lincoln.

(source:xenafan)
Xena dans l'histoire... Xenawoman_zoom
peut etre que c'etait une femme un peu comme xena
ArgoX
ArgoX
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 319
Localisation : Amphipolis
Subber/Shipper : regarder Xena

Xena dans l'histoire... Empty Re: Xena dans l'histoire...

Dim 2 Mar - 18:30
c'est cool que peut être une xena est existé ou du moins qu'une guerrière est existé car on ne peut pas dire que les femmes des temps passés avaient énormément d'importance et donc les voir au combat étaient pratiquement impossible donc je trouve qu'une princesse guerrière c'est super génial vive les filles ! cheers
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Xena dans l'histoire... Empty Re: Xena dans l'histoire...

Mer 11 Mai - 19:53
Tres interressant ce rapport de fouilles archeologiques !!!je dirai meme passionnant Twisted Evil

Oui en Grec Xenos veut dire étranger ,d'ou le terme "xenophobie" qui est la peur de ce qui est étranger.
avatar
dominique piel
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Cheval
Age : 57
Messages : 41
Subber/Shipper : subber

Xena dans l'histoire... Empty Re: Xena dans l'histoire...

Dim 7 Sep - 14:45
la transport de xena a travers le temps est remarquable que ce soit
 du temps  des romains  ou autre voyage  c'est pourquoi je trouve qu'il n'y a rien a redire
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Xena dans l'histoire... Empty Re: Xena dans l'histoire...

Dim 7 Sep - 23:24
Bacey a écrit:Effectivement, "xena" signifie "étrangère". Le "xenos" est l'étranger dans le sens plutôt de vagabond que de métèque ; c'est de là sans doute que vient le choix de nommer notre héroïne ainsi, puisqu'elle est sans demeure stable.
Et selon moi la raison pour laquelle l'impératrice Marie d'Antioche aurait été surnommée ainsi est qu'elle était étrangère puisque d'une famille française.
Est-ce que la xénophobie c'est avoir peur de Xena ? lol!
PetitSoleil
PetitSoleil
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Buffle
Age : 27
Messages : 326
Localisation : Sur le pays du long nuage blanc :3
Subber/Shipper : Subber quelle question? :p

Xena dans l'histoire... Empty Re: Xena dans l'histoire...

Lun 8 Sep - 21:12
Darkhen je pensais ça aussi quand j'était petite  lol!
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Xena dans l'histoire... Empty Re: Xena dans l'histoire...

Mar 9 Sep - 1:24
Hors-sujet mais votre aparté me rappelle le clin d'oeil bien fendard dans NCIS (discussion entre Ziva et DiNozzo dans je ne sais plus quelle saison).
xena jojo
xena jojo
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 269
Localisation : A la recherche du Chakram
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com/

Xena dans l'histoire... Empty Re: Xena dans l'histoire...

Mar 9 Sep - 15:31
Alala, ça m'étonnerait que l'on sache un jour si une femme du genre a réellement existé...
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Xena dans l'histoire... Empty Re: Xena dans l'histoire...

Mar 9 Sep - 16:59
Je pense que Jeanne d'Arc doit être le personnage historique féminin le plus proche de Xena.
Spoiler:


Elle n'avait sûrement pas les facultée martiales de Xena (mais néanmoins elle savait sûrement tenir une épée et se battre puisqu'elle puisqu'à Orléans elle monte elle-même à l'assaut de la ville et est blessée d'une flêche à l'épaule) mais elle en avait sûrement la charisme, le courage et la volontée de faire le Bien...
Contenu sponsorisé

Xena dans l'histoire... Empty Re: Xena dans l'histoire...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum