Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

1x03 - Le Passage des Rêves (Dreamworker) Empty 1x03 - Le Passage des Rêves (Dreamworker)

Jeu 30 Déc - 1:46

Gabrielle se retrouve enlevée par Manus, un prêtre de Morphée le Dieu des rêves à qui il compte offrir la jeune barde en sacrifice.

Xena, pour la libérer, devra affronter ses pires cauchemars dans le royaume des rêves. De son côté, Gabrielle devra ruser pour ne pas faire couler le sang et ainsi perdre son innocence...

Xena arrivera t'elle à temps pour délivrer Gabrielle de ce piège où rêve et réalité s'affrontent ?
Gabrielle choisira t'elle les armes ou fera t'elle preuve de malice pour traverser les épreuves qui s'imposent à elle ?

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

1x03 - Le Passage des Rêves (Dreamworker) Empty Re: 1x03 - Le Passage des Rêves (Dreamworker)

Mar 26 Avr - 1:35
(2,5 / 10)

Dsl pour cette note très basse, mais la partie ou Gabrielle fait les épreuves laisse à desirer... surtout la façon qu'elle a de convaincre les méchants de s'entre-tuer est exagéré, (comme je l'ai déjà dit, les méchants sont bête à en pleurer...) le faite qu'il y a un conflit entre Xena maléfique et Xena bénéfique dans le monde des rêves qui permet de comprendre certaines choses et que Gabrielle apprend par Xena les règles de combat pour rester en vie, ne rattrape pas le faite que cette épisode est d'un intérêt assez faible.

Xena fait la prof en lui expliquant les règles de survie :
- N° 1 Si tu peux fuir, fuis.
- N° 2 Sinon, rends-toi puis fuit.
- N° 3 S'ils sont plus nombreux, laisse-les se battre entre eux et fuis.
- N° 4 Tu t'en tires en parlant car pour ça, tu es douée.
Ces conseils tombes au bon moment.

A la fin Xena à une discussion philosophique avec Gabrielle très intéressante, au bord de l'eau :
Xena :
« Tu vois comme la surface de l’eau est calme ?
J’étais comme ça autrefois.
Puis… (Elle lance un caillou)
L’eau fait des vagues et des remous.
C’est se que je suis devenue. »
Gabrielle :
« Mais si on attend assez longtemps la surface redevient tranquille.
Tout retrouvera sont calme. »
Xena :
« Mais le caillou est toujours là.
Il ne fait pas partie du lac,
Tout peut sembler comme auparavant,
Pourtant tout a changé. »
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

1x03 - Le Passage des Rêves (Dreamworker) Empty Re: 1x03 - Le Passage des Rêves (Dreamworker)

Sam 30 Avr - 21:30

Xena fait la prof en lui expliquant les règles de survie :
- N° 1 Si tu peux fuir, fuis.
- N° 2 Sinon, rends-toi puis fuit.
- N° 3 S'ils sont plus nombreux, laisse-les se battre entre eux et fuis.
- N° 4 Tu t'en tires en parlant car pour ça, tu es douée.
Ces conseils tombes au bon moment.
encore dacodac (d'accord Grin )

A la fin Xena à une discussion philosophique avec Gabrielle très intéressante, au bord de l'eau :
Xena :
« Tu vois comme la surface de l’eau est calme ?
J’étais comme ça autrefois.
Puis… (Elle lance un caillou)
L’eau fait des vagues et des remous.
C’est se que je suis devenue. »
Gabrielle :
« Mais si on attend assez longtemps la surface redevient tranquille.
Tout retrouvera sont calme. »
Xena :
« Mais le caillou est toujours là.
Il ne fait pas partie du lac,
Tout peut sembler comme auparavant,
Pourtant tout a changé. »

lol! très belle réflexion !!! Grin

4/10
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

1x03 - Le Passage des Rêves (Dreamworker) Empty Re: 1x03 - Le Passage des Rêves (Dreamworker)

Lun 19 Aoû - 15:12
La réflexion de la fin est vraiment très intéressante c'est vrai, mais j'ai trouvé que l'épisode l'était aussi d'une certaine façon, puisque par le rêve Gabrielle et Xena se retrouvent face à leur propre peur.
J'ai bien aimé quand Xena découvre que c'est en fait sa part d'ombre (maléfique) qui l'empêche d'aller sauver Gabrielle et qu'il faut donc qu'elle arrive à la détruire pour pouvoir être libérée d'un certain fardeau. 
Je l'interprète aussi comme si cette part maléfique devenait une barrière entre la relation de Xena et Gabrielle et qu'il faut à tout prix qu'elle l'a détruise pour vivre quelque chose de plus fort avec Gaby.
Pour en revenir à la réflexion, je trouve que c'est une très belle métaphore de l'état intérieur et la conscience tourmentée de Xena et ça montre aussi que seul Gabrielle avec le temps, pourra arriver à réparer cette part blessée.
D'où le fait qu'elle répond donc : 

« Mais si on attend assez longtemps la surface redevient tranquille.
Tout retrouvera sont calme. »
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

1x03 - Le Passage des Rêves (Dreamworker) Empty Re: 1x03 - Le Passage des Rêves (Dreamworker)

Lun 17 Fév - 11:24
Un petit clin d'oeil de Steven L. Sears sur cet épisode lors de la dernière convention Xena à Los Angeles en février 2014.
Un jeune homme (Till) voulais faire sa demande en mariage (surprise) à sa copine (Holly) lors de cette convention car elle est une grande fan de la série. Il a mis Steven dans le coup et voilà le résultat, un script très sympathique qui revisite l'histoire originale !
Enjoy !


Lien vers le script
avatar
Invité
Invité

1x03 - Le Passage des Rêves (Dreamworker) Empty Re: 1x03 - Le Passage des Rêves (Dreamworker)

Lun 17 Fév - 19:48
c'était absolument génial (et avec plein de subtext en plus Wink ). Il faudrait avoir le temps de le traduire  1x03 - Le Passage des Rêves (Dreamworker) 830345 .
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

1x03 - Le Passage des Rêves (Dreamworker) Empty Re: 1x03 - Le Passage des Rêves (Dreamworker)

Mar 18 Fév - 3:42
Oui j'ai vue le script c'est vraiment bien Very Happy
Contenu sponsorisé

1x03 - Le Passage des Rêves (Dreamworker) Empty Re: 1x03 - Le Passage des Rêves (Dreamworker)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum