Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Dollhouse

+4
Xenan
Lucy
Eternal-Xenite
Kaori
8 participants
Aller en bas
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Dollhouse Empty Dollhouse

Mar 6 Oct - 18:57
Connaissez vous cette série dont la première saison a été diffusée aux USA de fevrier a mai 2009 sur la FOX?(c'est très récent j'en conviens) Elle a été créee par Joss Whedon qui est a l'origine de "Buffy contre les vampires" et "Angel", et l'actrice principale est Eliza Dushku déjà vue dans "Tru Calling" (Tru) et "Buffy contre les vampires" (Faith) cheers . En France la série à été achetée par le groupe M6.

Je vous met le synopsis:
La « Dollhouse » (en français : « maison de poupée ») est un laboratoire dont l’existence est secrète. Ce centre futuriste abrite de nombreuses « dolls », des hommes et des femmes qui sont programmés pour accomplir différentes missions. Que ce soit pour devenir l’amant d’un individu ou pour éliminer quelqu’un, les scientifiques présents au sein de ce programme peuvent effacer à leur guise la mémoire de chaque doll, pour ainsi leur imprégner une nouvelle personnalité qui leur permettront de remplir leur contrat. Mais les souvenirs de la jeune doll Echo vont peu à peu refaire surface… En effaçant leur mémoire, les programmeurs effacent-ils aussi l’âme de la doll ?

Eliza Dushku est donc le personnage principal, elle incarne Echo, une doll, qui malgrè les lavages de cerveau à répètion commence à prendre conscience d'elle même.

Il y a une deuxième saison en cours et tous les épisodes sont disponibles sur allostreaming(VOST ou VF)
Je n'ai pas tout vu encore mais j'ai lu de très bonnes critiques et c'est vrai que le début semble prometteur. Et puis il faut dire que l'actrice est extra (de mon point de vue Very Happy )

Quelqu'un a t-il déjà vu des épisodes?sinon je vous invite à découvrir la série et me dire ce que vous en pensez!


Dernière édition par Kaori86 le Mar 6 Oct - 19:36, édité 1 fois
Eternal-Xenite
Eternal-Xenite
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 1042
Localisation : Jeg savner Danmark ...
Subber/Shipper : Subber

Dollhouse Empty Re: Dollhouse

Mar 6 Oct - 19:30
Cette série est tout simplement innovante et extra ! J'adore ! Very Happy

Je l'ai regardé en streaming et franchement pas déçue du tout !! Encore heureux qu'elle a été reconduite pour une saison sup' parce que le final de la saison 1 était en "cliffhahgher" et laissait 36000 questions en suspend ... Evil or Very Mad

Les acteurs sont au top, les scénarios intéressants et prenants. Sans compter l'aspect philosophique et le questionnement que le thème de la série soulève.

Une série vraiment à voir cheers
Lucy
Lucy
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Taureau Cheval
Age : 58
Messages : 171
Subber/Shipper : SUBBER

Dollhouse Empty Re: Dollhouse

Mar 6 Oct - 19:38
cheers Bien sur que je connais !! avec Eliza Dushku , il ne pouvait pa en être autrement lol! . J'en ai vu quelques ébauches sur Youtube , mais comme pas encore de diffusion en France , je n'est retenu que les grandes lignes .
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Dollhouse Empty Re: Dollhouse

Mar 6 Oct - 19:40
J'adore cette série ! Very Happy Je la suis depuis qu'elle a commencé aux States et j'avoue que j'ai tout de suite accroché.

Par contre je trouve que le tout début de la série, (genre les 6 premiers épisodes de la série) est excellent mais après qu'est ce que ça a pu me décevoir.

L'histoire s'éssouffle au fur et à mesure de la saison 1 et pour l'instant je n'ai vu que 2 épisodes de la saison 2 qui vient de commencer aux States et je trouve que ça ne s'améliore pas.

C'est dommage mais j'ai espoir que ça va redevenir top de chez top comme au départ de la série.

Enfin j'espère ! Grin

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Gulmore
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 1707
Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

Dollhouse Empty Re: Dollhouse

Mar 6 Oct - 19:42
Je connais tres bien la serie. Mais je n'ai vu qu'un seul episode. Mais comme d'habitude je dois toujours les regarder. J'ai tellement de choses à regarder que je ne sais plus par ou commencer.
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Dollhouse Empty Re: Dollhouse

Mar 6 Oct - 23:23
Ah!il y a une divergence d'opinion quant à la qualité de la série entre Eternal-Xenite et Xenan apparemment. scratch
Comme j'en suis au début de la saison 1 j'ai encore plus hâte de tout voir pour me faire ma propre opinion bounce
Ble_babes
Ble_babes
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Balance Singe
Age : 31
Messages : 247
Localisation : Dans les nuages.
Subber/Shipper : Subber, ayant un passé trouble de Shipper...

Dollhouse Empty Re: Dollhouse

Mer 7 Oct - 3:36
Eliza Dushku Dollhouse 65264
Elle est la raison de pourquoi j'ai commencer a regarder cette série ^^
J'ai eu la chance de regarder les cinq premier épisode de la saison 1, et je ne suis pas déçue, mais il c'est passer une grande période sans que je puisse regarder alors il faut que je m'y remette...

Heureusement qu'elle a était reconduite... J'adore !
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Dollhouse Empty Re: Dollhouse

Mer 7 Oct - 13:04
Je rejoins Xenan sur la qualité de la série, au début c'est excellent mais après l'intérêt diminue et on patauge un peu au niveau du scénario. Quant à la fin de la saison, personnellement j'ai été déçus, je m'attendais à mieux.

Néanmoins le concept et les thèmes soulevé dans cette série son intéressant, de plus j'aime particulièrement le fait qu'à chaque épisode l'actrice principale, Eliza Dushku que j'adore, ainsi que les autres acteurs qui jouent des dolls ont un personnages différents. La palette de jeu est excellente, on peut passe de la profileuse, à la simple fille et ensuite à la super cambrioleuse, je trouve ça génial et super intéressant au niveau du jeu des acteurs. (A condition de la regarder en VO)

En résumé, même si je suis déçue par la fin de la saison 1, je vais regarder la saison 2 en espérant que Joss Whedon se rattrape. Et puis après tout on ne peut pas juger une série uniquement sur la première saison.
Gulmore
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 1707
Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

Dollhouse Empty Re: Dollhouse

Mer 7 Oct - 13:56
je ne sais as si vous avez vu vraiment le dernier episode que Josh Wedon avait prevu pour la serie. Car la fox qui diffuse la serie n'a pas diffusé la vraie fin de la premiere saison, il manquait un episode que je n'ai jamais reussi a trouver pour l'instant le seul moyen de le voir c'est d'acheter le coffret dvd.
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Dollhouse Empty Re: Dollhouse

Mer 7 Oct - 16:34
Tout à fait d'accord avec Elodie74 le concept d'un personnage différent par épisode est très intéressant. Ca me rappelle d'ailleurs la série Code Quantum où le docteur Beckett voyageait lui dans le temps et dans la peau d'une personne différente à chaque fois (voire même des animaux )très bonne série en tous cas qui, ce qui reste rare, a une fin. Pas super joyeuse mais une fin quand même.
avatar
Invité
Invité

Dollhouse Empty Re: Dollhouse

Mar 2 Mar - 14:43
chez nous, la chaîne nationale a commencé la diffusion de la saison 1; j'ai donc vu le pilote la semaine passée.

particularité helvète, nous avons le bicanal (FR/EN) et j'ai choisi de la regarder en anglais. J'avoue que sans sous-titres ce n'est pas toujours évident.

le pilote pose la base de la série et ça a l'air intéressant. j'ai hâte de voir la suite car ça a l'air bien complexe

dommage que la fox ait arrêté la série après 2 saisons Dollhouse 177750
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Dollhouse Empty Re: Dollhouse

Mar 2 Mar - 17:36
J'ai réussi à choper dollhouse en VF sur la chaine suisse avant que tout plante pour ne laisser qu'un écran noir. Mad

Et je dois dire que tu as bien fait de prendre la VO parce que la VF au secours !
C'est une des rares série (pour ne pas dire la seule XD) que j'ai d'abord vu en VO et je dois dire que le doublage français n'est pas top. Outre le fait que les voix d'Echo et de la directrice dont j'ai oublié le nom ne colle pas du tout au personnage (bon c'est peut-être une question d'habitude à la VO), ils n'ont pas gardé la voix habituel d'Eliza, celle de faith, ils lui ont mis la voix d'un autre personnage connue ce qui est perturbant par contre je n'ai pas le nom en tête, à la limite ils auraient pu prendre une voix moins connue.
Enfin bref c'est bien la première fois que de la VF m'écorchait les oreilles, la faute à la VO ! l


En tout cas je confirme Fofolle, la série est complexe par moment ainsi que bien tordu.

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Dollhouse Empty Re: Dollhouse

Mar 2 Mar - 20:03
eliza a quand même une voie bien spécifique je trouve (bon j'aimais bien sa doubleuse dans buffy)
mais perso une fois que je me suis habituée à la voix originale, difficile de revenir au français.

vivement demain soir pour avoir le 2e épisode

elisa: pour ta télé, une seule solution... déménager en suisse Grin
M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 232
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

Dollhouse Empty Re: Dollhouse

Mar 26 Oct - 0:16
J'ai fini de regardé la série sur le web.

Je l'aime bien. Le concept est intéresssant. Mais je pense que Joss Whedon aurais quant même put faire mieux.

Particulièrement lors du dernier épisode de la saison deux. Il y'a tellement de questions sans réponses .

Comment Alpha est-il redevenu "gentil" ? par exemple. Comment Topher, devenu complêtement maboul ( plus que d'habitude), c'est mit à bosser pour les méchants.

Et Echo qui se met à tout casser parque Ballard est passé à dans la tombe. C'est quant même pas une grosse perte. ( Dsl je peux pas voir se perso en peinture.)

Bref Dollhouse est une bonne série qui malheuresement fini avec de nombreuse questions.

Perso mon épisode préférée c'est l'épisode ou Echo à la personalitée d'une maman.

Je trouve Eliza très convaicante dans ce rôle.

J'espère vraiment qu'elle trouvera LA série auquel elle pourrat prouvé toute la mesure de son talent.

C'était déja le cas dans Dollhouse ou dans Tru Calling mais visiblement l'Amérique ne sais reconnaitre les séries qui vaillent la peine d'être regardé.

Vous saviez qu'Eliza avait reffusée un Spin-off de Buffy concentrer sur Faith afin de pouvoir joué sur Tru Calling ?

J'adore cette série et pourtant je regrette vraiment Faith n'est pas eu sa propre série. (Faut dire que c'est mon perso préféré que ce sois de Buffy ou d'Angel.)

avatar
Invité
Invité

Dollhouse Empty Re: Dollhouse

Mar 26 Oct - 8:46
je n'ai pas lu tout ton post car, pour l'instant chez nous seul la saison 1 a été diffusé Razz

par contre, j'ai lu les dernières lignes et c'est également mon perso préféré (avec spike) devant tous les autres persos.

Je pense qu'elle a refusé le spin-off de peur d'être "enfermée" dans ce rôle et de ne pas pouvoir prouver qu'elle sait faire autre chose (la preuve avec tru calling et dollhouse).
C'est vraiment une actrice formidable et j'espère aussi qu'elle trouvera un rôle à la mesure de son talent cheers
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Dollhouse Empty Re: Dollhouse

Mar 26 Oct - 9:39

Personnellement c'est dans cette série que je me suis rendue compte du talent d'Eliza. Faut dire que dans Buffy j'aimais pas trop le perso (sauf dans la saison 7) donc ça n'aidait pas.
Mais dans Dollhouse Wouah, faut dire qu'être obligé de regarder en VO a bien aidé à prendre conscience.


Pour ce qui est de la fin de la série, perso je suis satisfaite, Joss a réussi à nous donner quelque chose de vraiment pas mal alors qu'il a été pris de court par l'arrêt de la série.

Spoiler:



En tout cas bien qu'un peu compliqué par moment le concept de cette série était excellent. C'est vraiment dommage qu'ils aient tout arrêté.
Contenu sponsorisé

Dollhouse Empty Re: Dollhouse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum