Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Joseph LoDuca Empty Joseph LoDuca

Mer 18 Aoû - 19:22
Voici un topic pour parler du compositeur de la série Joseph LoDuca : parler de l'homme, le compositeur, les musiques qu'il a pu faire dans différentes séries et films, . . .

Voilà donc à vos clavier !

PS : Juste un petit lien sur Allociné pour que vous puissiez voir la liste des films et séries sur lesquels il a travaillé (ils ont oubliés "Xena", "Legend of the Seeker" et "Spartacus : Blood and Sand" pour les séries après pour les films, je ne sais pas si il y a des oublis !!!) :

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=56731.html



Dernière édition par Lilly le Mar 31 Aoû - 18:19, édité 1 fois
avatar
Cesar
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Bélier Singe
Age : 44
Messages : 4

Joseph LoDuca Empty Re: Joseph LoDuca

Mer 18 Aoû - 23:11
Au niveau de ses très bonnes œuvres, je mettrai évidemment : la trilogie Evil Dead qui a défini son style grandiloquent et parfois parodique ; "Le pacte des loups" et sa musique échevelée dans les scènes d'action et planantes dans les scènes plus posées et évidemment Xena, étant un Bophile convaincu, je dois avouer que l'un des premiers éléments qui m'ont fait accrocher à Hercules et Xena c'est bien la musique et sur ce point précis, Xena est probablement la meilleure série des années 90.
xElisa
xElisa
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Sagittaire Tigre
Age : 37
Messages : 448
Localisation : A côté de son coeur, pour qu'ils battent ensemble...
Subber/Shipper : Subber pour l'éternité!

Joseph LoDuca Empty Re: Joseph LoDuca

Mer 18 Aoû - 23:35
Je dois avouer que je ne connais que le travail qu'il a accompli pour Xena puis Spartacus.
J'ai toujours aimé ce qu'il a fait pour Xena, surtout pour la saison 6 ! Joseph LoDuca 65264
Pour moi c'est là que son travail est venu à mâturité durant la série.
avatar
Cesar
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Bélier Singe
Age : 44
Messages : 4

Joseph LoDuca Empty Re: Joseph LoDuca

Jeu 19 Aoû - 0:20
Dans les très bonnes compositions, il y a celle d'Evil Dead III, le mix parfait entre horreur, épique et humour.
avatar
Invité
Invité

Joseph LoDuca Empty Re: Joseph LoDuca

Jeu 19 Aoû - 12:47
Je suis complètement fan des compos de Jo LoDuca mais en ce qui concerne ses compos dans la série Xena (et Hercules, le peu d'épisodes que j'ai pu voir).

C'est avec lui que j'ai découvert les instruments tels que le duduk ou encore l'erhu que l'on entend à plusieurs reprises dans la série Xena.

Maintenant le duduk est à la mode on l'entend dans de nombreuses séries (Cold Case par exemple) et films (Gladiators) mais à l'époque de la diffusion de Xena, il était un précurseur dans ce domaine !!

Par contre pour ce qui concerne Evil Dead (je n'ai vu que le 2, d'ailleurs on y voit Bruce Campbell, qui je l'avoue m'a déçue dans son jeu alors que je l'adore dans le perso d'Autolycus), je n'ai pas accrochée du tout à la musique et c'était avec surprise que j'ai découvert dans le générique qu'il s'agissait de LoDuca (j'y avais aussi découvert plusieurs noms de l'équipe de Xena !!)

Et enfin pour Spartacus, idem, la musique ne m'a pas marquée.
Je savais que c'était lui qui faisait la compo, j'ai donc prêtée une oreille particulièrement attentive mais non, pas accrochée...
Titelo
Titelo
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 600
Subber/Shipper : subber

Joseph LoDuca Empty Re: Joseph LoDuca

Jeu 19 Aoû - 12:52
Kmellia, surement par ce que tu associe la musique avec la série que tu affectionne particulièrement ! Ça le fait aussi pour des musiques que tu écoutes en boucle à certain moment de ta vie, elle vont s'imprégner des sentiments de ces époques !
Sinon je connaissais pas du tous ces instruments, je file sur wikipedia Joseph LoDuca 383737
avatar
Cesar
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Bélier Singe
Age : 44
Messages : 4

Joseph LoDuca Empty Re: Joseph LoDuca

Jeu 19 Aoû - 13:34
Kmellia a écrit:

Par contre pour ce qui concerne Evil Dead (je n'ai vu que le 2, d'ailleurs on y voit Bruce Campbell, qui je l'avoue m'a déçue dans son jeu alors que je l'adore dans le perso d'Autolycus), je n'ai pas accrochée du tout à la musique et c'était avec surprise que j'ai découvert dans le générique qu'il s'agissait de LoDuca (j'y avais aussi découvert plusieurs noms de l'équipe de Xena !!)
Et pourtant, beaucoup d'élements de Xena viennent d'Evil Dead, à commencer par le style de Raimi, l'un des rares cinéastes/producteurs à pouvoir passer en une seule scène du burlesque à l'épique.
avatar
Invité
Invité

Joseph LoDuca Empty Re: Joseph LoDuca

Jeu 19 Aoû - 16:19
titelo a écrit:Kmellia, surement par ce que tu associe la musique avec la série que tu affectionne particulièrement ! Ça le fait aussi pour des musiques que tu écoutes en boucle à certain moment de ta vie, elle vont s'imprégner des sentiments de ces époques !

Oui et non ! Etant musicienne, j'ai tendance à analyser les morceaux et je les associe pas forcément à quelque chose (bien ou pas bien).
Disons que j'accroche souvent à une série ou un film d'après la musique (pas toujours bien sûr, heureusement !!)
Donc tout ça pour dire que la série Xena j'avais accrochée d'une part à cause du superbe regard de Lucy (il m'avait scotchée !) et surtout pour la musique dont j'étais tombée amoureuse !

Cesar a écrit:
Et pourtant, beaucoup d'élements de Xena viennent d'Evil Dead, à commencer par le style de Raimi, l'un des rares cinéastes/producteurs à pouvoir passer en une seule scène du burlesque à l'épique.

Oui je l'avais appris ça. Heureusement qu'ils ont eu Evil Dead pour se faire la main ! (je sais je suis méchante !)
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 48
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Joseph LoDuca Empty Re: Joseph LoDuca

Jeu 19 Aoû - 18:58
Personnellement, à la base, je ne tenais pas en grande importance la musique dans une série. Ca a changé quand je suis tombé sur un site (que je ne retrouve pas Joseph LoDuca 830345 ) de quelqu'un qui faisait des résumés très complets de la série Xena et qui, à chaque fois, mettait en avant la musique...

Ca a changé aussi quand j'ai essayé de regarder la suite de Smallville sur W9 et je me suis rappelé pourquoi j'avais décroché...Une musique de fond incessante et lancinante qui pèse plus qu'autre chose...

Sinon j'ai trouvé ça sur Wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_LoDuca

C'est une liste de ses films

et ceci sur le wiki anglais :

http://en.wikipedia.org/wiki/Joseph_LoDuca

On y apprend qu'il a eu un Emmy Award pour l'épisode de Xena "Ange déchu" (Fallen Angel, 5X01) et une nomination aux Césars dans la catégorie "meilleure musique de film" pour "Le pacte des loups" Shocked

On en apprend des choses Grin
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Joseph LoDuca Empty Re: Joseph LoDuca

Lun 23 Aoû - 18:45
Je n'ai pas le lien mais apparemment Joseph a une nomination aux Emmys Awards (je crois qu'ils ont eu lieu et je ne sais pas si il la eu) dans la catégorie "Meilleure musique" pour "Legend of the Seeker".

Désolée de ne pas avoir de lien pour confirmer.
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Joseph LoDuca Empty Re: Joseph LoDuca

Lun 23 Aoû - 19:22
OUI moi aussi je préfère et je ne connais que le travaille qu'il a fait pour Xena.
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Joseph LoDuca Empty Re: Joseph LoDuca

Mar 31 Aoû - 18:19
Juste pour vous dire, si ça vous intéresse, que Joseph n'a malheureusement pas été récompensé lors de la dernière cérémonie des "Emmy awards" (les Oscars de la télé) pour ces musiques (ou je crois que cela ne concernait que le générique de "Legend of the Seeker", pas sûr) dimanche dernier.
Didiekong
Didiekong
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Serpent
Age : 34
Messages : 90
Localisation : Aix en Provence
Subber/Shipper : Subber

Joseph LoDuca Empty Re: Joseph LoDuca

Jeu 2 Sep - 21:24
Joseph LoDuca 269792 Trop bien : Parce que ce qu'il fait est génial !

D'ailleurs j'ai tous les CD de Xena et les musiques sont vraiment trop bien ! Tu fais vraiment un voyage musical !
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Joseph LoDuca Empty Re: Joseph LoDuca

Mer 4 Mai - 14:05
Joseph LoDuca va composer la musique du film "Soldiers of Fortune" avec Sean Bean, Christian Slater et Dominic Monaghan entre autre.

Personnellement, je n'ai pas entendu parler de ce film.

Source : http://filmmusicreporter.com/2011/05/01/joseph-loduca-to-score-soldiers-of-fortune/

Grâce à l'article, j'ai appris qu'il composait la musique de la série "Leverage".
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Joseph LoDuca Empty Re: Joseph LoDuca

Ven 18 Juil - 3:30
Voici une vidéo qui ravira les fans du compositeur, perso la seconde partition ma prise aux tripes et j'ai pleuré en mode grosse guimauve.


Faites-vous du bien aux oreilles :





Source : loducamusic.com
avatar
Invité
Invité

Joseph LoDuca Empty Re: Joseph LoDuca

Ven 18 Juil - 7:42
cela rappelle des souvenirs et prend aux tripes dès le début….
Contenu sponsorisé

Joseph LoDuca Empty Re: Joseph LoDuca

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum