Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

+23
Zuzu
Starbuck1123
habu
Moustache d'Autolycos
little gyzmoo
Darkhen
sofianeomari
xenagaby24
Ahm-Shere
G*X
Saeki
Pagu
Juky
Remura
Chipetakoko
Cestmoi
Gueguez
Xenit
Xega
Maritzacoco71
Kimy
Askatasun31
Xenan
27 participants
Aller en bas
sofianeomari
sofianeomari
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Scorpion Cochon
Age : 28
Messages : 39
Localisation : Valenton, France
Subber/Shipper : Subber

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Mer 4 Sep - 21:56
Un épisode vraiment émouvant à regarder après le dernier épisode de la saison 6. Joyeux anniversaire Xena !1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 83948
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Mer 4 Sep - 22:00
Xena a 18 ans... Moi je dis, elle fait beaucoup plus lol! 

En plus, si elle a 18 ans, étant donné le nombre de fois où on évoque son passé d' "il y a 10 ans", ça voudrait dire qu'elle a commencé sa carrière de guerrière à 8 ans Grin
Remarquez ça explique qu'elle soit aussi douée : à cet âge là, ils apprennent mieux What a Face

Pochainement, après Young Hercules, voici Young Xena  1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 281402  avec un chakram en bois, pour s'entrainer sans se blesser 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 789963


Dernière édition par Darkhen le Jeu 5 Sep - 18:56, édité 2 fois
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Jeu 5 Sep - 10:01
Darkhen a écrit:Xena a 18 ans... Moi je dis, elle fait beaucoup plus lol! 

En plus, si elle a 18 ans, étant donné le nombre de fois où on évoque son passé d' "il y a 10 ans", ça voudrait dire qu'elle a commencé sa carrière de guerrière à 8 ans Grin
Remarquez ça explique qu'elle soit aussi douée : à cet âge là, ils apprennent mieux What a Face

Pochainement, après Young Hercules, voici Young Xena :funxena:avec un chakram en boix, pour s'entrainer sans se blesser 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 789963
Attention à ce que tu dis toi Whip
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Jeu 5 Sep - 11:42
ahm-shere a écrit: mais Xena ne vieillit pas, puisque XENA EST IMMORTELLE 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 451831
Xena forever ! C'est notre déesse immortelle !!!!
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 977218 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 451831
avatar
Moustache d'Autolycos
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 23

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Jeu 5 Sep - 19:11
J'ai revu cet épisode récemment et j'ai été impressioné. C'est évident qu'ils ont mis beaucoup d'effort (et d'argent, sans doute) à créer un bon début de série. J'aime surtout le combat entre Xena et Draco et la rencontre entre Gabrielle et le cyclope. Je remarque qu'en VO Gabrielle dit que Xena est une "she-demon" (une diablesse), ce qui m'amuse parce qu'il y a aussi une "she-demon" dans l'épisode pilote d'Hercule.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Jeu 5 Sep - 19:34
Dans les années 90 et le début des années 2000, les producteurs de séries "fantastiques" mettaient souvent le paquet dans le 1er épisode, pour accrocher le spectateur et ça avait pour conséquence de faire un premier épisode d'un qualité supérieure à la moyenne des autres épisodes de la saison : C'est le cas dans Xena, dans Buffy, dans Alias, etc...
C'est moins le cas aujourd'hui parce que les chaines mettent davantage d'argent dans les séries, même dès la 1ère saison et donc, on a pas les producteurs ont assez d'argent pour offrir à l'ensemble des épisodes de la saison 1 un budget correct.
Et c'est important parce que les séries actuelles sont plus difficile à prendre en cours (Commencer à regarder XWP au milieu de la S3, ça va, c'est trop galère, vous allez pas être perdu. Commencer à regarder Game of Thrones au milieu de la S3, c'est un peu plus compliqué...)  et le public conquis lors de la saison 1 va rester fidèles pendant plusieurs saisons.
avatar
Invité
Invité

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Ven 15 Aoû - 21:01
Lors d'une interview relativement récente Lucy a reconnu que le subtext était probablement présent depuis le tout début (même si elle dit ne s'en être rendue compte que quelques épisodes plus tard). En revoyant ce premier épisode : c'est complètement flagrant !
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Sam 16 Aoû - 9:31
Ah j'avais pas rêvé lors que j'avais dit que j'avais pris conscience du subtext dés le premier épisode ! Et oui les regards "subtext" étaient déjà là !
avatar
Invité
Invité

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Sam 16 Aoû - 9:48
Non nous n'avions pas rêvé.
En plus des regards, il y avait les dialogues à double sens aussi, par exemple:

Gabrielle (dans un dialogue plutôt visionnaire Wink) au Cyclope : "She'd never let a man get close enough to do her. ...A young, innocent looking girl like me; I'll catch her totally off guard"


l'expression "to do someone" peut avoir plusieurs sens, dont un particulièrement salace.
Flagrant !  Laughing

ps : j'ai posté l'interview en question dans "la vie de Lucy". Le passage sur le subtext dans Xena est dans la deuxième partie si je me souviens bien.
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Ven 19 Juin - 7:51
franchement là il faut quand même être fortiche pour voir du subtext dès le 1er épisode!!! 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 177750
par contre ce qui est sure c'est que gabrielle se pâme littéralement devant Xéna! 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 793834
alors, oui, peut être que Gab est amoureuse de Xéna dès leur 1ères rencontre...
en tout cas qu'elle n'a pas froid aux yeux la petite!!!
Starbuck1123
Starbuck1123
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Cheval
Age : 34
Messages : 17
Subber/Shipper : SUBBER

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Dim 4 Oct - 16:23
Alors c'est partie , je me lance dans les critiques de tous les épisodes de XWP (ouf ça va être long) .
Pour la petite note y a pas photo c'est 10/10 pour cette épisode qui m'aura combler dés les 1er secondes .

Donc , déjà pour la partie de l'histoire centré sur Xena , il y a une citation de Churchill qui me revient en tête et qui correspond , je pense à l'état d'esprit de Xena à ce moment de son histoire : Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais, c'est peut-être la fin du commencement. Oui pour Xena c'est la fin d'un voyage , une odyssée qui aura duré plus de 10 ans parce que Xena est un personnage qu'on prend en court de route contrairement à Gabrielle et c'est ce qu'on ressent dans le jeu de Lucy à travers la profondeur de son regard et la dureté de ses traits . Et je pense que d'avoir un personnage déjà accomplit pourrais en rebuter certains mais c'est sans compter sur le fait que Xena se sent véritablement coupable et dés les premières minutes on comprend que cette guerrière est sur le chemin de la rédemption . A partir de là il va y avoir un véritable rituel qui se met en place autour du personnage , à commencer par l'enterrement de ses armes et de son armures , elle enterre sa vie passé pour mieux renaitre de ses cendres , elle rentre ensuite chez elle afin d'affronter sa mère . Et à travers le regard de sa mère c'est le monstre qu'elle est devenue qu'elle voie en face . Lorsque les habitants d'Amphipolis lui lance les pierres , elle n'a aucune réaction , pour elle c'est normal , elle se dit qu'elle mérite ça , c'est le rituel qui continue et c'est l'arriver de Gabrielle qui va réveiller Xena et qui va lui faire dire qu'elle peut entamer véritablement sa rédemption non plus dans la douleur mais dans la lumière et l'amour . Je trouve cette aspect de l'histoire tout à fait fascinant car on ne nous présente pas un personnage qui se dit du jour au lendemain : j'ai fait le mal .OH miracle ! y a un demi dieu , je sais plus son nom a oui Hercule qui ma dit que je pouvais faire le bien donc je fais le bien , mais un personnage torturer par son passé dont on comprend que la rédemption sera longue . La scène ou Cyrène accepte sa fille telle qu'elle est est d'ailleurs sublime car ce n'est pas que Cyrène qui accepte Xena mais Xena qui s'accepte elle même .

Pour la partie centrer sur Gabrielle , on pourrait se dire que Gabrielle est folle , complétement dingue de tout quitté , amie et famille (et futur époux, quoique la c'est plutôt de la raison que de la folie vu la tête de Perdi casse toi !) pour suivre une parfaite inconnue on ne sait où . Mais c'est sans compter sur la profondeur du personnage car je pense que Gabrielle se sent redevable envers Xena et elle n'aurais pas accepter de la laisser partir sans un grand merci pour l'avoir sauver des esclavagiste , elle et sa sœur . En plus Gabrielle est quelqu'un de très intègre qui suit son cœur (amoureux d'une certaine princesse guerrière ??) jusqu'au bout . Ce que j'adore dans le personnage de Gabrielle c'est les deux scène où le cyclope et le marchand se font avoir , on sent que le personnage à de la ressource mais aussi qu'elle possède une ruse quelque peu machiavélique malgré son air d'ange .
En bref on a une princesse guerrière qui finit un voyage pour en entamer un nouveau et une barde qui suit les voies de son cœur mais qui ignore jusqu'où elle vont l'emmener .

A noter aussi : j'ai adore les musique et les paysage . Au début la scène avec la montagne au loin avec la musique Burying the past de Loduca , c'était magnifique et la scène de combat contre Draco inspirer des arts martiaux asiatiques était sublime .

Petit point sur l'influence de l'épisode sur le reste de la série donc SPOILERS ,SPOILERS, SPOILERS




-évidemment la rencontre de Xena et Gabrielle
-l'apparition de Draco qui réapparaitra dans d'autres épisodes
-l'apparition de Cyrène qui apparaitra dans toutes les saisons
-le véritable début de la rédemption de Xena
avatar
Invité
Invité

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Dim 4 Oct - 19:37
Beau commentaire... et bon courage pour la suite Smile
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Lun 5 Oct - 17:50
Très beau analyse de l'épisode starbuck. C'est toujours bon d'avoir des visions différentes, ça permet de voir des choses qui nous ont peut-être échappées.
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Lun 12 Sep - 19:48
et kikiki va bientôt dépoussiérer ce post c'est bibi !! mais demain hein ... je ne le regarde que dans qq heures lol! lol! lol!
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Lun 12 Sep - 19:58
Ah ! elles étaient jeunes ! elles sentaient bon le sable chaud ! elles ne savaient pas encore pourquoi elle avaient signé ! Mais comme dirait la princesse dans dune : "A beginning is a very delicate time".
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Lun 12 Sep - 20:02
oui j'ai vu qu'elles étaient jeunes ... surtout Gab avec sa petite frange ... elle me fait penser à une ado .... mais je l'ai aimé de suite ! mais pas de la même manière qu'à partir de la saison 4 Grin

Xena est toujours aussi ... Xena elle change pas je trouve ! elle est toujours restée aussi belle de la 1 à la 6 !

Gab c'est pas pareille (physiquement parlant) ... c'est un peu un bébé là Grin .....après hummmm bon elle grandit quoi ... passons  lol!
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Lun 12 Sep - 20:05
Je te l'ai déjà dit ma poule ! Ramasse ta mâchoire tu vas te marcher dessus lol! ! Tu nous fais un rechute je vois Grin ! Il va falloir changer le traitement Twisted Evil !
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Lun 12 Sep - 20:12
une rechute ??? mince c'est pour ça tu crois que je bave souvent ??? Shocked Shocked Shocked Shocked lol! lol! lol!
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Lun 12 Sep - 20:28
Oui, mais je ne connais pas encore le traitement pour cela. Peut-être n'y en t'il pas 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 890560! Je te l'ai dis aussi ma poule, reste comme tu es cheers  ! Tu as un bon kiffe bounce  ! Je ne sais pas encore lequel, mais un bon Grin !
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Lun 12 Sep - 21:00
Merci kiki Embarassed Embarassed
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Lun 12 Sep - 21:02
De rien, c'est moi Very Happy !
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Mar 13 Sep - 19:12
je mets un petit 10/10 pour cet épisode simplement car c'est le grand départ Xena-Gabrielle !

j'ai beaucoup aimé surtout le combat Draco/Xena .. qui marchaient sur les tête de ces pauvres paysans !

On voit aussi que Gabrielle, qui n'est franchement pas encore une grande guerrière a quand même un atout ... elle est rusée (cf avec le cyclope) ... et puis elle sort Xena d'un gros problème avec les habitants prêts à la lapider !! Grin

Petite chose : quand Xena traverse le pont (pour aller vers le cyclope) elle dit à son cheval (come on Boy) ... Argo est une fille pourtant ... juste un détail mais bon Very Happy
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Mar 13 Sep - 19:51
Je ne sais plus si c'est dans la VF ou dans la VO mais en fonction Argo n'a pas le même sexe. Bizarre scratch  !
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Mar 13 Sep - 20:15
dans la VO c'est une fille ! et là le 1ere épisode en VO ils ont parlé de "boy" ....
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Mar 13 Sep - 20:31
Alors cela doit être un coup d'Ali zheimer Grin !
Contenu sponsorisé

1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past) - Page 2 Empty Re: 1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum