Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Aujourd'hui à 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Immo
Immo
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Chèvre
Age : 32
Messages : 412
Subber/Shipper : Ask the Question

¤ Djihad au nom de l'amour (A Jihad for love) ¤ Empty ¤ Djihad au nom de l'amour (A Jihad for love) ¤

Jeu 10 Juin - 12:24

Ce film magnifique est à mon sens un sujet à lui tout seul... Djihad au nom de l'amour est un documentaire de Parvez Sharma qui dévoile comment des gays et des lesbiennes vivent leur Islam.

¤ Djihad au nom de l'amour (A Jihad for love) ¤ 1ad94b4b8f0fc377a2c692f2f9c188ec

Synopsis :

" Aimer une personne de son sexe et adorer Allah. Ces deux amours paraissent incompatibles pour nombre de gays et lesbiennes musulmans en raison des interprétations du Coran rejetant l’homosexualité. Dans Djihad au nom de l’amour, le réalisateur Parvez Sharma a filmé la souffrance de ces hommes et de ses femmes mais aussi la joie de ceux qui parviennent à concilier leur foi et leur amour.

Prenons pour exemple Mushin Hendricks qui a acquis une certaine notoriété en Afrique du Sud. Une notoriété qu’il doit à son courage. Il a annoncé sur la radio nationale qu’il était imam, musulman et gay… Mushin Hendricks a payé cher son coming out. Il a dû démissionner des deux écoles où il enseignait le coran. Il a en prime vécu avec la peur que la communauté musulmane lui fasse payer son homosexualité : la plupart des fidèles de l’islam condamnent les relations entre personnes du même sexe, estimant que l’islam proscrit ces unions.

Les portraits de Jihad au nom de l’amour donnent au documentaire de Parvez Sharma, une justesse poignante. En 1h38, il est parvenu à montrer qu’islam pouvait rimer avec homosexualité. Que les gays et lesbiennes musulmans pouvaient souffrir de vifs tourments internes, mais aussi se sentir renforcés par la foi et avoir le sentiment qu’Allah les aime. Comme ils sont."

(source Afrik.com)

Je fais suivre ici le film découpé en 5 parties :

Spoiler:
***

Voilà je vous souhaite un bon visionnage et attends vos impressions. Cependant je ne souhaite pas à la suite de ce film trouver des débats sur l'Islam, le port du voile, la situation des femmes là bas (soyez respectueux svp)... Ici je ne souhaite que montrer l'homosexualité dans les pays musulmans, et non critiquer l'Islam ou traditions orientales. J'ouvre donc ici un débat sur l'homosexualité et la religion en prenant pour exemple l'Islam.
Donnez votre avis ou vos témoignages sur ce sujet que vous soyez homosexuel et croyant ou non Wink.

Voilou voilou.

¤ Djihad au nom de l'amour (A Jihad for love) ¤ 360134 à tous.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum