Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith)

+12
LoveXena
Lulanne
naughty
Askatasun31
Xenit
Remura
Cestmoi
Lilith
Xélore
Emmanuelfe
Xega
Gakusei92
16 participants
Aller en bas
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Empty 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith)

Dim 6 Juin - 19:13

Gabrielle est capturée par Palaemon, un guerrier qui nourrit la prestigieuse ambition d’être celui qui a tué la légendaire Princesse Guerrière. Il vend Gabrielle à l’intendant d’un royaume qui souhaite offrir la jeune femme en mariage au Roi.

Au cours du combat qui l’opposa à Palaemon, Xena est aspergée d’un produit qui lui fait peu à peu perdre la vue...

Gabrielle réussira t-elle à apprendre les manières royales dont sa vie dépend ?
Xena arrivera t-elle avant que ne soient célébrées les macabres noces ?


____________________________________



Cet épisode est tout simplement génial et c'est pour ça que je fais le topic!!!

Xena qui part sauver Gabi alors qu'elle est aveugle et qu'il lui faut le remède pour guérir!! Mais elle pense à Gabi avant tout, c'est tellement beau!!! En plus elle dit à l'autre gars qu'elle pourrait mourir pour elle...... Si c'est pas une preuve d'amour (eh ui! encore!! haha!! à bas les shipper)

Sinon, vers la 25ème minute, Gabi dit une chose très intéressante!! Elle dit à Vidalus, je cite :

Gabi: "As-tu été amoureux dans ta vie Vidalus? Je veux dire, amoureux fou!"
Vidalus : "hmm, il y a eu une certaine personne"
G: "Alors quand tu penses à cette personne, est-ce que tu peux imaginer être avec quelqu'un d'autre?"
V: "non"
G: "Tu sais ce que je ressens en ce moment? Je ne peux pas épouser le roi parce que mon coeur appartient à un autre. Et même si je ne peux pas être avec lui en ce moment, je ne suis pas prête à aller avec un autre"

Qu'en pensez-vous?? Parle-t-elle de Xena?? (perso, je pense que oui..... XD)

Et quand Xena vient de sauver Gabi des flammes, et qu'elle la prend dans ses bras, l'autre gars (me souviens plus de son nom) regarde et s'éclipse avec un regard qui dit "bon ba je vous laisse toutes les 2!!" Arf!! J'adoooore!!!

Et évidemment la fin, quand Xena recouvre peu à peu la vue et qu'elle aperçois Gabi et dit "quel joli spectacle", pfiouuu!!! Alalalala!!!!! J'adooore!!!

Qu'avez-vous pensé de cet épisode??? bounce
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Empty Re: 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith)

Lun 14 Juin - 19:11
Xena super courage pour sauver Gaby alors qu'elle est aveugle.Une belle preuve d'amour pour ma part.

Et je dis comme toi,Gaby désigne xena quand elle dit: "Tu sais ce que je ressens en ce moment? Je ne peux pas épouser le roi
parce que mon coeur appartient à un autre. Et même si je ne peux pas
être avec lui en ce moment, je ne suis pas prête à aller avec un autre"

Car avec Iolas impossible il est rarement dans la série et on le voit très peu.donc c'est Xena of course.

Dommage quand Xena la sauve des flammes elle aurai pu l'embrasser 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Icon_razz.Et à la fin quand Xena retrouve la vue elle dit Quelle jolie spectacle 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) 65264
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Empty Re: 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith)

Lun 14 Juin - 22:03
pour moi elle parle de Xena!
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Empty Re: 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith)

Lun 14 Juin - 22:50
En fait, c'est évident loool XD What a Face What a Face bounce
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Empty Re: 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith)

Ven 25 Juin - 9:23
c'est un épisode très originale de xena j'aime beaucoup cet épisode je lui mets 9,5 et le scénario est bien fait
Lilith
Lilith
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Coq
Age : 31
Messages : 164
Localisation : Je parcoure le monde avec mes deux héroines ^^
Subber/Shipper : Subber (évidemment)

2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Empty Re: 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith)

Dim 28 Nov - 19:22
Désolée de mon absence de ce weekend, j'étais occupée et je n'ai pas pu poster de commentaire sur les épisodes "La clochette" et "l'exécution" mais je me rattrape avec "Vive la mariée" !! Very Happy

En somme, c'était un excellent épisode, à la fois comique et dramatique ! (un mélange assez fréquent dans la série Grin )

Je dois d'abord parler de la bravour, bien connue, de notre princesse guerrière ! Même si elle sait qu'elle peut perdre la vue à jamais si elle ne se rend pas à Athènes pour trouver le remène elle n'hésite pas une seconde à aller sauver Gabrielle !

En fait, ça me fait penser à une question que je voudrais vous poser :
-si vous étiez à la place de Xena, est-ce que vous seriez près à sacrifier votre vue, un des sens les plus primaire, pour sauver notre petite Gabrielle ? (je connais la majorité de vos réponses, mais je me demande tout de même Laughing )

Personnellement, moi je n'aurais pas hésitée une seconde non plus ! premièrement, parce que c'est mon personnage préféré de la série Grin mais aussi parce qu'elle ne mérite pas de mourir ! c'est aussi simple que cela ! Grin

J'ai aussi beaucoup aimée le personnage de Palaemon, même si il enlève Gabrielle, il n'est pas si méchant en fin de compte. Aussi, je dois l'avouée, il se bat plutôt bien ! Very Happy

Et Viladus (il me fait pensée à un Salmoneus... Gay ! Grin Shocked ) Je sais pas si vous avez remarqué, mais moi oui ! lol!

Gabrielle essayant d'apprendre les bonnes manières est une scène que j'ai adorée ! Very Happy
Mais aussi quand elle voit la statue sensée représenter le roi et qu'elle reste "fixée" sur son ... enfin vous voyez ce que je veux dire ^^' c'était Hilarant Razz

Bref, un autre superbe épisode ! Oh ! et cette fin ... sublime ! Xena qui sauve Gabrielle des flammes et la guerrière qui retrouve la vue... 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) 65264

J'ai hâte au prochain épisode tongue
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Empty Re: 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith)

Dim 1 Mai - 18:27
Gakusei92 a écrit:
Vive la Mariée !
Xena qui part sauver Gabi alors qu'elle est aveugle et qu'il lui faut le remède pour guérir!! Mais elle pense à Gabi avant tout, c'est tellement beau!!! En plus elle dit à l'autre gars qu'elle pourrait mourir pour elle...... Si c'est pas une preuve d'amour (eh ui! encore!! haha!! à bas les shipper)
Une preuve d'amour en plus ... une ...

Gakusei92 a écrit:Sinon, vers la 25ème minute, Gabi dit une chose très intéressante!! Elle dit à Vidalus, je cite :

Gabi: "As-tu été amoureux dans ta vie Vidalus? Je veux dire, amoureux fou!"
Vidalus : "hmm, il y a eu une certaine personne"
G: "Alors quand tu penses à cette personne, est-ce que tu peux imaginer être avec quelqu'un d'autre?"
V: "non"
G: "Tu sais ce que je ressens en ce moment? Je ne peux pas épouser le roi parce que mon coeur appartient à un autre. Et même si je ne peux pas être avec lui en ce moment, je ne suis pas prête à aller avec un autre"

Qu'en pensez-vous?? Parle-t-elle de Xena?? (perso, je pense que oui..... XD)

Je suis sûre et certaine que c'est de Xena qu'elle parle ...

Gakusei92 a écrit:Et quand Xena vient de sauver Gabi des flammes, et qu'elle la prend dans ses bras, l'autre gars (me souviens plus de son nom) regarde et s'éclipse avec un regard qui dit "bon ba je vous laisse toutes les 2!!" Arf!! J'adoooore!!!

Moi aussi 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) 806366

Gakusei92 a écrit:Et évidemment la fin, quand Xena recouvre peu à peu la vue et qu'elle aperçois Gabi et dit "quel joli spectacle", pfiouuu!!! Alalalala!!!!! J'adooore!!!

Magnifique cette partie ...

Gakusei92 a écrit:Qu'avez-vous pensé de cet épisode??? bounce

Tout simplement magnifique
9.5/10
2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) 30985
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Empty Re: 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith)

Mar 10 Mai - 15:44
J'aime trop le "Quel Joli spectacle" 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) 65264 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) 65264 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) 65264 c'est du genre Je t'aime Xd

N'empêche un baiser à la fin quand Xena sauve Gaby des flammes j'aurai pas dit non.

Xena me fait mal quand à la fin quand elle a le regard vide. Et quand elle fait la révérence 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) 793834
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Empty Re: 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith)

Mar 10 Mai - 15:46
Moi non plus je n'aurais pas dit non pour un baiser 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) 793834
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Empty Re: 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith)

Mar 10 Mai - 18:38
J'ai beaucoup aimé cet épisode Smile Evidemment que Gaby parle de Xena quand elle dit "Tu sais ce que je ressens en ce moment? Je ne peux pas épouser le roi
parce que mon coeur appartient à un autre. Et même si je ne peux pas
être avec lui en ce moment, je ne suis pas prête à aller avec un autre"
2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) 65264 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) 65264

Je pense aussi comme vous, le sauvetage des flammes de Gaby par Xena aurait mérité un baiser! 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) 793834 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) 65264
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Empty Re: 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith)

Jeu 19 Mai - 15:57
(5 / 10)

Quand Gabrielle se fait kidnappée j'ai vraiment pensais qu'elle était morte ...D'ailleurs Xena aussi Laughing . On se doute bien qu'il y a anguille sous roche, mais le faite est que tu te prends au jeu et tu y crois.

Voir un guerrier totalement inconnu se battre aussi bien est franchement bizarre, pas l'habitude de voir une Xena autant galérer dans un combat Smile
Quand on n'y réfléchis, l'attitude du guerrier face à la technique des ponts Vitteaux de Xena est bien trouvé. C'est évidant que dans cette situation elle ne veut pas le tuer donc il a rien à craindre ^^ mais pour faire parler quelqu'un c'est plutôt facile. Couper une oreille, un doigt ou autre chose, il y a l'embarra du choix Smile, mais on est dans une série tout publique alors c'est Soft et puis on n'aurait pas eu droit à ce scénario palpitant pour chercher la petite Gabrielle.

J'aime beaucoup la réaction du guerrier face à Xena qui là trouvait exceptionnelle quand elle était maléfique, alors qu'elle n'en pense pas moins. Et il désir tellement la ressembler qu'il affirme des choses que Xena elle-même a fait. Bien sur dire cela devant elle, ça passe moyen. Un vrai mythomane, il croit tellement à ces histoires qu'il en oublie que c'est faux et à qui il parle Smile

Je dois dire que Xena métrise pour se battre comme elle le fait totalement aveugle.
L'obstination qu'elle a pour sont ami est totalement justifié, elle irait en enfer pour Gabrielle.

Gabrielle est peut être attirée par Xena et beaucoup pense qu'elle fait une croie sur les Hommes mais quand elle regarde la state du roi Solus nu, elle est sous le charme et j'irais même plus loin en disant qu'en voyant ça réaction qu'elle a des envies Laughing
Quand Gabrielle dit à Vidalus : « Je ne peux épouser le roi car mon cœur est pris. Je ne suis pas à ses côtés mais je ne peux être avec un autre » elle parle de Xena c'est évidant, mais elle dit aussi ça pour se sauver elle-même Smile il faut lire entre les lignes et voir la situation dans laquelle elle se trouve Wink .
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Empty Re: 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith)

Jeu 19 Mai - 16:26
LOL la vue de la statue ne lui fait pas envie c'est plutot une expression incredule/amusée .
J'ai vu de tres belles statues masculines (comme celle d'Antinous favori de l'empereur Hadrien) ,meme si je l'ai trouvé beau c'est pas pour autant que ça m'a donné "envie" . Rolling Eyes
J'ai beaucoup aimé cet épisode qui dévoile pas mal de choses sur leurs sentiments respectifs
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Empty Re: 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith)

Jeu 26 Mai - 1:59
Un épisode à l'ambiance particulière, auquel je mettrais la note de... 7,5/10.

Je l'ai trouvé en fait, extrêmement chevaleresque. Peut être est-ce en partie dû au fait que Gabrielle soit jetée dans ce rôle de Damoiselle en détresse, mais c'est aussi beaucoup dû à Xéna et à son attitude que j'ai trouvé pleine de candeur.

Pleine de candeur quand elle ne fait preuve ni de colère, ni de peur quand elle comprends ce qui lui arrive. Elle se focalise bien sûr sur Gabrielle, mais aussi, elle garde son calme, ne cède pas à la tentation de tordre le cou de Palamon alors qu'il le mérite pendant une bonne partie de leur trajet, elle ne profite même pas de l'humilier alors qu'elle sait dès le départ qu'il n'a pas tué Krakus du Pyla. Cette attitude a été vraiment agréable à voir, bien que frustrante parfois, mais la tendresse avec laquelle elle porte secours à Gabrielle, et celle avec laquelle elle recouvre la vue, forment une sorte de continuité très touchante, vraiment belle à cette détermination irréductible et profonde dont elle a continuellement fait preuve. J'adore sentir cette bienveillance tendre entre elles 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) 65264

Malgré cela, et je préviens que ce n'est qu'une opinion PERSONNELLE, et non une volonté de proclamer une vérité absolue... pour moi les mots que Gabrielle prononce à Vidalis ne concernent pas Xéna. Je suis une fervente subber convaincue, et je suis persuadée qu'elles sont âme soeur depuis leur rencontre. Elles étaient âme soeur même avant de se connaître ^^
Mais je pense aussi que le processus qui mène à ce qu'elles mêmes le sachent est lent, progressif, et pas encore atteint au moment de cet épisode.

Ce qui me fait penser ça... un mot en fait. Mais un mot qui me chiffone.
Gabrielle dit: "Je ne suis pas prête à aller avec un autre." "I'm not ready to be with anyone else" en anglais.
La notion de ne pas être "prête", ce genre de discours ressemble à celui du deuil. "Je ne suis pas prête à refaire ma vie" c'est le discours d'une veuve, c'est pour ça que je crois que Gabrielle parle de Perdicus.

Je pense que les liens tendres qui unis nos deux héroïnes sont très visibles ici, mais je ne crois seulement pas que Gabrielle, à quelques instants d'être forcée à un nouveau mariage, n'ait encore pu se défaire de Perdicus et des sentiments qu'elle pensait et pense encore avoir pour lui.


Voilà, voilà ^^
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Empty Re: 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith)

Jeu 26 Mai - 17:54
Ce n'est pas stupide ce que tu dis sur le deuil de Gabrielle, vu sous cet angle, en vo ça donne plus cette impression qu'en vf. Bien que je préfère penser qu'elle parle à ce moment de Xena (mon côté Subber n'est jamais bien loin Grin)

Sinon, en relisant les commentaires, une théorie m'est venue Very Happy Attention, accrochez vous, c'est assez farfelu ^^

On est d'accord que Xena commence à devenir aveugle peu après que Gabrielle soit capturée? Et on est d'accord qu'à ce moment là, Gabrielle est très importante pour Xena en partie parce qu'elle l'empêche de retourner en mode Dark Xena, et donc de perdre de vue sa quête de rédemption.
=> On lui enlève Gabrielle, on lui enlève sa manière de voir son nouveau mode de vie, exprimé dans cet épisode par la perte de la vue. Plus de Gabrielle, Xena aveugle (et je pense qu'elle aurait fini par péter un plomb et tuer tout le monde ^^) et retour de la Dark Xena. Tout ça pour revenir à l'hypothèse de départ, qui est que Gabrielle empêche le côté sombre de Xena de ressortir. Donc la perte de vue de Xena sera une étape de son retour dans le côté sombre.

Et je termine en démontant totalement cette jolie théorie.
Ca ne peut pas être exacte puisque Gabrielle se fait enlever plein de fois avant et après cet épisode et qu'il n'y a plus de problème de perte de vue ^^

Je vous avais prévenu, c'est un peu n'importe quoi Very Happy
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Empty Re: 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith)

Jeu 26 Mai - 23:42
lol! Si ta théorie ne peux effectivement pas être généralisée à l'ensemble de la série je ne pense pas qu'elle soit si à côté de la plaque que ça lol!

On va encore dire, naughty qui saute toujours sur la première théorie tarabiscotée qui passe... mais NON! j'ai des preuves! une en fait. laquelle?

C'est simple. Le titre. "Blind faith" littéralement traduisible par "foi aveugle". Dans le sens courant, une foi aveugle est une foi absolue, ici ça renvoie aussi évidemment au fait que Xéna perd la vue. Mais on le voit bien; il ne s'agit pas seulement d'aveuglement physique.

Il y a une relation avec des choses plus morales. La confiance, et la foi. Xéna fait preuve des deux ici. Elle fait confiance à Palamon, parce qu'elle a foi en sa bonne nature. Elle y croit malgré tout, malgré ce qu'il peut lui dire, malgré ce qu'il a pu faire (on rappelle que le monsieur a kidnappé Gabrielle et essayé de la tuer quand même). Elle a foi en son bon fond et elle a aussi foi en ce que la décision qu'elle a prise de sauver Gabrielle est la bonne. Elle ne la questionne pas une seconde.

Ce sens de l'amitié, cette foi en la nature humaine son liés à Gabrielle c'est certain. Après si je devais trouver une relation "métaphorique" entre l'aveuglement physique et ce qui se passe avec Gabrielle, serait surtout que Gabrielle lui a ouvert "d'autres" yeux, et que même privée de ses sens, Xéna "voit", elle "voit" parce qu'elle n'est plus aveuglée par la colère, sa misanthropie et cela grâce à notre barde.(enfin surtout la sienne).

Je ne suis pas sûre que Xéna reviendrait à ses mauvaises habitudes si Gabrielle venait à mourir. Elle ne le fait pas dans la saison 4.

Enfin bref, il y a bien quelque chose à chercher dans cette histoire d'aveuglement ^^
Lulanne
Lulanne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 49
Messages : 612
Subber/Shipper : Amazone...

2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Empty Re: 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith)

Ven 27 Mai - 8:19
Pas mieux!!! Grin "Blind faith", une confiance aveugle en Gabrielle mais aussi le symbole de ce qui pourrait "l'aveugler" et la détourner de son chemin pour sa rédemption: la mort de Gabrielle qui la ferait redevenir la vilaine et sombre Xena!! Grin
Perso, je pense aussi qu'à ce stade de la série, elle parle de Perdicus!! Razz
LoveXena
LoveXena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Bélier Buffle
Age : 27
Messages : 106
Localisation : A Montréal , a Québec , au Canada , sur Terre , dans l'Univers ... Se que vous voulez :)
Subber/Shipper : Shipper ... stp Galadriel est pitiée !! Non sérieusement , je suis Subber de l'âme et de sang :)

2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Empty Re: 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith)

Dim 29 Mai - 16:26
moi je donne 7.5/10 , il est un épisode sérieux et a la fois drôle , surtout la face de Gabrielle quand elle voit la statue du prince ou plus tôt les entre jambe de la statue lol!
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Empty Re: 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith)

Lun 4 Juil - 15:27
A un moment de l'épisode le méchant qui celèbre la cérémonie entre le roi mort et Gabrielle dit"félicitations votre cadavre" lol! la phrase qui tue XD
Autrement j'ai bien aimé cet épisode il était super pasque Xena qui sacrifierait sa vue pour sauver Gabrielle si c'est pas adorable 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) 65264 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) 65264 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) 65264 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) 65264

naughty

Sujet: Re: 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Jeu 26 Mai - 1:59

--------------------------------------------------------------------------------

Ce qui me fait penser ça... un mot en fait. Mais un mot qui me chiffone.
Gabrielle dit: "Je ne suis pas prête à aller avec un autre." "I'm not ready to be with anyone else" en anglais.
La notion de ne pas être "prête", ce genre de discours ressemble à celui du deuil. "Je ne suis pas prête à refaire ma vie" c'est le discours d'une veuve, c'est pour ça que je crois que Gabrielle parle de Perdicus.

Je pense que les liens tendres qui unis nos deux héroïnes sont très visibles ici, mais je ne crois seulement pas que Gabrielle, à quelques instants d'être forcée à un nouveau mariage, n'ait encore pu se défaire de Perdicus et des sentiments qu'elle pensait et pense encore avoir pour lui.



Moi aussi je pense comme toi naughty bonne analyse Wink
Moi je met un 8/10 pour cet épisode bounce
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Empty Re: 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith)

Mar 5 Juil - 5:03
Chipetakoko a écrit:A un moment de l'épisode le méchant qui celèbre la cérémonie entre le roi mort et Gabrielle dit"félicitations votre cadavre" lol! la phrase qui tue XD

J'adore aussi ^^

Autrement j'ai bien aimé cet épisode il était super pasque Xena qui sacrifierait sa vue pour sauver Gabrielle si c'est pas adorable 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) 65264 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) 65264 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) 65264 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) 65264

Totalement d'accord 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) 360134 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) 806366

naughty

Sujet: Re: 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Jeu 26 Mai - 1:59

--------------------------------------------------------------------------------

Ce qui me fait penser ça... un mot en fait. Mais un mot qui me chiffone.
Gabrielle dit: "Je ne suis pas prête à aller avec un autre." "I'm not ready to be with anyone else" en anglais.
La notion de ne pas être "prête", ce genre de discours ressemble à celui du deuil. "Je ne suis pas prête à refaire ma vie" c'est le discours d'une veuve, c'est pour ça que je crois que Gabrielle parle de Perdicus.

Je pense que les liens tendres qui unis nos deux héroïnes sont très visibles ici, mais je ne crois seulement pas que Gabrielle, à quelques instants d'être forcée à un nouveau mariage, n'ait encore pu se défaire de Perdicus et des sentiments qu'elle pensait et pense encore avoir pour lui.



Moi aussi je pense comme toi naughty bonne analyse Wink
Moi je met un 8/10 pour cet épisode bounce


Oui, bonne analyse ^^

Mulder29
Mulder29
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Gémeaux Singe
Age : 43
Messages : 75
Localisation : Brest
Subber/Shipper : Subber

2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Empty Re: 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith)

Dim 30 Oct - 17:59
J'adore l'ambiguité du subtext de Gabrielle.

Renée se la joue sobre pour montrer qu'elle est sincère, alors que sur le papier, elle aurait pu cabotinait pour signifiait que ce n'était qu'une tactique pour quitter le chateau. Very Happy

Ce qui est top avec cette saison 2, c'est que tout les moments subtext ne peuvent passer à travers la phase de doublage : les scénaristes tournent autour du pot et joue avec des concepts pour "nous faire comprendre que...", du coup, même si les traducteurs voulaient gommer cette facette, ce serait un vrai casse-tête pour tenter de comprendre le sens de tel ou tel mot.

(ben oui, ils peuvent remplacer tel mot par tel autre dans la bouche des acteurs.... mais pas cacher les gestes et les clins d'oeils)
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Empty Re: 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith)

Jeu 29 Aoû - 19:58
Je l'ai vu il y a longtemps du coup je ne me rappelle plus beaucoup les détails.. mais j'avais adoré le concept de Xena aveugle, surtout au moment où elle devait sauver Gaby, comme quoi même sans voir, Xena est capable de retrouver son grand amour et c'est super romantique !
Après la fin où Gabrielle lui injecte le produit dans les yeux et qu'elle recouvre la vue, j'ai fâché sur son regard et son.. "quel beau spectacle", trop mignon 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) 65264
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Empty Re: 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith)

Ven 30 Aoû - 12:32
ça m'as fait vraiment bizarre de voir Xena devoir dépendre de quelqu'un d'autre tout en le dominant quand même lol!
Contenu sponsorisé

2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith) Empty Re: 2x18 - Vive la Mariée ! (Blind Faith)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum