Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre préféré et/ou lequel vous avez joué

1 - 14%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 14%
3 - 43%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 29%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Les cultissimes GTA!! Empty Les cultissimes GTA!!

Dim 11 Juil - 15:31
Qui n'a pas joué au moins une fois à un des GTA (Grand Theft Auto)?

Etant une immense fan de GTA San Andreas, je me devais de faire un topic sur ce jeu, qui, je dois le dire, est cultissime!! (après c'est mon avis lol)

Lequel préférez-vous?

(Pour lire les infos, allez sur Wikipédia, parce que vous pouvez le constater sur le sondage, yen a pas mal (je suis sûre qu'il en manque...) et je mettrai 10 ans à faire mes propres commentaires sur TOUS les jeux que je ne connais pas forcément!! Grin ) (je sais......flemmarde à fond..... Mais yen a vraiment BEAUCOUP..... =_=)

Mais mon pref à mort c'est LUI :

Les cultissimes GTA!! 51W1JnXILPL._SL500_AA300_

J'adore le San Andreas car c'est le seul auquel j'ai joué lol Mais même, je trouve qu'il est excellent, certes les graphismes font peur, mais les missions sont différentes et varient beaucoup (bon des fois tu veux te jeter par la fenêtre ou péter le jeux en 2 (ce qu'a fait mon frères deux fois....) mais sinon avec les codes (yen a tellement, c'est hallucinant) tu peux tout faire et c'est génial!!

J'adore piloter les hélicos et les avions!! Et ce que J'ADORE par dessus tout, c'est conduire les caisses!! Il m'en faut peu lol Mais j'adore tous les jeux de voitures (notamment Need for Speed et Driver) et celui là me plais en partie pour ça lool

Ce que j'aime aussi, c'est méchant mais c'est utiliser la mitraillette et la tronçonneuse What a Face Et des fois ya des bugs alors c'est trop marrant lol Et le truc trop bon à faire c'est renverser des passants avec une moto, ils font un de ces vols planés, je suis morte de rire à chaque fois!!!

Bon, qu'en pensez-vous??
avatar
Invité
Invité

Les cultissimes GTA!! Empty Re: Les cultissimes GTA!!

Dim 11 Juil - 16:46
SADIQUE !!!! lol! j'avoue moi aussi j'aime bien jouer à ce jeu pour me défouler en voiture, je n'aime pas trop utiliser les armes car j'ai un peu de mal à viser mais par contre j'aime bien me battre avec les passants ! Twisted Evil Les cultissimes GTA!! 793834
Mais je n'ai jamais joué à San Andreas, mon frère dit qu'il est super bien.Moi j'ai joué à GTAIV avec Niko Bellic, je l'aime bien lui. C-J je ne l'aime pas trop, il fait trop caillera lol!
Par contre celui auquel j'aurais adoré jouer c'est : GTA Vice City !!! il avait l'air trop bien, faudrait que je le trouve. Les cultissimes GTA!! 177750 Musiques des années 80 à gogo !
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Les cultissimes GTA!! Empty Re: Les cultissimes GTA!!

Dim 11 Juil - 19:41
Hiendeho a écrit:SADIQUE !!!! lol! j'avoue moi aussi j'aime bien jouer à ce jeu pour me défouler en voiture, je n'aime pas trop utiliser les armes car j'ai un peu de mal à viser mais par contre j'aime bien me battre avec les passants ! Twisted Evil Les cultissimes GTA!! 793834
Mais je n'ai jamais joué à San Andreas, mon frère dit qu'il est super bien.Moi j'ai joué à GTAIV avec Niko Bellic, je l'aime bien lui. C-J je ne l'aime pas trop, il fait trop caillera lol!
Par contre celui auquel j'aurais adoré jouer c'est : GTA Vice City !!! il avait l'air trop bien, faudrait que je le trouve. Les cultissimes GTA!! 177750 Musiques des années 80 à gogo !
Eh oui, je suis une sadique!! Et ce jeu permet d'assouvir nos désirs les plus noirs (nyark nyark nyark)

Ton frère a fichtrement raison!! Il est super et je te conseille fortement d'y jouer!! (surtout avec les codes What a Face )

En plus, on dit que GTA IV est beaucoup moins bien que GTA San Andreas car on ne peut plus piloter d'avions et d'hélicos (ou juste en piloter moins, je ne sais plus) et ya moins d'armes!!
En plus je l'ai et j'ai commencé à y jouer et je trouve qu'il est beaucoup moins maniable!! Et je préfère le côté "gangsta" et racaille de CJ, je trouve ça beaucoup plus drôle que le nouveau perso qui je crois, est un ancien criminel ou je ne sais plus trop quoi!!

BREF!!! J'ADORE GTA SA et c'est tout!!! What a Face

Sinon, a la Fnac près de chez moi, j'ai retrouvé un coffret où il y a tous les CD de musiques de GTA vice city!! lool Ma pote l'a acheté pour sa mère qui adore les zic de GTA!! Et elle y joue (sa mère) juste pour les musiques et découvrir de nouvelles villes, c'est trop mignon lool
avatar
Invité
Invité

Les cultissimes GTA!! Empty Re: Les cultissimes GTA!!

Dim 11 Juil - 20:03
Sinon, a la Fnac près de chez moi, j'ai retrouvé un coffret où il y a tous les CD de musiques de GTA vice city!! lool Ma pote l'a acheté pour sa mère qui adore les zic de GTA!! Et elle y joue (sa mère) juste pour les musiques et découvrir de nouvelles villes, c'est trop mignon lool
Trop fort ! j'adore !! Mon frère aussi a trouver la radio de vice city du coup il l'a filée à ma mère mais elle ne joue pas à GTA ...on n'y est pas encore lol!
En plus, on dit que GTA IV est beaucoup moins bien que GTA San Andreas car on ne peut plus piloter d'avions et d'hélicos (ou juste en piloter moins, je ne sais plus) et ya moins d'armes!!
En plus je l'ai et j'ai commencé à y jouer et je trouve qu'il est beaucoup moins maniable!! Et je préfère le côté "gangsta" et racaille de CJ, je trouve ça beaucoup plus drôle que le nouveau perso qui je crois, est un ancien criminel ou je ne sais plus trop quoi!!
Effectivement mon frère m'a dit que GTA IV est moins facile à manier que San Andreas ... ce qui me rend encore plus fière de moi car moi, et ben, je sais y jouer à GTA IV ! trop forte !!!! Cool bon je ne fais pas les missions, je n'y arrive pas Rolling Eyes
Tu as raison, c'est un jeu qui permet de se défouler, c'est pour ça je ne comprends pas trop les débats qu'il y'a autour de ce jeu qui incite soit disant les joueurs à commettre des crimes ou accentue leur violence ... y'a des malades partout ! et même ceux qui jouent à Mario sont susceptibles de péter les plombs et faire des massacres malheureusement ...
On critique énormément ce jeu mais on ne parle pas des films qui peuvent être extrêmement violents ! moi je crois en la valeur cathartique de ce jeu !!! et ceux qui se prennent pour CJ et qui veulent faire comme lui ( tuer, voler, aller aux pu*** ...) et ben c'est qu'ils sont chtarbés et c'est tout !
et puis les gens n'ont malheureusement pas attendu les jeux vidéos violents pour commettre des atrocités... c'est un peu facile de taper sur les jeux vidéos, il faudrait peut-être regarder la société dans laquelle on vit, il y'a à mon avis plus de réponses de ce côté là.
Titelo
Titelo
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 600
Subber/Shipper : subber

Les cultissimes GTA!! Empty Re: Les cultissimes GTA!!

Dim 11 Juil - 20:50
j'ai essayé celui sur playstation 2 chez un ami, et j'ai pas accroché, j'ai trouvé ça trop immoral. Je sais c'est qu'un jeu mais ça me dérange quand même toute cette violence et cette cruauté gratuite ou presque
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Les cultissimes GTA!! Empty Re: Les cultissimes GTA!!

Lun 12 Juil - 19:20
titelo a écrit:j'ai essayé celui sur playstation 2 chez un ami, et j'ai pas accroché, j'ai trouvé ça trop immoral. Je sais c'est qu'un jeu mais ça me dérange quand même toute cette violence et cette cruauté gratuite ou presque
Tu sais il y en a des beaucoup plus pires que celui là!! Mais je comprends ce que tu ressens!! Mais je vais te dire un truc, en fait les graphismes sont tellement nuls (mais j'adore) que ça en devient marrant! What a Face Contrairement à d'autres jeux de guerres beaucoup plus beaux graphiquement (Metal Guear Solid et autres) où l'on voit vraiment plus la cruauté finalement!! (en plus ça sonne beaucoup plus "vrai" que GTA)

Le but de GTA SA n'est pas vraiment la tuerie, comme l'indique le titre du jeu, c'est du vol de voitures lol C'est vrai qu'on doit tuer des gens mais ça reste trèèèès soft!!! Mais bon, je respecte ton opinion!! Wink
avatar
Invité
Invité

Les cultissimes GTA!! Empty Re: Les cultissimes GTA!!

Lun 12 Juil - 19:27
Moi aussi j'avais beaucoup de mal avec ce jeu, je trouvais que c'était violent et cruel mais à force que mon frère me tanne pour que j'essaie, j'ai essayé et j'ai trouvé ça pas mal. Et en fait au bon d'un moment tu te dis : ce ne sont que des pixels Grin
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Les cultissimes GTA!! Empty Re: Les cultissimes GTA!!

Lun 12 Juil - 20:53
Hiendeho a écrit:Tu as raison, c'est un jeu qui permet de se défouler, c'est pour ça je ne comprends pas trop les débats qu'il y'a autour de ce jeu qui incite soit disant les joueurs à commettre des crimes ou accentue leur violence ... y'a des malades partout ! et même ceux qui jouent à Mario sont susceptibles de péter les plombs et faire des massacres malheureusement ...
On critique énormément ce jeu mais on ne parle pas des films qui peuvent être extrêmement violents ! moi je crois en la valeur cathartique de ce jeu !!! et ceux qui se prennent pour CJ et qui veulent faire comme lui ( tuer, voler, aller aux pu*** ...) et ben c'est qu'ils sont chtarbés et c'est tout !


Le soucis de ce jeu, enfin de ce genre de jeu, et qui fait débat, c'est qu'effectivement il est violent et immoral mais (normalement) innofensif pour le public auquel il est destiné comme tout les jeux vidéos.
Le problème c'est que même si un jeu est estampillé -18 ans et que la norme peegi indique qu'il est violent...ect bien souvent les plus jeunes achètent ces jeux. Et suivant l'âge, ils ne font pas totalement la différence entre réalité et virtuel.
Dans un jeu comme Mario on sait que ce n'est pas réel puisque c'est un "dessin animé" alors que GTA est ancré dans le réel.
Il est donc facile pour le jeune public de transposer le jeu dans la réalité et se à différent niveau.
Donc le débat est largement justifié même s'il devrait plus se porter sur le fait que les parents devraient faire attention, surveiller leurs gosses qui jouent et ce qu'ils achètent... et non vouloir interdir ce genre de jeu.


En ce qui concerne les films, il est vrai que c'est le même problème si ce n'est que dans les films on s'identifie moins au personnage puisqu'on ne le contrôle pas, on ne l'incarne pas directement comme dans les jeux vidéos. L'impact est différente.


Gakusei a écrit:Tu sais il y en a des beaucoup plus pires que celui là!! Mais je comprends ce que tu ressens!! Mais je vais te dire un truc, en fait les graphismes sont tellement nuls (mais j'adore) que ça en devient marrant! Contrairement à d'autres jeux de guerres beaucoup plus beaux graphiquement (Metal Guear Solid et autres) où l'on voit vraiment plus la cruauté finalement!! (en plus ça sonne beaucoup plus "vrai" que GTA)

Le but de GTA SA n'est pas vraiment la tuerie, comme l'indique le titre du jeu, c'est du vol de voitures lol C'est vrai qu'on doit tuer des gens mais ça reste trèèèès soft!!!

Que les graphismes soient nul ou pas, le actes restent les mêmes, voler une voiture c'est voler une voiture, tuer quelqu'un c'est tuer quelqu'un peut importe si la victime à une tête de pixel ou pas. lol

Trèèèès soft ?? Laughing On fait quand même valdinguer les passants à travers la rue en les renverssant en voiture... enfin quand on ne les écrabouilles pas... lol
On peut tabasser à mort les passants, les tuer avec tout et n'importe quoi...
Certes y a pas 3 litres de sang, enfin pour ceux qui n'ont pas le code pour... mais quel joueur de GTA ne l'a pas. Rolling Eyes

C'est clair qu'il y a pire comme jeu mais dire qu'il est soft quand même pas sinon il ne serait pas interdit au moins de 16 ou 18 ans.



Mise à part ça, j'ai joué au GTA, le premier auquel j'ai joué était le 3 sur ps1 si je me trompe pas. On avait une vue de haut et non derrière le personnage comme ceux de nos jours. Bref très pixelisé par rapport à maintenant mais super prenant... mon pastant favoris étant de bloquer une rue avec une voiture et faire exploser toutes les voitures bloqués dans le bouchon... histoire de voir débarquer l'armée et son tank pour m'attrapper. Grin

Sinon j'ai joué à GTA Vice City et San Andréas auquels je n'ai pas vraiment accrochés, à vrai dire j'en ai fini aucun. lol
Je dois dire que j'ai pas accroché aux missions et aux histoires et de l'autre côté tuer tout les passants juste pour le fun est sans intérêt et vite saoulant.
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Les cultissimes GTA!! Empty Re: Les cultissimes GTA!!

Lun 12 Juil - 21:35
Elodie74 a écrit:Que les graphismes soient nul ou pas, le actes restent les mêmes, voler une voiture c'est voler une voiture, tuer quelqu'un c'est tuer quelqu'un peut importe si la victime à une tête de pixel ou pas. lol

Trèèèès soft ?? Laughing On fait quand même valdinguer les passants à travers la rue en les renversant en voiture... enfin quand on ne les écrabouilles pas... lol
On peut tabasser à mort les passants, les tuer avec tout et n'importe quoi...
Certes y a pas 3 litres de sang, enfin pour ceux qui n'ont pas le code pour... mais quel joueur de GTA ne l'a pas. Rolling Eyes

C'est clair qu'il y a pire comme jeu mais dire qu'il est soft quand même pas sinon il ne serait pas interdit au moins de 16 ou 18 ans.

Oui, ça c'est certain!! Mais ce que je veux dire, c'est que ça paraît beaucoup moins réel, donc pour moi ça a moins d'impact!! Mais ça, ça vaut pour les jeunes de 18 ans (même moins), après c'est sûr, comme les parents ne surveillent pas leurs gamins de 12 ans qui jouent au jeu, ça peut avoir quelques conséquences (même si je pense que GTA pause moins de problèmes que les jeux de guerre, ou les jeux genre Devil May Cry où tu dois tuer des démons et autres monstres) Après ça dépend aussi des gens qui y jouent!! Moi ça ne me viendrait pas à l'esprit de voler une voiture ou tuer un passant à coup de tronçonneuse, tu vois ce que je veux dire? Faut pas oublier que ce n’est qu’un jeu, seulement, certaines personnes confondent fiction et réalité, mais je pense que ce n’est pas le jeu en lui-même qui en est la cause, mais la personne qui joue.

Je ne dis pas non plus que le fait d’écraser des passants est innocent, c’est sûr... (même si j’adore le faire parce qu’en général ils me gavent, genre tu roules normalement sur la route et les passant se jettent sur la route parce qu’ils ont peurs…. Sont trop bêtes). Mais je pense encore qu’il y a bien pire en comparaison !! Je ne connais pas assez de jeux pour le dire mais je trouve que GTA n’est pas si terrible, même si je te l’accorde, ça traite quand même de dealer, d’armes et de p**** .

Elodie74 a écrit:Mise à part ça, j'ai joué au GTA, le premier auquel j'ai joué était le 3 sur ps1 si je me trompe pas. On avait une vue de haut et non derrière le personnage comme ceux de nos jours. Bref très pixelisé par rapport à maintenant mais super prenant... mon pastant favoris étant de bloquer une rue avec une voiture et faire exploser toutes les voitures bloqués dans le bouchon... histoire de voir débarquer l'armée et son tank pour m'attrapper. Grin
J’adore faire ça aussi !! Et ce que j’aime aussi, c’est provoquer des émeutes (avec les codes), les gens se tuent à coup de bazooka, je suis morte de rire à chaque fois !! Ou prendre l’hélico de guerre ou l’hydra (avec les codes encore) et mitrailler tout ce qui bouge !! L’éclate totale !! (je ne suis pas psychopathe, je vous rassure, et ce jeu n’a pas d’effets secondaires sur moi u_u)
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Les cultissimes GTA!! Empty Re: Les cultissimes GTA!!

Mar 13 Juil - 9:40
Gakusei a écrit:Faut pas oublier que ce n’est qu’un jeu, seulement, certaines personnes confondent fiction et réalité, mais je pense que ce n’est pas le jeu en lui-même qui en est la cause, mais la personne qui joue.

Tout à fait d'accord. Wink Le débat sur ce type de jeux ne devrait pas être sur le jeu mais sur les personnes qui y jouent, sur le jeune public qui y ont accès alors qu'ils ne le devraient pas et sur la responsabilité des parents.


(même si je pense que GTA pause moins de problèmes que les jeux de guerre, ou les jeux genre Devil May Cry où tu dois tuer des démons et autres monstres)

Hum c'est pas vraiment le même problème puisque ce ne sont pas le même genre de jeu au terme d'univers et d'ambiance.
GTA est dans un univers très réel, tu tues des humains, des monsieur tout le monde alors que dans les jeux avec des démons c'est des monstres que tu tues c'est pas le genre de choses que tu croises tout les jours, enfin j'espère Laughing
Avec les jeux de monstre le problème, ce qui va plus perturber les gosses c'est l'ambiance angoissante qui fou la trouille, certains jeux sont tellement bien foutu que tu en fais des cauchemars après lol donc y a de quoi traumatiser les plus jeunes.
Le problème n'est clairement pas le même que dans GTA.


(même si j’adore le faire parce qu’en général ils me gavent, genre tu roules normalement sur la route et les passant se jettent sur la route parce qu’ils ont peurs…. Sont trop bêtes)

Mdr c'est trop ça ! Razz C'est clair que dans GTA les passants sont tellement pas futfut que ça craint. T'hallucines trop XD



(je ne suis pas psychopathe, je vous rassure, et ce jeu n’a pas d’effets secondaires sur moi u_u)

Ah bon ? Tu n'es pas psychopathe ? tongue
Franchement si on devait penser que toutes les personnes jouant à se genre de jeux sont des psychopathes, on serait pas sortit de l'auberge.

Y en a surement lol mais la plupart du temps c'est qu'un défouloir.
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Les cultissimes GTA!! Empty Re: Les cultissimes GTA!!

Mar 13 Juil - 11:01
Elodie74 a écrit:Hum c'est pas vraiment le même problème puisque ce ne sont pas le même genre de jeu au terme d'univers et d'ambiance.
GTA est dans un univers très réel, tu tues des humains, des monsieur tout le monde alors que dans les jeux avec des démons c'est des monstres que tu tues c'est pas le genre de choses que tu croises tout les jours, enfin j'espère Laughing
Avec les jeux de monstre le problème, ce qui va plus perturber les gosses c'est l'ambiance angoissante qui fou la trouille, certains jeux sont tellement bien foutu que tu en fais des cauchemars après lol donc y a de quoi traumatiser les plus jeunes.
Le problème n'est clairement pas le même que dans GTA.
Je dois avouer que tu as raison, ce n'est pas vraiment le même genre de jeu, donc c'est difficilement comparable, mais même, je pense que même si GTA paraît beaucoup plus réel que DMC (niveau réalité, parce que niveau graphique.... Je sais pas si tu as vu DMC 4, il est magnifique [surtout Nero et Dante *baaaaave Les cultissimes GTA!! 793834*]), dans des émissions avec des psy qui parlent des jeux, ils parlent surtout de ces jeux là et non de GTA (au d'autres similaires), mais d'un autre côté, je suis super d'accord avec toi, dans GTA on tue de vraies personnes et on vole des voitures, et c'est ça le "problème" je dirai!! Mais bon, dans ce cas, on invente plus de jeux, vu que finalement, ça pose beaucoup de problèmes, de divers nature (cauchemars ou envie de tuer quelqu'un..... Je ne parle pas en connaissance de cause u_u)

Elodie74 a écrit:
(je ne suis pas psychopathe, je vous rassure, et ce jeu n’a pas d’effets secondaires sur moi u_u)
Ah bon ? Tu n'es pas psychopathe ? tongue
Franchement si on devait penser que toutes les personnes jouant à se genre de jeux sont des psychopathes, on serait pas sortit de l'auberge.
Tu m'étonnes, le monde serait rempli de psychopathe, avec plusiers niveaux différents de folies, comme dans les jeux quoi.... OMG, le monde deviendrait un jeu géant affraid

Elodie74 a écrit:Y en a surement lol mais la plupart du temps c'est qu'un défouloir.
Hmm, des fois c'est pas vraiment un défouloir, parce que le jeu est parfois tellement mal foutu que tu te demandes si c'est pas de la triche, tu n'as qu'une envie, péter le jeu et tuer tout ce qu'il y a autour de toi loool Grin
Contenu sponsorisé

Les cultissimes GTA!! Empty Re: Les cultissimes GTA!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum