Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra)

+9
Zuzu
xenagaby24
G*X
Saeki
Gabxena
Chipetakoko
Remura
Cestmoi
Xenan
13 participants
Aller en bas
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) Empty 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra)

Mar 11 Jan - 0:37
Marc-Antoine et Cléopâtre


5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) Imaget94
Voir la Fiche de l'Episode sur le Site

La Reine Cléopâtre est assassinée. Pour démasquer l’assassin et protéger l’Egypte, Xena et Gabrielle se rendent au pays des Pyramides et la Princesse Guerrière va endosser l’identité de la Reine d’Egypte.

Elle tentera de découvrir lequel de Marc-Antoine ou de Brutus, des rivaux dans la conquête de Rome, convoite le plus la flotte de Cléopâtre au point d’avoir commandité son assassinat...

Marc-Antoine succombera-t-il au charme de la si prestigieuse Reine Cléopâtre et Xena elle-même saura-t-elle prendre la décision pour le salut de l’Egypte ?

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) Empty Re: 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra)

Mer 27 Avr - 18:49
Bel épisode où l'on voit que Gabby est jalouse de Marc-Antoine 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) 825192
On voit aussi la surprise de Brutus quand il les voit toutes les deux ( il les croyait crucifiées... affraid )
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) Empty Re: 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra)

Ven 29 Avr - 23:42
C'est vrai que la jalousie de Gabrielle est assez flagrante ici tongue C'est SA Xena après tout! Grin 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) 65264

Sinon, Xena et Gaby en mode égyptienne 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) 793834 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) 793834 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) 793834 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) 793834
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) Empty Re: 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra)

Sam 25 Juin - 16:00
Alala quesqu'elle nous fait la ptite Gabi la hein??!!! Grin
Petite crise de jalousie avec Marc Antoine lol
Elle aurai bien voulu etre à sa place pendant tout l'épisode je présume mdr
8/10 pour cet épisode riche en subtext geek
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) Empty Re: 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra)

Mer 6 Juil - 5:42
Moi je mets 7/10 ^^ Wink
Gabxena
Gabxena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Dragon
Age : 47
Messages : 156
Subber/Shipper : DHSGS

5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) Empty Re: 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra)

Sam 29 Sep - 10:08
Il y a vraiment des épisodes, niveau fil conducteur scénaristique que j'ai du mal à comprendre parfois... Celui-là en fait partie. Oui bien sûr, dans le fil conducteur historique, je le saisie bien, puisque c'est la "naissance d'Octavius, qui sera Auguste".... mais dans l'évolution interpersonnelle de Xena et Gabrielle... ça me donne le même sentiment qu'avec Ulysse dans la saison 2.

La saison 3 a été beaucoup basée sur l'évolution des sentiments entre Xena et Gaby, jeu de séduction, déclarations de plus en plus posées... haine, retour à l'Amour.... et toute cette évolution s'est vue grandir jusqu'à cet épisode là... et hop, on retrouve un "ptit mec" dans l'histoire qui vient arrêter presque net cette évolution. Alors certes, Xena le tue, c'est un sale type... mais elle le tue avec regret quand même ! Ce côté du caractère qu'ils ont développés sur Xena dans cet épisode, ne me plait pas spécialement... pendant quelques saisons, ils nous la montrent sur une image évolutive dans sa façon d'appréhender les sentiments, de les accepter, un modèle de loyauté et d'Amour inconditionnel envers Gabrielle, et puis y'a Marc Antoine.... et pour moi, y'a comme une cassure. Ok, elle joue un jeu, un plan.... mais c'est pas l'impression qui m'est finalement laissé de cet épisode, et je crois volontier qu'elle s'est laissée aller à ce jeu, ou alors j'ai rien compris.... 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) 830345

Je déteste quand on nous colle un bellâtre qui ose poser ses mains, voir autre chose (je parle de la bouche hein) sur Xena... la vache, je pourrai casser la télé mdr...

Bref, pour en revenir à l'analyse.... certes, celà permet notamment une crise de jalousie de Gabrielle, ce qui permet de renforcer le subtext de leur relation.... rien que la phrase de Xena : "je n'éprouve rien de spécial pour lui.... aie confiance en moi". Mais il est indéniable que ce petit jeu de séduction, fait très mal à Gabrielle... ça se voit, ça se sent.... et on perds dans cet épisode de l'humanité de Xena, qui a été si longue à faire admettre pendant bien des saisons. On dirait presque qu'elle n'a cure pour Gabrielle, et ça... ça me laisse un peu dubitative.

Cette impression est encore plus renforcée à la fin de l'épisode... une Xena songueuse les larmes aux yeux... rejointe certes par Gabrielle, qui encore une fois met de côté, son propre sentiment pour lui faire comprendre qu'elle est là, à regarder l'horizon avec elle... droit devant elle... mais je ne sais pas... y'a comme un sentiment de malaise dans la gestuelle de Gabrielle. A ce moment de la saison et de cet épisode, ELLE est prête à tout subir pour Xena... mais on ne sent pas la réciproque, bien marqué par le fait que Xena ne se tourne quasiement pas vers elle, pas un sourire... elle en fait même perdre le sourire de compassion de Gabrielle. Les corps sont proches, mais on aurait pu espérer juste un mouvement du bras, une main dans le dos ou sur l'épaule.... nan... rien ! lol !

Par contre, une belle image, reste justement le focus arrière de cette fin... où l'on peut voir vraiment deux beaux corps d'athlètes si serrées 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) 793834 lol !

Certes, je suis peut être trop tournée sur la relation interpersonnelle, ce pourquoi cet épisode me laisse froide... maintenant pour le côté historique, pour le côté "série Xena", bien sûr que cet épisode est assez réussit... de magnifiques costumes, une superbe musique... une bonne intrigue.

Je suis peut être à côté de la plaque dans mon interprétation, c'est comme ça que je l'ai ressentie, et serait assez intéressée de voir comment d'autres l'ont perçut. Wink

Dollywam aime ce message

Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) Empty Re: 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra)

Sam 24 Aoû - 19:43
C'est vrai que la jalousie de Gabrielle envers Marc-Antoine est flagrante quoi ! Elle a vraiment pas aimé voir Xena lui faire de la séduction lol!  en même temps je la comprend, je suis sure qu'elle aurait aimé partager la fraise avec elle.
Après Xena était vraiment très sexy en Cléopâtre, surtout quand elle est sortie du tapis 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) 65264  et j'ai adoré la bataille sur le bateau.
Puis les costumes et décors étaient très beaux, épisode fort sympa !


Dernière édition par Saeki le Sam 24 Aoû - 23:20, édité 1 fois
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) Empty Re: 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra)

Sam 24 Aoû - 19:52
Saeki a écrit: je suis sure qu'elle aurait aimé partager la fraise avec elle.
la fraise avec du miel 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) 793834
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) Empty Re: 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra)

Sam 24 Aoû - 21:28
Xena est fort sensuelle dans cette épisode 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) 65264
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) Empty Re: 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra)

Sam 24 Aoû - 23:05
Si une personne qui n'a jamais vu la série regardait cet épisode, en voyant le comportement (la jalousie) de Gabrielle, elle se serait sûrement doutée des sentiments de Gabrielle envers Xena. Elle serait vite devenue subber. Pour moi le comportement de Gabrielle montre clairement la nature de la relation entre Xena et Gabrielle. 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) 536326 

Je suis d'accord avec Saeki, Xena est très sexy en Cléopâtre quand elle sort du tapis. 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) 793834
melvasmiryen
melvasmiryen
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 124
Localisation : Toujours là où il faut être(sauf le Lundi parce que j'ai piscine)
Subber/Shipper : Je répondrais bien shipper juste pour voir si mon pc va exploser..

5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) Empty Re: 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra)

Dim 25 Aoû - 0:34
Les expressions de Gabrielle quand elle regarde Xena flirter dans cet épisode sont vraiment très riches et craquantes; on sent que sa jalousie est immense, mais sa sagesse l'est aussi, tout comme sa confiance en Xena, mais quand mème c'est pas facile...

Un combat de titans aux forces égales fait rage dans son crâne, et ses expression trahissent à la fois la violence de sa jalousie et la maîtrise qu'elle a d'elle même; ça c'est du jeu d'acteur.

Et voir Gabrielle en brune, la première fois, ça m'a coupé le souffle.
Les fois suivantes aussi, d'ailleurs.
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) Empty Re: 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra)

Ven 30 Aoû - 19:37
Gaby en brune ça vaut le détour et en mode egyp 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) 793834 

quand X et MA flirt ensemble, la jalousie de Gab est flagrante, son pincement de levre quand X et MA s'embrassent 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) 65264  si c'est pas de la jalousie ça ? je sais pas ce que sais Whip 

je m'en souveneai plus que c'est Gaby qui tué Brutus affraid
xena56
xena56
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Buffle
Age : 26
Messages : 73
Localisation : bretagne
Subber/Shipper : subber

5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) Empty Re: 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra)

Jeu 5 Sep - 21:01
perso je n'est pas trop aimé cette épisode. Ca ma énerver de voir Xena flirté avec Marc-Antoine:;:  Dans la saison 5 on voiyait Xena et Gabrielle se raprocher de plus en plus et la on voit Xena flirté avec Antoine je trouve ca pas très logique:scratch: 
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) Empty Re: 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra)

Mer 27 Nov - 16:17
Je viens de revoir cet épisode et je n'en avais gardé aucun souvenir, bizarre la mémoire quand même ! J'avais complément zappé que c'est dans celui là que Brutus se faisait tuer et qu'Octave faisait son apparition !
Perso, j'adore Cléopatre, l'Egypte et son Histoire ( Cléopatre avec E. Taylor, fait partie de mes films cultes). J'ai donc bien aimé l'ambiance qui a été récréée pour l'occasion, les décors, les costumes... Xena en Cléo pas mal du tout aussi Wink  Et le coup du tapis, un p'tit clin d'oeil au film culte !
Et la jalousie de Gabrielle, évidente là encore ! Y a des regards qui ne mentent pas  Grin 
Ca ne restera pas comme un des mes épisodes mémorables, mais je veux bien lui donner un 6/10.
avatar
Invité
Invité

5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) Empty Re: 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra)

Mer 27 Nov - 20:50
c'est l'épisode qui a fait dire à Manu Bennett lors d'un panel Spartacus  : "bizarre, à chaque fois que Rob m'engage s'est pour me taper sa femme" Grin 

Plus sérieusement, j'ai bien aimé l'épisode. Surtout pour le jeu magnifique et subtil de Renée. Et puis, ce n'est pas la première fois que Xena craque pour un beau gosse, mais elle ne conclut jamais et revient toujours vers Gabrielle, ce qui est le principal Wink
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) Empty Re: 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra)

Ven 29 Nov - 21:46
Gsanchez a écrit:c'est l'épisode qui a fait dire à Manu Bennett lors d'un panel Spartacus  : "bizarre, à chaque fois que Rob m'engage s'est pour me taper sa femme" Grin   
lol! c'est vrai en plus ! Bizarre, bizarre cette affaire !
KahlanWrct
KahlanWrct
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Buffle
Age : 38
Messages : 55
Subber/Shipper : Subber

5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) Empty Re: 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra)

Jeu 16 Jan - 17:43
Je suis entrain de regarder l'épisode et ce qui me dérange le plus c'est la musique que nous entendons lorsque Marc Antoine passe un moment seul avec Xena à 18 Minute 25.  

Le chanson est certes magnifique, mais je trouve que c'est un très mauvais choix de chanson qui ne va absolument pas dans l'épisode et dans la séries en général à l’exception de l'épisode Lyre, Lyre, Hearts on Fire. A ce passage précis, j'ai eut l'impression de me retrouver dans un clip vidéo.

Autre point que je n'ai pas aimé, la bataille final. Dans la majorité des combats, Xena veille à se que Gabrielle ne se fasse pas tuer, hors dans ce combats elle ne fait rien pour se rapprocher de l'autre bateau, ne jette même pas un regarde vers Gabrielle qui aurait put se faire empalé sans que Xena ne s'en apercoive avant la fin. Même si j'aime voir ce coté de Gabrielle, je trouve regrettable ce manque de réaction de Xena à ce moment précis.
avatar
Invité
Invité

5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) Empty Re: 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra)

Jeu 16 Jan - 21:16
effectivement, la psychologie de Xena dans l'épisode est assez étrange... presque comme si c'était un autre personnage. 

je suis d'accord aussi sur la chanson de Nathalie Merchant , qui arrive comme un cheveu sur la soupe.. Heureusement qu'ils n'ont pas renouvelé l'expérience... Wink
Contenu sponsorisé

5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra) Empty Re: 5x18 - Marc-Antoine et Cléopâtre (Antony and Cleopatra)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum