Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités

Aucun

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

1x18 - La Défense du Village (The Prodigal)

+10
Saeki
Pagu
Remura
Xega
Cestmoi
Xenit
fremonette
LB
Askatasun31
Xenan
14 participants
Aller en bas
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) Empty 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal)

Sam 8 Jan - 3:02

Assaillie de doutes, Gabrielle retourne à Potédaia, son village natal, afin de déterminer si elle est faite pour la vie d’aventurière auprès de Xena ou si sa place est auprès des siens.

Mais son village est la proie d’un vil seigneur de guerre et Gabrielle aura l’occasion de mettre en pratique l’apprentissage acquit en parcourant le monde avec la guerrière…

Gabrielle choisira t’elle de rester vivre avec sa sœur Lilas ou rejoindra t-elle Xena dans sa quête de rédemption ?

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) Empty Re: 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal)

Ven 11 Fév - 16:40
J'ai trouvé tres interressant le reflexe de Gaby pour tenter sauver son village ! Avoir observé Xena lui rend service ,comme quoi l'expérience des autres peut s'avérer parfoit utile... Wink et Elle réalise a quel point elle est proche de Xena !J'ai aimé sa prise de conscience !
LB
LB
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Bélier Chien
Age : 54
Messages : 1236
Subber/Shipper : subber

1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) Empty Re: 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal)

Ven 11 Fév - 17:03
On se rend compte également de ses débuts fort prometteur de ses talents de stratège : mise en place des différents pièges, distribution" d'armes " aux villageois ainsi que son talent de barde lui sert à persuader les paysans de l'aider!
Comme quoi, notre Gaby n'est pas "la petite blonde agaçante " que l'on veut nous faire croire lol! (enfin pour certains...)
Je rajouterai que cette défense, cette stratégie me fait penser à l'épisode de la bataille avec Athéna dans la saison 5 où l'on retrouve également Gabrielle dans un role bien guerrier...
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) Empty Re: 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal)

Ven 11 Fév - 18:38
Oui et sur d'autres épisodes aussi, j'ai plus les titres en tete,je vous passe la main ,a vous de les retrouver! Mais on l'a vue en guerriere plus de deux fois notre Gaby ,elle s'est aguerrie aupres de Xena, La petite vierge naive du début a su grandir et s'affirmer !Sa progression est époustouflante je trouve!
avatar
fremonette
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 33

1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) Empty Re: 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal)

Sam 12 Fév - 9:45
J'avoue ne pas très bien me souvenir de cet épisode...
La seule chose qui m'ait marquée c'est que Xena revienne aussi vite vers le village de Gabrielle à la fin de l'épisode... Comme quoi je dois avoir une mémoire sélective... Laughing
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) Empty Re: 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal)

Mar 26 Avr - 2:08
(5 / 10)

La 1ére scène est exagéré, que dis-je affligeante... 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) 830345 quand la charrette dévale la pente et est prête à écraser nos 2 aventurière.
Premièrement, le chemin est assez large pour aisément se mettre à coté pour l'éviter Shocked c'est tellement évident que je trouve déjà ce détaille impressionnant.
Deuxièmement, Gabrielle à la bonne idée de ce coucher la première pour passer sous le chariot. Xena, demande moi pas pourquoi, la relève, et ce couche à sont tour pour finalement faire pareille. Mais Gabrielle qui est de nouveau debout, reste planté là comme une pauvre cloche Very Happy alors que le chariot avance à tout berzingue. Xena lui fait une petite balayette et la couche in extrémis.
Perso je trouve cette scènes consternante Crying or Very sad . Il y a plein de chose qui ne vont pas. Le scenario qui est incohérent, et le jeu d'acteur. (Mais je soupçonne le réalisateur et le scénariste d'être pour beaucoup) 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) 3743 je pense que Renée et Lucy n'y sont pas pour grand-chose... Les pauvres.

Si on passe ce petit problème technique... cela permet à Gabrielle de relativiser qu'elle n'est vraimant pas faite pour ça. Elle décide alors d'arrêter et de rentrer chez elle.
Je trouve cette décision assez triste, mais on se doute bien, comme dans l'épisode 13, quelle ne va pas en rester là. A première vue on peut trouver un peut de suspens mais au final, il n'en est rien.

Gabrielle à beaucoup apprit avec Xena et pour la défense du village elle utilise ses connaissances pour essayer de repousser l'envahisseur. Sa sœur regarde avec admiration la petite Gabby.

J'ai mis quand même la moyenne car le faite que Gabrielle prend conscience de ses faiblesses et décide de partir, je trouve cette décision assez réfléchis et sage. Mais Xena lui manque tellement qu'elle n'est pas prête à la laisser. Wink

Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) Empty Re: 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal)

Sam 30 Avr - 20:38
Gabrielle découvre qu'elle est faite pour vivre avec Xena . Grin

6/10
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) Empty Re: 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal)

Lun 2 Mai - 19:34
cestmoi a écrit:Gabrielle découvre qu'elle est faite pour vivre avec Xena . Grin

6/10

6/10

Exact 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) 793834 . Ça m'a fait mal quand les deux se sont dit au revoir Sad
J'ai bien rigolé quand Gaby fait du stop mdr
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) Empty Re: 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal)

Lun 2 Mai - 19:39
oui moment marrant ...
mdr 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) 890560
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) Empty Re: 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal)

Lun 2 Mai - 20:08
J'ai oublié de dire, dans cet épisode, Gaby a beaucoup appris avec Xena. Les défenses pour le village déjà et après quand saute avec son bâton.
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) Empty Re: 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal)

Lun 2 Mai - 20:10
Je trouve aussi qu'elle a évolué 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) 793834 lol!
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) Empty Re: 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal)

Lun 2 Mai - 20:33
Ah oui, le stop! Bien marrant Laughing

Je trouve aussi que c'est dans cet épisode qu'on voit très bien ce que Gabrielle apprend quotidiennement avec sa Xena Smile 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) 65264 Elle remarque aussi qu'elle ne peut plus se passer de sa guerrière je pense, comme Xena s'en rend compte, il me semble qu'elle revient bien rapidement voir sa barde Rolling Eyes Twisted Evil
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) Empty Re: 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal)

Lun 2 Mai - 20:59
Dsl pour ma petit gueulante sur la 1ere scène apparemment ça a marquée que moi 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) 830345 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) 65264

Mais je rajouterais, que je suis d’accord avec vous. Elle a beaucoup appris avec Xena. La défense du village et aussi le saut de fin est très bien, qu’elle va reproduire d’ailleurs 2 ans et demi plus tard Smile quand elle est face à Hop pour sauver Xena Sad
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) Empty Re: 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal)

Lun 2 Mai - 21:34
Xenit a écrit:Dsl pour ma petit gueulante sur la 1ere scène apparemment ça a marquée que moi 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) 830345 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) 65264

Je suis d'accord avec toi sur la 1ère scène, quand je l'ai vue, je me suis aussi demandée pq Gabrielle ne se mettait pas sur le côté, il y avait largement de la place. Mais bon, par après on oublie, on fait abstraction de cette petite erreur et l'épisode reste pas mal Smile
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) Empty Re: 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal)

Mar 3 Mai - 22:31
ha ok ça me rassure Wink
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) Empty Re: 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal)

Mer 4 Mai - 16:38
Xenit a écrit:Dsl pour ma petit gueulante sur la 1ere scène apparemment ça a marquée que moi 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) 830345 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) 65264

Moi aussi je m'étais demandé la même chose ... Grin
Pagu
Pagu
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 743

1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) Empty Re: 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal)

Mer 24 Aoû - 15:13
Je pense aussi que dans cet épisode Gabrielle découvre ses talents 6/10 Smile
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) Empty Re: 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal)

Lun 26 Aoû - 16:40
Le moment où Xena voit Gaby partir m'a presque donné les larmes aux yeux.. le regard de Xena semblait si triste.
Après j'ai bien rigolé (oui je passe d'un extrême à l'autre) quand Gaby a essayé pleins de tentatives pour que quelqu'un s'arrête et elle est finalement arrivée à ses fins en faisant croire qu'elle était enceinte lol! .
On découvre alors une Gabrielle pleine de malice et pleine d’intelligence.

Je trouve cet épisode très intéressant, il est une étape importante à surmonter dans sa vie, celle où elle doit prouver à elle-même qu'elle est capable de compter sur elle et non sur les autres pour résoudre des problèmes et surtout qu'elle est "digne" de rester avec Xena sans être un fardeau. 
Cet épisode est un peu comme un chemin initiatique qui lui permet d'atteindre son "moi" intérieur pour pouvoir mieux se connaitre et ainsi évoluer. Elle a donc appris à surmonter ses peurs et à se faire confiance et nous a montré qu'elle pouvait réfléchir aussi bien que Xena !
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) Empty Re: 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal)

Lun 26 Aoû - 21:05
Saeki a écrit:Le moment où Xena voit Gaby partir m'a presque donné les larmes aux yeux.. le regard de Xena semblait si triste.
Après j'ai bien rigolé (oui je passe d'un extrême à l'autre) quand Gaby a essayé pleins de tentatives pour que quelqu'un s'arrête et elle est finalement arrivée à ses fins en faisant croire qu'elle était enceinte lol! .
On découvre alors une Gabrielle pleine de malice et pleine d’intelligence.

Je trouve cet épisode très intéressant, il est une étape importante à surmonter dans sa vie, celle où elle doit prouver à elle-même qu'elle est capable de compter sur elle et non sur les autres pour résoudre des problèmes et surtout qu'elle est "digne" de rester avec Xena sans être un fardeau. 
Cet épisode est un peu comme un chemin initiatique qui lui permet d'atteindre son "moi" intérieur pour pouvoir mieux se connaitre et ainsi évoluer. Elle a donc appris à surmonter ses peurs et à se faire confiance et nous a montré qu'elle pouvait réfléchir aussi bien que Xena !
elle deborde de malice dans cette ep notre Gaby Guimauve

effectivement passage assez triste quans la warrior voit partir sa blonde Crying or Very sad
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) Empty Re: 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal)

Lun 26 Aoû - 22:33
D'accord avec vous ce passage est tristounet Sad
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) Empty Re: 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal)

Dim 25 Sep - 20:21
alors ce sera un petit 5/10 car de toute facon je ne suis pas fan des épisodes où les deux personnages sont séparés

néanmoins j'ai adoré la 1ere scene !!! et je me demande toujours ce qui est arrivé à Xena .... qui relève et recouche Gabrielle en 15 secondes lol! lol! lol!

une scène digne d'un bon Charly Chaplin Razz Razz


1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) 1609250830104656
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) Empty Re: 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal)

Dim 25 Sep - 21:35
Il est gentillet tout plein cette épisode, rien de nouveau sous le soleil !
Contenu sponsorisé

1x18 - La Défense du Village (The Prodigal) Empty Re: 1x18 - La Défense du Village (The Prodigal)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum