Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Ven 26 Avr - 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5x02 - Le Chakram (Chakram)

+6
LoveXena
Xega
M@nu29
Gakusei92
Phoebe
Anyanka1110
10 participants
Aller en bas
Anyanka1110
Anyanka1110
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Verseau Rat
Age : 39
Messages : 198
Localisation : Suisse
Subber/Shipper : Subber à 3000% lol

5x02 - Le Chakram (Chakram) Empty 5x02 - Le Chakram (Chakram)

Ven 10 Juil - 2:08

Depuis sa résurrection grâce à l’intervention d’Eli, Xena a tout oublié de son passé de violence et de combat. Elle a perdu la mémoire et ne se souvient plus de tout ce qui avait fait d’elle la Légendaire Guerrière si redoutable.

Cael, un Dieu de la Guerre rival d’Arès, cherche à s’emparer du Chakram de la lumière, une arme capable de tuer un Dieu mais que seule une âme pure peut toucher sans périr sur le champs...

Xena retrouvera-t-elle ses souvenirs de sa vie de guerrière ?
Que se passera-t-il si le chakram de la lumière tombait entre de mauvaises mains ?


____________________________________



Revenue à la vie, Xena n’est plus tout à fait la même.
Elle ne sait plus se battre et a complétement oublié qu’elle était une guerrière.
Pour qu’elle retrouve la mémoire, Xena se met en quête du mythique chakkram de lumière, capable dit on de tuer un Dieu...
Voila un bon épisode qui passe peut être à coté de son sujet.
Le chakram est une arme fascinante dont on aurait aimé connaitre l’histoire, la provenance, etc... Les scénaristes ont sans doute manqué une belle occasion d’enrichir l’univers de la série. On se contentera donc de l’arrivée d’un nouveau chakram qui s’integre parfaitement dans la thématique de la série vu qu’il reprend le symbole yin yang sur le bien et le mal. Outre sa forme, ce chakram a la particularité de se séparer en deux Gaby aussi a le droit à une nouvelle arme après qu’elle se soit débarrassée de son encombrant bâton. Elle aura désormais pour se défendre, deux poignards aux lames trés fines qu’elle rangera dans ses bottes (ça doit pas être trés pratique pour faire du vélo). A noter la scène ou en pleine bataille, Joxer avoue enfin à Gaby qu’il l’aime!

J'ai posté cet épisode parce que je trouve qu'il est simplement superbe.

Par
contre je serais intéressée à savoir si quelqu'un sait si le chakram
est une arme qui existe vraiment (dans la réalité), si c'est une
légende ou autre...
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

5x02 - Le Chakram (Chakram) Empty Re: 5x02 - Le Chakram (Chakram)

Ven 10 Juil - 9:23
Oui, le chakram est une arme qui a vraiment existé et qui était utilisée en Inde Smile
Voilà un lien où tu pourras avoir un peu plus d'info:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chakram
avatar
Invité
Invité

5x02 - Le Chakram (Chakram) Empty Re: 5x02 - Le Chakram (Chakram)

Jeu 20 Aoû - 12:58
J'ai adoré cet épisode Xena qui perd sa mémoire et son coté maléfique.
avatar
Invité
Invité

5x02 - Le Chakram (Chakram) Empty Re: 5x02 - Le Chakram (Chakram)

Mar 19 Jan - 10:05
j'ai bien aimé cet épisode pour plusieurs raisons;

gabrielle kicks ass!!! quel maîtrise des sais (respect ROC!) et quelle tenue 5x02 - Le Chakram (Chakram) 65264

ça change de voir Xena en position "faible"

Ares is back et il est enfin allé chez le coiffeur Grin

le budget CGI a augmenté (la technologie aussi) et les effets sont sympas

et puis il est quand même beau ce nouveau chakram

par contre, je suis comme vous je trouve dommage qu'on en sache pas plus là-dessus et notamment tout l'historique lié à xena puisque tout le monde ne peut pas toucher le chakram.
avatar
Invité
Invité

5x02 - Le Chakram (Chakram) Empty Re: 5x02 - Le Chakram (Chakram)

Jeu 21 Jan - 11:11
A propos de chakram, j'ai jamais vraiment compris comment elle a eu le 1er ?
Il semblerait que ce soit une arme spéciale, voir unique.
C'était pas Arès qui le lui avait donné ?
J'suis un peu dans le flou, je devrais ptet revisionner l'épisode Chakram en fait avant de dire n'importe quoi...
avatar
Invité
Invité

5x02 - Le Chakram (Chakram) Empty Re: 5x02 - Le Chakram (Chakram)

Mar 26 Jan - 17:44
idem que toi, je sais juste que c'est arès qui lui l'a donné (arme qui peut le tuer) ... mais on n'en sera pas plus (dommage)
avatar
Invité
Invité

5x02 - Le Chakram (Chakram) Empty Re: 5x02 - Le Chakram (Chakram)

Mar 26 Jan - 18:26
Fofolle a écrit:idem que toi, je sais juste que c'est arès qui lui l'a donné (arme qui peut le tuer) ... mais on n'en sera pas plus (dommage)

Oui c'est justement ce que je ne comprends pas.
Arès a donné à Xena la destructrice des Nations un chakram qui peut le détruire ?
Il est ouf ce Dieu, surtout lorsqu'on sait qu'il ne prend jamais de risque (sauf pour sa belle, je parle de Xena of course).
On a bien vu dans the quill is mighter, que lorsqu'il était mortel il restait à l'écart de tout ce qui pouvait le tuer !

Ou alors c'est justement l'inverse ? Il faut que les 2 chakrams ne fassent plus que un pour que l'arme soit capable de tuer les Dieux ?

Donc Ares pique un Chakram pour le donner à Xena dont il connait sa réputation. Il a du se dire que les tueurs de Dieux pourront toujours courir pour reprendre le chakram à Xena.
Donc en fait c'était pour assurer son immortalité.

Mais là encore, s'il faut que les 2 chakrams soient unis, ce qui semblait être le cas dans cet épisode (le chakram), puisque à la réunification des chakrams xena arrive à tuer un Dieu (sait plus son nom) et menace Ares qui a bien fait gaffe de pas se prendre le chakram ; alors pourquoi par la suite faut-il que Xena soit la protectrice de Eve (en gros que Eve soit en vie aussi ) pour qu'elle puisse tuer les Dieux ?
Qu'est ce qui a fait que d'un coup le chakram ne soit plus Dieuticide (quel beau terme !) ?

J'ai rien compris moi avec ces chakrams !
avatar
Invité
Invité

5x02 - Le Chakram (Chakram) Empty Re: 5x02 - Le Chakram (Chakram)

Mar 26 Jan - 19:09
moralité: à l'aide!! Wink

bon à la décharge d'arès, on peut se dire qu'il n'avait rien à craindre de xena quand elle était à fond pour lui, donc il lui a donné le chakram

?

on va se convaincre comme ça ?
avatar
Invité
Invité

5x02 - Le Chakram (Chakram) Empty Re: 5x02 - Le Chakram (Chakram)

Mar 26 Jan - 19:19
Fofolle a écrit:moralité: à l'aide!! Wink

bon à la décharge d'arès, on peut se dire qu'il n'avait rien à craindre de xena quand elle était à fond pour lui, donc il lui a donné le chakram

?

on va se convaincre comme ça ?

Ouais mais nan. A cette époque Xena était une vraie girouette, elle changeait d'avis ou de partis quand elle avait mieux à y gagner ailleurs.
J'suis pas certaine qu'ares aurait pris ce risque.
Et est-ce qu'on est sûre qu'elle était à fond pour elle ? Parce que dans l'épisode for the greater good (je crois) quand il apparait devant elle, elle lui répond que maintenant elle sait à quoi il ressemble. Mais bon on va dire que ça compte pas. Parce que plus tard dans la série on nous fait comprendre qu'il y avait toute une histoire entre eux.

Bon ok on reste là dessus. Etant le Dieu de la guerre pour Xena destructrice des nations ça devait être quelque d'important.
Donc oui Fofolle, on va dire qu'elle était à fond pour lui.
avatar
Invité
Invité

5x02 - Le Chakram (Chakram) Empty Re: 5x02 - Le Chakram (Chakram)

Mer 27 Jan - 15:13
je ne sais pas trop quoi penser....

allons-y comme on a dit lol!
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

5x02 - Le Chakram (Chakram) Empty Re: 5x02 - Le Chakram (Chakram)

Dim 11 Avr - 22:45
Fiouu!! je viens de voir cet épisode (ça fait pas longtemps que je me suis remise aux Xena 1 mois....)...que de rebondissements!!!!!
il est vrai que ce Chakram est entouré de mystère!!! mais je trouve le concept du Chakram "yin/yang" très beau, l'ancien qui représente plutôt le côté sombre allié au Chakram de la lumière montre un nouveau tournant dans l'histoire de Xena et Gabi, puisque maintenant Gabrielle se bat comme une lionne (j'était trop étonnée dans l'épisode 21 "Les Ides de Mars" quand elle les tuent tous O_O), le fait qu'elle ai sacrifié son "chemin pour un monde paix" afin de sauver Xena...woaah!!! c'est tellement MAGNIFIQUE!!!
M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 232
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

5x02 - Le Chakram (Chakram) Empty Re: 5x02 - Le Chakram (Chakram)

Ven 11 Juin - 19:56
J'ai moi aussi beaucoup, aimé cet épisode, parque c'est dans cet épisode que Gabrielle devint, en quelque sorte, une adulte.

Faut dire qu’après son passage peace in love, ca fait du bien de la voir plus active.

De plus, fusion des chakrams, peut être considéré comme le symbole de nos deux héroïnes (Xena passe de guerrière sanguinaire à la guerrière qui œuvre pour le bien et Gabrielle, qui était au début l’innocence devient plus sombre.)

Pour ce qui est du chakram, voilà ma téhorie :

Le chakram de la lumière ne peut être tenu que par un être ayant le cœur pur, Xena en l’occurrence. Puisqu’elle à perdue son coté sombre, elle peut prendre le chakram.

Le chakram de l’ombre est tout l’inverse. N’importe qui peut le prendre, du moment qu’il à une part d’ombre en lui. (Du moins, je l’interprète comme ça.)Et comme les dieux ne sont pas saints le chakram de l’ombre n’ont aucun effet sur eux.

Arès ne risquait donc rien.

En gros, je pense que Seul le chakram de la lumière est mortel pour les dieux, celui de l’ombre est pour eux une simple arme.
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

5x02 - Le Chakram (Chakram) Empty Re: 5x02 - Le Chakram (Chakram)

Jeu 19 Mai - 11:22
10/10

Xena m'a fait de la peine vu qu'elle se souvient plus rien snif.

Gaby l'est trop sexy et comment elle est se défend avec ses Sais

M@nu29 a raison pour le nouveau chakram. Gaby a évoluer beaucoup, de plus elle est devenu une grande guerrière sexy
LoveXena
LoveXena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Bélier Buffle
Age : 27
Messages : 106
Localisation : A Montréal , a Québec , au Canada , sur Terre , dans l'Univers ... Se que vous voulez :)
Subber/Shipper : Shipper ... stp Galadriel est pitiée !! Non sérieusement , je suis Subber de l'âme et de sang :)

5x02 - Le Chakram (Chakram) Empty Re: 5x02 - Le Chakram (Chakram)

Lun 30 Mai - 23:52
Moi j'ai adoré cet épisode , malgré qu'il est vague dans ma mémoir scratch

PS: je vous signale que c'est mon 50 ème messages , dons je monte d'un grade !! , paysan de poteidaia !!!!
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

5x02 - Le Chakram (Chakram) Empty Re: 5x02 - Le Chakram (Chakram)

Ven 30 Aoû - 12:26
j'aime beaucoup le nouveau chakram 5x02 - Le Chakram (Chakram) 65264 

Gaby est encore plus belle Guimauve  avec saÏS qu'elle classe 5x02 - Le Chakram (Chakram) 65264
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

5x02 - Le Chakram (Chakram) Empty Re: 5x02 - Le Chakram (Chakram)

Ven 30 Aoû - 12:39
Bien souvent on est pas d'accord avec moi sur cette épisode mais ça m'arrange, moi j'aime bien le fait que Xena ne se souvienne pas et qu'elle soit tout gentille, bien sûr heureusement que ça ne dure pas hein je dis pas que je veux la voir dans toute la série comme ça mais j'aime bien dans cette épisode la voir aussi perdu Grin
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

5x02 - Le Chakram (Chakram) Empty Re: 5x02 - Le Chakram (Chakram)

Ven 18 Sep - 22:56
l'épisode commence sur les chapeaux de roue avec THE bagarre et une Gabrielle, woahou! cheers même Amaris n'en revient pas. lol. quand on pense que quelques épisodes en arrière c'était prières et yoga, eh ben là on en a pour notre argent j'ai envie de dire! (enfin si on peut dire ça... scratch) la naissance de Gabrielle la barde combattante! yeah!
et xéna est tous simplement... magnifique dans sa tunique rouge avec ses perles dans les cheveux noir et yeux bleu et tout et tout.... (bon là je m'égare. juste pour dire j'adore son costume dans cette épisode, ça change du cuire!).
j’aime beaucoup cette épisode et puis on nous dit clairement que xéna A LE DROIT d'être ce quelle est (impulsive, sanguine, rebelle... guerrière quoi...).
je trouve que le yin/yan du chakram résume assez bien le duo formé par Xéna et gabrielle (brune/blonde, douce/agressive, réfléchit/impulsive, etc... ne dit on pas que les opposés s'attirent?)
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3220
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

5x02 - Le Chakram (Chakram) Empty Re: 5x02 - Le Chakram (Chakram)

Sam 19 Sep - 17:32
Voir Xena dans un état de faiblesse est quelque chose qui m'a bouleversé tout l'épisode ! Alors qu'elle est censée être forte et le rester, cet épisode m'a troublé. Il est très intéressant de voir Gabrielle prendre les rennes et j'ai beaucoup aimé ce point. Mais Xena en tunique rouge... Bof ! Après, j'aime bien l'épisode et la symbolique du chakram moi aussi de mon coté. Puis, ça fait du bien un peu de nouveauté dans la série. Ils ont changé un élément clé/symbole qui était le 1er chakram pour un nouveau chakram avec un design complètement revisité ! J'adore Razz

____________________________________

5x02 - Le Chakram (Chakram) 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

5x02 - Le Chakram (Chakram) Empty Re: 5x02 - Le Chakram (Chakram)

Sam 19 Sep - 21:25
Tony a écrit: Mais Xena en tunique rouge... Bof ! 


ben moi elle me fait bien craquer... peut être parce qu'elle fait "normal" comme ça. c'est vrai qu'il y a eu pas mal d'autre costumes bien plus impressionnants (et sexy!!!). mais là, avec son amnésie et tout et tout, elle est juste une femme simple et très belle à mes yeux...  5x02 - Le Chakram (Chakram) 65264
(c'est assez contradictoire parce que je l'aime aussi carrément en destructrice des nations!... Wink)
Contenu sponsorisé

5x02 - Le Chakram (Chakram) Empty Re: 5x02 - Le Chakram (Chakram)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum