Dexter
+8
Emmanuelfe
Wunye
Audd
Thémys24
Xena Warrior
Jinibi
Gulmore
Xenan
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dexter
Jeu 18 Fév - 23:20
Qui ne connait pas Dexter ? Et qui n'est pas tombé sous le charme de ce serial-killer ? Mes ami(e)s j'ouvre ce sujet parce que ce soir sur TF1 à 23h25 Dexter !!! Et franchement si vous en avez la possibilité, mattez cette série ! Pour ma part, je l'ai découvert l'été dernier et j'ai adoré, la psychologie de Dex' est fascinante, on pourrait en faire une thèse complète. J'ai matté tous les épisodes (4 saisons pour l'instant et la 5 pour Septembre prochain).
Dexter est un roman à la base et la série suit bien le roman, du moins pour la 1ère saison, après ça diffère assez. Je suis en train de les lire et c'est que du bon.
Bref, assez de bavardage, voici une petite présentation :
Titre original : Dexter
Genre : Série dramatique, policier
Créateurs : James Manos Jr
Pays d’origine : États-Unis
Chaîne d’origine : Showtime
Nombre de saisons : 4
Nombre d’épisodes : 48
Durée : 52 minutes
Diffusion d’origine : 1er Octobre 2006
Dexter est une série télévisée américaine créée par James Manos Jr d'après le roman de Jeff Lindsay "Ce Cher Dexter", et est diffusée depuis le 1er Octobre 2006 sur Showtime. En Belgique Francophone, la série est diffusée depuis le 17 Mars 2007 sur Be Séries et depuis le 22 Mai 2008 sur RTL-TVI. En France, depuis le 17 Mai 2007 sur Canal+, et depuis le 18 Février 2010 sur TF1. Au Québec, la série est diffusée sur la chaine Mystère.
Expert en analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable... si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, afin de protéger les innocents. Dexter se pose donc comme un véritable justicier de l'ombre, et bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie...
La série reprend les lieux, les personnages et le début du roman "Ce cher Dexter", cependant les auteurs de la série ont préféré se détacher de la fin de celui-ci et de ne pas suivre le deuxième roman, Le Passager noir. La série et le livre peuvent donc être considérés comme deux histoires sensiblement différentes.
Cette série marque le retour à la télévision de Michael C. Hall révélé dans "Six pieds sous terre" et de Julie Benz connue pour son personnage de Darla dans "Buffy contre les vampires" puis "Angel".
Dexter reprend le thème du personnage à double visage, modèle professionnel d'un côté, tueur en série de l'autre, à l'instar du personnage de Patrick Bateman imaginé par Bret Easton Ellis dans le livre American Psycho, paru en 1991, adapté au cinéma en 1999 par Mary Harron. La première saison comporte plusieurs références à ce sujet.
Bande-Annonce
Générique de la série à voir absolument, générique culte !
Générique de la série à voir absolument, générique culte !
Photos
Enfin voilà je pense avoir tout dit ! Alors si vous voulez découvrir une série sensationelle, soyez devant votre télé à 23h25 sur TF1 ! Par contre je vous plaint, vous allez découvrir la série en VF, quoique si vous avez la TNT, vous pouvez matter la série en VOSTFR il me semble.
Et vous, aimez-vous Dexter ?
WWW.XIVENTS.COM
- GulmoreDemi-Dieu
-
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?
Re: Dexter
Ven 19 Fév - 8:09
Oui je connais la serie. Mais je n'ai pas encore eu el temps de la regarde. Je vais la regarde dans les 2 mois sui suivent. Vaux dire que ca fais 1 ans qu'on me les a preté et que je les ai toujours pas regarde .
Maintenant que TF1 diffuse la serie ne m'annonce rien de bien. ca va etre censure sur censure. La serie est deja interdit au moins de 16 ans sur la jaquette DVD. TF1 va ce faire une joie de nous faire des plus petit episode. Je sens que ej fais reste sur mes dvd.
Maintenant que TF1 diffuse la serie ne m'annonce rien de bien. ca va etre censure sur censure. La serie est deja interdit au moins de 16 ans sur la jaquette DVD. TF1 va ce faire une joie de nous faire des plus petit episode. Je sens que ej fais reste sur mes dvd.
- InvitéInvité
Ven 19 Fév - 9:36
J'adhère et j'adore !!
Idem, j'ai vu toutes les saisons.
La 3 était pas géniale je trouve mais alors la 4e !!
J'étais sur le cul !!
Et les musiques, trop belles !!
Et rien que le générique vaut le coup !!
Bref une super série !
Idem, j'ai vu toutes les saisons.
La 3 était pas géniale je trouve mais alors la 4e !!
J'étais sur le cul !!
Et les musiques, trop belles !!
Et rien que le générique vaut le coup !!
Bref une super série !
- JinibiTavernier de Thessalie
-
Subber/Shipper : Subber
Ven 19 Fév - 14:57
J'ai commencé à regarder y'a quelques semaines et j'ai été completement prise par la saison 1. Je l'ai trouvé fantastique!
Dexter tellement morbide, menteur et manipulateur d'unc côté et tellement attachant de l'autre.
L'intrigue était vraiment très bien menée, bon j'ai trouvé qui était le méchant mais je suis tombé sur le cul à la fin.
Par contre j'en suis maintenant vers la fin de la saison 2 et je dois dire que j'ai du mal avec cette saison, non pas avec l'histoire de fond, mais avec les histoires personnels de Dexter. Je déteste le personnage de Lila!
Il change complètement, il n'est plus ce Dex de la saison 1 sans coeur et sans sentiments. La il se retrouve embrigadé dans un truc pas possible qui le rend presque "faible"! J'aime pas l'idée de la voir affaiblie!
J'attend de voir la saison 3, parait que c'est mieux.
Dexter tellement morbide, menteur et manipulateur d'unc côté et tellement attachant de l'autre.
L'intrigue était vraiment très bien menée, bon j'ai trouvé qui était le méchant mais je suis tombé sur le cul à la fin.
Par contre j'en suis maintenant vers la fin de la saison 2 et je dois dire que j'ai du mal avec cette saison, non pas avec l'histoire de fond, mais avec les histoires personnels de Dexter. Je déteste le personnage de Lila!
Il change complètement, il n'est plus ce Dex de la saison 1 sans coeur et sans sentiments. La il se retrouve embrigadé dans un truc pas possible qui le rend presque "faible"! J'aime pas l'idée de la voir affaiblie!
J'attend de voir la saison 3, parait que c'est mieux.
- Xena WarriorPaysan de Poteidaia
-
Ven 19 Fév - 19:25
J'ai regardé les épisodes hier soir, je connaissais mais j'avais pas encore eu le temps de voir a quoi ça ressemblait, j'adore cette série, la saison 1 à l'air pas mal d'après ce que vous dites donc je vais essayer de la regarder
C'est vrai que le générique vaux l'coup !
C'est vrai que le générique vaux l'coup !
- InvitéInvité
Sam 20 Fév - 16:13
il faudrait que je ré-essaye parce que j'avais regardé le pilote (fourni dans le dvd de la saison 1 de californication) et ça ne m'avait pas laissé un super souvenir....
je vais me repencher là-dessus
je vais me repencher là-dessus
- Thémys24Soldat d'Amphipolis
-
Subber/Shipper : subber guimauve
Lun 22 Fév - 10:40
Cette série est vraiment géniale. Pour le moment j'ai vu les 3 premières saisons et je vais attaquer la 4e très prochainement.
Je trouve que Dexter est un personne très intéressant. C'est vrai qu'au premier abord on peut se dire qu'un sérial killer ne peut pas vraiment être attachant. Mais il a un code d'honneur. Et puis c'est amusant de voir comme il est difficile pour lui de ne rien ressentir. Quelques fois, j'avoue, je me suis dit que j'aimerai bien ne pas avoir de sentiment...
C'est vrai que le générique est génial. C'est amusant de voir qu'en fonction du point de vue, une début de matinée peut évoquer une chose ou une autre.
Bref je conseil cette série à tous ceux qui ne la connaitraient pas.
Je trouve que Dexter est un personne très intéressant. C'est vrai qu'au premier abord on peut se dire qu'un sérial killer ne peut pas vraiment être attachant. Mais il a un code d'honneur. Et puis c'est amusant de voir comme il est difficile pour lui de ne rien ressentir. Quelques fois, j'avoue, je me suis dit que j'aimerai bien ne pas avoir de sentiment...
C'est vrai que le générique est génial. C'est amusant de voir qu'en fonction du point de vue, une début de matinée peut évoquer une chose ou une autre.
Bref je conseil cette série à tous ceux qui ne la connaitraient pas.
- AuddLa Légende
-
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?
Jeu 25 Fév - 9:58
J'ai A-DO-Ré cette série!!! J'ai pas regardé les épisodes non! Je les ai dévoré!!! L'une des meilleures séries des années 2000 pour sûr, la mieux ficelée, avec une intrigue qui tient la route (parfois moins que plus), qui tient en haleine... Et depuis que j'ai vu le dernier épisode de la saison 4 j'attend que la saison 5 (même si j'ai peur d'etre déçue mais c'est une autre histoire..)
Dexter est vraiment la série ou "le gentil est le mechant" et pourtant on se retrouve a fond derriere lui, on comprend ce qu'il fait et pourquoi il le fait, c'est tordu en fait comme série mais réalisé tellement bien!
Le perso de Deb a des répliques géniales mais son perso est plus que chiaaaaaant! J'espere qu'elle est pas comme ça dans la vraie vie parce que c'est quand même la Femme de Mickael C Hall...
Rita, Rita... moi je dis qu'elle est trop gentille avec Dexter au début mais qu'apres elle devient chiante aussi (enfin pour ma part)!
Mais tous les perso sont développés a fond, même les perso d'importance minime, c'est pour ça que la série est si géniale, et pour la même raison probablement que des fois le scenario est pas top tellement ya de l'epaisseur a couvrir
En bref, je pense que c'est la série a ne pas manquer, ne serait ce que pour l'originalité du personnage principal
Dexter est vraiment la série ou "le gentil est le mechant" et pourtant on se retrouve a fond derriere lui, on comprend ce qu'il fait et pourquoi il le fait, c'est tordu en fait comme série mais réalisé tellement bien!
Le perso de Deb a des répliques géniales mais son perso est plus que chiaaaaaant! J'espere qu'elle est pas comme ça dans la vraie vie parce que c'est quand même la Femme de Mickael C Hall...
Rita, Rita... moi je dis qu'elle est trop gentille avec Dexter au début mais qu'apres elle devient chiante aussi (enfin pour ma part)!
Mais tous les perso sont développés a fond, même les perso d'importance minime, c'est pour ça que la série est si géniale, et pour la même raison probablement que des fois le scenario est pas top tellement ya de l'epaisseur a couvrir
En bref, je pense que c'est la série a ne pas manquer, ne serait ce que pour l'originalité du personnage principal
- WunyePaysan de Poteidaia
-
Subber/Shipper : SUBBBEERRrrrr *cris de béte*
Jeu 25 Fév - 18:00
SUPERBE série, qui ne manque pas de crimes affreux
Ce soir je vais me faire un plaisir
Ce soir je vais me faire un plaisir
-
Jeu 25 Fév - 18:17
Ah oui ce soir ça passe =D
Moi aussi je vais me faire un plaisir ce soir
EDIT : Y'avait Erin Daniels dans le deuxième épisode o_O
- AuddLa Légende
-
Ven 26 Fév - 11:05
Xena Warrior a écrit:
Yes!!! Episode 4 de la saison 1:
https://www.youtube.com/watch?v=z_3H1oMfhXo
- InvitéInvité
Ven 26 Fév - 11:18
Xena Warrior a écrit:Ah oui ce soir ça passe =D
Ah ouais ?
Bon en même temps je l'ai vu y a longtemps donc me souviens plus.
Vivement la saison 5 !!
J'veux savoir la suite !!
-
Ven 26 Fév - 12:05
Hé hé super les épisodes 3 et 4 de la saison 1 (quand même trop embêtant que sa passe aussi tard).
Et oui, c'est vrais, y a Erin Daniels dans le 4 (bon elle joue une chieuse mais bon sa fait quand même plaisir de la voir)
Et oui, c'est vrais, y a Erin Daniels dans le 4 (bon elle joue une chieuse mais bon sa fait quand même plaisir de la voir)
-
Ven 26 Fév - 12:23
J'suis d'accord avec toi Wu', ça fait plaisir de la voir malgré son personnage de chieuse, j'crois qu'elle a pas joué dans grand chose en plus à part The L Word et Dexter.
-
Ven 26 Fév - 12:31
Effectivement elle a joué dans 6 film entre 1998 et 2003, puis dans 14 séries, mais pour la plupart, des apparitions !
Oooh MERCI WIKI
Oooh MERCI WIKI
- InvitéInvité
Ven 26 Fév - 13:06
J'ai un doute tout à coup.
On parle bien de l'actrice qui joue Sura, la femme de Spartacus ?
On parle bien de l'actrice qui joue Sura, la femme de Spartacus ?
-
Ven 26 Fév - 13:14
Oula non pas du tout, Erin Daniels a joué Dana Fairbanks, la joueuse professionnelle de tennis, qui n'assume pas son homosexualité, dans The L Word...
Sura, la femme de Spartacus est interprétée par Erin Cummings, d'où la confusion
Sura, la femme de Spartacus est interprétée par Erin Cummings, d'où la confusion
- AuddLa Légende
-
Mar 18 Mai - 18:46
Je viens de voir que Rita et Debra etaient aussi nominées pour le festival de Monté Carlo!!!!!!! C'est dingue c'est les perso les plus chiants de la série (enfin surtout Debra/jenifer Carpenter)
Cela dit je voyais pas qui d'autre... La Guerta?!
Ah par contre Dexter et Trinity nominés ça pete!!!! J'ai même revé de Trinity tellement il me foutait les jetons
Au début je pensais qu'ils ne nominaient que les acteur/trice qui avait eu un role a lond terme dans la série, du coup ils auraient pu nominer Lila ou encore Doaks aussi
Cela dit je voyais pas qui d'autre... La Guerta?!
Ah par contre Dexter et Trinity nominés ça pete!!!! J'ai même revé de Trinity tellement il me foutait les jetons
Au début je pensais qu'ils ne nominaient que les acteur/trice qui avait eu un role a lond terme dans la série, du coup ils auraient pu nominer Lila ou encore Doaks aussi
- EmmanuelfeMessager d'Eli
-
Subber/Shipper : Subber +++
Mar 18 Mai - 19:49
ha j'aime bien Deb moi et Rita aussi. mais Trinity est vraiment très flippant! et la fin Houllalalala....c'est... inattendue et logique en même temps!
en tout cas c'est vraiment une série génial!!
en tout cas c'est vraiment une série génial!!
- AuddLa Légende
-
Mer 19 Mai - 11:36
Emmanuelfe a écrit:ha j'aime bien Deb moi et Rita aussi.
Raaa nan tu peux pas aimer le perso de Deb!!! Elle est super chiante et pathétique!
Le seul moment ou elle m'a fait de la peine:
- Spoiler:
- c'est quand Lundy se fait tuer... Bon faut dire je ne m'y attendais pas du tout et j'etais trop deg, parce que enfin Deb commencait a etre posé et a etre interressante
Sinon le reste du temps j'ai presque envi de zapper ses passages. Le seul truc qui m'amuse c'est qu'elle dit des gros mots en permanence, sa vulgarité me fait penser a moi
Et pour Rita au debut je l'aime bien mais a un moment elle devient chiante avec Dexter et j'ai trouvé que ça allait pas avec son perso comme ci ils fallait mettre Dex en difficulté et donc ils ont choisi de faire basculer le perso de Rita du coté "femme exigente a qui il faut rendre des comptes" alors qu'avant elle etait pas du tout comme ça!
Enfin bref ^^ J'ai hate que la nouvelle saison démarre et voir ce que ça donne
-
Mer 19 Mai - 14:11
ha si je les aimes bien! mais c'est vrais que la pauvre Deb, elle pas de bol quand même!
et moi aussi j'attend avec impatience la nouvelle saison car celle-ci s'accheve trop whoaou!
et moi aussi j'attend avec impatience la nouvelle saison car celle-ci s'accheve trop whoaou!
- Spoiler:
- en même temps Dex allais s'arréter de tuer donc il fallait bien faire quelque chose pour qu'il continue!
- InvitéInvité
Sam 19 Juin - 10:09
J'ADORE DEXTER !!! j'ai vu toutes les saisons et j'attends avec impatience la prochaine.
Mais TF1 ils pourraient diffuser toutes les saisons en attendant la saison 5, déjà qu'ils ont 4 ans de retard par rapport à Canal + ...mais bon.
Vraiment une super série qui ose montrer un héros dérangeant mais qu'on aprécie bizarrement... c'est peut-être nous qui sommes inquiétants !! lol
La fin de la saison 4 est assez inattendue mais vu le degré de bargitude de ce cher Trinity ça aurait été trop facile que ça se termine bien.
Mais TF1 ils pourraient diffuser toutes les saisons en attendant la saison 5, déjà qu'ils ont 4 ans de retard par rapport à Canal + ...mais bon.
Vraiment une super série qui ose montrer un héros dérangeant mais qu'on aprécie bizarrement... c'est peut-être nous qui sommes inquiétants !! lol
c'est clair c'est un grand taré lui !!Emmanuelfe a écrit:mais Trinity est vraiment très flippant!
La fin de la saison 4 est assez inattendue mais vu le degré de bargitude de ce cher Trinity ça aurait été trop facile que ça se termine bien.
Dim 25 Juil - 15:47
Trailer de la saison 5 ! GOD ! Ca promet d'être la meilleure saison de Dexter ! J'ai trop hâte !
Pour ceux qui n'ont pas vu la saison 4, je vous conseille très fortement de ne pas regarder le Trailer, gros spoiler présent dans la vidéo.
Pour ceux qui n'ont pas vu la saison 4, je vous conseille très fortement de ne pas regarder le Trailer, gros spoiler présent dans la vidéo.
WWW.XIVENTS.COM
-
Lun 26 Juil - 22:58
j'ai pas compris car c'est en anglais mais ça promet!!!!
- CarangiPied gauche de Gabrielle
-
Mar 27 Juil - 7:15
Alala cette saison 5 promet d'être alléchante
Tout comme vous, j'ai très hâte de la découvrir, Dexter culpabilise beaucoup ce qui est tout nouveau pour lui. Un nouveau sentiment qui annonce pas mal de rebondissement
Tout comme vous, j'ai très hâte de la découvrir, Dexter culpabilise beaucoup ce qui est tout nouveau pour lui. Un nouveau sentiment qui annonce pas mal de rebondissement
Page 1 sur 2 • 1, 2