Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dexter

+8
Emmanuelfe
Wunye
Audd
Thémys24
Xena Warrior
Jinibi
Gulmore
Xenan
12 participants
Aller en bas
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Dexter Empty Dexter

Jeu 18 Fév - 23:20
Dexter Dexter_main

Qui ne connait pas Dexter ? Et qui n'est pas tombé sous le charme de ce serial-killer ? Mes ami(e)s j'ouvre ce sujet parce que ce soir sur TF1 à 23h25 Dexter !!! Et franchement si vous en avez la possibilité, mattez cette série ! Pour ma part, je l'ai découvert l'été dernier et j'ai adoré, la psychologie de Dex' est fascinante, on pourrait en faire une thèse complète. J'ai matté tous les épisodes (4 saisons pour l'instant et la 5 pour Septembre prochain).

Dexter est un roman à la base et la série suit bien le roman, du moins pour la 1ère saison, après ça diffère assez. Je suis en train de les lire et c'est que du bon.

Bref, assez de bavardage, voici une petite présentation :

Dexter Dexter-dexter-2953313-1280-1024

Titre original : Dexter
Genre : Série dramatique, policier
Créateurs : James Manos Jr
Pays d’origine : États-Unis
Chaîne d’origine : Showtime
Nombre de saisons : 4
Nombre d’épisodes : 48
Durée : 52 minutes
Diffusion d’origine : 1er Octobre 2006


Dexter est une série télévisée américaine créée par James Manos Jr d'après le roman de Jeff Lindsay "Ce Cher Dexter", et est diffusée depuis le 1er Octobre 2006 sur Showtime. En Belgique Francophone, la série est diffusée depuis le 17 Mars 2007 sur Be Séries et depuis le 22 Mai 2008 sur RTL-TVI. En France, depuis le 17 Mai 2007 sur Canal+, et depuis le 18 Février 2010 sur TF1. Au Québec, la série est diffusée sur la chaine Mystère.

Expert en analyse de traces de sang dans la police le jour, tueur en série la nuit, Dexter Morgan n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Il porte, en effet, un lourd secret. Traumatisé dans sa plus tendre enfance puis recueilli par un officier de police de Miami, il se dit incapable de ressentir la moindre émotion. Incapable... si ce n'est lorsqu'il satisfait les pulsions meurtrières que son père adoptif lui a appris à canaliser : de fait, Dexter ne tue que les autres tueurs qui sont parvenus à échapper au système judiciaire, afin de protéger les innocents. Dexter se pose donc comme un véritable justicier de l'ombre, et bien que sa soif de tuer lui pèse, il parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de ses collègues, amis et petite amie...

La série reprend les lieux, les personnages et le début du roman "Ce cher Dexter", cependant les auteurs de la série ont préféré se détacher de la fin de celui-ci et de ne pas suivre le deuxième roman, Le Passager noir. La série et le livre peuvent donc être considérés comme deux histoires sensiblement différentes.

Cette série marque le retour à la télévision de Michael C. Hall révélé dans "Six pieds sous terre" et de Julie Benz connue pour son personnage de Darla dans "Buffy contre les vampires" puis "Angel".

Dexter reprend le thème du personnage à double visage, modèle professionnel d'un côté, tueur en série de l'autre, à l'instar du personnage de Patrick Bateman imaginé par Bret Easton Ellis dans le livre American Psycho, paru en 1991, adapté au cinéma en 1999 par Mary Harron. La première saison comporte plusieurs références à ce sujet.


Bande-Annonce