Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Les modes qu'a engendré la série. Empty Les modes qu'a engendré la série.

Jeu 7 Oct - 18:57
J'ouvre ce topic pour exposer et expliquer les différentes influences ou modes voir même les changements qu'a pu inciter la série que ce soit au niveau télévisuel, culturel, social, . . .

Allez les ami(e)s, à vos claviers !!!
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Les modes qu'a engendré la série. Empty Re: Les modes qu'a engendré la série.

Jeu 7 Oct - 19:33
Cette série a pu montrer à des millions de gens que deux femmes peuvent s'aimer et que cet amour peut être plus fort que tout au monde. Tant qu'on aime, on aime peu importe la personne. Pour moi c'est le message de la série, le plus important.

____________________________________

Les modes qu'a engendré la série. 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Les modes qu'a engendré la série. Empty Re: Les modes qu'a engendré la série.

Jeu 7 Oct - 19:59
C'est pas tellement le message de la série dont je pensais discuter dans ce topic mais plutôt par exemple le fait (si je ne me trompe pas) que la série a lancé la mode des "femmes fortes" avec des séries comme "Buffy", "Alias", . . .

Après, je ne sais pas si la série a fait évoluer des concepts au niveau social, . . . mais après pour le message de la série, je suis d'accord quand même avec toi Tony.
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Les modes qu'a engendré la série. Empty Re: Les modes qu'a engendré la série.

Ven 8 Oct - 12:50
Ah d'accord ! Et bien j'écrirai un autre post plus tard ! ! LOL !

____________________________________

Les modes qu'a engendré la série. 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Les modes qu'a engendré la série. Empty Re: Les modes qu'a engendré la série.

Ven 8 Oct - 18:02
Je suis d'accord avec Tony !!! Cette série, comme le générique l'indique à changer le monde. lol! Oui, si Xena n'aurait pas existé plein d'autre aussi !!
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Les modes qu'a engendré la série. Empty Re: Les modes qu'a engendré la série.

Ven 8 Oct - 19:15
Bon, je vais ré-expliquer le concept du topic car je crois que je me suis très mal exprimée.

J'ouvre ce sujet afin que nous puissions débattre des "effets" de la série dans la vie réelle, pas des différents messages propre à la série.

J'espère que j'aurai bien expliquer cette fois et que vous ne le prendrez pas mal.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Les modes qu'a engendré la série. Empty Re: Les modes qu'a engendré la série.

Ven 8 Oct - 19:37
Les modes qu'a engendré la série. 177750 Heu, je sais pas si j'ai compris ce que tu veux dire...

Pour moi la série a été pionnière pour oser parler (ou évoquer) des sujets plus ou moins tabous à l'époque :

1) des femmes capables de vivre et se défendre seules (allant jusqu'à oser frapper des brutes épaisses et les pourfendre !).

2) aborder les relations lesbiennes et l'homoparentalité

3) aborder sans complexe l'amour entre un homme noir et une femme blanche

4) ce n'est plus la femme qui est soumise, commandée, asservie, utilisée car elle décide de sa propre vie librement

5) elle a un caractère fort, volontaire sans pour autant perdre sa part de féminité, elle reste séduisante bien que guerrière

6) Enfin il ne s'agit plus d'un héros mais d'une héroine !
Pas déesse mais ayant sa part d'humanité puisqu'elle sait être sensible et n'est pas invincible puisque mortelle, elle le sait et son courage n'en est que plus admirable.

Beaucoup de séries qui ont suivi ont repris ces schémas Twisted Evil
Didiekong
Didiekong
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Serpent
Age : 34
Messages : 90
Localisation : Aix en Provence
Subber/Shipper : Subber

Les modes qu'a engendré la série. Empty Re: Les modes qu'a engendré la série.

Ven 8 Oct - 23:29
Cette série a inspiré Quentin Tarentino et comme tu l'as dit plus haut, elle a lancé la mode des femmes fortes qui s'assument.

Mais il ne faut pas oublier qu'avant Xena, il y avait Wonder Woman !

Xena a plus ce côté viril de la femme, c'est très fantasmatique... et elle incarne la grande peur des hommes : que les femmes n'aient plus besoin du phallus, qu'elles se suffisent à elles mêmes...
J'ai un peu débordé, dsl... Grin
Florimichou
Florimichou
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Tigre
Age : 38
Messages : 15
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Subber
http://comicsvf.forumavie.com/

Les modes qu'a engendré la série. Empty Re: Les modes qu'a engendré la série.

Jeu 17 Mar - 19:49
J'ai bien envie de relancer ce débat parce que je trouve que la question mérite plus d'attention!

Je vois dans plusieurs messages l'évocation du fait que Xena a lancé la mode des "femmes fortes", mais comme l'a très bien fait remarquer Didiekong, bieeeen avant Xena, il y avait cette chère Amazone du nom de Diana Prince, alias Wonder Woman. Donc ce personnage de femme forte a déjà été présenté au public télévisuel peut-être 20 ans avant Xena, et une bonne cinquantaine d'années avant au sein des comics (le début de l'âge d'or, qui a ensuite permis l'introduction des femmes puis des minorités dans les comic books, sujet très intéressant d'ailleurs mais pas celui qui nous intéresse ici donc je m'arrête là Razz). Donc la femme forte, elle a été abordée bien avant Xena, même si vous avez à moitié raison dans le sens où de nombreuses icônes, de nombreux succès aussi font référence, voire s'inspirent de Xena (Buffy concernant les séries, et comme cité précédemment une partie de l'œuvre de Tarantino : Grindhouse, Kill Bill).

Après, concernant l'homosexualité, c'est plus difficile parce que c'est pas non plus complètement explicite (c'est pas "Xena: la princesse lesbienne"), si ça l'était, y'aurait que des Subbers, on parlerait pas de Shipper-itude. Mais la série a été diffusée dans un contexte d'ouverture et y a participé, tout en douceur. Le milieu des années 90, date de diffusion de Xena, c'est aussi le moment qu'a par exemple choisi Ellen DeGeneres pour faire son coming-out, Ellen qui était une énorme star à l'époque et qui a par la suite divisé son public en deux, tout en se ramenant un nouveau public pro-gay. Malgré le fait qu'une partie du public états-unien l'a soutenue, les médias et la chaîne qui l'employait ont mis fin à sa série et pis elle a eu une sacrée traversée du désert, elle a clairement été boycottée.
Bref! Tout ça pour dire que le fait que Xena pose la question de l'homoparentalité, ou tout simplement de l'homosexualité, très doucement et en arrière-plan, c'est peut-être pas plus mal, au vu de l'époque dont on parle. Aujourd'hui, vous refaites la série avec clairement les deux héroïnes en couple, y'a des chances que ça marche (ou pas hein, je suis pas non plus un diseur de bonne aventure), mais en aucun cas ça ne choquera (je vous parle pas du con de base, lui il s'ouvre pas l'esprit quelle que soit son époque), ou sera retiré des écrans. Alors que si leur relation avait été plus explicite à l'époque, là ça aurait beaucoup plus fait parler. Mais je pense qu'on peut dire que à sa manière, Xena a bel et bien participé à l'expansion du mouvement homosexuel mais beaucoup plus important, à son acceptation (en douceur).

Donc honnêtement, l'acceptation de l'homosexualité, c'est vraiment (et encore, parce que c'est pas comme si la série avait lancé une révolution non plus) le seul impact sur une partie de notre société auquel je puisse penser. Ce qui est déjà pas mal du tout, hein! Après, la série aborde de nombreux thèmes qui pourraient ouvrir l'esprit de ceux qui la regardent, mais là encore, seuls les fans purs et durs (comme ceux se trouvant sur ce forum) peuvent être touchés, parce que ça va être sur un seul épisode à la fois (je pense par exemple à l'évocation du transgenrisme avec l'épisode 11 de la deuxième saison, "La plus belle" en V.F., et "Here she comes... Miss Amphipolis" en V.O.), ce qui ne compte presque pas puisque les fans de Xena ne sont en aucun cas en nombre suffisant pour dire qu'un changement dans leur comportement/vision change la "société". Bon alors vous allez me dire que si un mec qui comprend qu'il faut pas brûler les personnes transsexuelles passe le message à des gens qui regardent pas Xena, ça compte quand même. Ce qui n'est pas complètement faux. Mais bon. Laughing
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Les modes qu'a engendré la série. Empty Re: Les modes qu'a engendré la série.

Jeu 17 Mar - 22:21
Wonder Woman a eu une dimension moindre, ce sont pas tellement les femmes qui s'y sont intéressées mais les hommes pour son coté fille sexy, genre dominatrice... Xena a séduit les femmes qui se sont plus facilement identifiées à elle car elle représentait ce que beaucoup rêvaient d'être pour une raison ou une autre.
Pour l'homosexualité avant Ellen D il y a eu les joueuses de tennis célébres, (Billie, Martina) Ellen n'est que leur petite soeur, mais ici on parle de la série et à l'époque, même si Xena ne parlait pas clairement de lesbianisme c'était abordé de façon soft bien sûr, mais de façon assez évidente puisque tous les subbers du monde entier ne s'y sont pas trompé et qu'il y a eu des censures pour cette série, donc elle a bien été pionnière par rapport aux autres séries. Mais comme tu le dis si bien elle l'a fait en douceur, ouvrant ainsi le chemin aux autres qui se sont plus affirmées parce que l'époque s'y prêtait davantage;
Florimichou
Florimichou
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Tigre
Age : 38
Messages : 15
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Subber
http://comicsvf.forumavie.com/

Les modes qu'a engendré la série. Empty Re: Les modes qu'a engendré la série.

Jeu 17 Mar - 22:59
Tu as tout à fait raison lorsque tu dis que Wonder Woman a eu une dimension moindre, Askatasun, mais de la même manière que Xena a doucement ouvert la voie vers d'autres choses plus explicites en matière d'homosexualité à la télé, Wonder Woman, à la télé, encore une fois, a doucement fait rentrer dans la tête de certains hommes l'idée qu'une femme pouvait être plus forte qu'un homme, qu'elle pouvait faire quelque chose qu'un homme ne peut. Elle n'a pas crée de mouvement non plus, encore une fois tu as raison là-dessus.

Concernant les joueurs de tennis, tu as encore une fois raison, mais j'ai cité Ellen DeGeneres spécifiquement parce qu'elle a touché le monde de la télé, qui est le monde d'où vient Xena, au final. Ellen est connue et reconnue comme étant la première à avoir réellement risqué son statut de "star" de la télé afin d'être plus en phase avec sa véritable personne. Le salaire ou la réussite d'une joueuse de tennis (en l'occurrence hein, mais on applique ça à tous les sportifs bien évidemment, encore que le tennis étant un sport perso, c'est encore plus vrai) va se baser sur sa condition physique et sa manière de jouer. Ellen DeGeneres, "Xena" (les créateurs, acteurs, diffuseurs, etc...), n'ont pas ce "luxe" là. L'opinion du public est leur gagne-pain, ce qui fait qu'ils doivent être encore plus précautionneux que d'autres lorsqu'il s'agit de leur image ou de leur message. Ce qui est certainement l'une sinon la raison pour laquelle ils y ont été mollo et ont préféré mettre des situations prêtant à confusion voire lançant de gros messages avec des panneaux clignotants (pour ceux qui sont prêts à les voir et les accepter) disant que Xena et Gabrielle sont en couple plutôt que de l'afficher clairement comme tel. Et au final ils ont bien fait les choses je trouve, parce que Xena a inspiré d'autres séries/personnages beaucoup plus "libérés". Xena a définitivement fait partie d'une grande avancée dans l'acceptation de l'homosexualité.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Les modes qu'a engendré la série. Empty Re: Les modes qu'a engendré la série.

Jeu 17 Mar - 23:51
Martina Navratilova et Billie ont été mediatisées par la télé (championnes de tennis tout de même !) bien avant Ellen qui elle n'a fait son coming out qu'en 1996. Billie Jean King est la première athlète professionnelle connue à faire son coming-out en tant que gay en 1980. (Elle a expliqué plus tard en interview qu’à cette époque elle avait souhaité prendre sa retraite mais qu’elle n’avait pas pu parce qu’elle devait payer le procès) et Martina l'a fait en 1981 risquant sa carrière. Donc elles se sont exposées médiatiquement à une époque où ce n'était pas si évident de le faire, Ellen ne l'a fait que 16 ans après elles. (ce qui n'enlève rien à son mérite d'avoir eu le courage de se décider à le faire)

Florimichou
Florimichou
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Tigre
Age : 38
Messages : 15
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Subber
http://comicsvf.forumavie.com/

Les modes qu'a engendré la série. Empty Re: Les modes qu'a engendré la série.

Ven 18 Mar - 2:27
En aucun cas je dis que le coming-out de ces athlètes n'a servi à rien, pas du tout. Je dis simplement que leur coming-out n'influe que "peu" sur leur carrière (baisse de moral, etc), au final si le public ne veut pas aller voir jouer ces athlètes parce qu'elles sont homosexuelles, ça n'influe en rien sur le fait que si elles jouent leur meilleur tennis, elles se placent en tournoi et remportent une très grosse somme d'argent. Ce que je veux dire c'est qu'elles peuvent continuer leur passion/boulot envers et contre tout. En ce qui concerne Ellen, elle a perdu son boulot, son gagne-pain. Ça a été un très gros risque qu'elle a pris, elle en a payé le prix, heureusement elle est revenue sur les écrans, mais ça a pas été facile. Xena, pareil. Si la série avait été ouvertement une ode à l'amour homosexuel, à cette époque, cela aurait très probablement tout de même choqué = pertes d'audiences = arrêt de la série = tout le monde rentre chez soi et se trouve un nouveau boulot (pas dans le cinéma/la télé, parce qu'après avoir reçu ce label, impossible de revenir avant que la société elle-même n'évolue). Je dis simplement que le coming-out d'Ellen DeGeneres a été plus risqué que celui d'athlètes par exemple, puisqu'elle a risqué de perdre son boulot, sa réputation (qui était énorme), son public, etc... Les athlètes dont tu parles ne risquaient "que" leur image/public, en aucun cas ce qui leur permettait de gagner leur vie / leur passion. Et encore une fois, j'ai parlé d'Ellen par souci de justesse niveau comparaison avec Xena = le monde de la télé.

Chaque coming-out a été précieux et a apporté sa pierre à l'édifice, c'est évident Smile
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Les modes qu'a engendré la série. Empty Re: Les modes qu'a engendré la série.

Ven 18 Mar - 10:39
Navratilova a déclaré : «Lorsque j'ai fait mon coming out en 1981, j'étais très seule. Faire son coming out n'a pas été considéré comme une sage décision. J'ai été reniée, insultée, écartée et je pense que la phrase que j'ai entendue le plus souvent était "suicide professionnel" - J'ai perdu des millions dans le sponsoring aussi, mais dans mon coeur, je sais que j'ai acquis des choses d'une valeur beaucoup plus grande - la possibilité de vivre ma vie avec intégrité et la connaissance que d'autres auraient le faire grâce à mon exemple." mais en vraie guerrière elle s'est battue pour s'imposer et Ellen elle-même dit que Martina lui a été un exemple de la voie à suivre coûte que coûte, c'est pour cela que je vois Martina davantage comme une pionnière au niveau prise de risque médiatique tout comme le fut Xena au niveau des séries. Mais tu es jeune et n'a donc pu suivre l'impact de ce que fut ce coming out de Martina à l'époque, de sa virulence et combien elle a du se battre pour retrouver sa place. Elle n'avait que le tennis pour vivre. Ellen a des tas de cordes à son arc et s'en sort plutôt pas mal. (Ceci dit je l'aime beaucoup) Twisted Evil
Quant à Billie elle a été outée et a été tellement terrorisée par les réactions violentes qu'elle a préféré finir par prendre sa retraite mais fut ensuite soutenue et reconnue pour ses actions.
Voila pourquoi ils y ont été avec prudence pour notre série, ne sachant pas comment le public accueillerait cela. Ils ont préféré faire comme si les "traces" de lesbianisme n'avaient pas été voulues ni calculées... ce qui est faux bien entendu !
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Les modes qu'a engendré la série. Empty Re: Les modes qu'a engendré la série.

Jeu 24 Mar - 11:59
Ceci dit pour revenir au parallèle entre xena et wonderwoman, il n'y a qu'à peine maintenant que on commence avoir poindre l'arrivée d'un film sur wonderwoman. Quand ont connais toutes les adaptations au cinéma de super héro on peut ce dire qu'il était temps ! C'est incroyable qu'à notre époque on ne puisse pas admettre qu'une femme puisse avoir le premier rôle dans un film à gros budget !

Ensuite la question ne ce pose pas tant en thermes de reconnaissance de l'homosexualité que de libre choix de ce que l'on veut faire et avec qui on veut être. Il se trouve que là il y a deux femmes qui s'aiment mais qui ne rejettent pas les hommes pour autant, et, le fait que ces femmes s'aiment ne choque personne dans la série. En fait la série ne milite pas, elle montre simplement le monde auquel elle croie, ce qui est bien mieux je trouve.

L'émancipation par rapport aux dieux, dans la série également, il y a une grosse réflexion sur les différentes façons de croire mais aussi sur l'auto déterminisme. Le fait de ne pas sans remettre uniquement qu'à ses croyance pour trouver la vérité. Je pense que ce discours devrait en influencer plus d'un de nos jour.
avatar
Invité
Invité

Les modes qu'a engendré la série. Empty Re: Les modes qu'a engendré la série.

Jeu 24 Mar - 19:49
intéressant post, Silvadore.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Les modes qu'a engendré la série. Empty Re: Les modes qu'a engendré la série.

Ven 25 Mar - 7:43
Merci, Gsanchez, je ne sais pas depuis quand la publication d'avant date, mais je trouve que ce sujet est assez vaste pour encore en parler. Si la série à autant de fan et que l'on parle de la relancer, c'est bien qu'elle doit sortir du lot par rapport à d'autres et avoir marqué les esprits.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Les modes qu'a engendré la série. Empty Re: Les modes qu'a engendré la série.

Lun 25 Avr - 0:03
La Xena-Mania a-t'elle été jusqu'à influencer la WWF (Fédération américaine de catch, aujourd'hui WWE) ? J'en ai bien l'impression...

Les modes qu'a engendré la série. Chyna-27484745

On a appris il y a qques jours le décès de l'ancienne catcheuse Chyna. Ca m'a rappellé qque souvenir de l'époque ou je regardais le catch, fin 90' début 2000' et en revisionnant 2-3 trucs sur Youtube il m 'est apparu clair que le personnage de Chyna avait probablement été inspiré par Xena, que c'était probablement la manière qu'avait trouvé la WWF pour surfer sur le succès de Xena en proposant eux aussi une femme grande, athlétique et forte qui botterait le cul des hommes.

Rien qu'en regardant le Titantron (la video projeté sur l'écran géant lorsqu'un catcheur ou une catcheuse arrive pour monter sur le ring), il est évident qu'il a été conçu pour faire penser à Xena...


Elle est apparue pour la 1ère fois en 1997 (c'est à dire la veille de la diffusion de A day in th Life) et s'est rapidement fait une place au milieu des catcheurs masculin (alors que la WWF disposait d'une division féminine). Elle a été la 1ère femme à accomplir nombre de performances qui était jusque là réservée aux hommes et est même toujours la seule femme à avoir obtenue un titre de champion masculin, le Intercontinental Championship.

Alors oui, je sais le catch, c'est pour de faux, etc. Mais ça n'empêche pas de voir, là aussi, l'influence de Xena. Même si ya jamais eu de sub-text dans les scenario impliquant Chyna...

Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Les modes qu'a engendré la série. Empty Re: Les modes qu'a engendré la série.

Lun 25 Avr - 8:42
Oui, j'en avais entendu parler aussi. Il faut dire que la WWE aime les personnages au en couleurs donc je l'a voit bien reprendre des personnages de série ou de film. A l'inverse le sergent Slaughter est devenu un personnage dans la série animé les G.I. Joe par exemple.

Cela dit ils aurait pu rajouter aussi un personnage équivalent à Gabrielle car ce n'est pas toujours du un contre un. Ils aurait eu de quoi faire aussi avec Arès. J'aurais bien vu un Arès contre Hulk Hogan ou The Undertaker, mais surtout un Arès contre Chyna Les modes qu'a engendré la série. 65264 ! Ah ! le catch c'était le pied Les modes qu'a engendré la série. 745501  !

Là, oui Darkhen, je te remercie, tu m'a fait revivre des émotions !
Contenu sponsorisé

Les modes qu'a engendré la série. Empty Re: Les modes qu'a engendré la série.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum